Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012

Aller en bas 
+8
body13
rasor dan
lilian51
Sébastien Ripp
Fred
Laurentd
toutou
iquem021
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iquem021




Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 24/03/2009

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptyVen 22 Juil - 6:33

Bonjour,
le règlement de Culturisme pour la saison 2011-2012 a changé:
Allez voir le site de la fédé
ARTICLE 8 :
COMPETITIONS NATIONALES :
CHAMPIONNATS INTERZONES (interzone Nord et interzone Sud)
Ces Championnats sont qualificatifs pour :
‐ La finale des championnats de France Juniors, Espoirs, Elite et Vétérans ;
‐ La finale du championnat de France de culturis form
.
Seuls pourront participer à un championnat interzone les athlètes licenciés dans les zones concernées et qualifiés
lors d’un championnat régional de la même saison. Les six premiers (es) de chaque catégorie seront qualifiés pour
les finales listées dans le présent article (Couple : les six premiers seront qualifiés).
CHAMPIONNATS DE FRANCE (finale)
Hommes : Juniors, Espoirs et Vétérans – Femmes : Juniors, Vétérans et culturis form
Seuls pourront participer à la finale des championnats de France juniors, espoirs, vétérans et culturis form, les
athlètes qualifiés lors d’un championnat interzone de la même saison dans leur catégorie respective, ainsi que les
athlètes des Dom ‐Tom sélectionnés par leur comité régional.
La confirmation de participation et le versement d’un engagement de 10 € par athlète sont obligatoires et doivent
être envoyés 15 jours avant le début de l’épreuve aux services de la FFHMFAC. Tout manquement à ces
obligations entrainera le versement d’un droit de participation de 30 € par athlète avant le début de l’épreuve
pour qu’il puisse participer à la finale nationale.
La sélection aux épreuves internationales Vétérans est effectuée sur décision du Président de la CSNC (ou son
représentant) et ce après les résultats enregistrés au cours des championnats de France.
Hommes seniors – Femmes seniors
Seuls pourront participer à la finale des championnats de France séniors :
‐ les athlètes qualifiés lors d’un championnat interzone de la même année dans leur catégorie respective ;
‐ les athlètes des Dom ‐Tom sélectionnés par leur comité régional ;
‐ les 3 premiers, de chaque catégorie, des Championnats de France Elite de l’année précédente.
En d’autres termes, les 3 premiers de chaque catégorie séniors pourront accéder directement à la finale, l’année
suivante.
Ceux‐ci pourront, s’ils le souhaitent, participer aux championnats régionaux et au Championnat interzone. Cette
participation éventuelle sera sans incidence sur leur qualification pour la finale et cela n’affectera pas le quota de
leur interzone (6 qualifiés pour chaque interzone, en dehors des 3 premiers de la finale de l’année précédente).
La confirmation de participation et le versement d’un engagement de 10 € par athlète sont obligatoires et doivent
être envoyés 15 jours avant le début de l’épreuve aux services de la FFHMFAC. Tout manquement à ces
obligations entrainera le versement d’un droit de participation de 30€ par athlète avant le début de l’épreuve
pour qu’il puisse participer à la finale nationale.
N B : un athlète peut participer aux compétitions suivantes :
‐ Championnat régional
‐ Championnat interzone
‐ Finale des Championnats de France
‐ Championnat de France des clubs
‐ tout grand prix open, dans le respect de l’article 2 du présent règlement.

Si j'ai bien compris, il n'y aurait plus qu'un seul championnat de France Sénior ( exit le championnat 2ème division et élite) et seul les 3 premier du championnat de France seront sélectionné d'office pour les championnat de France de l'année suivante donc si je comprend bien aussi ceux qui ont fini dans les 3 premiers au Championnat 2ème division doivent refaire les régionaux.
Revenir en haut Aller en bas
toutou




Nombre de messages : 185
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptyVen 22 Juil - 11:31

tu es sur demande confirmation a la fede il vaut mieux
Revenir en haut Aller en bas
Laurentd
Athlète FFHMFAC
Laurentd


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2006

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptyVen 22 Juil - 13:27

Sympa pour ceux qui étaient déjà en Elite ! On se casse le cul à finir sur le podium pour être en Elite et après, on vous dit retour à la case départ ...super !!! Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 156116 On verra si je fais ... wait and see
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Athlète FFHMFAC



Nombre de messages : 673
Age : 59
Localisation : Ain / Caté -70kg
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptyVen 22 Juil - 18:06

Fini LA DEUXIEME DIv.............. je trouve cela plutôt cool....................
Revenir en haut Aller en bas
Laurentd
Athlète FFHMFAC
Laurentd


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2006

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 23 Juil - 7:06

Je suis d'accord avec toi Fred, ce sera cool Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Icon_thu l'avantage de ce changement : ce sera des compéts avec des plateaux plus fournis dans toutes les catés mais ce que je trouve dommage, c'est que les athlètes comme moi, qui avons réussi à atteindre le niveau Elite depuis 2 ans, nous sommes obligés de faire de nouveau les qualifs pour être en Finale France. Donc retour à la case départ, je pense que les dirigeants de la Fédé aurait pu nous laisser la possibilité de participer directement à la finale France. Mais bon... c'est le jeu ma pauvre Lucette !!! Allez... je continue ma prépa et puis on verra bien... si je reste à la FFHMFAC ??? Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 77196
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 23 Juil - 7:21

Beaucoup d'élites se plaignaient du manque de compétitions et maintenant qu'il y aura la possibilité d'en faire + dans une saison, ça ne va toujours pas ..... lol!

Relisez bien :

Citation :
Seuls pourront participer à la finale des championnats de France séniors :
‐ les athlètes qualifiés lors d’un championnat interzone de la même année dans leur catégorie respective ;
‐ les athlètes des Dom ‐Tom sélectionnés par leur comité régional ;
‐ les 3 premiers, de chaque catégorie, des Championnats de France Elite de l’année précédente.
En d’autres termes, les 3 premiers de chaque catégorie séniors pourront accéder directement à la finale, l’année
suivante.
Ceux‐ci pourront, s’ils le souhaitent, participer aux championnats régionaux et au Championnat interzone. Cette
participation éventuelle sera sans incidence sur leur qualification pour la finale et cela n’affectera pas le quota de
leur interzone (6 qualifiés pour chaque interzone, en dehors des 3 premiers de la finale de l’année précédente).

Laurent, en aucun cas les athlètes élites ne seront obligés de refaire toutes les qualifs, mais ils auront bien accès directement à la finale ....



Dernière édition par Sébastien Ripp le Sam 23 Juil - 8:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 23 Juil - 7:32

iquem021 a écrit:
La confirmation de participation et le versement d’un engagement de 10 € par athlète sont obligatoires et doivent être envoyés 15 jours avant le début de l’épreuve aux services de la FFHMFAC. Tout manquement à ces
obligations entrainera le versement d’un droit de participation de 30 € par athlète avant le début de l’épreuve
pour qu’il puisse participer à la finale nationale.

Encore un engagement de 10euros cette année Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 592582
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
Laurentd
Athlète FFHMFAC
Laurentd


Nombre de messages : 470
Age : 44
Date d'inscription : 13/09/2006

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 23 Juil - 10:30

T'es sur Seb ? Tu sais ce n'est pas le manque de compéts que je reproche, bien au contraire, j'aimerais en faire plus. Tu le sais bien, on en a discuté à plusieurs reprises à la salle. J'aimerais des compéts du genre (grand prix, coupe, etc...). Ce que je reproche, c'est simplement le statut d'athlète Elite que les athlètes ont obtenu que je remets en cause mais comme je l'ai dit, si je dois repartir à zéro, je verrais ce que je ferais... Maintenant, est ce vrai ce que tu dis ??? Je doute un peu mais bon...wait and see ...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 23 Juil - 10:44

c'est pas moi qui le dit mon pote, c'est le réglement Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Fred
Athlète FFHMFAC



Nombre de messages : 673
Age : 59
Localisation : Ain / Caté -70kg
Date d'inscription : 03/04/2006

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 23 Juil - 10:49

Et de plus toutes les compêt sont concentré sur le mois de Mai....................
Revenir en haut Aller en bas
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 23 Juil - 11:39

lilian51 a écrit:
iquem021 a écrit:
La confirmation de participation et le versement d’un engagement de 10 € par athlète sont obligatoires et doivent être envoyés 15 jours avant le début de l’épreuve aux services de la FFHMFAC. Tout manquement à ces
obligations entrainera le versement d’un droit de participation de 30 € par athlète avant le début de l’épreuve
pour qu’il puisse participer à la finale nationale.

Encore un engagement de 10euros cette année Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 592582

pig pig pig pig pig pig pig lol! Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Menu24_n Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Grimaces Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
body13

body13


Nombre de messages : 436
Age : 58
Localisation : 13
Date d'inscription : 29/12/2008

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptyDim 21 Aoû - 10:24

Sébastien Ripp a écrit:
Beaucoup d'élites se plaignaient du manque de compétitions et maintenant qu'il y aura la possibilité d'en faire + dans une saison, ça ne va toujours pas ..... lol!

Relisez bien :

Citation :
Seuls pourront participer à la finale des championnats de France séniors :
‐ les athlètes qualifiés lors d’un championnat interzone de la même année dans leur catégorie respective ;
‐ les athlètes des Dom ‐Tom sélectionnés par leur comité régional ;
‐ les 3 premiers, de chaque catégorie, des Championnats de France Elite de l’année précédente.
En d’autres termes, les 3 premiers de chaque catégorie séniors pourront accéder directement à la finale, l’année
suivante.
Ceux‐ci pourront, s’ils le souhaitent, participer aux championnats régionaux et au Championnat interzone. Cette
participation éventuelle sera sans incidence sur leur qualification pour la finale et cela n’affectera pas le quota de
leur interzone (6 qualifiés pour chaque interzone, en dehors des 3 premiers de la finale de l’année précédente).

Laurent, en aucun cas les athlètes élites ne seront obligés de refaire toutes les qualifs, mais ils auront bien accès directement à la finale ....



Il me semble que seul les 3 premiers du dernier chp élite peuvent aller en finale directement pour cette saison

Puis pour les années suivantes les 3 premiers du Chp de France seniors
Revenir en haut Aller en bas
http://haltero.free.fr/
Chris O




Nombre de messages : 35
Age : 50
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptyLun 19 Sep - 21:03

Moi je trouve ça super cool,d autant que les vainqueurs pourrons aller en inter sans attendre une année de plus et encore s ils percent en elite l an suivant.Tres bien je trouve,un seul champion de france par caté,c est ce qu il faut,et regroupé sur un mois c est le top,ça me donne envie de revenir.
Revenir en haut Aller en bas
hamza

hamza


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2011

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptyMer 21 Sep - 17:54

ok donc 1 seule finale France si je comprends bien, par contre le calendrier est tres flou: existe-il tjs le championnat de Paris au Salon du Body le 17 mars? Regionaux 1 et 2 comment savoir lesquels nous concernent?
Revenir en haut Aller en bas
maximilien

maximilien


Nombre de messages : 362
Age : 37
Localisation : paris 4ème
Date d'inscription : 20/03/2010

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptyMer 21 Sep - 18:36

Oui toujours la compête au salon par contre pour les zones je peut pas te dire..
Revenir en haut Aller en bas
http://sparta-nutrition.com/
hamza

hamza


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2011

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 24 Sep - 14:01

ok merci minimass, le 17 mars j'en serais...
Revenir en haut Aller en bas
toutou




Nombre de messages : 185
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 5 Nov - 7:37

Seuls pourront participer à la finale des championnats de France séniors :
‐ les athlètes qualifiés lors d’un championnat interzone de la même année dans leur catégorie respective ;
‐ les athlètes des Dom ‐Tom sélectionnés par leur comité régional ;
‐ les 3 premiers, de chaque catégorie, des Championnats de France Elite de l’année précédente.
En d’autres termes, les 3 premiers de chaque catégorie séniors pourront accéder directement à la finale, l’année
suivante.
Ceux‐ci pourront, s’ils le souhaitent, participer aux championnats régionaux et au Championnat interzone. Cette
participation éventuelle sera sans incidence sur leur qualification pour la finale et cela n’affectera pas le quota de
leur interzone (6 qualifiés pour chaque interzone, en dehors des 3 premiers de la finale de l’année précédent

ok et les athlètes qui ont participés a france 2011, 2ème division les trois premiers dans chaque catégorie ils font quoi cette année????
Revenir en haut Aller en bas
toutou




Nombre de messages : 185
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 5 Nov - 7:39

hé HAMZA tu fais des competitions ailleurs que dans la FFHMFAC.
Ils te disent rien à la fédération, il est noté dans le réglement que cela est interdit!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 5 Nov - 7:48

toutou a écrit:
hé HAMZA tu fais des competitions ailleurs que dans la FFHMFAC.
Ils te disent rien à la fédération, il est noté dans le réglement que cela est interdit!!!!!!!!!!!!!!

Ca dépend pour qui !!!! lol! Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Grimaces Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Menu24_n Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 5 Nov - 11:41

rasor dan a écrit:
toutou a écrit:
hé HAMZA tu fais des competitions ailleurs que dans la FFHMFAC.
Ils te disent rien à la fédération, il est noté dans le réglement que cela est interdit!!!!!!!!!!!!!!

Ca dépend pour qui !!!! lol! Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Grimaces Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Menu24_n Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Icon_thu
lol!
Revenir en haut Aller en bas
toutou




Nombre de messages : 185
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptyMar 8 Nov - 12:22

ok et les athlètes qui ont participés a france 2011, 2ème division les trois premiers dans chaque catégorie ils font quoi cette année???? une reponse SVP??????
Revenir en haut Aller en bas
hamza

hamza


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2011

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptyJeu 17 Nov - 8:04

Toutou, qui as dit que je tirais dans d'autres fedes?
Revenir en haut Aller en bas
toutou




Nombre de messages : 185
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptyVen 18 Nov - 12:00

deja vu a la wpf je crois
Revenir en haut Aller en bas
hamza

hamza


Nombre de messages : 14
Age : 44
Date d'inscription : 21/09/2011

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 19 Nov - 9:39

c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
toutou




Nombre de messages : 185
Age : 63
Date d'inscription : 03/07/2009

Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 EmptySam 19 Nov - 10:04

c'est sur je t'ai vu à soissons d'ailleur meilleur place qu'à la ffhmfac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012   Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau réglement Culturisme pour la saison 2011-2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nombre d’athlète en compétition saison 2011/2012
» REGLEMENT CHALLENGE VILLENAVE 2012-2013
» Nouveau réglement au développé-couché
» NOUVEAU REGLEMENT SPORTIF FORCE ATHLETIQUE
» Je suis nouveau dans le culturisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Compétitions culturisme de la Fédération Naturelle Française :: Calendriers des compétitions-
Sauter vers: