Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!

Aller en bas 
+8
sergio
Pascal63
Daniel
rototo
MaLorTu
Bench
Ségolène
GWADA_TYS
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GWADA_TYS

GWADA_TYS


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 94 papi
Date d'inscription : 10/04/2009

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptyVen 10 Avr - 7:56


Bonjour à tous,


Comme vous le savez en ayant lu ma petite présentation ==> ICI (avec photos)
je suis actuellement en période de sèche et j'aimerais quelques conseils sur mon programme alimentaire.



MATIN : 06h30
2 dosettes de
Whey + 1 dosette de BCAA Xpress + 80g de flocon d'avoine + 1 verre de multifruits

COLLATION : 10h
4 tranches de blanc de dinde (ou poulet) + 4 rondelles d'ananas en boite

MIDI : 13h
Pâtes 80g + huile d'olive + 200gr blanc de dinde + 220gr haricots verts (petite boite)+ 1 coupe de fruits (ananas)
Je précise que le week end chez moi je rajoute des carottes rapées

COLLATION : 16h30-17h
1 dosette de
Syntha 6 + 2/3 galettes de riz complets si je suis pas calé

APRES ENTRAINEMENT : 19h30-20h
2 dosettes de
Whey + 1 dosette de BCAA Xpress + 2 compotes de pommes
( Attention !!! Pas de whey après du cardio, uniquement 2 compote de pommes)

SOIR : 21h-21h30
150gr de thon (1 boite) MAIS il m'arrive de prendre 2 boites quand j'ai trop les crocs lol + 2 cuillères à soupe d'huile de colza + 220gr haricots verts + carottes rappées
OU

la moitié d'une salade en sachet + 2 cuillères à soupe de vinaigrette allégée + 1 boite de thon + 2 cuillère à soupe d'huile de colza + 4 tranches de blanc de dinde + carottes rappées


AVANT DE DORMIR : 22h30-23h tout dépend si j'ai l'estomac encore chargé ou non
2 dosettes de
Syntha 6 + 1 dosette de BCAA Xpress
OU
250gr de fromage blanc 0%



Alors qu'en pensez-vous ??
Revenir en haut Aller en bas
http://be-like-mike.skyblog.com
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptyVen 10 Avr - 8:07

Haricot verts... non, remplace par brocoli, ou alors met moins de pâte. Car les haricot sont une source d'énergie assez importante comparés au autres légumes.

Carrotte ok, mais avec modération, légume sucré!

2 compote de pomme le soir!!!! NON NON NON!! Pas de sucre après 17h! lent ou rapide encore moins!!

Pour le soir, c'est viande maigre (poulet, dinde, porc, poisson blanc) et légume!!!! Pas de sucre, pas de légume en général rouge car plus sucré. Brocoli, chou pommé blanc, chou fleur, endive OK!


Le secret d'une seche c'est à bat les sucre et les graisse!!!! Donc règles principales des régime alimentaire, PAS DE SUCRES LENT OU RAPIDE APRES 17H!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
GWADA_TYS

GWADA_TYS


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 94 papi
Date d'inscription : 10/04/2009

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptyVen 10 Avr - 8:29

C'est pas ce qu'on m'avait dit post-training, t'es sur ?? Je ne garde que mes prots alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://be-like-mike.skyblog.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptyVen 10 Avr - 10:02

Tous depend des gens et de ton training, perso meme que je cherche a secher, je garde une part de glucide immediatement apres l'entrainement, et meme un peu dans mon repas du soir( riz complet, boulgour,....), sinon j'ai l'impression d'etre moins pleins....en plus ca m'evite d'avoir faim au moment de me coucher.

Dans ton exemple, tu dis que quand tu as les 'crocs' tu peut manger 2 boites de thon, je pense qu'il faudrait mieux que tu en mange 1 et que tu rajoute un peu de riz, ou autre pour te caller.
Revenir en haut Aller en bas
GWADA_TYS

GWADA_TYS


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 94 papi
Date d'inscription : 10/04/2009

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptyVen 10 Avr - 10:06

Wai mais j'ai (mauvaise ?) tendance à vouloir avoir le ventre bien rempli alors qu'avec une boite de thon, j'ai pas cette sensation. Je sens qu'il reste de la place... lool

J'ai toujours mes 250gr de fromage blanc avant d'aller dodo donc je peux m'y tenir s'il le faut.

Je pense que moi je devrais supprimer les glucides le soir du fait que je pends facilement. On a peut etre pas la même morphologie...

Quoi qu'il en soit j'écoute les avis et je ferais un tri dans le tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://be-like-mike.skyblog.com
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptyVen 10 Avr - 10:47

Pour te caler sans prendre du mauvais, il faut combler par des fibres. Les fibres cale vraiment l'estomac. Si tu prend du riz, ben prend le complet, idem pour les pâtes. Mais pour le soir, priviligie les legume fibreux: tel les poireaux! En salade c trop bon! enfin a mon gout... Crois moi ça cale!!

Moi aussi je prend facilement, et j'aime bien avoir l'estomac remplie.

Si on prend du sucre après l'entrainement, c pour recharger ton taux de glycogène plus rapidement. Tu peux prendre un sucre, c pareil.

Voilà.

Après c'est vrai que chacun est différent, et la physiologie de chacun change un peu, mais on marche tous pareil! Pour fonctionner le muscle a besoin de sucre saccharose pour en tirer son energie utilisable l'ATP.

Et ce sucre, soit il proviens de source direct: ce que tu mange sucre lent et rapide, soit par la synthese, transfo des graisses.
Dans ton cas, ben tu veux brûler les graisses, donc il faut apporter une quantité modérée de sucre.

Pour ce qui est des sucre rapide priviligie les fructose que saccharose, car les fructos necessite une tite transformation pour etre utiliser par le muscle contrairement au saccharose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptyVen 10 Avr - 10:49

Pour le post training, 3 ou 4 heure avant, il te faut minimum 50g d'hydrate.
1h avant MAX de la prot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
GWADA_TYS

GWADA_TYS


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 94 papi
Date d'inscription : 10/04/2009

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptyVen 10 Avr - 13:39

Je vais tester les poireaux et le choux blanc ce week car de mémoire de ma jeunesse, j'aime pas ça... lol PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 671767


Par contre, tu m'a un peu embrouyé avec le passage sur sucre. Par rapport à mes objectifs, concrètement je prends OU je prends pas mes compotes ?? lol

Vu que j'ai des horaires de bureau, je suis pas à la salle avant 18h au plus tôt. Donc excepté le week end ou comme aujourd'hui ou j'ai posé 2 jours de RTT, je m'entraine exclusivement que le soir.


PS :
Je suis très satisfait de tes réponses d'une manière générale, ça se voit que tu connais bien le sujet... PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Icon_thu
Merci infiniment pour ton aide !!! PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 888523

Les autres peuvent tout de même ajouter leur grain de sel PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 73122
Revenir en haut Aller en bas
http://be-like-mike.skyblog.com
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptyVen 10 Avr - 17:02

Prends les tes compote c pas ça qui va te tuer ton régime, mais juste après ton entrainement, 1/2 h après c deja trop tard!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
MaLorTu

MaLorTu


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : 30 (Nîmes) et 34 (vers montpellier)
Date d'inscription : 07/04/2009

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptyVen 10 Avr - 22:49

Je répète ce qui a été dit, c'est juste pour dire que je laisserai les compote (ou une autre source de "sucre rapide" (glucide avec haut IG je crois) après l'entrainement parce que sinon tu va utiliser ta whey pour recharger tes réserves (de glycogène...) au lieu de l'utiliser pour réparer la fibre musculaire "casser" durant ton entrainement--> en gros ton corp va utiliser ta whey comme du sucre et t'aura plus rien pour ton muscle. C'est pas de glucides après 17h sauf en après l'entrainement.
Quand au deux boite de thon il n'y a pas grand intérêt à en manger deux à la suite (en tout cas pour les protéines car il me semble que tu ne peut pas en assimiler plus de 30grammes par prises le reste sa sera utiliser pour autre choses que pour le muscle).
Revenir en haut Aller en bas
GWADA_TYS

GWADA_TYS


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 94 papi
Date d'inscription : 10/04/2009

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 6:19

Bon j'arrète mes compotes, mais elles vont me manquer... PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 478132


Ségolène a écrit:
Haricot verts... non, remplace par brocoli, ou alors met moins de pâte. Car les haricot sont une source d'énergie assez importante comparés au autres légumes.

Mais je peux garder mes haricots vert le midi au moins ?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://be-like-mike.skyblog.com
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 8:25

Mais je t'ai dis que tu pouvais les garder tes compotes! Mais très vite après ton entrainement, avant même ta protéine car (relir le post de MaLorTu).
Tu peux garder tes Haricot le midi, évidement!!






Je rappelle à tout le monde que je suis gentille, parcequ'on dirait que je te punis GWADA... lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
rototo

rototo


Nombre de messages : 184
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2008

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 9:28

Plus du tout de sucre après 17h? Je ne vois pas trop pourquoi. Pourquoi 17h? Et pourquoi pas 18h12? Sérieusement, beaucoup pensent que cette idée de supprimer les sucres le soir sous prétexte qu'on va les stocker pendant la nuit est une idée reçue...C'est également mon avis.

Il suffit que les apports globaux sur la journée soient équilibrés. Aprés, il y a des moments, comme le matin, où il est plus intéressant de faire le plein de glucides, je suis d'accord. Mais si vous vous entrainez dur le soir, vers 19h, et que vous mangez ensuite une petite salade et une boite de thon, sous prétexte qu'il ne faut AUCUN glucides le soir, je pense que vous faites fausse route. Après, il faut voir comment vous réagissez, mais en ce qui me concerne, j'ai réussi à relancer ma sèche en intégrant plus de sucres, notamment le soir. Il faut donc faire attention de ne pas diaboliser les glucides, et ne jamais oublier l'adage selon lequel "les lipides brûlent à la flamme des glucides".
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 9:45

Pkoi pas de glucide après 17h!

Bien déjà que sont les glucide, c'est l'énergie qu'utilise le muscle pour travailler, pour les sucre lent, il leur faut 4 h pour être synthtisé par le corp près à être utilisé, pour les sucres rapide, ben c rapide!!

Donc si on prend des sucre lent à 18h, celà nous mène environ à 22h, je ne pense pas que ton corp ai besoin de ces glucide à ce moment là....? à moins que tu aime faire du sport à cette heure là. (Pas d'idées mal placée s'il vous plait!) Moi ma salle ferme à 22h, donc je prends mes dernier glucide de la journée à 17h, comme ça c ok pour ma séance!

Pour les sucre rapides, et bien on les utilise pour recharger ces stock de glycogène, donc juste après le sport! Si tu fais t'as séance à 22h ben prends 1 sucre juste après pour te recharger c tout. Mais pas de sucre lent!

Les sucres: énergie pour travailler
Les protéines: énergie pour réparer et construire


Notre corps subi 2 période dans la journée où il dépense tout seul plus d'énergie, une plus grande thermogénèse.
Ces périodes se situent aux alentours des 10h, et des 14h, c'est à ces moment là dont on a le plus besoin de glucides.


Voilà!!!!!!!!!!!!


Après je le répète et le re répète: chacun est différent, je ne vous explique juste les raison physiologique de mes suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : LE CHESNAY VERSAILLES 78
Date d'inscription : 06/04/2009

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 10:26

Interessant segolene, il est vrai que supprimer les sucres lents apres 17h est efficace, j'ai deja testé, mais quand tu t'entraine le matin et que la veille t'as mangé que de la viande maigre et des fibres on se sent un peu faible, meme si le petit dej compense, breff une seche c toujours tres difficile et surtout mental!!
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 11:38

Moi, comme je l'ai dit plus haut, je fonctionne plutot comme Rototo,....

Apres tous le monde a un metabolisme different, a c'est en essayant plusiers methodes que l'on fini par trouver ce qui nous convient, donc Gwada a toi de voir ce qui te vas le mieux.

:albino:
Revenir en haut Aller en bas
GWADA_TYS

GWADA_TYS


Nombre de messages : 24
Age : 43
Localisation : 94 papi
Date d'inscription : 10/04/2009

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 11:55

Ségolène a écrit:
Je rappelle à tout le monde que je suis gentille, parcequ'on dirait que je te punis GWADA... lol Very Happy

Franchement, ne le prend pas mal mais j'trouve que t'as une façon un peu autoritaire de réponde parfois (on se croirait à l'armée lol), même si c'est pas le but de tes réponses, alors oui j'ai cru que j'étais puni moi PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 142391 PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 478132 lol!




Sinon, moi j'aime pas les mecs du style écorchés physiquement, après chacun son truc... J'aimerais un body à la Will Smith en gros, comme dans I Robot PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 189861




PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Will+smith
Revenir en haut Aller en bas
http://be-like-mike.skyblog.com
Pascal63

Pascal63


Nombre de messages : 315
Age : 37
Date d'inscription : 06/04/2009

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 12:25

Je le trouve pas très harmonieux sur cette photo, c'est qu'une impression?
Revenir en haut Aller en bas
rototo

rototo


Nombre de messages : 184
Age : 42
Date d'inscription : 16/03/2008

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 13:25

Ok ségolène, je vois ce que tu veux dire. Mais c'est trés schématisé.

Déjà, en lisant l'article d'E Sanchez du dernier numéro du monde du muscle, tu t'apercevras que la distinction que l'on fait traditionnellement entre sucres lents et sucres rapides n'est pas du tout pertinente! On classe désormais les glucides en fonction de leur index glycémique.. Va jeter un coup d'oeil tu verras, tu seras peut-être surprise... Moi je l'ai été en tout cas! Par exemple, il faut savoir que la pomme de terre, la pain ou les céréales style "corn flakes" ont un index glycémique supérieur à celui de la banane! C'est à dire que ce sont des sucres qui sont ingérés plus "rapidement" par l'organisme que les sucres de la banane!

Tu vois donc qu'il faut se méfier des raccourcis et des idées reçues. Moi même il y a quelques temps, j'aurais juré que les glucides du pain ou de la patate étaient plus lents que ceux de la banane ou du chocolat au lait. Et bien non! Va jeter un coup d'oeil à la page 17 du monde du muscle d'avril... C'est un article écrit par un diététicien.

Les choses sont donc souvent plus complexes qu'on ne le pense. Et c'est la même chose avec cette histoire de glucides le soir. Tu peux très bien manger des glucides "lents", le soir, aprés ton entrainement. ça ne t'empêchera pas forcément de sécher. Tout est une question de dosage. Sais-tu qu'on ne peut concevoir l'assimilation des protéines sans les glucides? On ne mange pas des sucres uniquement pour se fournir de l'énergie à l'entraînement. Il faut tenir compte aussi de l'importance d'associer les aliments...

Lis cet extrait d'un message rédigé sur ce forum par Mario Bracco, ça te donnera une idée de son opinion:

Je suis à nouveau contre l'idée reçu qu'il ne faut pas manger d'hydrates le soir...... je ne vois vraiment pas pourquoi!!!

imaginez que vous vous entrainez le soir.... allez! de 18h à 20h.... en méthodes super set, en full body, ou en 10x10......

ne me dites pas que vous allez manger 1 boite de thon et une grosse salade d'endive quand même !!.... parce que s'il y en a qui font ça.... je vous dis tout de suite STOP !!! PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Affraid

les hydrates, commes les protides et les lipides doivent être inséparables..... en tout cas pour les culturistes ou athlètes amateurs souhaitant affuter et remplir ses muscles !!
bien entendu, il y a une notion importante a respecter les quantités..... et là.... c'est une autre histoire....
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 13:51

Very Happy +1pour rototo, la prise d'hydrates est en fonction de de l'horaire vos activités journalières (sport et travail).

quelle que soit l'heure à laquelle vous vous entraîniez, il faudra un repas constitué de protéines type whey et de 50 à 100g de sucre rapides après l'entraînement (pour un entraînement productif). et env 90mn après un repas composé de protéines solides et d'hydrates de carbone à combustion lente (riz, pomme de terre....) de l'égumes verts de bonnes graisses (huile d'olive, colza...)sinon gare au catabolisme.bien sur en sèche les quantités d'hydrates seront diminuées au cours des repas sauf dans le cas exposé ci dessus!
celà me semble logique! PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 14:06

Dans ce que tu dis, Smile tu mélanges les différents glucides: Smile fructose saccharose, etc...



Bien sure que ça diffèrent entre le pain et les banane, ce n'est pas du tout la même molécule de sucre, Very Happy dans la banane, celà nécessite bcp plus de transformation pour arriver au stade de saccarose qui est la molécule finale utilisé par le muscle pour produire son ATP.



On en reviens toujours au même, Si on s'entraine à telle h, ben c bête d'enlever les glucide. Very Happy OUI, JE DIS OUI !!! lol cheers



Donc pour comprendre geek on va enlever l'entrainement, et se baser sur une journée ordinaire sans sport pour la plupart des gens... Et là PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 803276 je suis sure qu'on sera tous d'accord.



"les hydrates, commes les protides et les lipides doivent être inséparables..... en tout cas pour les culturistes ou athlètes amateurs souhaitant affuter et remplir ses muscles "

Et GWADA, PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Menu24_n c'est vrai qu'on m'a toujours dis que je serais une gendarme parfaite PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 812254 !! Non je dis les choses sans arrondir les angles, et puis sur un forum on ne peut pas vraiment c pas facil de sourir PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 73122 , chacun met l'intonation qu'il veut à nos phrase. donc je vais mettre plein de smileys!!! Smile

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 786634

Voilààààààààààààààà PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 708313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 14:08

On a tous raison!!

On dit tous la même chose en fait!


cheers cheers cheers
cheers cheers
cheers cheers
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 20:02

rototo a écrit:
Il faut donc faire attention de ne pas diaboliser les glucides, et ne jamais oublier l'adage selon lequel "les lipides brûlent à la flamme des glucides".

et oui rototo!!.... on ne le répètera jamais assez!!....... PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 142391
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 20:08

Ségolène a écrit:
[center][color=indigo]
"les hydrates, commes les protides et les lipides doivent être inséparables..... en tout cas pour les culturistes ou athlètes amateurs souhaitant affuter et remplir ses muscles "

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 786634

Voilààààààààààààààà PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! 708313

...... ils doivent être inséparables pour tout le monde... y compris pour le sédentaire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 51
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! EmptySam 11 Avr - 20:15

et pourtant quand on ecoute les dieteticiens , ce n'est pas forcement ce qu ils preconisent !!! Comme quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty
MessageSujet: Re: PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!   PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PROGRAMME SECHE ETE 2009 : BESOIN DE CONSEILS SVP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: