Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 iron matth

Aller en bas 
+7
Chris51
sergio
olivier
Lord
jefff
jojilamayo
holifit
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
holifit

holifit


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2012

iron matth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron matth   iron matth - Page 2 EmptySam 20 Oct - 10:55

jojilamayo a écrit:
au fait quel est ton type de training ? crossfit, traditionel, au poids de corps
combien de cardio?

crossfit au poids de corps et cylce de 2 mois de force par an
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

iron matth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron matth   iron matth - Page 2 EmptySam 20 Oct - 11:22

pas mal du tout ca cheers
Revenir en haut Aller en bas
holifit

holifit


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2012

iron matth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron matth   iron matth - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 10:07

voila un petit article sur la mindfulness ecrit pour mon blog que je souhaitais vous faire partager

Comment parler d'une démarche globale de santé et de remise en forme sans parler d'un entraînement de l'esprit. Nous nous accordons tous sur le fait qu'il est bénéfique de pratiquer une activité physique régulière et de manger sainement afin de préserver et d'optimiser notre santé. Aussi il nous paraît normal de pratiquer le jogging ou la culture physique afin de nous sentir en pleine forme. Mais qu'en est il de l'entrainement de notre esprit? Combien sommes nous à consacrer un moment à ce type de travail? A mon avis nous sommes bien trop peu nombreux....


Pourquoi entraîner son esprit ?

Le pilote automatique:

Ne vous est il jamais arrivé après un trajet en voiture de faire le constat suivant : tien je suis déjà arriver ? Je ne me suis même pas rendu compte du trajet?
En effet nous avons tendance dans les actes courants de la vie quotidienne à nous mettre en mode « pilote automatique » et ne pas être à ce que l'on fait avec des conséquences qui peuvent parfois être grave.
On peut également faire ce constat lors du moment des repas où manger devient un acte automatique, parasité par nos pensées, nos anxiétés ou encore la télévision en fond sonore.

Ce mode de fonctionnement peut être salutaire, puisque ces automatismes peuvent parfois nous servir à nous sortir de certaines situations mais il ne doit pas être systématique!


Comment entraîner son esprit?


Le mindfulness

Le mindfullness ou pratique de la pleine conscience a bouleversé ma vie, c'est pourquoi je veux vous faire partager mon expérience.
Ma rencontre avec la pleine conscience s'est faite à la salle de sport... En effet , il m'est arrivé à de nombreuses reprises que l'on vienne me questionner sur la méthode que j'employais pour me forger le physique qui était le mien. A cette question ma réponse était la suivante « quand je m'entraîne , je m'entraîne » , bien des années plus tard en lisant des textes de maitres bouddhistes , enseignant de la pleine conscience j'ai souvent lu la phrase suivante « quand je respire, je sais que je respire ». Je me suis alors dit que si j'obtenais des résultats dans ce secteur c'est parce que je pratiquais en pleine conscience. Alors pourquoi ne pas l'appliquer au quotidien afin d'obtenir des résultats dans ma vie de tous les jours!


Champs d'application de la pleine conscience

La neuroscience a prouvé de nombreux bien fait quant à la pratique de la mindfulness, en particulier sur la plasticité du cerveau. Voici une liste non exhaustive de ses bienfaits :

Réduction des douleurs physiques
Amélioration de l'anxiété
Amélioration du sommeil
Amélioration de la qualité de vie
Réduction des troubles obsessionnels compulsifs
Aide au sevrage en lien avec les addictions


En ce qui nous concerne, dans une optique de santé et remise en forme globale la pratique de la pleine conscience a tout à fait sa place. Par exemple la pratique de la pleine conscience de notre corps nous aidera à mieux l'accepter , alors que le fait de faire un repas en pleine conscience nous aidera à être plus à ce que nous faisons et ainsi nous cesserons de manger de façon automatique et déréglée; alors que nous n'avons peut être déjà plus faim. Les compulsions alimentaires sont souvent dues à des évitements émotionnelles. Ainsi la pratique régulière de la pleine conscience, permettra de diminuer l'hyperactivité émotionnelle qui aura automatiquement une incidence sur notre façon de manger et par conséquence sur notre santé
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo




Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/02/2012

iron matth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron matth   iron matth - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 14:45

pratique de la pleine conscience c'est pas zazen de deshimaru?
j'ai pratiqué zazen pendant quelque temps quand j'étais plus jeune...mais bon avec la consommation,les filles,l'amour et le reste je me suis fait bouffer par le monde actuel et oubliant de me recentrer de temps en temps sur mes actes.
D'ailleurs un endroit tres simple de pratiquer la pleine conscience sont les WC..qui de nos jours pense a l'acte qu'il fait au toilette....essayer d'y penser et vous concentrer sur ce que vous faites...
Revenir en haut Aller en bas
holifit

holifit


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2012

iron matth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron matth   iron matth - Page 2 EmptyMar 23 Oct - 15:27

jojilamayo a écrit:
pratique de la pleine conscience c'est pas zazen de deshimaru?
j'ai pratiqué zazen pendant quelque temps quand j'étais plus jeune...mais bon avec la consommation,les filles,l'amour et le reste je me suis fait bouffer par le monde actuel et oubliant de me recentrer de temps en temps sur mes actes.
D'ailleurs un endroit tres simple de pratiquer la pleine conscience sont les WC..qui de nos jours pense a l'acte qu'il fait au toilette....essayer d'y penser et vous concentrer sur ce que vous faites...

avec ton allusion aux toilettes je vois que tu as connu le zen , c'est une image souvent employée par les maîtres zen , la pleine conscience que j'évoque là fait bien allusion aux enseignement du bouddha mais pas forcement au zen (il s'agit du vipassana)! Le mindfulness n'est pas seulement réservé aux bouddhistes, celà peut même s'adapter aux culturistes!
Pour preuve quand j'ecoute arnold dans pumping iron il fait allusion à une projection de l'esprit dans le muscle travaillé , c'est un peu de la pleine conscience adaptée au body!!! je vois trop de personnes en salle qui passent leur temps à discuter ou à dragouiller en se demandant pourquoi ils ont aussi peu de résultat , si ils étaient pleinement à ce qu'il font je suis sur que leurs résultats s'en feraient ressentir !!! à méditer
Revenir en haut Aller en bas
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

iron matth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron matth   iron matth - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 6:25

Arnold disait aussi qu'imaginer faire sa séance d'entrainement la veille permet de mieux la réaliser. C'est souvent ce que je fais. J'applique l'entrainement auquel j'ai pensé la veille ou le matin même et je trouve que j'arrive à bien me concentrer et je trouve que l'entrainement est plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
jefff

jefff


Nombre de messages : 717
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/01/2011

iron matth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron matth   iron matth - Page 2 EmptyMer 24 Oct - 8:39

idem pour moi iron matth - Page 2 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
EROS

EROS


Nombre de messages : 136
Age : 56
Date d'inscription : 25/07/2010

iron matth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron matth   iron matth - Page 2 EmptyJeu 25 Oct - 20:08

bon physique iron matth - Page 2 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
holifit

holifit


Nombre de messages : 56
Age : 40
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 05/10/2012

iron matth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron matth   iron matth - Page 2 EmptyDim 28 Oct - 5:21

[code]
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

iron matth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron matth   iron matth - Page 2 EmptyLun 29 Oct - 21:08


Pas mal, même pas besoin de cuisson iron matth - Page 2 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iron matth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: iron matth   iron matth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
iron matth
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Membres-
Sauter vers: