Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quelle note ?? vos expériences ??

Aller en bas 
+5
cyril
sergio
Lord
Ashnakam
rocky
9 participants
AuteurMessage
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? EmptyVen 31 Oct - 10:47

Un post pour donner ses impressions sur divers suppléments et aussi les noter.
X nul
* bof
** bien
*** indispensable


Protéines: ***. Sa m'a vraiment permis d'améliorer ma nutrition.
Glutamine: * Dure de vraiment dire s'il y a eu des résultats, car chaque fois c'était en même temps d'autres changements, mais c'est vrai que j'étais bien
whey*** indispensable
bcaa's : *** indispensable

J'espère qu'il y aura des avis sur l'arginine et sue la créatine
Revenir en haut Aller en bas
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? EmptyVen 31 Oct - 12:41

Donc si je comprend bien sauf erreur de ma part, tu dis qu'il est indispensable d'avoir de la bcaa, whey... Shocked

Moi je pense que ton post non pas qu'il n'est pas intéressant mais plutôt que si un débutant tombe dessus il va croire que c'est indispensable.

LES COMPLEMENTS NE SONT PAS INDISPENSABLE!!!
(pour les nouveaux qui liront)
Personnelement j'ai arrêté de foutre mon argent en l'air. Depuis les 6 mois que je commence j'ai acheté pour environ 600 euros de complément et quand ont regarde mes photos ont se dis que sa reviens bien cher pour ce peu de résultat Very Happy

Sur un ancien post tu avais toi même conclue que les compléments c'était pas top (publicité abusif) et aujourd'hui ont pourraient croire que tu cherches encore la pillule magique en demandant l'avis des autres Smile

Donc contente toi de proteine quand tu peux pas manger (lycée, boulot..) et d'une alimentation bien riche et varié que tu pourra te faire si tu remplace tes dépenses en complément pour celui-ci.

Aujourd'hui pour moi la spiruline, levure de bière et une portion de gainer simplement après l'entrainement me convient parfaitement. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? EmptyVen 31 Oct - 20:35

Ashnakam
Je sais que tu fais tes débuts et je vais t'expliquer quelque chose:

Il y a ceux qui font de la musculation et ceux qui font du culturisme.

La musculation est pratiqué par la majorité des gens que l'on rencontre dans un gym.

Le culturisme est pratiqué par une minorité et de manière EXTREME, que ce soit pour l'entrainement ou la nutrition.

Si tu pense qu'investir de l'argent sur ton physique c'est foutre ton argent en l'air, je te conseil de faire simplement de la musculation pour ton plaisir.

Avant de commencer a prendre des compléments, il faut savoir appliquer une diete. C'est important d'avoir une alimentation complete. Un enfant apprend a marcher avant de courir!! Ça c'est la même chose, appliquer une bonne nourriture avant de prendre des compléments. Moi Ashnakam, j'aurais investi en premier les 600 euro pour les service d'un entraineur pour les diete + programmes d'entrainements.

La quête du muscle cest comme une voiture, pour qu'elle fonctionne bien, ça prend de l'essence + de l'huile (nourritures), lorsque qu'il faut la réparer (Nourriture + Complement + repos) et si ta voiture manque d'essence tu risques de ne plus avancer tres loin!!!



La Glutamine lors de diete sévère elle joue le rôle de remplacer les glucides alors c'est important de l'utiliser afin d'aider a ne pas perdre de la masse musculaire. C'est un investissement, c'est dispendieux et y a une dose a respecter afin d'éviter de perdre de la masse musculaire et si vous commencer a diminuer vos doses parceque vous trouvez ça trop dispendieux, vous courez des chance de perdre votre masse si durement gagné.

En prise de masse la glutamine n'est pas un complément le plus indispensable.


Avant de commencer a utiliser des compléments renseignez vous!!
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? EmptyVen 31 Oct - 20:58

lord merci tu as tout résumé

la nutrition est la base de tout , mon coach me la fait comprendre , mais les suppléments sont une aide il faut en retenir l'aspect pratique et efficace de certain
exemple : la whey en post casiment tout le monde en consomme c'est indéniable ,cela est pratique et efficace de meme pour les bcaa

deplus ce n'est pas du poison , un débutant qui veut enrichir sa nutrition peut consommer des protéines en poudre sauf erreur de ma part

o fait pour dépenser 600 euros tu as fait les mauvais calcul... a méditer

bien a toi , rocky
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? EmptyVen 31 Oct - 21:07

++1 lord! Quelle note ?? vos expériences ?? Icon_thu Quelle note ?? vos expériences ?? Icon_thu bonne rélexion cousin d'outre atlantique!!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? EmptyVen 31 Oct - 21:15

excellent lord, tu as tout dis ! Quelle note ?? vos expériences ?? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Ashnakam

Ashnakam


Nombre de messages : 86
Age : 35
Localisation : 80
Date d'inscription : 09/10/2008

Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? EmptySam 1 Nov - 2:42

Euh ouai c'est intéressant mais la je vois pas le rapport, j'ai justement bien dis qu'il fallait en tant que débutant se tourner surtout sur une alimentation riche et non pas des compléments. Rocky pourquoi tu dis que je me suis trompé dans mes calculs, parce que tu sais ce que j'ai acheté peut être? Rolling Eyes

Excuser moi mais je pense avoir déjà pas mal investi pour mon physique à mon niveau, je pratique chez moi et mon matériel n'est peut être pas le haut de gamme mais sa me revient comme même pour 1500euros...

Je critique pas ce qui prennent beaucoup de complément, je critique ceux qui se base que sur sa avant d'établir une bonne nutrition.
Si je prend peu de complément maintenant c'est pour une bonne diéte en parallèle et mon intervention ici c'est simplement pour dire à Rocky qu'il dis une erreur en disant qu'une bonne nutrition riche sa peut être de la proteine en poudre pour un débutant par exemple...

Je pratique depuis peu pour vous peu être mais c'est pas pour autant que je suis un grand ignorant, il y en n'a parfois qui en font depuis des années (sans connaissance) et qui ont peu de résultat donc l'expérience je dirai que sa fait pas tout non plus.

J'aimerai bien aussi qu'a l'avenir ont ne me pointe pas du doigt en m'accusant de chose que je n'ai pas dis s'il vous plait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? EmptySam 1 Nov - 8:11

Je viens d'acheter de la whey de chez MRM (metabolic whey), les suppléments, c'est presque une première chez moi, à part des bcaa, et un peu de prot (pro 90 de chez futurlab) il y a quelques années, je n'en avait jamais repris... Nous verrons bien les effets dans quelques semaines.... De là à prendre de la créatine ou autres hmb ou No...pas pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? EmptySam 1 Nov - 8:50

il faudrait déjà revenir sur la définition de "supplémentation ou complémentation"......

la supplémentation est en fait un concept qui permet de complèter son alimentation d'éléments essentiels comme les vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras essentiels et qui est adapté en fonction de l'âge, de la taille, du poids, du type d'activité professionnelle et sportive pratiqué, et en aucun cas doit se substituer à une alimentation qui est sensée à la base, apporter tous ces éléments....

le problème n'est pas dans le fait qu'il y a ceux qui font de la musculation pour le plaisir de se maintenir en forme et ceux qui pratiquent pour la compétition !!! les 2 que je sache, soulèvent des poids... et suivent aussi un protocole d'entrainement, différent certe, mais organisé quand même....

le problème de la supplémentation, c'est qu'il est devenu quasiment indispensable dans l'esprit globale des gens qui poussent de la fonte.... en ce qui me concerne, je suis atterré de constater qu'un débutant se mette très rapidement à la supplémentation souvent inadaptée !! et ce qui est encore plus triste, que les confirmés soient leur premier conseiller....

pour moi la supplémentation ESSENTIELLE.... c'est celle qui comble le déficit en vitamines, minéraux et acides gras essentiels... pour le reste, c'est du pipo..... où alors si !! ça permet à des industries de bien vivre et de créer des emplois.... (merci pour eux...)
la publicité des compléments est, je trouve hyper agressive et ferait presque passer pour un c.. celui qui n'en consomme pas...

je suis contre ce système commercial sauvage.... beaucoup de consommateur sont stimulés par ces études qui datent de 50 ans sur les propriétés de certaines molécules.... mais la vérité c'est que ce système fait oublier que l'alimentation est beaucoup plus riche que tous ces compléments réunis....

attention à ce que nous disons, nous sommes également des ambassadeurs pour un grand nombre de gens qui découvre les poids et haltères.... mettons plus en avant les effets stimulants de l'entrainement que de ceux des compléments... où alors, argumentons et soyons plus pertinents que les arguments évoqués dans certaines publicités...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? EmptySam 1 Nov - 9:45

Quelle note ?? vos expériences ?? Icon_thu Quelle note ?? vos expériences ?? 803276
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? EmptySam 1 Nov - 10:24

Citation :
Il y a ceux qui font de la musculation et ceux qui font du culturisme.

La musculation est pratiqué par la majorité des gens que l'on rencontre dans un gym.

Le culturisme est pratiqué par une minorité et de manière EXTREME, que ce soit pour l'entrainement ou la nutrition.


Tu as tout dit Lord, personnelement j'ai choisi mon camp....
A la longue les regards des autres adhérents du gym changent car ce coté extrême qui est pratiqué et que tu as bien décrit LORD finit par se voir sur notre propre corps,c'est là toute la différence entre l'athlète qui a le mental et la détermination et l'adhérent "qui veut juste se muscler mais pas trop"'(pour reprendre leurs propres termes exactes).
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? EmptySam 1 Nov - 11:14

toph92 a écrit:
Je viens d'acheter de la whey de chez MRM (metabolic whey), les suppléments, c'est presque une première chez moi, à part des bcaa, et un peu de prot (pro 90 de chez futurlab) il y a quelques années, je n'en avait jamais repris... Nous verrons bien les effets dans quelques semaines.... De là à prendre de la créatine ou autres hmb ou No...pas pour moi!

Je pense de plus en plus qu'il ne faut pas se noyer dans une multitude de compléments, de la whey, acides amines et acides gras + des multivitamines en cas de manque font l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle note ?? vos expériences ?? Empty
MessageSujet: Re: Quelle note ?? vos expériences ??   Quelle note ?? vos expériences ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle note ?? vos expériences ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prot !!
» quelle méthode ?
» quelle fédé ?
» quelle prote la nuit ??
» quelle marque de protéine ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: