Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Expérience inquiétante

Aller en bas 
+9
dd
shurik'n
JOSSRANDALL
serpico
PhilDu84
mario b
niko
PAPEETE TAHITI
rocky
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 6:27

pourtant les olympia sont des références pour beaucoup d'entre nous et bien souvent plus médiatisé que nous .

justement c'est sa le problème, ils ont l'air en trés bonne santé !!
Revenir en haut Aller en bas
JOSSRANDALL
Athlète FFHMFAC
JOSSRANDALL


Nombre de messages : 435
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/05/2006

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 8:29

Le probléme est de savoir ce que l'on veut!!!!!

La culture physique existe pour tous le monde et pour tous les niveaux.
Pour de la remise en forme, en complément d'un autre sport, en renforcement musculaire, pour faire de la compétition etc.....

Une fois que l'on sait ce que l'on veut il faut être conscient de ce que cela va engendrer en terme de sacrifices (entrainement et nutrition).

Trop de personnes (jeunes ou moins jeunes d'ailleurs...) veulent acquerir des physiques musclés, harmonieux et secs mais ne sont pas prêt à faire ce qu'il faut et toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire....(le boulot, le lycée, le temps, les enfants, la non possibilité de se préparer ses repas à l'avance, les horaires etc.....)

De ce fait, beaucoup de personnes ce tournent vers la supplémentation pour progresser.
Le gros problème c'est qu'ils n'ont pas les bases.

1) Un entrainement ultra intensif (il faut se déchirer à l'entrainement (1 h 15 max douche comprise))

2) Une alimentation appropriée (% de prot, glucides et bons lipides respectés et 7 ou 8 repas par jour)

3) un repos approprié pour la récupération.

Si tout le monde utilisait ces principes fondamentaux de base, et bien il se rendrait compte que la progression passe par ces principes.

Pour reprendre une expression de mon ami Cyril Staal :"On ne devient pas pas champion en mangeant des sandwichs au camenbert".

Le culturisme à une chose de bien c'est que notre physique est le résultat de notre investissement dans l'entrainement et la nutrition.

En terme de sèche, c'est pareil....on veut continuer à manger les petits plats préparés par sa mère ou sa femme et être sec toute l'année.......on veut continuer à boire son petit apéro avec la poignée de cacahuètes qui va bien et être sec toute l'année, pour la sèche c'est pareil, on veut bein mettre une sucrette à base d'aspartame dans son café mais le gâteau au chocolat on ne peut pas ne pas le manger car c'est mamie qui l'a fait:lol!: lol! lol! ........on ne fait pas le plein d'une formule 1 avec le même carburant que le carburant destiné à une voiture quelconque.

Les mecs comme Mario Bracco, Gérard Faure, Nicolas Doddi, Fred Bounan, Cyril Staal, Roland Morel, Frederic Bois sont des formules 1, des athlètes de haut niveau capable d'aller très loin dans l'entrainement et la nutrition, capable de rester des mois et des mois sans faire un seul écart alimentaire pour nous présenter des physiques hors normes.affraid affraid affraid affraid
Pour tous ces athlètes, la supplémentation arrive en dernier point...c'est le petit réglage ultime ....mais la base est là.

je ne sais pas si j'ai fais avancer le débat mais il me semblait interessant de dire tout ça tiré de mon expérience personnel, et de l'expérience qu'on pu m'apporter de nombreux athlètes.

José
Revenir en haut Aller en bas
dd

dd


Nombre de messages : 270
Age : 50
Date d'inscription : 01/04/2008

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 10:10

tout a fait joss j'orai pas dit mieux c dur la culture il faut manger une bonne chose 1 fois par semaine sans excès mais c'est difficile de stoppè quand on a goutè
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyVen 4 Juil - 20:20

C'est pour cela que j'ai toujours voulu faire la différence entre la culture physique (ou culturisme) et son anglicisme : Bodybuilding.

Les préceptes de Monsieur Rouet ou autres ont toujours prôné le côté naturel, des personnes comme Jay Cutler en sont quelques peu éloignés !
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 13:51

salut a tous , j'ai parlé avec un colonel de la gendarmerie ( mon beau père ) et il m'a dit qu'il était dangereux acheter des protéines et etc sur internet car on ne pouvait pas savoir ce qu'il y avait dedans !!

Qu'en pensez vous?
rocky
Revenir en haut Aller en bas
Fonto

Fonto


Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : 93 Dugny mais originaire de Bethune 62, j'y tiens.
Date d'inscription : 04/07/2008

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 14:31

Ben moi, j'ai causé à un medecin chef de l'armée, quand j'ai abordé le sujet des proteine et compléments alimentaire, sacrilège!!!! Qu'ai-je dit là. Pour lui tout ces suppléments contiennent des annabolisant et d'autre choses bien plus dangereuses... Si ton médecin est contre ça déja c'est sur il ne va pas t en faire l'apologie mais bien l'inverse. Sinon pour moi que tu achètes sur internet ou en magasin c'est pareil. Dans ce cas là tu n'achètes plus rien. Exemple , une bouteille de lait en magasin, qui te dit que sur le lieu de production, des personnes malfaisantes n'ont pas faits de conneries avec. En général, les personnes contre ces supplément te trouverons toujours des rumeurs à faire peur.

Salutation
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyMar 15 Juil - 15:33

rocky a écrit:
salut a tous , j'ai parlé avec un colonel de la gendarmerie ( mon beau père ) et il m'a dit qu'il était dangereux acheter des protéines et etc sur internet car on ne pouvait pas savoir ce qu'il y avait dedans !!

Qu'en pensez vous?
rocky

Mais bien sûr, tout le monde sait que les prot vendues sur internet sont coupées avec du platre ou de la farine ........... Rolling Eyes
A un moment, il faut arrêter les bêtises et s'adresser à des gens compétents en la matière et pas sur des "on dit" de personnes qui n'y connaissent rien.
Si tu dois acheter une voiture, tu ne vas pas demander conseil à ton charcutier du coin ?
Il y a assez de marques connues et renommées pour faire son choix de protéines.
Alors bien sûr, que celui qui cherche à tout prix le prix le plus bas ne s'étonne pas que la qualité en patisse, car la qualité à un prix Exclamation
Maintenant, j'aimerai qu'on arrête toutes ces questions futiles.
Concentrez vous plutôt sur votre training et vos repas solides Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 18:46

Allons allons sebas
"futiles"

mon amis as tu les yeux fermés? Comment expliques tu que certaines marques avngardiste promouvoient des gains de 5 kilos de masse sèche alors que pour d'autres cele est impossible ( j'en fais moi meme l'expérience

Deplus, ses sociètes sont a but lucratisf ce qu'elle recherche c'est le profit en fesant quoi en satisfesant le client qui bien souvent recherche la facilité je lé moi meme cherche mé en appercevant que cela n'était pas propice a ma santé.

il ne faut pas se voiler la face, tous ces produits, élaborés par des sociétés privées, sont globalement assez mauvais pour la santé sur le long terme et ne sont cautionnés par aucun corps médical qui crient tous au danger, nous faisons donc tous un choix, celui de privilégier notre gain de force et de muscles au détriment de notre santé

Deplus des études ont montrer qu'il y avait autre chose que ce que prévoyait la composition. d'autres personnes telle que pierre KINS, préparateur m'ont également dit de me méfier de certains produits
DONc ne te permet pas de dire que ce sont des choses futiles


je ne remet pas en cause la supplémentation , mais je vous dites juste méfiez vous de certains produits d'internet.

ne prend pas cela a titre indicatif, amicalement rocky
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 19:00

Hey rocky, tu crois que l'étalon italien prenait de la créatine pour battre clubber lang!!! non il s'entrainait comme un dingue.......
Alons bon, je rigole, histoire d'apaiser l'atmosphère!!!

Expérience inquiétante - Page 2 Winyg8
Expérience inquiétante - Page 2 Winyg8.78b5857683
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyJeu 17 Juil - 19:41

C'est vrai Rocky, qu'à 18 ans tu vas apprendre à Sébas ce que sont les proteines.

Arrêtez une fois pour toutes de nous gâvez avec vos suppléments miracles et commencez à vous entraîner pour de bon !!
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 10:29

ce qui est dangereux rocky, ce n'est pas d'acheter de la protéine sur internet.... mais plutôt pourquoi !!....

ceux qui m'inquiètent, ce sont sont ceux qui sont dans les salles et qui prônent à tout va la consommation de tel ou tel complément aux milles vertus qui vous font soi disant prendre du muscle....!! eux oui! ils sont dangereux car ils n'ont pas forcemment les compétences nutritionnelles pour mettre en avant l'alimentation adaptée...

sinon internet a ses avantages et inconvénients, à chacun d'être cohérent dans sa façon de voir sa prépa, et d'être vigilant sur les sites marchands qui proposent la supplémentation...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 10:46

rocky a écrit:
Allons allons sebas
"futiles"

mon amis as tu les yeux fermés? Comment expliques tu que certaines marques avngardiste promouvoient des gains de 5 kilos de masse sèche alors que pour d'autres cele est impossible ( j'en fais moi meme l'expérience

Deplus, ses sociètes sont a but lucratisf ce qu'elle recherche c'est le profit en fesant quoi en satisfesant le client qui bien souvent recherche la facilité je lé moi meme cherche mé en appercevant que cela n'était pas propice a ma santé.

il ne faut pas se voiler la face, tous ces produits, élaborés par des sociétés privées, sont globalement assez mauvais pour la santé sur le long terme et ne sont cautionnés par aucun corps médical qui crient tous au danger, nous faisons donc tous un choix, celui de privilégier notre gain de force et de muscles au détriment de notre santé

Deplus des études ont montrer qu'il y avait autre chose que ce que prévoyait la composition. d'autres personnes telle que pierre KINS, préparateur m'ont également dit de me méfier de certains produits
DONc ne te permet pas de dire que ce sont des choses futiles


je ne remet pas en cause la supplémentation , mais je vous dites juste méfiez vous de certains produits d'internet.

ne prend pas cela a titre indicatif, amicalement rocky

Ce que tu dis là, c'est la meme chose pour l'alimentation............va faire un tour chez Mc do et tu comprendras.

non sans blague , l'experience que tu as vécu par la supplémentation, tu peux également la vivre avec la bouffe.

l'important dans la nutrition, c'est le rapport risque/bénéfice car dans tout ce qu'on mange, nourriture, complement.........y a du positif et du négatif d'ou le rapport que je m'entionne plus haut
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 12:00

sans rancune sebas, et non phill je ne cherche pas a contredire le grand sebas .
C'était juste pour écrire mon désaccord sur la méfiance de certain produit d'internet .

maintenant oui rom mais a condition d'en a buser , j'ai pris cela pendant 5 semaines seulement. Et 5 kilos de muscle en 5 semaines cela ne te semble pas bizarre.

non toph stalone n'a rien de naturel, c'est juste un acteur qui ne sait ce qu'est la boxe .

maintenant mario entièrement d'accord avec toi, cela me rapelle une histoire , un ami a moi pratiquant de musculation au niveau s'est retrouver un beau jour seul avec son préparateur et celui ci lui a proposer un petit comprimé de couleur!! d'ailleurs on ne sait pas toujours ce que c'était

selon mon ami , ses arguments étaient les protéines glutamines et ets... ne servent a rien, prend sa et tu vas ressembler a arnold .

Je vous rassure mon ami a refuser .

cordialement rocky
Revenir en haut Aller en bas
Fonto

Fonto


Nombre de messages : 314
Age : 40
Localisation : 93 Dugny mais originaire de Bethune 62, j'y tiens.
Date d'inscription : 04/07/2008

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 12:03

Tout est bien qui fini bien lol!
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 12:05

oui comme tu dis !!!

mais mon objectif n'était pas de semmer la discorde.
Juste de faire une rectification

Dsl si j'ai offencé cela n'était pas mon but !!!!!!!!!!!!!

rocky
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 EmptyVen 18 Juil - 19:56

Rocky,

Tu es bien gentil, et personne ici ne veux être désagréable avec toi !

Tu es bien jeune, et la jeunesse c'est quelque chose d'exceptionnel !

Oublie ces marchands de rêve et ces apprentis sorciers, seuls ton acharnement et ta volonté peuvent faire la différence !

Il n'existe pas de grands champions qui se sont faits uniquement grâce aux produits de supplémentation (ou pire).

Les naturels ne peuvent compter que sur leur travail et leur alimentation.

Grossir, c'est bien, mais avec un minimum de graisse !

Oubliez une fois pour toutes vos pilules miracles, et montrez de quoi vous êtes capables !

Moi, à presques 50 ans (dans 4 mois), j'apprends tous les jours et je compte bien apprendre jusqu'au bout de ma vie de culturiste.

Sportivement,

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience inquiétante - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expérience inquiétante   Expérience inquiétante - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience inquiétante
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: