Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Electrostimulation... ?

Aller en bas 
+13
jean-luc
thomas86
SOISIM
tony31
beuch
totoguns
deca
rocco
morelroland
mario b
TOTO
M!k@
nicolas-ploton
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 11:58

donc demande lui des acides aminer il pourra en avoir je pense
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Pont st Esprit..gard
Date d'inscription : 10/04/2007

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 12:00

je vais voir sa...thanks mister
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 12:02

rocco a écrit:
je vais voir sa...thanks mister
mais de rien
Revenir en haut Aller en bas
totoguns

totoguns


Nombre de messages : 84
Age : 41
Localisation : 93
Date d'inscription : 14/05/2007

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: electrostimulation   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 12:21

Salut pour répondre à ta question je possede un compex fitness et c'est super.
Je m'en sert pour les muscle en retard et surtout les douleurs.
Si tu as deja discuté avec Body il l'utilise même à l'entrainement. Exemple pour les mollets après sa serie il décontracte le muscle pour recommencer de plus belle.
Revenir en haut Aller en bas
beuch

beuch


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : grand-fort-philippe
Date d'inscription : 20/03/2007

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: electrostimulation   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 18:16

L'idée me tente bien mé quelle est le meilleure moment pour utiliser l'electrostimulation en ce qui concerne les muscles en retard(avant une seance?aprés?....)

alex
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Pont st Esprit..gard
Date d'inscription : 10/04/2007

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 7:59

Déja je m'en sert pour les abdos je fait 2 séace par semaine et j'y rajoute une petite electro entre les séances..le dimanche par exemple quand je m'entraine pas...pour les muscles en retard il te faut déja les mettre en priorité sur tes séances d'entrainement, en début de semaine ou début de séance selon comme tu travaille..pour l'electro les muscles en retard tu peut utiliser ton appareil 48 h apré ta séance de boy sur le muscle donné..comme sa ton muscle aura completement récupéré et tu y remet un coup dessus...mais la ou l'electro peu etre intéressante c surtout avant un entrainement avec un mode échauffement car il va te stimuler le muscle ss te le fatiguer et j'ai remarké que ma séance a la salle apré cela était différente en sensation je sentais plus vite la congestion...j'espere avoir rep a ta question
Revenir en haut Aller en bas
beuch

beuch


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : grand-fort-philippe
Date d'inscription : 20/03/2007

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: electristimulation   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 9:24

tout a fait c'est trés clair merci beaucoup
je vais envisager la chose! Electrostimulation... ? - Page 2 803276

alex
Revenir en haut Aller en bas
tony31




Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/03/2007

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyDim 1 Juil - 19:16

je vends un compex mi-fitness avec mi-sensor tout neuf ,il date de février et j'ajoute des pochettes d'électrodes de rechange
Revenir en haut Aller en bas
SOISIM

SOISIM


Nombre de messages : 60
Age : 51
Date d'inscription : 30/07/2007

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyLun 30 Juil - 10:29

Je suis kiné-ostéo.
Mon poitn de vu sur l'électro-stimulation??

Cela reste de mon point de vu qu'un complément, comme bcp de vous le pense MAIS cela ne rmplacera jamais la composante physiologique dans ses axes de travail de la contraction musculaire.
C'est un bon adjuvent en ce qui concerne la contraction pure musculaire, est d'une très bonne aide pour les programmes TENS et endorphiniques après blessure....
Et Il y a de très bon programmes de vascularisation qui sont intéréssant en période pré-travail musculaire!!
Voila de mon avis de "pro".
Si toutefois vous avez d'autres arguments, je suis preneur!!!
Amités vincent
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/v.simart-osteopathe
thomas86




Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2012

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 6:49

TOTO a écrit:
Une électrostimulation ne remplacera jamais les haltères !!! (Avis à ceux qui optent pour la facilité... 👅 )
C'est intéressant pour la rééducation ou la préparation physique d'un sport (athlétisme...).
Elle ne permet pas de faire un travail en profondeur.
Les électrodes stimulent seulement la partie superficielle d'un muscle.
Je suis du même avis, mais je n'ai rien non plus contre l'idée que l'electrostimulation ça peut faire un bon complément.

Electrostimulation... ? - Page 2 803276


Dernière édition par thomas86 le Lun 19 Mar - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 7:15

Pour moi électosimulation uniquement pour la Récup'!!!

Papy Jean-luc.
Revenir en haut Aller en bas
thomas86




Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 01/03/2012

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 12:54

Je viens de lire quelques articles supplémentaires sur internet. A part la récup il parait que ça aiderait aussi au "maintient" en cas de non-pratique prolongée (donc pour ne pas perdre les acquis, .. je pense que c'est pour éviter l'atrophie??)
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:06

On peut lire tout et n'importe quoi comme en Politique!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 13:43

thomas86 a écrit:
Je viens de lire quelques articles supplémentaires sur internet. A part la récup il parait que ça aiderait aussi au "maintient" en cas de non-pratique prolongée (donc pour ne pas perdre les acquis, .. je pense que c'est pour éviter l'atrophie??)



Euuuh sinon tu peut aussi te presenter, non?



Electrostimulation... ? - Page 2 803276
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:37

Very Happy pour moi rééducation motrice ou récupération! Electrostimulation... ? - Page 2 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
ninie.221




Nombre de messages : 3
Age : 37
Date d'inscription : 05/07/2012

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: électrostimulation   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 18:32

Bonjour,
je pense plutôt que les appareils électrostimulation sont plus utilisés par les sportifs de haut niveau. A mon stade, je peux très bien m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
BodyLolo

BodyLolo


Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 19/01/2013

Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 EmptySam 19 Jan - 12:15

J'ai testé ça en rééducation suite à un accident de moto... Bah ça m'a servit à reconstruire et récupérer un peu de muscle, donc pour moi c'est positif...
Par contre ça contruira jamais comme un vrai entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Electrostimulation... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Electrostimulation... ?   Electrostimulation... ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Electrostimulation... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: