Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 techniques pour garder la masse pendant la sèche

Aller en bas 
+3
olivier coëzy
Sébastien Ripp
minimuskle
7 participants
AuteurMessage
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: techniques pour garder la masse pendant la sèche   techniques pour garder la masse pendant la sèche EmptySam 25 Nov - 17:50

Very Happy bonjour à vous amis athlètes ! pourriez vous me dire quelles techniques vous utilisez pour conserver les muscles pendant la sèche : séries simples , super séries , super set ...etc poussez vous toutes vos séries jusqu'à l'echecs ? avec les temps de repos etc...
pour ma saison 2005 je suis resté sur un entraînement basic en séries simples et en lourd séries de 5 à 8 reps ou 10 à 12 pour les épaules, et chaque groupe été travaillé 2 fois dans la semaine , mais avec peu de séries environ 5 à 8 par groupe.
merci de vos réponses ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: Re: techniques pour garder la masse pendant la sèche   techniques pour garder la masse pendant la sèche EmptySam 25 Nov - 18:08

De mon côté, je ne change quasiment rien à mon entrainement .
Je garde aussi des exos lourds pour "garder" le maximum de masse mise à rude épreuve avec le régime....
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
olivier coëzy
Athlète FFHMFAC
olivier coëzy


Nombre de messages : 441
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2006

techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: Re: techniques pour garder la masse pendant la sèche   techniques pour garder la masse pendant la sèche EmptyVen 15 Déc - 2:02

minimuskle a écrit:
Very Happy bonjour à vous amis athlètes ! pourriez vous me dire quelles techniques vous utilisez pour conserver les muscles pendant la sèche : séries simples , super séries , super set ...etc poussez vous toutes vos séries jusqu'à l'echecs ? avec les temps de repos etc...
pour ma saison 2005 je suis resté sur un entraînement basic en séries simples et en lourd séries de 5 à 8 reps ou 10 à 12 pour les épaules, et chaque groupe été travaillé 2 fois dans la semaine , mais avec peu de séries environ 5 à 8 par groupe.
merci de vos réponses ! bounce

J'utilise toutes ces techniques, mais plus le concours approche, plus les entraînements sont courts, ceci pour ne pas perdre les muscles si durement acquis hors saison!
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: Re: techniques pour garder la masse pendant la sèche   techniques pour garder la masse pendant la sèche EmptyVen 15 Déc - 8:48

entierement d'accord avec olivier et sebas!!
par définition, le culturiste n'est jamais satisfait; et cet aspect peut l'entrainer à se surentrainer et se surestimer en periode de restriction alimentaire.... n'oublions pas qu'un athlète naturel a ses limites, et certaines hormones naturels que nous sécrétons naturellement comme la testostérone et l'hormone de croissance peuvent être enrayées par une autre hormone " la cortisol" (hormone du stress et du surentrainement)qui est un veritable ennemi de la croissance et du maintien musculaire...
par conséquent, je suggérerais de ne pas dépasser une heure d'entrainement (intense) en associant force et volume ;
Lourd sur le mouvement de base pour conserver un muscle dur et dense par ex en 6x6
volume sur 2 mouvements complémentaires pour la capillarisation et la congestion; par ex en 4x12
Bien sur, ce n'est qu'une suggestion à un moment donné de la prépa... et également tenir compte du métabolisme de l'individu(e)...
LE sujet que vient de lancer minimuskle est vraiment interessant... car trop d'athlètes se retrouvent avec un état de forme déplorable lors des compets, alors qu'ils ont un potentiel incroyable.... et là on ne parle pas de diete evidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: Re: techniques pour garder la masse pendant la sèche   techniques pour garder la masse pendant la sèche EmptyVen 15 Déc - 9:01

Tout à fait Mario .
Comme tu le dis, tout dépend de la personne et de son métabolisme ( entre autre ...) .
Me concernant et ayant un métabolisme très rapide, en période de régime, je conserve 2 exercices lourds et un seul léger en série de 15 reps.
De toutes façons, il est clair que si on ne fait que du "leger" et des séances à rallonge en période de séche, la fonte musculaire sera au rendez vous .
Comme l'a souligné Mario, la cortisol est l'ennemi n° 1 à la croissance musculaire.
Et comme le corps en produit durant l'entrainement, l'intérêt d'un entrainement court et intensif prend là toute son importance .....
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: Re: techniques pour garder la masse pendant la sèche   techniques pour garder la masse pendant la sèche EmptySam 16 Déc - 12:39

bonjour a toutes et a tous
pour avoir vecu une fonte musculaire demoralisante la saison passée, je voulais vous faire part de mon "experience".
pour le championnat nord pas de calais, je suis passé de 77kg a 66kg avec une qualité musculaire pas top( j ai fini 7ém sur8)
je n ai pas ressenti cette sensation de congestion à l echauffement avant de monter sur scene comme c est le cas actuellement quand je m entraine a la salle. Apres en avoir discuté avec denis( formateur a la preparation a la compet, organisée par notre fedé l année passée) il m a conseillé de remonter mes hydrates et de reduire les proteines et de me "defoncer" a la salle durant 2h30-3h00 avec tres peu de repos entre les series.j ai suivi son conseil durant 15 jours, et j ai reussi a perdre encore 2kg, avoir une meilleur definition musculaire et regonfler"
d ailleurs plusieurs personnes qui avait assisté aux deux competitions auquelles j ai participé (dont minimuscle )m ont fait remarqué que j avais bien progressé en 15 jours.J ai fini 4eme sur 7

maintenant je pense qu il n y a pas vraiment de methode type qui garantisse des resultats , nous avons tous des metabolismes differents, il faut tester et adopter celles qui fonctionne pour soi.
Pour ma part, je suis preneur de toutes les infos et ensuite je fais le tri, celles qui me reussissent et celle qui ne me reussissent pas(et non pas les bonnes ou mauvaises methodes)

antoine



http://img84.imageshack.us/my.php?image=p1000907jf1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: Re: techniques pour garder la masse pendant la sèche   techniques pour garder la masse pendant la sèche EmptyDim 17 Déc - 9:40

C'est vrai que c'est pas évident de "doser la quantité et l'intensité de l'entraînement en période de restriction calorique...What a Face Personnelement rien qu'en période de prise de masse et avec pas mal de calories je catabolise facilement, j'ai vraiment l'impression d'avoir une progression "en dents de scie " !! Il y a des moment où je vais bien prendre du volume et d'une semaine sur l'autre en reperdre sur tel ou tel groupe musculaire !! J'ai vraiment du mal a avoir une composition corporelle ( en muscle ) stable ...
On dirai que mon corps ne "veux pas garder le surplus de muscles" C'est donc encore plus perturbant pour moi en sèche pale
Merci a vous en tout cas pour vos avis ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
acer

acer


Nombre de messages : 18
Age : 62
Date d'inscription : 16/11/2006

techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: techniques pour garder la masse pendant la sèche   techniques pour garder la masse pendant la sèche EmptyDim 17 Déc - 11:44

j'ai toujours été a me poser la question de la durée d'un entraînement d'un athlete naturel j ai rencontré un athlete connu sans donner son nom qui a été surpris quand je lui ai dit que je m'entraînais 2 h 30 par séances lui ma conseillé 30mm max d'entraînement intense sans temps de repos
c'est vrai que cela ma étonné du durée si courte
quand pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
falco
Athlète FFHMFAC
falco


Nombre de messages : 438
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2006

techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: Re: techniques pour garder la masse pendant la sèche   techniques pour garder la masse pendant la sèche EmptyDim 17 Déc - 13:42

Salut acer ,je pense qu' il n'as pas tors car 2h30 h ça me parait beaucoup. il faut voir aussi d'autres paramètres comme la profession ,le métabolisme ect ...moi en prépa je m'entraine 45 mn a 1 h lourd et pas de cardio car je travaile dans le batiment alors si je fais du cardio + la muscu en longeur c'est pas possible je me met dans rouge au bout d'une semaine .chacun essaie de trouver se qui le convient le mieux et les méthodes des autres peuvent nous aider.salut a tous .
Revenir en haut Aller en bas
acer

acer


Nombre de messages : 18
Age : 62
Date d'inscription : 16/11/2006

techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: Techniques d'entrainement ::   techniques pour garder la masse pendant la sèche EmptyDim 17 Déc - 18:45

merci pour ta réponse falco tu me dis 45 mn mais combien de fois par semaine ?
de toute façon je vais essayer cette méthode sur un mois cela fait une semaine que j ai commencé c'est vrai que je récent nettement plus le muscle travaillé a voir
Revenir en haut Aller en bas
falco
Athlète FFHMFAC
falco


Nombre de messages : 438
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/06/2006

techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: durée   techniques pour garder la masse pendant la sèche EmptyDim 17 Déc - 20:14

En prépa Je travaile en quatre jours, séance lourde une fois les muscles semaine .gros groupes 5 séries de 8 reps petits groupes idem mais attention je ne fais pas de reps forçée.il se peut que tu ressentes l'idée de ne pas avoir assez travaile après ton entrainement car il est plus court mais t'inquietes ça l 'fait .quand t'auras l'habitude tu pourras meme enchainer les 5 séries sans temps de repos .les jours de repos tu sentiras tes muscle plus dur et plus tonique .Pour un naturel c'est le meilleur moyen d'épargner ses muscle et meme progresser pendant la sèche.ciao a+
Revenir en haut Aller en bas
acer

acer


Nombre de messages : 18
Age : 62
Date d'inscription : 16/11/2006

techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: Techniques d'entrainement   techniques pour garder la masse pendant la sèche EmptyLun 18 Déc - 11:56

ok merci falco
je vais essayer cette technique sur 3 mois je tiens au courant des resultats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty
MessageSujet: Re: techniques pour garder la masse pendant la sèche   techniques pour garder la masse pendant la sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
techniques pour garder la masse pendant la sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: