Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le DoggCrapp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
hit62500

hit62500


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 62 St-Omer
Date d'inscription : 19/04/2006

Le DoggCrapp Empty
MessageSujet: Le DoggCrapp   Le DoggCrapp EmptyDim 14 Jan - 12:06

Je connais par internet quelque personne s'entrainant avec ce training et me garentisse une efficacité irreprichable!
Pour ma part je n'ais fais que 3 seances avec ce training,rien d'extraordinaire a part des courbatures de 4 jours au mollets,pour le reste.. Rolling Eyes ,je vais encore en faire 3 seances puis vous dire mon avis!
Pour ce qui ont testé..à vos claviers!

Fiche explicative:

Introduction:
Cette méthode d'entrainement révolutionnaire, créée en 1991 par Dante Trudel, remet en question beaucoup de choses concernant l'entrainement des bodybuilders. Le principe de base étant de faire a chaque entrainement mieux qu'au précédent (soit en faissant plus de répétitions ou en augmentant la charge).
Faible volume et intensité maximale
Les principes de bases de cette méthode sont:
• Des charges lourdes progressives
• Un faible volume d'entrainement, mais une fréquence plus importante
• Des séries en récupération partielle et avec des répétitions multiples
• Phases de maintien de période d'entrainement explosives
• Etirement extrème
• Cardio le matin
• Augmentation de l'apport en protéines
• Moins de glucides en fin de journée
Récupération partielle:
Pour tous les exercices, sauf pour les mollets, le dos et les jambes, il faut utiliser la méthode de récupérations partielle. Rien n'est plus efficace que cette technique lors d'une prise de force.
Prenons exemple avec une série de developpé couché (avec 100 kg par exemple):
• Choisissez une charge vous permettant de faire environ 8 répétitions.
• Faites votre séries jusqu'à l'échec (échec à 9 répétitions par exemple)
• Reposez la charge
• Inspirez 15 fois (environ 20 secondes de repos au total)
• Reprenez la barre (avec la meme charge) et faites le maximum de répétitions jusqu'à l'échec (3 répétitions par exemple)
• Reposez la charge
• Inspirez 15 fois (environ 20 secondes de repos au total)
• Reprenez la barre (avec la meme charge) et faites le maximum de répétitions jusqu'à l'échec (2 répétitions par exemple)

Voila, votre série est terminée. Au total, vous avec fait 14 répétitions à 100 kg. La prochaine fois que vous faites ce meme programme, votre but sera d'augmenter la charge (102 kg par exemple) ou de faire plus de 14 répétitions avec la même charge.
Si vous n'arrivez plus a dépasser la charge précédente, vous devez changer l'exercice. En replacant le développé couché par du développé couché à la machine par exemple.

Technique d'intensification:
Il existe 2 méthodes d'intensification principales en doggcrapp, les contractions statique et les mini-répétitions. Il faut varier ces deux méthodes. A utiliser après tout les exercices (pour le dos et les jambes, après le deuxième exercice uniquement)

Contraction statiques: Après votre série en répétitions partielle (~1 minutes après), reprennez la charge et maintenez la en position haute du mouvement (contraction) le plus longtemps possible. Idéal lors des développés couché, dips, tractions, tirages horizontal et vertical par exemple.
Mini-répétitions: Immédiatement à la fin de votre série, allégez la charge et attaquez directement une série de mini-répétitions (demi-répétitions) jusqu'à la fatigue totale.

Etirement extrème:
A la fin de votre entrainement, étirez vos muscles de manière extrème, les bienfaits au niveau de la récupération sont énormes. Permet aussi d'augmenter la taille des fascias et théoriquement une hyperplasie. Maintenez en position d'étirement total pendant 60 à 90 secondes chaque muscle entrainé.

Cette méthode permet une modification du physique spéctaculaire surtout pour les gros muscles (pectoraux, triceps et quadriceps) alors ne négligez pas ces étirements.
Programme:
Planning:
Lundi Mercredi Vendredi
Semaine 1 1A 2B 3A
Semaine 2 4B 5A 6B
A la fin de ce cycle de 2 semaines recommencez le programme 1A, puis 2B, ainsi de suite. Il est conseillé de faire une séances de cardio de 30-45 minutes le matin a jeun, 1 fois par semaine ou plus.
Pour les abdos, il faut les entrainer autant que vous voulez à la fin de vos entrainements. En utilisant aussi la méthode de récupérations partielle (20 à 30 répétitions au total) ou en effectuant des séries normale (15-20 répétitions).
machine // 10-12

Le DoggCrapp Dogie0.th

R = Série avec la technique de récupation partielle
Phase attaque + phases maintien:
Personne n'est capable de s'entrainer a 100% pendant des mois. C'est pourquoi, il est conseillé de faire des périodes d'attaque (comme le programme ci-dessus) de 6-8 semaines et d'enchainer avec des périodes de maintient de 10 à 14 jours (en s'entrainant de manière traditionnelle et moins intensive, profitez de cette période pour essayer et choisir des exercices de remplacement par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Le DoggCrapp Empty
MessageSujet: Re: Le DoggCrapp   Le DoggCrapp EmptyMar 16 Jan - 20:52

j'ai lu un article sur cette méthode d'entrainement, y a pas si longtemps, ca devait etre dans le Muscle&Fitness.

Ca avait l'air interessant, je vais peut etre la tester car ca à l'air fort tentant.

Je te tiendrais au courant, si je décide de l'utiliser.
@+
Revenir en haut Aller en bas
 
Le DoggCrapp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: