Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MCT

Aller en bas 
+2
Mido
abouclet
6 participants
AuteurMessage
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

MCT Empty
MessageSujet: MCT   MCT EmptyLun 15 Mar - 22:05

Connaissez vous les mct: triglycerides à chaines moyenne
d après ce que j ai pu voir sur le net, c est une huile qui ne serai pas stockée et qui fournirait de l energie rapidement disponible pour les personnes qui serai en restriction glucidique, bref cela permettrai d avoir la peche tout en reduisant ses glucides;

certains d entre vous ont ils deja testé?

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT EmptyMar 16 Mar - 0:23

J'ai eu un cours sur les TCM
Ils sont extraits de la noix de coco et ne nécessite pas la sécrétion de la bile pour une émulsion afin qu'ils soient digérés d'où leur intérêt dans le cas d'une ablation de la vésicule biliaire. Ca se prend en comprimé ou en gélules je pense.

Je peux te chercher sur mon cours si tu désires plus d'informations... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT EmptyMar 16 Mar - 6:33

Merci Mido, oui si ca ne te derange pas je serai interessé pour quelques infos supplementaires.
J aimerai savoir si les mct peuvent etre utilisé dans le cadre de la seche

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT EmptyMar 16 Mar - 7:53

j'ai un ami qui l'a essayé dans le cadre de sa prépa et il a eu des crampes au ventre et la chiasse.... MCT Affraid
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT EmptyMar 16 Mar - 12:15

Salut rom, tu es sur que cela venait des mct? car apparemment ce n est que de l huile de coco...donc rien de bien méchant, a part si il s est enfilé la bouteille entiere!
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT EmptyMar 16 Mar - 12:23

Sure et certain, il m a montré la bouteille. Mais voila, lui, il ne l'a pas supporté.

ca ne veut pas dire que toi ou d'autres ne le supporterais pas non plus.........lui il a simplement mal réagit.

normalement, je le vois demain a la salle et je lui en parlerais si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT EmptyMar 16 Mar - 12:30

ok ca marche tiens loi au courant

merci

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT EmptyMar 16 Mar - 16:55

les chaines des TCM sont plus courtes que celles des graisses alimentaires que l'on a pour habitude de consomer. celles ci peuvent etre plus facilement utilisées comme energie pour l'effort. si ces dernières sont privilegiees pour l'energie elles seront donc moins succeptibles d'etre stockée...c'est pour cela aussi que certains s'en servent pendant leur prepa car elles leurs permet de diminuer sensiblement les glucides puisque les tcm se chargeront de donner un coup de feu pour l'entrainement. baisse des glucides, donc stimulation de la fonte adipeuse. les deux sont liées mais peut etre que les tcm a elles seulent ont une action sur le metabolisme ?? Mido nous le confirmera de pas ces cours je penses.
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT EmptySam 20 Mar - 15:41

Baisse des glucides mais des lipides aussi puisque la source de MCT suffira en dehors des oméga 3 & 6. Très utile en préparation de compétition.
Lorsque l'on commence, il faut y aller progressivement 1 à 3 cuillères à café par jour et ajouter au fur et à mesure, tout en diminuant les autres apports de lipides. Les crampes ou "chiasse" sont signes d'excès...
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT EmptySam 20 Mar - 22:42

merci Yves pour ces informations. MCT Icon_thu
Je pense que je vais tenter le mct durant ma phase de decharge quelques jour avant la compet.

Bonne soirée

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT EmptyLun 22 Mar - 19:13

@ Antoine : je viens de voir aujourd'hui à la salle le gars dont je te parlais et qui avait eu des problemes avec l'utilisation du MCT.

Il en prenait 3 cuillères à soupe par jour avec un régime faible en glucide et le digérait mal alors pour éviter c'est probleme là, il a coupé avec du jus de citron et là ca passait mieux.

mais l'erreur comme la souligné Yves, c'est qu'il en a pris trop d'un coup.

si il avait su cela plus tot, il aurait été plus doucement et plus progressivement.

En ce qui concerne les bénéfices, c'est difficile à dire car il consommait aussi d'autres complément donc pas facile d'évaluer son efficacité réelle.

sinon, bonne chance pour ta prépa

Romu
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT EmptySam 9 Juil - 19:57

je consomme de l'huile de coco (bio) toute l'année, en supplément de mes huiles végétales 1ère pression à froid (lin, colza, olive, carthame...)
En effet, je confirme... cette huile est très intéressante en phase de restriction glucidique... mais également en dehors de cette phase...
Sans entrer dans les détails techniques, ce type de gras est absorbé rapidement dans le tube digestif. Et mis en réserve dans le foie où il sert directement de combustible.

Consommé en quantité raisonnable, l'huile de coco n'est donc pas stockée dans les cellules graisseuses. Ne fait pas monter le cholestérol . Stimule le métabolisme. Et participe à la stabilité des membranes de toutes les cellules du corps.

Elle a les propriétés suivantes qui sont prouvées scientifiquement, pour une aide à:
perdre du poids, stimuler le métabolisme, diminuer le cholesterol, combattre la fatigue chronique, améliorer certains problèmes digestifs, renforcer les défenses immunitaires, avoir une belle chevelure, et même prendre soin de son chien, de son chat.... ainsi que de ses poissons rouges (non, là je plaisante!!... lol! )

Un très bon allié du culturiste!! MCT 361328
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT EmptyDim 10 Juil - 21:15

merci Mario pour ces infos!
je vais sans doute l inclure dans mon alimentation quotidienne.
une cuillere a café par jour....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MCT Empty
MessageSujet: Re: MCT   MCT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MCT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: