Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Protéines animales et végétales

Aller en bas 
+4
attila
lou54
GASSER Yves
waterwolf
8 participants
AuteurMessage
waterwolf




Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 11:29

je voudrais savoir s'il faut compter les protéines végétales
car si
on prend +/- 25 gr de protéines animales par repas "qui correspond à +/-
100 gr de poulet" * 6 repas on arrive déjà à 150 gr sur la journée si
on rajoute les protéines végétales des féculents - légumes - oléagineux
je pense que l'on dois atteindre facilement les 200 gr de protéines sur
une journée ceci étant pour une journée off si on rajoute un shake de 30
gr de protéines les jour on juste après l'entrainement on dépasse les
200 gr sur la journée
une personne de +/- 70 kg il faut +/- 175 gr
je
suis d'accord de répartir cela sur la journée mais s'il faut +/- 2500
calories sur la journée comment faire pour arrivé à 175 gr de protéine
"animales et végétales compris Protéines animales et végétales Icon_question "

Donc ma question est faut il
compter c'est protéines végétales pour arriver à +/- 2.5 gr de prot sur
la journée

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 11:55

+/-2,5g de prot par jour c'est un chiffre aléatoire que tu peux rendre plus précis en rapport avec ton poids, ton taux de masse graisseuse, ton âge, ton sexe, etc.
Ne tient pas compte des protéines végétales, parcequ'elles n'ont pas le nombre d'acides aminés que les animales et donc sont nettement moins performantes.
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 12:04

Bien sur qu'il faut tenir compte des proteines vegetal elles sont moins complete que les proteines animale mais sont la quand meme , elle sont quand meme assimilées par ton corps !
essai de toujours les completer avec des proteines animale!
Imagine si tu manges par exemple le matin des flocons d'avoine il y a pour 100 g environ 14 g de prot si tu fais ca pour tous tes repas ...
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 13:34

Tu peux aussi mélanger divers aliments qui contiennent des protéines végétales afin d'obtenir un aminogramme qui se rapproche le + des protéines musculaires, mais la faut y regarder de plus prêt pour voir les associations intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 16:04

lou54 a écrit:
Bien sur qu'il faut tenir compte des proteines vegetal elles sont moins complete que les proteines animale mais sont la quand meme , elle sont quand meme assimilées par ton corps !
essai de toujours les completer avec des proteines animale!
Imagine si tu manges par exemple le matin des flocons d'avoine il y a pour 100 g environ 14 g de prot si tu fais ca pour tous tes repas ...

Non, les protéines végétales ne sont pas à tenir en compte dans ce pourcentage de +/-2,5g à moins que tu sois végétarien.

http://www.superphysique.org/articles/246
Chez l’omnivore, on ne compte pas les protéines végétales dans ce calcul en raison de leur faible impact sur l’anabolisme.
Chez le végétarien ou végétalien, on est obligé de les compter forcément. Mais les résultats ne peuvent pas se faire de la même manière à la même vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 16:06

attila a écrit:
Tu peux aussi mélanger divers aliments qui contiennent des protéines végétales afin d'obtenir un aminogramme qui se rapproche le + des protéines musculaires, mais la faut y regarder de plus prêt pour voir les associations intéressantes.
Cela ne va pas être évident et en plus sans obtenir la même qualité et efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 16:09

Mais bien sur que si !!! J n'ai jamais vu ni entendu ca il faut 2,5g de prot par PDC il faut compter absolument toutes les proteines alimentaire vegetal + animale ou sous forme de poudre !!
C'est pas parce que une proteine est imcomplete quelle ne sera pas digerée
ton corp ce dit pas alors ca c'est vegetale non je prends pas ah ca c'est animale c'est bon je prends !
Tu dois prendre en compte TOUTES les proteines ingerer !
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 16:24

j'ai lu votre article mais je n'ai jamais vu ca !!
Tous les AA contenu dans different type de proteine sont necessaire pour l'organisme et viennent se completer suivant leur source (animal ou vegetal)
Dans ce cas vous devez en avoir pour chere en viande , oeuf ou produit laitier !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
waterwolf




Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 16:44

merci à vous pour vos réponse

je voulais inclure une collation de protéine lente avant d'aller dormir mais quand je rajoute 25 gr de prot en plus à mon menu de la journée je dépasse largement mon cota de protéine si je tient compte des prot animales et végétales
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 16:52

tu peses combien ? et quel est ta quatité de proteine journalier en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
waterwolf




Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 17:58

72 kg

en jour off je suis a +/- 180 gr de protéines total et jour on +/- 210 gr

ce qui fait presque 3 gr/kg végétal + animal

par contre juste protéine animale je suis à +/- 140 gr
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 18:01

Il ne faut pas tenir en compte des protéines végétales dans le cota +/-2,5g par jour. Cependant 2,5g c'est beaucoup pour 70 kg de poids de corps avec 15% de MG et un entraînement standard... Et ce n'est pas assez pour un compétiteur de 80 kg en période de sèche qui fournit des efforts intenses à l'entraînement.
Les protéines végétales sont à compter dans le total des calories ingérées par jour.
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 18:06

Donc tu es à environ 2g par kg de poids de corps de protéines par jour, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 18:12

mario pourrait aurait surement la reponse a cet contradiction et sa m'interesse beaucoup car je me suis toujours posé la question, perso moi je compte les prot végétal, mais j'ai pris une marge je tourne a 2,8g/kg donc meme si on les compte pas jsui toujours au dessus de 2,2g..
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 18:23

Ma source est sûre c'est un biochimiste qui c'est penché sur le problème à partir d'études scientifiques sérieuses. La confusion reste c'est vrai possible mais ce cota a été étudié à partir de protéines animales ajoutées sur une période donnée pour des personnes s'entraînant en musculation afin qu'elles puissent progresser musculairement en stockant le moins de gras possible.
Pour les végétariens et végétaliens le cota est le même avec des protéines végétales avec toutes les difficultés que cela engendre.
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptySam 17 Avr - 23:30

j'aimerais connaitre ta source yves car je continu a le dire et j'en suis sur maintenant a vous de voir il faut comptabiliser TOUTES les proteines ingerées !! En plus toi meme tu compte les calories apporter par les proteines vegetale et selon les stade (prise de masse etc) on peut soit dire que l'on prend 2.5 g de protides par poids de corp soit un certain pourcentage par rapport au calorie donc en faite tu est en train de te contredir !! ( je ne sais pas si j'ai été assez explicite dans mon raisonnement lol)
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptyDim 18 Avr - 5:07

Je t'ai mis un lien, en voilà un autre pour info sur les protéines :
http://www.superphysique.org/articles/faites_parler_la_poudre

Je ne me contredis pas, lorsque je calcule le nombre de calories consommées par jour je compte bien-sûr toutes les calories issues des protéines, glucides et lipides. Par contre lorsque j'établis ma quantité de protéines à consommer par jour je ne tiens compte que des protéines animales. Ce n'est pas une pratique pesonnelle mais c'est de cette façon qu'il faut procéder pour être en phase avec le coefficient de gramme de protéines par kg de poids de corps par jour.

Emilio Sanchez parle des besoins en protéines de la manière suivante : (MDM, janvier 2000, page 68)

Citation:
Les muscles ont besoin d'énergie pour fonctionner et d’éléments structurels pour se développer.
Ce dernier point est essentiel pour nous. Nous savons tous que la matière première pour construire du muscle est constituée par les protéines. Les besoins en protéines sont variables d'un athlète à un autre mais, d'une manière générale, l'apport peut varier entre 2 et 3 g par kilo de poids de corps et par jour.
Ce qui représenté, pour, un athlète de 80 kg, une quantité de protéines comprise entre 160 et 240 g. Gardons bien à l’esprit que plus la qualité d'une protéine est élevée et plus l'apport nécessaire est faible, puisque le coefficient d'utilisation sera meilleur. L'important étant la qualité et non la quantité.
Emilio Sanchez parle des besoins en protéines de la manière suivante : (MDM, novembre 2001, page 61)
Il semble qu’un apport protéique compris entre 1,6 à 2,5 g par kg et par jour soit nécessaire pour positiver la balance azotée chez l’athlète naturel. Bien entendu, il est possible d’augmenter ces quantités de manière épisodique sur les périodes de régimes, mais là encore l’excès n’apportera rien de plus sinon de surcharger le foie et les reins. Ces protéines seront de hautes valeur biologique, donc à majorité d’origine animale ou complétées en acides aminés limitants si elles sont d’origine végétales.

Rudy COIA coach sportif :
Si l'on diminue l'apport de protéines, il faut en parallèle augmenter l'apporte de glucides et/ou de lipides pour compenser la chute de l'apport calorique du à la diminution des protéines.
Reste à voir, après, quoi augmenter.
Quand on mange, comme je le fais, près de 4000 Kcal par jour, pour me maintenir à mon poids, je crois qu'il n'y a pas d'autres choix que d'avoir un apport élevé en tout les nutriments.
La question, se pose moins, pour les gabarits plus léger.
Il faut aussi penser à la répartition des protéines sur la journée, ainsi que des apports caloriques. Centrer principalement tout autour de l'entrainement pour moins manger le reste de la journée.
L'acidification, il faudrait trouver du bicarbonate de potassium.
Souvent, on trouve du bicarbonate de sodium ou de soude, et la bonjour la rétention d'eau !
Parler aussi des protéines végétales (souvent incomplètes) et des protéines animales. C'est un vaste débat aussi. Faut il compter les végétales sachant qu'elles "pourrissent" l'aminogramme des complètes ?

Une source qui rejoins tes écrits et n'hésite pas à donner tes sources :
de mario b :

cette sacro sainte question, qui ne se l'est jamais posée?.....

je rejoins Rudy COIA sur le fait qu'une quantité idéale de protéine n'éxiste pas... essentiellement pour des raisons d'ordre métabolique et génétique...

"mais alors combien en faut-il, car si je diminue la quantité, je vais perdre ma masse musculaire???......"

pour ce genre de question, je répondrai qu'il n'y a pas que sur les protéines qu'il faut compter; les lipides et les glucides sont aussi importants, voire plus importants que les protéines....

le muscle est régi par tout un processus compliqué, et il serait simpliste de dire que seuls les protéines nous permettent d'alimenter la croissance musculaire... n'avez vous jamais remarqué la congestion fantastique lorsque vous mangez plus d'hydrates de carbone?... ou le lendemain d'un repas riche en graisse de tout genre??....

cela démontre bien que tout est question d'équilibre et de personnalisation!!...

aucun chercheur ne sera capable de vous donner des infos exactes à ce sujet.... ils se contredisent en permanence...

l'essentiel pour optimiser sa qualité musculaire, est d'opter pour une formule avec alimentation fractionnée (environ 5 à 7 petits repas), en associant glucides, protides, lipides....

vous voulez des ratios?? encore une fois, ce sont des données qui doivent être personnalisées... mais pour un bodybuider qui débute je lui conseillerai 45%glucides, 35% protides et 15% lipides....

pour les confirmés, je dirai, n'abusez pas des protéines, car elles ne vous feront pas prendre plus de muscles... mais au contraire, comme tout abus, aura une répercution sur votre santé (sans parler du porte monnaie); acidification, digestion difficile, baisse de forme à long terme... etc...

ne dépassez pas les 2,5g/kg de poids de corps maxi pour la totalité des protéines (animales et végétales).....

je sais que vous vous attendiez à des données plus précises....

polarisez vous plutôt sur votre quantité d'eau que vous buvez, votre qualité de sommeil et votre niveau de stress.... et bien entendu, sur la qualité de votre entrainement... (petits entrainements, petits muscles...)
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptyDim 18 Avr - 5:24

Lorsque l'on parle de poids de corps, moi je préfère tenir compte de mon poids musculaire qui est un peu moins de la moitié de mon poids de corps.
Voilà pourquoi je ne tiens pas compte des coefficients style +/-2,5g/kg de poids de corps. Après plus de 35 années de diète adaptée au culturisme je connais les besoins de mon corps et j'ai adapté mes apports en protéines (animales et végétales), glucides et lipides suivant ma progression musculaire et l'avancée de la qualité des protéines, glucides et lipides.

Débat intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
waterwolf




Nombre de messages : 54
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptyDim 18 Avr - 7:00

merci à vous tous pour toutes c'est précision

je voudrais savoir s'il est impératif d'avoir une collation de protéine avant d'aller se coucher si l'on mange le repas du soir vers 19h00 et que l'on vas se coucher vers 22h00.
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptyDim 18 Avr - 9:47

aaaah lol ok yves alors danc ce cas precis je suis tout a fait d'accord avec toi !!
Mais comment as tu fait pour le determiner ? experience ? calcul...?
Pour ma par je parle de environ 2.5g par PDC donc je prefere tout comptabiliser !
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptyDim 18 Avr - 11:59

Au fil des années, malheureusement c'est variable et pas stable...
Actuellement j'en consomme 1/3 en moins qu'il y a dix ans, l'âge ! Mais aussi je choisis la qualité : peptopro, bcaa, whey.
Revenir en haut Aller en bas
lou54




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : 54
Date d'inscription : 15/04/2010

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptyDim 18 Avr - 12:31

ok mais comment sais tu (sens tu ) que tu ingere suffisament de proteines ???
(moins de fatigue...???)
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptyDim 18 Avr - 12:39

débat intéressant (enfin!! Protéines animales et végétales Icon_cheers )... je fini mon week end et je m'incrusterai dans la discussion... Protéines animales et végétales Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptyDim 18 Avr - 13:49

D'après ce que j'ai lu une protéine végétale est tout aussi valable qu'une animale a condition d'être complété par une autre végétale qui contient les acide aminé essentiel qui lui manque.
Donc combinaison de protéine végétale qui contiennent ensemble les acide aminé essentiel.
Si la protéine végétale n'est pas complété elle n'est pas utilisable convenablement par notre organisme donc carence alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales EmptyLun 26 Avr - 17:29

GASSER Yves a écrit:

Les protéines végétales sont à compter dans le total des calories ingérées par jour.

Yves,

Tu dis de ne pas compter les protéines végétales dans le calcul des protéines par kilos de poids de corps, mais de les compter sur le total journaliers...

Supposons que je sois en prise de masse, cycle volume, ce qui suppose une dose d'hydrates élevée et donc un taux élevé en protéine végétales.
Mon total journaliers toute forme de protéines confondues (animales/végétales) représente 147gr cela me fait donc un ratio à 2,27/kg si je pèse 65kg, mais si j'enlève les protéines végétales je tombe à 68gr soit environ 1gr/kg de protéines animales journalières!

Au final qu'elle référence dois-je retenir? Si je compte seulement les protéines animales il me faudra alors les rehausser légèrement...

Merci pour tes réponses toujours très éclairantes!

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protéines animales et végétales Empty
MessageSujet: Re: Protéines animales et végétales   Protéines animales et végétales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Protéines animales et végétales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: