Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Méthode Serge Dessel

Aller en bas 
+40
GASSER Yves
Yohan Lespoux
stephtribal
sebG
Mido
dou27
Nicolas Caron
Johnnycleg
lando
ZEJ
Dimo
stylix
supdd
jc
niko
taz
dd
olivier
BurnYourFat
mike.
Christophe Pourcelot
cassidy
tati
Fred
sophie
PAPEETE TAHITI
Kai
Morgan
sergio
serpico
bodyfred
tristan59120
PhilDu84
donovan
francki57
triple
Aldo
bodynat59
beefyfred
Sébastien Ripp
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dou27




Nombre de messages : 5
Age : 43
Date d'inscription : 23/01/2010

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyMar 26 Jan - 23:36

Je l'ai commencer lundi sur lec PECS ouille ça pique lol et aujourd'hui avec le dos, idem

Cette technique DESSEL, elle sert à quoi au final à part briser la routine, elle fait de la definition musculaire au bout des 2 mois ?, j'en aurai bien besoin pour les PECS

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 16:58

bjr, c une méthode pour construire du muscle donc prise de masse, mais avec une bonne alimentation cette prise de masse augmente la définition.
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 19:41

Ok Nico, je vais essayer de me cantonner au programme.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyMer 27 Jan - 20:23

je suis avec toi johnnycleg enfin je me comprend,allez courrage
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyVen 29 Jan - 21:36

Merci de ton soutient. Méthode Serge Dessel - Page 7 803276
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyMer 17 Fév - 22:10

Eh bien voilà la meilleur semaine de ce programme : la dernière!! Repos complet niveau musculation.

J'ai utilisé cette méthode dans le but de casser ma routine, et au final je me retrouve avec des progrès non négligeables.
Cela faisait presque 10 mois que je faisais à peu prêt toujours la même routine, et le dernier trimestre ne m'avait plus fait progresser du tout.
Et voilà qu'avec cette méthode, les progrès sont de retour (pas de prise de poids, mais des mensurations en hausses).

Je pense utilisé à nouveau cette méthode à la rentrée, en septembre. Deux fois par an je pense que c'est suffisant.

Maintenant je vais passer sur du pyramidal pendant quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyJeu 18 Fév - 6:23

Éclate toi bien alors et met nous quelques photos sur ta présentation
Revenir en haut Aller en bas
Johnnycleg

Johnnycleg


Nombre de messages : 86
Age : 41
Date d'inscription : 09/03/2009

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyVen 19 Fév - 20:50

Merci Nico!

Au passage, la présentation a été mise à jour. Méthode Serge Dessel - Page 7 Icon_wink
https://body-info.actifforum.com/membres-f5/presentation-de-johnnycleg-t3076.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyMar 23 Fév - 2:35

Salut tout le monde je suis à la deuxième semaine de la phase 2
ce que je comprend pas c'est la phase 4 quelqu'un pourrait me donner un exemple de programme svp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sebG

sebG


Nombre de messages : 62
Age : 46
Date d'inscription : 04/12/2007

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptySam 27 Fév - 12:36

c'est simple la phase 4 c'est un fullbody 1 exercice de base par groupe musculaire en one set (1 série unique à la rupture 8-12 reps ou 6 reps+2 forcées)
Revenir en haut Aller en bas
stephtribal

stephtribal


Nombre de messages : 65
Age : 48
Localisation : quebec
Date d'inscription : 23/10/2009

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptySam 27 Fév - 15:33

moi je termine ma premiere semaine demain,je doit dir que mes muscles sont pleins apres un gym lolllsont bien plein de sang et oufff sa fais mal hihi mais j'aime ca.bien hate de voir a la fin du programe se que ca va avoir donner.
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyDim 28 Fév - 1:46

sebG a écrit:
c'est simple la phase 4 c'est un fullbody 1 exercice de base par groupe musculaire en one set (1 série unique à la rupture 8-12 reps ou 6 reps+2 forcées)
Merci sebG Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yohan Lespoux

Yohan Lespoux


Nombre de messages : 51
Age : 38
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/04/2008

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyDim 30 Mai - 11:22

bonjour les amis, de mon coté je vais attaquer demain la 2e semaine de la phase 3, que je trouve plus facile que les 4 semaines précédentes.
Je retrouve depuis le debut le plaisir des courbatures dont j'avais oublié le ressenti.
Le 1er cycle fut horrible, très difficile a terminer les series, surtout les cuisses.
Le 2e cycle dur dur aussi car seulement 30sde de recup, mais en fin de seance on sait que l'on a bien bossé.......surtout les 2 jours qui suivent.
Et pour ce 3e cycle( qui correspond plus a mes entrainements habituels), ça va, on retrouve la sensation de la force, par contre c'est plus dur psycholiquement pour moi car les séances ne durent pas plus de 50min.
A voir pour la suite mais j'avoue que ce programme est complet, on a toute les filieres énergétique, toutes les sensations possible, et je pense un gain de muscle au final.
Je prépare mes competes de body pour l'an prochain, en senior cette fois ci et il fera parti de ma programmation bien entendu.
bonne chance a vous. Méthode Serge Dessel - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyDim 30 Mai - 14:52

Merci pour ce retour Méthode Serge Dessel - Page 7 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
frederic2912




Nombre de messages : 2
Age : 48
Date d'inscription : 06/09/2011

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: complement d information   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyMar 6 Sep - 16:59

bonjour a tous j aimerais savoir si le programme peut ce faire sur 4 jours par semaine et comment programmer la derniere phase 3 jours ou 4 jours
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptySam 14 Jan - 18:54

Bonjour à tous,

Ayant quelques problèmes de santé (système immunitaire et articulaire) j'ai décidé de ne plus travailler lourd pour un moment (plus ou moins long).
De plus, ayant passé les 40 ans et désirant pratiquer ce sport et d'autres le plus longtemps possible, je pense que cette décision est assez sensée !

Je me suis donc tourné vers la méthode Dessel et surtout ces deux premières phases.
phase 1 : séries longues (45% du max)
Phase 2 : récupération incomplète (60% du max)

Ces deux phases permettent d'avoir une bonne intensité dans la séance sans manipuler de lourdes charges.
Je pensais, dans un premier temps, alterner 2 semaines de "phase 1" et 4 semaines de "phase 2".

Que pensez vous de cette décision, de sa viabilité et des résultats à en attendre ???

Merci d'avance pour vos remarques.

Archi
Revenir en haut Aller en bas
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyMar 17 Jan - 17:48

Voici un fichier PDF contenant l'ensemble des articles originaux de Serge Dessel concernant sa planification :

http://dl.dropbox.com/u/6332898/SergeDessel.pdf
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyJeu 19 Jan - 21:29

Very Happy merci pour l'info, très intérèssant! Méthode Serge Dessel - Page 7 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Archimède

Archimède


Nombre de messages : 424
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/05/2006

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyVen 20 Jan - 18:14

De rien, je l'ai scanné pour moi.
Donc autant partager ce fichier avec les personnes intéressées !
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptySam 21 Jan - 18:46

Méthode Serge Dessel - Page 7 Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
ToroBravo

ToroBravo


Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/03/2012

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyLun 12 Mar - 11:27

hélo tous le monde.

j'ai lu les articles sur la méthode Dessel et faut dire que sa m'atire curieusité et envie d'éssayé car je recherche une prise de masse Very Happy .

Par contre j'ai une question est ce que a chaque phase faut changé les éxercices? ou on peut continué avec les mêmes durant les 8 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyLun 12 Mar - 11:40

Moi je reste sur des exercices de base polyarticulaires, le soulevé de terre, le squat, le développé couché, incliné, tractions, dips....
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyLun 12 Mar - 11:41

et oui pour répondre à ta question, je ne fais pas les mêmes exercices à chaque séance
Revenir en haut Aller en bas
ToroBravo

ToroBravo


Nombre de messages : 819
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/03/2012

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyLun 12 Mar - 11:45

en gros a chaque phase tu change d'éxercice c'est sa?

tu fais genre phase 1 développé couché barre, phase 2 développé couché altère ect...?
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 EmptyLun 12 Mar - 11:56

non, je ne change pas à chaque phase, ça dépends :
Par exemple, je peux faire du développé couché en 1er, la fois d'après c'est l'incliné, ou alors je n'en fais qu'un des deux, mais j'ai toujours un exercice dit "de base"
Pour le dos je peux faire des tractions, la fois d'après du tirage nuque avec du SDT dans les 2 cas ou alors pas de SDT...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Méthode Serge Dessel   Méthode Serge Dessel - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Serge Dessel
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Planification de l'entrainement par Serge Dessel
» Information nutrition pour la methode Dessel
» methode Serge NUBRET
» Méthode d'entrainement Serge Nubret...
» Methode Bulgare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: