Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fibres rapides ou lentes, comment les travailler ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

fibres rapides ou lentes, comment les travailler ? Empty
MessageSujet: fibres rapides ou lentes, comment les travailler ?   fibres rapides ou lentes, comment les travailler ? EmptyJeu 8 Sep - 16:49

Bonjour,
Peut-on m'expliquer la différences de ces fibres et de de quels muscles parle t'on ? scratch

Je sais que les muscles des mollets sont endurant donc fibres rapides, donc travail tous les 2 jours possibles et souvent en série longues, non ? scratch

De plus, je crois qu'un muscle comme les pectoraux il peuvent aussi, bien se développez en série longue, non ? Rolling Eyes

Vos lumières sont les bienvenu ;o)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

fibres rapides ou lentes, comment les travailler ? Empty
MessageSujet: Re: fibres rapides ou lentes, comment les travailler ?   fibres rapides ou lentes, comment les travailler ? EmptyVen 9 Sep - 12:31

La concentration en fibres lentes et rapides est différente selon les muscles et selon les personnes, donc difficile de te dire un truc général.

Mollets muscle endurant, oui mais du coup il y a plus de fibres lentes et non rapides ^^.

Personnellement je pense que les séries longues sont intéressantes quand tu arrives à un certains niveau (15 - 20 à 100 au couché par exemple).
Ca évite de se blesser et tu progresses quand même car il y a une certaine charge.

Par contre des séries de 20 à 50 ne servent à rien pour la masse, charge trop légère.
Enfin c'est mon avis.

Un site que je trouve intéressant si jamais tu ne connais pas: http://www.superphysique.org/
Revenir en haut Aller en bas
brun

brun


Nombre de messages : 290
Age : 48
Localisation : fos sur mer
Date d'inscription : 15/11/2010

fibres rapides ou lentes, comment les travailler ? Empty
MessageSujet: Re: fibres rapides ou lentes, comment les travailler ?   fibres rapides ou lentes, comment les travailler ? EmptyLun 12 Sep - 19:47

Juste ma petite contrib..... Pour les mollets perso la seule qui les a fait réagir c est quand je me suis mis a courir régulièrement .... Car les entrainements en salle (j ai un peu tous essaye je dois dire .... Lourd long intensif pas de temps de repos et même tout les jours )j ai pas trop eu de résultat ...après la course a pied faut trouver le juste mileu pour pas s applatir ...
Quand aux autres muscle pour faire court .... C est une heure d entrainement maxi par jour avec peu de temps de repos (une série toute les 30 a 40sec) quand au poids c est cyclique ..... Voila si j ai pu taider ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fibres rapides ou lentes, comment les travailler ? Empty
MessageSujet: Re: fibres rapides ou lentes, comment les travailler ?   fibres rapides ou lentes, comment les travailler ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fibres rapides ou lentes, comment les travailler ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: