Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 exercice pour faire rentrer les omoplattes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

exercice pour faire rentrer les omoplattes Empty
MessageSujet: exercice pour faire rentrer les omoplattes   exercice pour faire rentrer les omoplattes EmptyMar 24 Nov - 13:17

bonjour à tous,

je vous explique mon petit problèmme j'ai les omoplattes un peu décollé j'aimerais les faire "rentrer" qu'ils soient moins apparant là quant on me regarde de profil j'ai deux pointes qui sortent ce qui n'est pas très esthétique pourriez vous me renseigner un exercice type pour ce genre de problème je dois également leurs apporter un peu de grosseur je suppose à ce niveau pour les recouvrir

merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

exercice pour faire rentrer les omoplattes Empty
MessageSujet: Re: exercice pour faire rentrer les omoplattes   exercice pour faire rentrer les omoplattes EmptyMar 24 Nov - 14:01

Travail ton dos, Sdt, rowning,...afin de gagner en épaisseur.


exercice pour faire rentrer les omoplattes Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

exercice pour faire rentrer les omoplattes Empty
MessageSujet: Re: exercice pour faire rentrer les omoplattes   exercice pour faire rentrer les omoplattes EmptyMar 24 Nov - 14:16

ok bien pris faire des rowings cela travail les romboides je crois sinon je pensais faire également un écarté aux poulies hautes couché sur un banc incliné et faire l'oiseau sur un banc couché sur le ventre il me semble que cela travail "l'omoplate" mais aussi les interscapulaire


qu'en penses tu ?

le tirage vertical quant à lui ne sert à rien dans ce cas ci

peux tu confirmer??
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

exercice pour faire rentrer les omoplattes Empty
MessageSujet: Re: exercice pour faire rentrer les omoplattes   exercice pour faire rentrer les omoplattes EmptyMar 24 Nov - 14:37

Un décollement d'omoplate indique un déficit important du muscle "grand dentelé" .

Ce muscle est régulièrement mis en jeu dans les mouvement qui portent l'omoplate en avant (antéposition) tout en basculant légèrement vers le haut .
Ex d'exos: les pompes (complêtes et strictes ...)
en position de développé couché , bras tendus , pousser la barre vers le plafond , bras toujours tendus ...

Maintenant , les muscles travaillent en "chaîne" , et tout n'est pas lié qu'à ce muscle ... travail ta posture , l'équilibre des masses musculaires entre le devant et l'arrière du buste ... ET FAIT DU GAINAGE ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

exercice pour faire rentrer les omoplattes Empty
MessageSujet: Re: exercice pour faire rentrer les omoplattes   exercice pour faire rentrer les omoplattes EmptyMar 24 Nov - 14:43

toph

merci pour ta réponse très complète mais que j'ai un peu de mal à comprendre je ne suis pas très technique dans les explications si tu pouvais simplifier cela me ferait très plaisir

peux tu m'expliquer ce qu'est le gainage c'est la première fois que j'entends le mot

je vais aller voir au dico tiens aussi au passage exercice pour faire rentrer les omoplattes Lol



a bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

exercice pour faire rentrer les omoplattes Empty
MessageSujet: Re: exercice pour faire rentrer les omoplattes   exercice pour faire rentrer les omoplattes EmptyMar 24 Nov - 15:17

Pas le temps car je pars à la salle ...
Tape ce mot dans "recherche" , il y a quelques post où l'on en parle exercice pour faire rentrer les omoplattes Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

exercice pour faire rentrer les omoplattes Empty
MessageSujet: Re: exercice pour faire rentrer les omoplattes   exercice pour faire rentrer les omoplattes EmptyMar 24 Nov - 19:11

ok merci j'irai faire un ptit tour dans la recherche je reviens de la salle et j'ai les cuisses bien morte exercice pour faire rentrer les omoplattes 970571

et toi tu as bossé quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

exercice pour faire rentrer les omoplattes Empty
MessageSujet: Re: exercice pour faire rentrer les omoplattes   exercice pour faire rentrer les omoplattes EmptyMar 24 Nov - 20:52

Grosse semaine "cardio" ... donc j'ai juste limité sur petite séance de pecs + jambes , et j'ai dispensé 3 cours collectifs .

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Contenu sponsorisé





exercice pour faire rentrer les omoplattes Empty
MessageSujet: Re: exercice pour faire rentrer les omoplattes   exercice pour faire rentrer les omoplattes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
exercice pour faire rentrer les omoplattes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: