Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 fruit post entrainement

Aller en bas 
+5
niko
mémes
ké20
Bench
Julius77
9 participants
AuteurMessage
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

fruit post entrainement Empty
MessageSujet: fruit post entrainement   fruit post entrainement EmptyVen 4 Juin - 17:17

Bonjour a tous,
la belle saison arrive et les étalages de fruits et légumes voient arriver les fruits de saison.
j aimerai savoir s il était possible de remplacer la traditionnelle compote de pomme ou la banane post entrainement.
je pensais aux fraises, framboises, pêches et dans une autre catégorie les pruneaux (j aime bien ca).
merci et... manger des pommes.
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

fruit post entrainement Empty
MessageSujet: Re: fruit post entrainement   fruit post entrainement EmptyVen 4 Juin - 18:23

Pourquoi pas les fruits rouges sont moins sucres, donc si tu prend une compote ou une banane pour leur sucre, il t'en faut un paquet...

Par contre manger des fruit rouges lors de tes collations ou le midi, matin,...tres bonne idees, pour les qualites nutritionnel fruit post entrainement Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

fruit post entrainement Empty
MessageSujet: Re: fruit post entrainement   fruit post entrainement EmptyVen 4 Juin - 18:34

pas pour le post training. éventuellement pour le pré- training si ta pas fait de bon repas dans les heures qui précèdent mais autrement comme dis bench exellent pour les collations.

essaye ca comme collation ( juste parcque c'est bon fruit post entrainement 73122 )
200 a 300ml de lait que tu mixes avec 200g de fruits rouges et une petite poignée d'amandes. ca te frea une sorte de smoothie pas dégueu du tout.
+50g de dinde.

voila ca te fera a peu près 30g de glucides, 20g de proteines et 10g de lipides ( a peu près hein...)
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

fruit post entrainement Empty
MessageSujet: Re: fruit post entrainement   fruit post entrainement EmptyVen 4 Juin - 18:45

fruit post entrainement Icon_porc fruit post entrainement Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
mémes
Athlète FFHMFAC
mémes


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2007

fruit post entrainement Empty
MessageSujet: Re: fruit post entrainement   fruit post entrainement EmptyVen 4 Juin - 18:52

Bonjour,

La compote de pomme a un IG moyen donc ce n'est pas le mieux comme unique source de glucides en post training. Déjà la banane à un IG plus haut et surtout très mûre.
Sinon il y a les dattes ( IG de 105 donc très rapide ) et dans une moindre mesure les raisins secs. En plus les fruits secs étant très alcalin ils vont t'aider à lutter contre l'acidité post training.
Pour les autres fruits frais l'ananas à lui aussi un IG bien haut.
Mais au final tout dépend de ta façon d'appréhender la collation post training.

A plus Julien.
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

fruit post entrainement Empty
MessageSujet: Re: fruit post entrainement   fruit post entrainement EmptyVen 4 Juin - 18:52

Prends plutot des sucres à ig haut genre le miel!

Pour les fruits j'en prends avant le training de temps en temps c'est pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

fruit post entrainement Empty
MessageSujet: Re: fruit post entrainement   fruit post entrainement EmptyVen 4 Juin - 21:42

Julius77 a écrit:
Bonjour a tous,
la belle saison arrive et les étalages de fruits et légumes voient arriver les fruits de saison.
j aimerai savoir s il était possible de remplacer la traditionnelle compote de pomme ou la banane post entrainement.
je pensais aux fraises, framboises, pêches et dans une autre catégorie les pruneaux (j aime bien ca).
merci et... manger des pommes.
Julien

Opter pour les fraises, framboises, mures, bleuet (petits fruits) peut être un excellemnt choix pour les gens qui prennent du gras plus facilement donc ce sont des glucides rapide a faible indice glycémique.
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

fruit post entrainement Empty
MessageSujet: Re: fruit post entrainement   fruit post entrainement EmptySam 5 Juin - 11:03

Tu peux également recharger avec du dextrose et de la maltodextrine
Revenir en haut Aller en bas
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

fruit post entrainement Empty
MessageSujet: Re: fruit post entrainement   fruit post entrainement EmptyDim 6 Juin - 6:28

Bonjour à tous
premièrement merci pour vos réponses, j'en prend note.
Je pense garder ses fruits pour mes collations ou quand j'en ai envie tout au long de la journée.merci ké20 pour la recette de smoothie je vais tester ca bien frais.
par contre j'hésite un peu avec le miel et la maltodextrine car je suis en période de sèche. mais j'imagine que ca reste nécessaire post entrainement.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Laurentd
Athlète FFHMFAC
Laurentd


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2006

fruit post entrainement Empty
MessageSujet: Re: fruit post entrainement   fruit post entrainement EmptyDim 6 Juin - 7:28

ok avec toi Lord !!! fruit post entrainement Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

fruit post entrainement Empty
MessageSujet: Re: fruit post entrainement   fruit post entrainement EmptyDim 6 Juin - 8:04

Julius77 a écrit:
Bonjour à tous
premièrement merci pour vos réponses, j'en prend note.
Je pense garder ses fruits pour mes collations ou quand j'en ai envie tout au long de la journée.merci ké20 pour la recette de smoothie je vais tester ca bien frais.
par contre j'hésite un peu avec le miel et la maltodextrine car je suis en période de sèche. mais j'imagine que ca reste nécessaire post entrainement.

Bonne journée

Entre malto et miel, prefere le malto, voir un mixe dextro-malto, ceci etant la 'recharge post', comme je l'ai deja dit sur d'autre poste j'en vois de moins en moins l'interet, si tu prend des sucres raipde, dextro, vitargo,.... pendant l'entrainement, dans ce cas tu prend ton repas post avec des sucre lent, plus besoin de sucre rapide ( ce qui avait a mon avis un sens quand il n'y avait pas de sucre facilement assimilable, et qui te pesait sur l'estomac si tu le prennais pendant, ce qui n'est plus le cas today).
Revenir en haut Aller en bas
Steph69

Steph69


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2009

fruit post entrainement Empty
MessageSujet: Re: fruit post entrainement   fruit post entrainement EmptyMar 15 Juin - 19:44

Lord a écrit:
Julius77 a écrit:
Bonjour a tous,
la belle saison arrive et les étalages de fruits et légumes voient arriver les fruits de saison.
j aimerai savoir s il était possible de remplacer la traditionnelle compote de pomme ou la banane post entrainement.
je pensais aux fraises, framboises, pêches et dans une autre catégorie les pruneaux (j aime bien ca).
merci et... manger des pommes.
Julien

Opter pour les fraises, framboises, mures, bleuet (petits fruits) peut être un excellemnt choix pour les gens qui prennent du gras plus facilement donc ce sont des glucides rapide a faible indice glycémique.

Sans compter les fortes propriétés anti oxydantes des fruits rouges... Perso, je mange l'équivalent d'une compote en fraise ou myrtille ou tout autre fruit rouge de temps à autre afin de remplacer la traditionnel compote... C'est de saison Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fruit post entrainement Empty
MessageSujet: Re: fruit post entrainement   fruit post entrainement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fruit post entrainement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» post entrainement
» pic d'insuline post entraînement
» fruit sec etc,,,,
» Question fruit sec
» fruit,feculent quel difference?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: