Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 entraînement de la NASA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nutricoach

nutricoach


Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2007

entraînement de la NASA Empty
MessageSujet: entraînement de la NASA   entraînement de la NASA EmptyJeu 8 Mar - 22:04

bonsoir à tous et toutes !

Je ne sais pas si vous avez acheté le dernier monde du muscle, mais il y a un article de Bruno LACROIX sur la méthode d'entraînement physique de la NASA.
Cette méthode est basée sur l'entraînement en excentrique couplé, c'est à dire que l'on retient la charge aprés la phase concentrique.
Le principe de cette méthode est donc de retenir les charges entre 4 et 6 secondes, les temps de repos doivent être court (moins d' 1 minute), le nombre de série est réduit ( 2 séries de 10 reps par groupes musculaires).
L'entraînement se fait en full body et les séances ne doivent pas dépasser 30 minutes, c'est donc trés intense. Les séances sont au nombre de 1 à 2 par semaine.
Vous allez me dire que çà fait peu de séances pour pouvoir faire du muscle et je vous l'accorde, mais par contre le principe de retenir longtemps la charge me semble intéressant.
Dans cet article, il est expliqué que ce type d'entraînement diminue la concentration de cortisol et améliore l'anabolisme notamment par le biais d'une stimulation accrue des facteurs de croissance locaux comme l'IGF1.
Je teste actuellement cette technique qui est déjà connue sous le nom d'entraînement en superlent (dites moi si je me trompe !)en l'adaptant à un entraînement en split et avec un peu plus de séries que ce qui est préconisé dans l'article car cet entraînement n'a pas été développé pour des culturistes.
Aprés une période d'entraînement lourd, j' ai de très bonnes sensations avec cette technique, de plus celà permet de s'entraîner avec des charges plus légères sans pour autant diminuer l'intensité et çà repose mes articulations.

Faites moi part de vos commentaires, avez vous testé cette technique ou pas ?

En espérant vous avoir intéressé,

Salutations culturistes

entraînement de la NASA 803276 entraînement de la NASA 803276 entraînement de la NASA 803276 entraînement de la NASA 803276
Revenir en haut Aller en bas
rocco

rocco


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : Pont st Esprit..gard
Date d'inscription : 10/04/2007

entraînement de la NASA Empty
MessageSujet: Re: entraînement de la NASA   entraînement de la NASA EmptyMar 29 Mai - 10:48

Je connaissais pas ce principe d'entrainement ..mais je le pratique, sur mon dernier exos quand je veut bien sentir mon muscle...j'effectue 4 séries hyper lentes , légeres , avec la technique la plus parfaite possible ..puis lorsque je fatigue je pompe avec ce qu'il me reste comme énergie ...a tester probablement sur une séance mais ponctuellement je pense...c un avis perso
Revenir en haut Aller en bas
 
entraînement de la NASA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: