Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment faire lorsque l'on saute une collation ?

Aller en bas 
+4
Morgan
Lord
niko
free-stunt
8 participants
AuteurMessage
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

comment faire lorsque l'on saute une collation ? Empty
MessageSujet: comment faire lorsque l'on saute une collation ?   comment faire lorsque l'on saute une collation ? EmptyMer 16 Juin - 14:41

donc voila jme posais une petite question, quand vous vous levez plus tard, forcément il y a une collation qui saute, donc comment faite vous, est ce que vous augmenter vos apport dans les autres repas de la journée pour au final avoir la bonne quantité de proteine dans la journée ?

par exemple a 10h en collation je prend 100g de poulet et 25g de noix, si je me leve plus tard, elle saute, donc j'ajoute a chaque repas un peu de proteine et a ma collation d'après midi je met les noix, est ce la bonne démarche a adopter ?

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

comment faire lorsque l'on saute une collation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire lorsque l'on saute une collation ?   comment faire lorsque l'on saute une collation ? EmptyMer 16 Juin - 16:03

Moi si je me lève plus tard logiquement je vais me coucher plus tard!
Donc au final la journée est simplement décalée mais sans être plus courte.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

comment faire lorsque l'on saute une collation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire lorsque l'on saute une collation ?   comment faire lorsque l'on saute une collation ? EmptyMer 16 Juin - 16:15

On ne saute pas de collation si on se leve plus tard... on mange exactement de la même façon sauf que les heures des repas ne sont pas les même...
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

comment faire lorsque l'on saute une collation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire lorsque l'on saute une collation ?   comment faire lorsque l'on saute une collation ? EmptyMer 16 Juin - 16:37

Tu te prends le chou!!!(mais c'est bien, se prendre la tête ça paye quand même!).
Si vraimment tu te lèves tard, t'as loupé une prise alimentaire et ta vie continue de tourner, il faut juste éviter cela au maximum, comme le dit Niko:

Citation :
Moi si je me lève plus tard logiquement je vais me coucher plus tard!
Donc au final la journée est simplement décalée mais sans être plus courte.


Moi c'est pareil, donc ma collation pré-nocturne a été prise plus tard et ça revient au même.

Le week end ou durant mes congès, je veille à me lever à la même heure que si je partais bosser (de toute façon le week end je m'entraîne également), mon timing nutrition est toujours le même presque depuis.....4 ans maintenant.

Je veille toujours à m'adapter quitte à tout anticiper la veille si vraimment mon emploi du temps est chamboulé.
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

comment faire lorsque l'on saute une collation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire lorsque l'on saute une collation ?   comment faire lorsque l'on saute une collation ? EmptyMer 16 Juin - 17:11

Morgan a écrit:
Tu te prends le chou!!!
Je dirais pas mieux ! La musculation doit rester un plaisir et tu ne dois pas être un esclave de ta programmation. Si tu as sauté un repas,cela ne va pas ruiner tes résultats. De même que si déplace d'un jour un entraînement car tu as rendez-vous avec des amis, cela ne va pas avoir d'effet à la fin de l'année.
Par contre, si tu ne vis que pour la musculation, tu vas vite être dégouté. Suite à ça, il y a beaucoup de chance que tu t'éloigne voir que tu stoppe ton programme alimentaire et d'entraînement. Et là, les résultats seront bien pire que ceux d'une collation manquée !
Revenir en haut Aller en bas
Steph69

Steph69


Nombre de messages : 17
Age : 41
Date d'inscription : 21/05/2009

comment faire lorsque l'on saute une collation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire lorsque l'on saute une collation ?   comment faire lorsque l'on saute une collation ? EmptyMer 16 Juin - 17:48

free-stunt a écrit:
donc voila jme posais une petite question, quand vous vous levez plus tard, forcément il y a une collation qui saute, donc comment faite vous, est ce que vous augmenter vos apport dans les autres repas de la journée pour au final avoir la bonne quantité de proteine dans la journée ?

par exemple a 10h en collation je prend 100g de poulet et 25g de noix, si je me leve plus tard, elle saute, donc j'ajoute a chaque repas un peu de proteine et a ma collation d'après midi je met les noix, est ce la bonne démarche a adopter ?

merci d'avance !

ça peut aussi te permettre de manger plus le midi. Perso, quand je me lève à 10h00, je ne mange qu'à 13h mais j'englobe les calories de ma collation dans mon repas de midi. En fin de journée, je retombe sur mes pattes en calories mais je me suis fait plus plaisir... Ca arrive souvent le dimanche et j'en profite pour faire un p'tit resto avec ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

comment faire lorsque l'on saute une collation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire lorsque l'on saute une collation ?   comment faire lorsque l'on saute une collation ? EmptyMer 16 Juin - 18:42

Tu peux mettre ton réveil pour être sûr de ne pas te lever trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

comment faire lorsque l'on saute une collation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire lorsque l'on saute une collation ?   comment faire lorsque l'on saute une collation ? EmptyMer 16 Juin - 19:06

Effectivement tu te pose trop question. En même temps c'est mieux que de pas s'en poser!!! Te prend pas la tête mange toute les 3 h a parti de ton premier repas du matin car sinon le jour ou tu vaste coucher plus tard tu te poseras le même genre de question, mais si tu essaye de garder tes 8 heures de sommeil ( très important ) bon en général moi si je me lève plus tard ( de plus en plus rare) ce que je me suis coucher plus tard donc je que j'ai pris en plus avant de me coucher c'est en gros ce que j aurais pris le matin si je m etais lever plus toi. Je c est pas si c est très Claire la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

comment faire lorsque l'on saute une collation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire lorsque l'on saute une collation ?   comment faire lorsque l'on saute une collation ? EmptyMer 16 Juin - 20:26

Voila on a tout dit!!
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

comment faire lorsque l'on saute une collation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire lorsque l'on saute une collation ?   comment faire lorsque l'on saute une collation ? EmptyMer 16 Juin - 21:24

ok bah jpouvais pas espérer mieux comme reponses ! merci les gar ! c'est un peu ce que je faisait, mais bon des moment quand jme leve a 10h sa fait 1er colation a 12H30 13H, repas du midi a 15H30 sa me semblé tard, c'est pour sa que j'ai demandé un peu comment vous faisiez. en règle général le matin j'essaye de metre le réveil mais c'est pas facile de se reveiller... après jpense qui ya pas de probleme a faire le ptit déj, ensuite le repas du midi et 2 collation d'affilé dans l'après midi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire lorsque l'on saute une collation ? Empty
MessageSujet: Re: comment faire lorsque l'on saute une collation ?   comment faire lorsque l'on saute une collation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire lorsque l'on saute une collation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: