Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 b

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Apprenti




Nombre de messages : 92
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2008

b Empty
MessageSujet: b   b EmptyVen 16 Juil - 11:29

Salut à tous,

je me rends compte qu'à chaque fois que j'entraîne les jambes, je suis sujet à qques nausées... Est-ce du seulement à l'intensité de l'entraînement?
En faisant trois exos pour les jambes, je sens que je suis sur les genoux et il me reste just assez de force pour faire des abdos et puis hop maison!

voici ma séance de ce matin qui fut suivie de quelques nausées légères:

échauffement: leg curl + leg extension en superset: 3*20 (tres léger)

4* 8-10 reps à la presse
5* 10-12 leg extension
5*10-12 leg curl assis

Voilà.... Avez-vous déjà eu le même problème ou les même sensations? A quoi est-ce du? Merci pour vos réponses

Apprenti
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

b Empty
MessageSujet: Re: b   b EmptyVen 16 Juil - 11:37

Sûrement du a ton alimentation soit tu mange trop près de ton training , soit tu ne mange pas assez,... Et en même temps c est quand même un training de bébé ton entrainement , rajoute au moins 5 series de squat.
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti




Nombre de messages : 92
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2008

b Empty
MessageSujet: Re: b   b EmptyVen 16 Juil - 12:30

Bench a écrit:
Sûrement du a ton alimentation soit tu mange trop près de ton training , soit tu ne mange pas assez,... Et en même temps c est quand même un training de bébé ton entrainement , rajoute au moins 5 series de squat.


Au niveau alimentation, je mange la même chose que pour les autres parties du corps et là, je m'entraine de manière plus intense et aucun souci... Avant je faisais du squat et du slvé de terre roumain en plus mais là, les nausées étaient plus fortes...
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

b Empty
MessageSujet: Re: b   b EmptyVen 16 Juil - 12:46

C'est pas parce que ça ne te le fait pas pour les autres groupes que cabe vient pas de ton alimentation. Une vrai sceance de cuisse demande beaucoup plus qu une sceance de pec ou dos. Donc mange suffissement et suffisement avant pour avoir euvle temps de digérer.
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

b Empty
MessageSujet: Re: b   b EmptyVen 16 Juil - 13:46

en general les nausées dues aux entrainements de cuisses sont souvent renconctrées dans les premiers temps. mais ca passe avec le temps. effectivement les cuisses plus que n'importe quel autres groupe musculaire exigent beaucoup de glycogène et aussi d'oxygènes. cette mobilisation du glycogène pour les cuisses se fait beaucoup mieux par la suite. pour l'oxygène a toi de bien caler la respiration sur les mouvements. tu peux aussi faire de l'interval training pour ameliorer ton cardio...tes entrainements de jambes se feront egalement plus facilement.
reste l'alimentation a soigner ensuite. a+
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

b Empty
MessageSujet: Re: b   b EmptyVen 16 Juil - 13:57

Il y a déjà un post à ce sujet je crois non ?!

Sébas avait pas mal résumé ( notion psychologique importante parfois aussi ... )

Il faut t'habituer à la douleur des jambes , "tater" différentes charges ( du très lourd au poids de corps en reps interminables ... )

Et puis va vomir !! c'est pas grave , tu reviens dans les 5' avec un moral de guerrier et puis c'est tout ...

Ps : les nausées peuvent aussi êtres dues au passage de l'acide l'actique ( ou plutôt des lactates ) dans la circulation sanguine lorsque la concentration musculaire locale est trop importante ) .
Perso , quand je fais les jambes , je mange très peu avant , mais je gère avant et pendant avec des sucres "dits rapides" , çà passe mieux ...

A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Apprenti




Nombre de messages : 92
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2008

b Empty
MessageSujet: Re: b   b EmptyVen 16 Juil - 17:31

toph92 a écrit:
Il y a déjà un post à ce sujet je crois non ?!

Sébas avait pas mal résumé ( notion psychologique importante parfois aussi ... )

Il faut t'habituer à la douleur des jambes , "tater" différentes charges ( du très lourd au poids de corps en reps interminables ... )

Et puis va vomir !! c'est pas grave , tu reviens dans les 5' avec un moral de guerrier et puis c'est tout ...

Ps : les nausées peuvent aussi êtres dues au passage de l'acide l'actique ( ou plutôt des lactates ) dans la circulation sanguine lorsque la concentration musculaire locale est trop importante ) .
Perso , quand je fais les jambes , je mange très peu avant , mais je gère avant et pendant avec des sucres "dits rapides" , çà passe mieux ...

A +

Merci pour vos réponses! Je vais suivre vos conseils; il faut p-t du tps pour que mes gambettes de mouches suivent le rythme^^

Toph, je vais qd même éviter de vomir sur la presse ou sous la barre de squat!! Le proprio de la salle ne serait pas content b Lol

en tout cas, j'en connais qui n'hésite pas: https://www.youtube.com/watch?v=QkGqucO_No0


encore merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b Empty
MessageSujet: Re: b   b Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
b
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Les blessures-
Sauter vers: