Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 collation avant trainning?

Aller en bas 
+6
PAPEETE TAHITI
rocky
deca
Bench
Frog43
mario
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario

mario


Nombre de messages : 124
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyDim 18 Jan - 19:29

J aimerais savoir quel est le laps de temps que nous devons respecter,entre la collation avant
trainning et la seance, pour ne pas etre gené par la digestion.Les 3h est un mythe ou une vérité?
Ce que je sais c est qu il faut privilégier les proteines. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyDim 18 Jan - 19:45

Je ne suis pas expert en nutrition mais j'avais l'habitude de prendre un shake de protéines et une grosse pomme 45 min avant l'entrainement ...
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyLun 19 Jan - 8:35

Si tu as manger correctement environ 2H avant , c bon.
Revenir en haut Aller en bas
Frog43

Frog43


Nombre de messages : 92
Age : 38
Localisation : Coubon (43)
Date d'inscription : 15/01/2009

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyLun 19 Jan - 9:15

Oui, petite précision pour mon exemple, j'allais à l'entrainement à 18h30 et mon précédent repas était à 13h ...
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyLun 19 Jan - 9:28

prend une collation vers 15h30 environ
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyLun 19 Jan - 10:44

salut

autour du training tout dépend de quand tu vas t'entrainer.
Si c'est 1H, 1H30 après un repas alors prends 60 à 80 d'hydrates de carbone + 6g d'AA ou mieux d'AEE pendant ton training puis tout de suite après 30 à 40g d'isolat de whey + Leucine (si tu peux financièrement parlant)
Si ton training est à plus de 1h30 de ton dernier repas alors prends 40 hydrates + env. 10g de BCAA ou 5-8g de Leucine.
Revenir en haut Aller en bas
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyLun 19 Jan - 11:15

en prisses de mass augmentente ton apport en hydrate et baisse des proteine mais priviligie les aliment solide a du chimique rien ne remplacera un bon bol de riz avec une bonne viande rouge a titre d exemple bien sur et moi perso je te conseil d ebien recharger tes reserve de glugogene apres ton training avec un apport immediat en hydrate de carbonne et une bonne bouteille d eau voila voila
Revenir en haut Aller en bas
mario

mario


Nombre de messages : 124
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyLun 19 Jan - 14:41

merci, poue vos réactions, je pense que je vais programmer 60g d hydrate de carbone,avec des
AA vers 15H30 pour mon entrainement vers 17 H30. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario

mario


Nombre de messages : 124
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyLun 19 Jan - 14:46

je vais choisir des galettes de riz complete Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyLun 19 Jan - 15:21

Je te conseille plutot une vrai collation (a 15h30), sandwich, pain complet, poulet, thon,... un fruit et un yaourt a boire par exmple, et prend tes BCAA ,30mins avant l'entrainement (17H).
Revenir en haut Aller en bas
mario

mario


Nombre de messages : 124
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyLun 19 Jan - 15:41

ok bench je vais essayer merci pour tes conseils collation  avant trainning? 803276
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMar 20 Jan - 12:54

prendre ses hydrates avant l'entrainement et surtout pendant est beaucoup mieux qu'apres.
Les meilleurs hydrates sont les hydrates a poid moléculaire élevé type waxy , vitargo


pour ma part c'est

30-40 hydrates + env. 10g de BCAA ou 5-8g de Leucine juste avant ton training (30-15min avnt)
60 d'hydrates de carbone + 6g d'AA ou mieux d'AEE pendant ton training puis tout de suite après 30 à 40g d'isolat de whey + Leucine (si tu peux financièrement parlant)
Les hydrates ici sont bien des sucres rapides de type dextrose et/ou maltodextrine
Revenir en haut Aller en bas
mario

mario


Nombre de messages : 124
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMar 20 Jan - 15:51

rocky,je ne suis pas pour le vitargo et compagnie ,je prefere inclure le plus possiblede vraie
aliment.Je pense que je vais proceder comme ceci:
15H30: sandwich avec thon/ yaourt et BCAA 30 min avant entrainement
17h30/ entrainement( pendant entrainement eau
juste apres entrainement: pain d epice , miel, fruit sec et eau mineral gazeuse
1H apres : repas type legumes frais ,riz poisson et fruit
je pense que c largement suffisant et ne pas avoir besoin de vitargo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMar 20 Jan - 19:44

prends une whey ou des acides aminés ou des bcca dans les 30mn qui suivent la fin de ton entrainement
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMar 20 Jan - 21:43

Ce que tu as decrit plus haut , ok Mario collation  avant trainning? Icon_thu , par contre comme a dis Papeete, tu devrais rajouter une whey, ou mieux des acides amines ( environ 5 a 10 g )en post training.

collation  avant trainning? 803276
Revenir en haut Aller en bas
mario

mario


Nombre de messages : 124
Age : 47
Date d'inscription : 16/05/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMer 21 Jan - 11:14

ok les gars je vais ajouter des Acides aminés collation  avant trainning? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMer 1 Avr - 8:25

Bonjour à tous
J'ai une petite question sur la collation avant pre-training...
Pour une séance intensive (pecs, dos ou jambes) est-ce qu'une pomme et 4 gellules de BCAA 30 min avant constituent une bonne collation.
L'objectif serait d'avoir assez d'énergie afin de tenir tout le long du programme.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMer 1 Avr - 10:25

Une pomme avant les cannes ... suffisant !
Non , en tout cas , pas pour moi ... ( perso c'est fromage blanc à 0% + 1 verre de jus de fruit + 1 boite de thon ou BCAA si je n'ai pas le choix )
Voilà , à + .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMer 1 Avr - 10:37

Ok merci.

Et quand on est en sèche, prend on les mêmes collations que ce soit avant et après l'entrainement ?

Est-ce que vous pouvez donner un type de collation pre et post training en seche et masse.
Car à chaque sujet je vois le même type de collation avec des sucres rapides mais en sèche c'est pas trop conseillé les sucres rapides non?
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMer 1 Avr - 10:49

Concernant la collation avant l'entrainement, tout depend de quoi tu parle, par exemple si tu a mangé a 12H00 et que tu t'entraines a 14H00, pas besoin de prendre quelque chose avant l'entrainement.

Perso je ne prend pas de thon dans mon repas qui precede l'entrainement, trop d'aigreur d'estomac,..... par contre apres no pbs.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMer 1 Avr - 10:50

Perso , sêche ou pas , c'est la même chose en ce qui concerne les collations post et pré training (depuis peu de temps !!) et je réagis très bien ainsi ..
Les sucres , c'est fondamental pour ne pas être "plat" , et garder la motivation et la gnac à l'entraînement ...
Attention , c'est mon expérience , tout le monde ne réagis pas pareil ...
Ce matin , je me suis même envoyé 2 brownies ... HUMMM... avant ma séance jambes / épaules ... Et je suis toujours au poids pour le 11 avril ...
Il faut relativider ta sêche , on est pas encore des formule 1 comme les athlètes en élite ... Perso , je mise tout sur la qualité et la quantité d'entraînement , la grosse discipline alimentaire , c'est quand je viserai le survêtement tricolore ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMer 1 Avr - 12:23

Pour répondre à Bench le repas serait pris à 12h-12h30 et l'entrainement se ferait entre 16h30 et 17h.

Et pour Toph92 ok merci pour ta réponse, en gros en seche on peut prendre du sucre rapide mais sans en abuser juste histoire de donné LA PATATE !! lol

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sof
Modératrice
Sof


Nombre de messages : 1054
Age : 40
Localisation : Tournai (Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMer 1 Avr - 12:42

toph92 a écrit:

Ce matin , je me suis même envoyé 2 brownies ...

Tu en as de la chance lol! lol! . Surtout celle de ne rien prendre en poids Smile
MAIS, comme tu le précise si bien, cela TE convient. A vous de tester.....
Revenir en haut Aller en bas
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMer 1 Avr - 12:43

toph92 a écrit:
Perso , sêche ou pas , c'est la même chose en ce qui concerne les collations post et pré training (depuis peu de temps !!) et je réagis très bien ainsi ..
Les sucres , c'est fondamental pour ne pas être "plat" , et garder la motivation et la gnac à l'entraînement ...
Attention , c'est mon expérience , tout le monde ne réagis pas pareil ...
Ce matin , je me suis même envoyé 2 brownies ... HUMMM... avant ma séance jambes / épaules ... Et je suis toujours au poids pour le 11 avril ...
Il faut relativider ta sêche , on est pas encore des formule 1 comme les athlètes en élite ... Perso , je mise tout sur la qualité et la quantité d'entraînement , la grosse discipline alimentaire , c'est quand je viserai le survêtement tricolore ... lol!

Moi aussi je pense comme toi , depuis les 1/8 à Paris, même si j'essaye d'être aussi strict, je rajoute des glucides et surtout avant l'entrainement, et ceux depuis le 21 , aucune prise de gras ! je me sens mieux physiquement et mentalement!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? EmptyMer 1 Avr - 19:03

D'ailleurs , un excellent article de gaetan Rideau dans le MDM de ce mois ci qui va dans ce sens ...
A +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Contenu sponsorisé





collation  avant trainning? Empty
MessageSujet: Re: collation avant trainning?   collation  avant trainning? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
collation avant trainning?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collation avant coucher !
» Collation
» trainning de jean mi.
» proteine de post-entrainement
» Collation Post/Dur/Pre Training

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: