Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ré-équilibrage alimentaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarah

sarah


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/05/2008

ré-équilibrage alimentaire Empty
MessageSujet: ré-équilibrage alimentaire   ré-équilibrage alimentaire EmptyDim 25 Jan - 10:19

Bonjour j ai un metier où je ne peux pas avoir de repas pris à des heures fixes , je travaille parfois du matin 6H30 A 13H45 avec une pause vers 10H ou du soir 13H30 A 21H avec un pause vers 16H30 . je m entraine minimum 3 fois par semaine . J aimerai perdre un peu 2 A 3 kilo et bien me dessiner . Je sais que l alimentation est importante pour mes objectifs je vous fais donc appelle pour me conseiller .
merci d avance pour vos réponces !!
Saraù
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

ré-équilibrage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ré-équilibrage alimentaire   ré-équilibrage alimentaire EmptyDim 25 Jan - 11:40

Il faudrait que tu nous postes ta façon de manger actuelle en fonction de tes horaires.
Suite à celà, il est plus aisé de faire des modifications Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

ré-équilibrage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ré-équilibrage alimentaire   ré-équilibrage alimentaire EmptyDim 25 Jan - 11:45

petite question personnelle serais tu dans le medical
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/05/2008

ré-équilibrage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ré-équilibrage alimentaire   ré-équilibrage alimentaire EmptyDim 25 Jan - 12:01

oui je suis dans le milieu médical.
voila ce que je mange en géneral :
matin: cafe au lait sans sucre, 4tranche de pain de mie complet, un yaourt nature 0%MG.
midi : viande ( en générale blanche ) légumes cuisson qu avec de l huile d olive , yaourt 0%MG plus fruit .
soir : idem que le midi .
je prends des collations qui sont en géneral fruit et yaourt le matin et le midi
Mais mon gros probleme c est le grignotage . et ou je bosse y a tout le temps des cochonnerie a manger lol .
a plus sarah
Revenir en haut Aller en bas
sarah

sarah


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/05/2008

ré-équilibrage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ré-équilibrage alimentaire   ré-équilibrage alimentaire EmptyDim 25 Jan - 12:08

j ai oublié de vous dire que quand je bosse du matin et que je fini a 13H45 et bien je mange mon repas du midi a cette heure la . et quand je suis du soir je mange a 21H .
voila je pense avoir ete plus clair.
Merci a vous !!
sarah
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

ré-équilibrage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ré-équilibrage alimentaire   ré-équilibrage alimentaire EmptyDim 25 Jan - 12:26

Tu peux déjà supprimer le grignotage !!
Le midi tu peux manger un peu de féculents ( pâtes complètes, riz complet ..) avec ta viande.
Celà t'évitera de grignoter plus tard puisque tu auras moins faim.
Garde tes collations yaourt+fruit.
Et si tu es vraiment prise d'envies de grignotage, bois un grand verre d'eau, ça te permettra d'attendre ta collation ou ton repas.
Rien qu'en supprimant ton grignotage, tu auras déjà des résultats.
Voilà les 1er conseils que je peux te donner.
Le tout est question de volonté, et c'est bien souvent celà le plus dur .....
Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
serpico

serpico


Nombre de messages : 562
Age : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

ré-équilibrage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ré-équilibrage alimentaire   ré-équilibrage alimentaire EmptyDim 25 Jan - 12:36

en faite si je t ai posé cette question, je suis egalement dans le medical et j ai les memes horaires et que ce n est pas evident pour les repas car il arrive qu il y est des urgences ou admission ect et que le repas que je devais prendre soit repoussé.

par ailleur comme tu l explique bien il y a toujour une infirmiere ou aide soignante par gentillesse nous offre des petits plaisir a grignotter et la on craque lollll .

sinon ce que je fait des le levé vers 5h30 je prend un bon petit dej 50g flocons d avoines 3 tranches de pains complets et un peu de semoules au lait: ce qui va me permettre de tenir jusqu a 10h.

et a 10h deux café noir sans sucre un fruit( il y en a toujour dans le service) 2 yaourt 0%.

repas du midi: viande blanche 200g, riz complet melanger avec des legumes ce qui va permettre de mieu tenir l apport glucidiques, et je me permet un petit gateau de toute maniere il sera brulé donc pas de stress sur la graisse.

apres training un peu de sucre rapide avec proteine et 1h apres repas legumes viande a la vapeur 200g fromage blanc et omelette et un peu de semoules au lait.

je prend aussi des shakes de proteine.
c est un petit exemple que je te donne etant donné qu on travail sur les memes horaires.

ton programme e dans l ensemble bien peut etre le matin alterne des flocons d avoines car notre metier demande bcp de concentration donc il faut un bon apport glucidique le matin.

en ce moment bcp d infirmiere me demande conseilles car elles font toutes la meme erreur se privée et un moment ou un autre elles craquent et la c est la cata.

alors je te dirais si en debut de journée tu vois une petite friandise et qu elle t appel alors mange la avant qu elle ne te bouffe le crane lolll c est pas avec un petit plaisir que tu vas prendre 10kg mais c est sur que si tu en mange sans cesse la sa devient alarmant . tant que t es repas sont equilibré et qu il n y est pas d exces tu perdra en poid de graisse.

voila sarah d autres surment te donnerons de meilleurs conseils mais moi c est un petit exemple par rapport a notre sedentarité.

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

ré-équilibrage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ré-équilibrage alimentaire   ré-équilibrage alimentaire EmptyDim 25 Jan - 12:49

Tu peux suivre les conseils de serpico étant donné que vous avez la même amplitude de temps de travail Wink
Mais bien sûr, pas avec les mêmes quantités ....
Comme il le souligne, l'erreur la plus courante est de se priver sur une trop longue période .......
Il vaut mieux manger ( pas grignoter Wink ) en petites quantité plus souvent que de ne faire que 2 ou 3 gros repas sur la journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
sarah

sarah


Nombre de messages : 30
Age : 42
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 04/05/2008

ré-équilibrage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ré-équilibrage alimentaire   ré-équilibrage alimentaire EmptyDim 25 Jan - 14:46

serpico a écrit:
en faite si je t ai posé cette question, je suis egalement dans le medical et j ai les memes horaires et que ce n est pas evident pour les repas car il arrive qu il y est des urgences ou admission ect et que le repas que je devais prendre soit repoussé.

par ailleur comme tu l explique bien il y a toujour une infirmiere ou aide soignante par gentillesse nous offre des petits plaisir a grignotter et la on craque lollll .

sinon ce que je fait des le levé vers 5h30 je prend un bon petit dej 50g flocons d avoines 3 tranches de pains complets et un peu de semoules au lait: ce qui va me permettre de tenir jusqu a 10h.

et a 10h deux café noir sans sucre un fruit( il y en a toujour dans le service) 2 yaourt 0%.

repas du midi: viande blanche 200g, riz complet melanger avec des legumes ce qui va permettre de mieu tenir l apport glucidiques, et je me permet un petit gateau de toute maniere il sera brulé donc pas de stress sur la graisse.

apres training un peu de sucre rapide avec proteine et 1h apres repas legumes viande a la vapeur 200g fromage blanc et omelette et un peu de semoules au lait.

je prend aussi des shakes de proteine.
c est un petit exemple que je te donne etant donné qu on travail sur les memes horaires.

ton programme e dans l ensemble bien peut etre le matin alterne des flocons d avoines car notre metier demande bcp de concentration donc il faut un bon apport glucidique le matin.

en ce moment bcp d infirmiere me demande conseilles car elles font toutes la meme erreur se privée et un moment ou un autre elles craquent et la c est la cata.

alors je te dirais si en debut de journée tu vois une petite friandise et qu elle t appel alors mange la avant qu elle ne te bouffe le crane lolll c est pas avec un petit plaisir que tu vas prendre 10kg mais c est sur que si tu en mange sans cesse la sa devient alarmant . tant que t es repas sont equilibré et qu il n y est pas d exces tu perdra en poid de graisse.

voila sarah d autres surment te donnerons de meilleurs conseils mais moi c est un petit exemple par rapport a notre sedentarité.

au plaisir
Merci l explication .
J ai quelques questions .
Pourrais tu me donner les quantitées ?
Le soir j ai pas trop compris pour le soir ?
Je m entraine vers 17H30 je peux prendre une collation avant ?
Revenir en haut Aller en bas
nolwenn




Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 31/03/2013

ré-équilibrage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ré-équilibrage alimentaire   ré-équilibrage alimentaire EmptyMer 3 Avr - 7:28

bonjour, moi aussi je travaille dans le milieu et j'ai laissé un post pour des conseils pour commencer ma sèche. j'ai établi mon programme sur une journée. serpico, ton menu m'intéresse mais pour quel quantité????? je fais 1m54 pour 54 kilos 3h de sport en salle minimum. merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ré-équilibrage alimentaire Empty
MessageSujet: Re: ré-équilibrage alimentaire   ré-équilibrage alimentaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ré-équilibrage alimentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan alimentaire
» plan alimentaire
» contrefacon de complement alimentaire???
» question sur des suplément alimentaire????
» Y-a-t-il un régime alimentaire standard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement au féminin :: Diététique au féminin-
Sauter vers: