Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation de GrosCrabe

Aller en bas 
+11
bodynat59
Tony30
Chris51
sergio
PAPEETE TAHITI
Lord
Aldo
jefff
jolamouche
jojilamayo
GrosCrabe
15 participants
AuteurMessage
GrosCrabe




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2012

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyVen 26 Oct - 1:26

Ne me demandez pas comment j'ai fait pour le pseudo, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit. lol!

Je suis resté assez longtemps à l'affût d'un forum à l'ambiance pro et sans prise de tête, et qui revendique quelques-unes des valeurs qui me sont chères, alors je crois que j'ai bien trouvé le bon.

Pour la petite présentation, j'ai commencé la musculation il y a de ça maintenant 4 ans (septembre 2008) et depuis, la passion ne me quitte plus. Pire, elle empire, mais vous allez me dire, c'est normal. Présentation de GrosCrabe 708313

J'ai 22 ans, je fais 1m81/82 (c'est ça de ne pas avoir de mètre précis à la maison...) et je pèse actuellement dans les 78 kilos.

Après avoir longtemps procédé par des PDM assez "crades" (PDC + 10 en général) avant de sécher, je souhaite cette année faire tranquillement, de préférence, le plus de masse sèche possible, peaufiner le BF, les points faibles, l'esthétisme. J'assume donc mon poids de nourrisson à l'année. afro

Pour les performances, je ne saurais vraiment quoi préciser, j'ai passé un maxi au DC à 160 kilos pour 83 kilos de PDC l'an dernier. Je reprends aujourd'hui tranquillement la force, même si je ne suis plus vraiment dans cette optique cette année, ayant plus un "oeil" axé body.

Je laisse quelques photos pour étayer un peu tout ça :


Présentation de GrosCrabe Face10

Présentation de GrosCrabe Photo-11

Présentation de GrosCrabe Bicage10

Oui, je suis timide, je cache ma tête ! Laughing

Voilà, j'espère continuer encore et encore et aller le plus loin possible au naturel, je ne suis pas pressé, ça tombe bien ! bounce

J'ai vu notamment qu'il y avait des athlètes formidables sur ce site, merci à eux, à leur humilité, et bien du respect quant aux souffrances qu'ils endurent pour aller toujours plus loin dans la voie qu'ils ont choisi de prendre.

Au plaisir de partager avec vous et d'en apprendre davantage sur ce sport,

Wink


Dernière édition par GrosCrabe le Sam 27 Oct - 4:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo




Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/02/2012

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyVen 26 Oct - 6:54

Salut et bienvenue
Sacree masse mec! En naturel en plus ! Ca laisse reveur...
N hesite pas a faire partager ta diete,training et complement si t en prend...
Revenir en haut Aller en bas
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyVen 26 Oct - 8:09

Salut et bienvenue.

Sacré niveau!
Et sacré force! 160 au DC pr 83 kgs, ça m'impressionne!
Présentation de GrosCrabe 15775
Revenir en haut Aller en bas
jefff

jefff


Nombre de messages : 717
Age : 53
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/01/2011

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyVen 26 Oct - 8:59

Présentation de GrosCrabe 16254
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyVen 26 Oct - 10:13

Bienvenue sur le forum.
C'est 22 ou 27 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyVen 26 Oct - 15:11

Salutation GC!!
Bienvenue et excellent phjysique !!! Ça promet pour les années a venir!!
Revenir en haut Aller en bas
GrosCrabe




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2012

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptySam 27 Oct - 0:47

Merci beaucoup pour l'accueil ! Wink

Non non Aldo, c'est bien 22 ans, où as-tu lu 27 ans ? scratch Edit : D'accord, je viens de remarquer sous mon pseudo. Je me suis inscrit à l'arrache et comme la plupart du temps, j'ai mis un faux âge. C'est corrigé ! Merci Wink

Concernant le training, je suis sur un SPLIT 5x par semaine, 1 groupe musculaire par séance. Lundi les pecs, mardi dos, mercredi jambes, jeudi repos, vendredi les bras, et pour finir samedi les épaules. Dimanche repos également.

Mais j'hésite à réincorporer une petite séance "light" de cardio, type footing tranquille ou natation, après, quand la caler, ça reste un dilemme. Présentation de GrosCrabe 77196

Pour ce qui est de la diète, comme je l'ai dit, je vise une PDM sèche, je tourne donc à un niveau de glucides relativement modéré la semaine, avec quelques "légères" entorses en semaine mais rien de bien méchant (un paquet de biscuits au max, une glace dans la semaine...) mais par contre je m'autorise un gros écart dans la semaine sur un repas pour refaire le plein Laughing Macdo, le plus souvent, ou un bon restau. Le reste du temps, c'est strict.

Au lever :
- 100gr de flocons d'avoine et 300gr de fromage blanc 0%
- Un fruit coupé (banane)
- 3 carrés de chocolat noir 85%
- Vitamines

Midi :
- 150gr de viande blanche
- 200gr de légumes (brocolis, haricots verts, champignons frais, j'adore ça...)
- 100gr de féculents (pesés crus) type pâtes ou riz
- 1 cuill à soupe d'huile d'olive
- 2gr de créatine

Collation après-midi :
- 20gr de whey
- 50gr d'avoine avec un fond de lait et de flotte (ou alors ici je me tâte à remplacer les glucides par du pain complet) : quelle source de glu me conseillez-vous ? Je reste sur de l'avoine ?
- BCAA
- Une poignée d'amandes

Post-training : 40gr de whey + BCAA

Dîner :
- 150gr de viande blanche/poisson (cabillaud, si saumon je vire l'huile...)
- 200gr de légumes
- 50gr de riz pesés crus
- 1 cuill à soupe d'huile de colza
- 2gr de créatine

Avant de dormir, si j'ai une petite faim, un peu de caséine (shaker ou quelques cuillérées de fromage blanc, au pire).

Si vous voyez des choses à améliorer, n'hésitez pas !

Concernant les compléments, je prends :

- Un shaker de pré-entrainement, vaso quoi (mon favori, le noxplode, le seul qui a TOUJOURS bien marché, et ce même sur la durée contrairement à beaucoup d'autres merdes) mais je vais tenter le Nano Vapor Performance Series ce mois-ci. Je ne sais pas si vous êtes adeptes de ce genre de compléments, encore assez controversés, mais j'aime bien. Laughing

- Une bonne whey (100% gold standard, ou dernièrement chez Sci-mx, mais le stock se faisant plus rare, je tourne simplement avec de la Syntha 6 en ce moment, plus "grasse" mais pas catastrophique non plus j'imagine, tant que les grandes lignes de ma diète sont respectées).

- Des BCAA

- De la créatine (je ne sais pas si c'est lié, sûrement, mais je constate une prise de force assez conséquente depuis que j'ai commencé, soit quelques semaines maintenant).

- Du ZMA

Voilà, vous savez tout. Et encore merci pour l'accueil ! bounce



Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptySam 27 Oct - 8:40

Présentation de GrosCrabe 16254 bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptySam 27 Oct - 9:35

Very Happy bienvenue Présentation de GrosCrabe 16254 sacré physique! Présentation de GrosCrabe Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Chris51

Chris51


Nombre de messages : 1078
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 17/06/2011

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptySam 27 Oct - 12:22

Bienvenue à toi. Super physique. La photo de dos montre un dos bien évasé et une taille fine. Continue comme çà. Présentation de GrosCrabe Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Tony30

Tony30


Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 07/10/2011

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptySam 27 Oct - 14:39

Salut à toi et bienvenue!
Une photo des jambes?
Revenir en haut Aller en bas
GrosCrabe




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2012

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyLun 29 Oct - 23:21

Merci à tous pour l'accueil ! Wink

Pour les jambes j'essayerai de poster une photo sous peu, quand j'en serai au moins un peu satisfait, mais là c'est difficilement le cas.

Je les bosse pourtant à base de squat, de fentes, de leg extension, de SDT et de leg curl pour les ischios, mais elles manquent de volume. La découpe est là, même si les poils empêchent carrément d'analyser quoi que ce soit. Ça risque d'être un calvaire si je décide de tout raser un jour. Laughing J'évite donc de les dévoiler pour l'instant car il n'y a absolument rien de mirobolant.

J'attends noël pour finir d'économiser et m'offrir une presse (qui fait aussi hack-squat) ce sera juste le luxe pour enfin les faire exploser, et j'y compte bien pour grappiller quelques kilos de masse maigre. drunken

Bonne soirée à vous Wink !
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyMer 31 Oct - 7:37

Bienvenue!
Bon physique Présentation de GrosCrabe Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
GrosCrabe




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2012

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyJeu 8 Nov - 1:26

Merci BodyNat, sacré niveau de sèche d'ailleurs sur ton avatar, c'est superbe. Wink

Oh et puis si, allez, assumons, voilà une photo des jambes.

4 mois d'évolution entre les deux photos (pour la première série), à froid, et au même poids.

Pour montrer que de travailler la définition, ça met quand même un peu de temps. Surtout quand on ne travaillait jamais les abdos avant ou très irrégulièrement. Laughing

Présentation de GrosCrabe Avant_13

Présentation de GrosCrabe Photo-15

Les jambes ne sont pas rachitiques non plus, disons que les quadris ne sont pas les muscles les plus à plaindre, par contre, grappiller un peu de masse aux ischios et au cul, ça m'irait parfaitement.

J'ai incorporé un petit superset SDT JT (surélevé sur une marche) avec du leg curl, et à ma grande surprise, c'est juste parfait pour l'instant.

Voilà,

Bonne soirée/Bonne nuit à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Athlète FFHMFAC
olivier


Nombre de messages : 1088
Age : 39
Localisation : haubourdin
Date d'inscription : 15/05/2008

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyJeu 8 Nov - 12:27

sacre physique apres 4 ans de muscu. tu as bien evoluer .
felicitation
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyJeu 8 Nov - 13:04

Présentation de GrosCrabe Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
jolamouche

jolamouche


Nombre de messages : 675
Age : 42
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 07/06/2010

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyDim 11 Nov - 19:36

Présentation de GrosCrabe Icon_thu
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
EROS

EROS


Nombre de messages : 136
Age : 56
Date d'inscription : 25/07/2010

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyDim 11 Nov - 19:45

Présentation de GrosCrabe Icon_thu Présentation de GrosCrabe 16254
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyLun 12 Nov - 8:49

Présentation de GrosCrabe Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
francisd

francisd


Nombre de messages : 133
Age : 62
Localisation : cuincy
Date d'inscription : 07/05/2007

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyLun 12 Nov - 20:15

sur la photo n°3 on t'a fait une tête au carré!!! lol! à part cela, bel athlète Présentation de GrosCrabe 361328
Revenir en haut Aller en bas
GrosCrabe




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2012

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyLun 12 Nov - 23:03

lol!

Merci beaucoup à vous. Wink

J'aurai besoin de vous pour un petit renseignement concernant du matos et plus précisément une presse à cuisses : j'hésite entre une presse verticale (basique, pas de possibilité de hack, position couchée assez atypique, faut voir pour le dos...) qui ressemble à ça :
https://2img.net/r/ihimizer/img254/2580/p7120108.jpg

Et une plus classique, bien plus pro (possibilité hack, coulisse bien mieux...) : http://www.espace-body-fitness.com/134-186-large/bodysolid-presse-a-cuisses-et-hack-squat.jpg

Simplement, le prix n'est pas du tout le même, il est bien là le problème. Laughing

Et tout ce que je recherche, c'est pouvoir travailler les quads en volume. À la limite le hack tant pis, je peux faire l'impasse, est-ce si important ? Moins risqué que le squat libre et plus "ciblé" c'est sûr...

Vous pensez que la première pourrait faire l'affaire ? Ça s'est avéré efficace ?

En effet, c'est pour un home gym, rien de plus, ça me ferait un peu mal au c** d'investir autant dans une presse si je viens à déménager bientôt.

Merci pour vos éventuels avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
GrosCrabe




Nombre de messages : 9
Age : 34
Date d'inscription : 24/10/2012

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyMer 14 Nov - 23:26

Je pense finalement me diriger pour la verticale, suffisante pour bosser en volume les quads, le reste, c'est un peu de la folie vu l'écart de prix.

ENFIN une séance jambes complète bientôt ! flower

J'ai arrêté un peu les petits écarts dernièrement, deux photos à l'éclairage largement "triché" je le conçois, mais ça fait du bien au moral.

J'ai commandé de la Carnitine pour aider un peu sur la définition, je ne m'attends pas à des miracles mais bon.

Présentation de GrosCrabe Photo10


Et pour finir, au lieu de poster une tonne de photos ici, j'ai regroupé ici ma progression depuis 4 ans, qui reste encore à étayer (notamment entre 2008 et 2011, où je passe de maigre à gras comme un phoque lol!) :

http://bodyspace.bodybuilding.com/Jacquouilles/more.php?section=progresspics

La diète a véritablement commencé à partir de mars 2011. Avant, c'était du n'importe quoi. Aucun plan alimentaire, de la sauce à chaque repas, des écarts réguliers... et le pire, c'est que je ne me remettais jamais en question. Avec un peu de recul, je regrette ces années perdues, j'aurais bien aimé accélérer davantage la progression avec une diète, mais comme on ne le dira jamais assez, on apprend toujours de ses erreurs, alors...
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyJeu 15 Nov - 12:37

Very Happy sacrée évolution! Présentation de GrosCrabe Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
ghaoui




Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 28/01/2010

Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe EmptyJeu 15 Nov - 14:58

tu as une bonne évolution! Tu as de sacré bras sur le biceps-cage et c'est marrant pour ton age je trouve que ton muscle fait très mature, je pense que ça doit venir du fait que tu forçais beaucoup avant comme tu disais dans ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de GrosCrabe Empty
MessageSujet: Re: Présentation de GrosCrabe   Présentation de GrosCrabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de GrosCrabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Membres-
Sauter vers: