Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 défaut de symétrie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
beuch

beuch


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : grand-fort-philippe
Date d'inscription : 20/03/2007

défaut de symétrie Empty
MessageSujet: défaut de symétrie   défaut de symétrie EmptyMar 20 Mar - 20:00

Bjr a tous!

j'ai un petit souci de symétrie au niveau de mes dorsaux j'ai un coté plus galbé que l'autre est ce que quelqu'un saurait quel technique d'entrainement je dois employé afin de rattraper ce défaut?j'ai pensé a faire plus d'exercice unilateral mais je ne sait pas vraiment, j'ai le même probléme pour ce qui est de mes obliques!

merci d'avance
Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

défaut de symétrie Empty
MessageSujet: Re: défaut de symétrie   défaut de symétrie EmptyJeu 29 Mar - 19:15

salut alex,

je ne suis certainement le mieux placé pour les conseils, mais a mon avis, je ne pense pas qu il faille travailler plus lourd du coté le moins developpé, contente toi de travailler de maniere symetrique et simultanée, type tirage a la barre ou traction.. J ai peur que si tu travailles separement les deux coté tu ne fasses qu augmenter la difference de developpement entre les deux cotés.
Je pense franchement que la difference disparaitra ou dimunuera progressivement avec ton developpement musculaire. Tu as peut etre un coté qui s est developpé tout simplement un peu plus vite que l autre.

Certaines personnes (diplomées ou pas )sur le forum ont de grandes connaissances et se feront un plaisir de te' aider et de te conseiller

antoine
Revenir en haut Aller en bas
nutricoach

nutricoach


Nombre de messages : 35
Age : 49
Date d'inscription : 22/02/2007

défaut de symétrie Empty
MessageSujet: début de réponse   défaut de symétrie EmptyJeu 29 Mar - 21:37

Bonsoir beuch,

Pour répondre à ta question, tout le monde à des défauts de symétrie, c'est humain, par nature notre corps n'est pas symétrique, pas plus que notre visage si on regarde bien.
Cependant, si celà te pose vraiment un problème, je pense que tu peux essayer de faire par exemple du rowing haltère et de faire 2 ou 3 reps de plus sur chaque série pour le côté déficient, mais sans garanti que celà marche !
De plus celà depend aussi de ta diéte, si tu est en sèche, ton apport calorique ne te permettra pas de faire ce rattrapage, car la prise de muscle et directement liée à la quantité de calories absorbées .

Mais un peu de travail unilatéral t'aidera sans doute à peaufiner ton physique, la base principale étant les mouvements bilatéraux type rowing barre ou tirages !

Bonne continuation pour ton entraînement.

Salutations culturistes
défaut de symétrie 803276 défaut de symétrie 803276 défaut de symétrie 803276 défaut de symétrie 803276
Revenir en haut Aller en bas
beuch

beuch


Nombre de messages : 23
Age : 36
Localisation : grand-fort-philippe
Date d'inscription : 20/03/2007

défaut de symétrie Empty
MessageSujet: Re: défaut de symétrie   défaut de symétrie EmptyMar 3 Avr - 20:41

bonsoir merci a tout les deux de m'avoir répondu, je dois justement changer de programme ces jours ci!

merci encore
alex
Revenir en haut Aller en bas
olivier coëzy
Athlète FFHMFAC
olivier coëzy


Nombre de messages : 441
Age : 48
Date d'inscription : 02/04/2006

défaut de symétrie Empty
MessageSujet: Re: défaut de symétrie   défaut de symétrie EmptyMar 3 Avr - 21:52

Tu peux continuer ton entraînement habituel en rajoutant 3 ou 4 séries d'un mouvement unilatéral uniquement pour ton côté le moins développé,, c'est une technique qui fonctionne bien en général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défaut de symétrie Empty
MessageSujet: Re: défaut de symétrie   défaut de symétrie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défaut de symétrie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: