Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'importance des fruits

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2011

L'importance des fruits Empty
MessageSujet: L'importance des fruits   L'importance des fruits EmptyJeu 28 Juil - 12:25

Les minéraux ses important L'importance des fruits 334710 !!!

la majorité des aliments que nous consommons, surtout les protéine (viandes, céréales, laitages) produisent une forte acidité dans notre corps.
L’acidité se mesure sur l’échelle du pH de 0 à 14. Notre corps a besoin de conserver un niveau d’acidité du sang compris entre 7,34 et 7,45.
le corps dispose de systèmes qui permettent au sang de conserver un pH constant. Ces systèmes vont en réalité puiser dans les réserves de minéraux alcalins du corps : les os, les dents, les muscles... L'importance des fruits 156116

le corps doit éliminer l’acide par plusieurs moyens :
- Les reins sont les filtres du sang qui vont permettre d’expulser l’acide en excès. (C’est d’ailleurs par l’urine qu’on peut mesurer le niveau d’acidité d’un individu)
- La peau, également contribue à purger le corps de son acidité au travers de la sudation.

Pour rétablir un bon équilibre acide-base, il suffit de privilégier les apports en éléments alcalins (basiques) ce qui favorisent l’élimination des acides.

Manger plus d’aliments alcalinisants, autrement dit, manger plus de fruits et légumes. Ils sont seuls à apporter des minéraux en quantités suffisantes sans créer d’acidité.
agrume et citron y compris, par sa forte teneur en acide citrique, cela pourrait sembler comme un aliment acidifiant mais non car c’est le pH généré à la suite de la digestion qui importe. Dans le cas du citron, l’acide citrique se transforme en citrate, une substance chimique fortement basique.
voilou flower
Revenir en haut Aller en bas
http://musculation prises de masse.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

L'importance des fruits Empty
MessageSujet: Re: L'importance des fruits   L'importance des fruits EmptyJeu 28 Juil - 14:19



Es tu sur que les fuits et legumes que tu consomme suffissent a lutter contre l acidite?

Les fruits et legume sont bien moins riches en mineraux qu'ils y a des decennies, surtout si cela fait des mois qu'ils ont ete cueuillis.

Mais c bien d'en mangez ne serait ce que pour les fibres.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 26/07/2011

L'importance des fruits Empty
MessageSujet: Re: L'importance des fruits   L'importance des fruits EmptyVen 29 Juil - 10:19

oui c sur il ne suffisent pas a apporté tous les minéraux dont le corps a besoin, c'est pour sa qu'il faut boire une eau riche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://musculation prises de masse.com
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

L'importance des fruits Empty
MessageSujet: Re: L'importance des fruits   L'importance des fruits EmptyVen 29 Juil - 13:34

"Alcalin" est le contraire "d'acide".

Les causes du déséquilibre acido-basique:

L'étude des facteurs associés au déclenchement des tendinites chroniques, en particulier la diététique a identifié certains faits chez les sportifs sujets aux accidents tendineux répétitifs:
· fréquence des antécédents d'hépatites virales avec bilan perturbés.
· apport hydrique insuffisant <1ml/cal ingérée
· apport protéique élévé 20% de la ration (>1,5 g/kg/jour)
· tendance à l'hyperazotémie (urée augmentée) et
· à l'hyperuricémie (au maximum la Goutte), du fait de l'augmentation d'acide lactique, et de l'insuffisance d'apport hydrique. (désolé pour les termes techniques).

L'effort prolongé entraîne la libération dans l'organisme de résidus acides (acide pyruvique à destiné énergétique, et l'acide lactique qui sert de voie d'attente en l'absence d'oxygène) .

Les aliments d'origine animale, en dehors du lait et laitage, laissent dans le corps une trace acide, par leur teneur en anions (ions négatifs) et particulier les phosphates.

Les aliments d'origine végétale, en dehors des céréales riches en acide phosphorique, laissent une trace alcaline dans l'organisme .

Les bases du régime alcalin

Pendant 45 jours.

Boire assez pour éliminer plus d'un litre et demi par jour. Hépar ou Contrex, plus 500 ml de boissons alcalines (Vichy, Vals, Pougues) ou encore ajouter deux grammes de bicarbonate de sodium ou de citrate de potassium. 250 ml avant l'effort, 100 à 200 ml tous les quarts d'heure pendant l'effort, et 250 à 500 ml de boissons alcalines après l'arrêt de l'effort.

Prendre des aliments alcalinisants légumes, fruits, laitages. La surveillance du pH urinaire permet de contrôler le résultat: celui-ci doit se situer entre 7,5 et 8.

· Aliments alcalinisants forts : carotte, épinard, orange, raisins secs, salades, lait et dérivés. Boissons gazeuses Vichy, Vals, Pougues.

· Aliments alcalinisants faibles : asperge, banane, chou, haricot, poire, pomme, compote de pommes, pomme de terre, jus de légumes, de fruits frais, le thé vert, les infusions de plantes, le soja et l'orge, les amandes, les châtaignes, noix de coco, les graines germées.

NB: goût acide et aliments acidifiants ne sont pas liés. Les oranges, par exemple, les citrons, laissent des résidus alcalins.

· Aliments acidifiants forts : viandes bovines, les protéines (les acides aminés) en général. (les plus riches en phosphate).

· Aliments acidifiants faibles : beurre, chocolat, oeufs, pain, saindoux, tomates, céréales et leur dérivé (pain, pâtes...), sucres et produits sucrés (confitures, miel) , l'abricot et la prune, fromages fermentés, l'alcool, le café et le thé, pois chiche, lentilles, haricots rouges, tous les fruits oléagineux (cacahuètes, noix de cajou etc) ; l'asperge, l'artichaut, les choux de Bruxelles, le cresson, la rhubarbe, les oignons (les autres légumes sont donc alcalinisants).

Après le régime de 45 jours:

Reprendre une alimentation équilibrée, avec 12% de protéines, 30% de lipides et 58% de glucides.
Les apports protéiques seront équilibrés entre les laitages (8% protides), le soja, les lentilles, les viandes, et privilégiants les poissons maigres et mi-gras .

Il ressort de cette étude que la musculation avec apport protéique intense, au-delà de 2,5 gr/kg/jour, nécessite une surveillance particulière, puisqu'elle favorise le climat susceptible d'entraîner des tendinites

écrit par notre Mario nationalsur ce forum L'importance des fruits Icon_thu


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance des fruits Empty
MessageSujet: Re: L'importance des fruits   L'importance des fruits Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance des fruits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: