Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty
MessageSujet: Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)   Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) EmptyJeu 26 Avr - 16:38

Hello, CLA est-ce un attrape-nigaud ???
Quelqu' un a-t-il un avis sur cet acide, ou mieux qui l' a déjà testé ?
Merci d' avance pour vos réponses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)   Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) EmptyJeu 26 Avr - 17:22

Moi perso, j'en ai pris lors de ma dernière compétition mais te dire si cela a été un plus pour moi.....

C'est difficile à dire car avec le régime et tout les autres compléments que je prenais, cela pourrait fausser mon jugement.

Je reste sans réponse scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christophe MIGNOT




Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : 62400 Béthune
Date d'inscription : 22/12/2006

Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)   Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) EmptyJeu 26 Avr - 20:20

Excusez mon ignorance ,mais qu'est ce que le CLA????
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-fitness-center.com
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)   Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) EmptyVen 27 Avr - 16:20

Christophe MIGNOT a écrit:
Excusez mon ignorance ,mais qu'est ce que le CLA????
CLA, (conjugated linoleic acid), est un acide gras provenant des omega 6, d' origine naturelle, isolé en laboratoire.
Présent dans les matières grasses ex:viande et lait des ruminants.
Il régule le métabolisme et brûle les graisses stockées, il favorise le développement de la masse musculaire au détriment de la masse grasse.
Certes cette bonne parole n' est pas d'évangile, mais sur le papier c' est intéressant.
Il me semble que Mario Bracco avait déjà mentionné ce complément dans un sujet, je ne me souviens plus lequel !
Revenir en haut Aller en bas
Christophe MIGNOT




Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : 62400 Béthune
Date d'inscription : 22/12/2006

Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)   Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) EmptySam 28 Avr - 8:27

nico57 a écrit:
Christophe MIGNOT a écrit:
Excusez mon ignorance ,mais qu'est ce que le CLA????
CLA, (conjugated linoleic acid), est un acide gras provenant des omega 6, d' origine naturelle, isolé en laboratoire.
Présent dans les matières grasses ex:viande et lait des ruminants.
Il régule le métabolisme et brûle les graisses stockées, il favorise le développement de la masse musculaire au détriment de la masse grasse.
Certes cette bonne parole n' est pas d'évangile, mais sur le papier c' est intéressant.
Il me semble que Mario Bracco avait déjà mentionné ce complément dans un sujet, je ne me souviens plus lequel !
Ok merci pour l'info,et je file de ce pas à la recherche du sujet de Mario...
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-fitness-center.com
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)   Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) EmptySam 28 Avr - 12:01

nico57 a écrit:
Hello, CLA est-ce un attrape-nigaud ???
Quelqu' un a-t-il un avis sur cet acide, ou mieux qui l' a déjà testé ?
Merci d' avance pour vos réponses ! Very Happy
C'est du bidon !
Scientifiquement, rien n'a prouvé son efficacité. Un diététicien ( Monsieur Sanchez Emilio ) m'a suggéré de le laisser tomber au profit de l'huile d'olive et de colza. C'est moins cher et meilleur !
Je fais mes salades avec ces huiles et quelques gouttes de citron.
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)   Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) EmptySam 28 Avr - 14:24

On ne peut pas dire que le CLA c'est "du bidon", par contre intégrer ce supplément n'importe comment, ça c'est du bidon....

en effet, il serait utopique de dire que le CLA est la solution à la perte de poids ainsi que les différents "brûleurs de graisses " proposés sur le marché, sans avoir au préalable détecté les problèmes qui ont mené au surpoids.....

comme tout lemonde le sait, rien de tel qu'une diète appropriée pour "dégraisser" et non "maigrir" comme le préconisent tous les médias.....

Le CLA est un acide gras dérivé de l'acide linoléique. L'acide linoléique est un acide gras essentiel de la famille des oméga 6.

la prise de CLA entraîne une diminution de la masse adipeuse… mais sans modification de poids !.... il agit sur les adypocites (cellule graisseuse) en empechant la nouvelle graisse de s'accumuler... mais pas sur la lypolise (élimination de la vieille graisse).....Sa principale action consiste à réguler le métabolisme des graisses..

C'est un supplément minceur efficace, naturel et surtout avec quasiment aucune contre-indication (contrairement aux autres suppléments dédiés à la sèche) !

mais attention!! ce n'est pas un produit miracle!!!... perso, je classerai ce supplément en tête de tous les suppléments minceur, et pour l'optimiser, je l'associerai à du chrome...

comme tous les acides gras, il est bon de préciser qu'il faut intégrer toutes les autres formes d'acides gras dans son alimentation comme l'huile de colza, pepin de raisin, olive, noix... et un peu de beurre....toujours pour des notions d'équilibre.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Christophe MIGNOT




Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : 62400 Béthune
Date d'inscription : 22/12/2006

Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)   Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) EmptySam 28 Avr - 14:26

christophefelix a écrit:
nico57 a écrit:
Hello, CLA est-ce un attrape-nigaud ???
Quelqu' un a-t-il un avis sur cet acide, ou mieux qui l' a déjà testé ?
Merci d' avance pour vos réponses ! Very Happy
C'est du bidon !
Scientifiquement, rien n'a prouvé son efficacité. Un diététicien ( Monsieur Sanchez Emilio ) m'a suggéré de le laisser tomber au profit de l'huile d'olive et de colza. C'est moins cher et meilleur !
Je fais mes salades avec ces huiles et quelques gouttes de citron.
En ce qui me concerne je suis à l'huile d'olive,2 cuillères soupe dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-fitness-center.com
nico57




Nombre de messages : 33
Age : 48
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 18/01/2007

Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)   Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) EmptySam 28 Avr - 15:03

Merci Monsieur Bracco, d' éclairer ma lanterne !!
C' est ainsi que je conçois cette supplémentation, en adéquation d' une diète appropriée, par contre, si éventuellement il y aurait possibilité de développer sa combinaison avec du chrome, sous quelle forme, prise,etc....!!!
Merci pour tous ces précieux conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)   Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) EmptySam 28 Avr - 16:55

Merci Mario pour les infos que tu nous as données ! Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Christophe MIGNOT




Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : 62400 Béthune
Date d'inscription : 22/12/2006

Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)   Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) EmptySam 28 Avr - 17:09

merci pour les infos Mario....
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-fitness-center.com
Contenu sponsorisé





Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty
MessageSujet: Re: Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)   Renseignement sur l' acide linoleic (CLA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement sur l' acide linoleic (CLA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROTEINES DISCOUNT
» Renseignement sur un programme
» Renseignement les heures d'ouvertures
» Magazine Monde du muscle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: