Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Taux de masse grasse!!

Aller en bas 
+6
Dimo
sergio
entraineur.personnel
Ségolène
Mido
Daniel
10 participants
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : LE CHESNAY VERSAILLES 78
Date d'inscription : 06/04/2009

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyLun 13 Avr - 17:36

Salut à tous, une petite question, quelle professionnelle de la santé calcule le taux de masse grasse avec les pinces, j'ai merai faire le point, les peses personnes ne sont pas precis caril ne demande que la taille et l'age.
Je pense etre au alentour de 15pour cent pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyMer 15 Avr - 0:28

Un nutritionniste ou un diététicien avec un impédancemetre qui calcul masse grasse du coté gauche et ki la projete sur lautre coté pour donné le total de gras du corps
Revenir en haut Aller en bas
Ségolène

Ségolène


Nombre de messages : 126
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 29/10/2007

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyMer 15 Avr - 8:03

Tous ne sont pas équipée de cette règle. En tout cas le mien non. ( Et puis je ne vais plus le voir, il dit que je suis bien comme je suis, tout en lui expliquant mes motivation, il comprend rien... Hors sujet je sais.) Je n'ai encore pas trouver de dieteticien équipé de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodyfitnessaddict.skyrock.com
entraineur.personnel




Nombre de messages : 23
Age : 46
Date d'inscription : 28/03/2009

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyMer 15 Avr - 18:33

Il y a un site anglophone qui montre différentes personnes à différents degrés de masse grasse. Je ne me souviens plus du nom par contre mais c'était bien fait et ça évite toutes ces pinces et autres balances impédancemètre.
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyJeu 16 Avr - 2:29

l'appareil duquel je parle est muni d'électrodes il fait passer de petites charges électriques etc... je ne sais pas vraiment comment ca marche mais en tout cas c'est le plus fiable de tous. Mais vu que les muscles sont bien saillant que t'aies un taux de MG de 5% ou 50% qu'est ce ca peut te faire Very Happy en tout cas c'est mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyJeu 16 Avr - 7:10

Very Happy pour moi la formule la plus fiable, est celle du pli cutané! pourquoi aller payer un nutitioniste ou un diététicien pour ce genre d'info, alors que ton mirroir te les donne en direct!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyJeu 16 Avr - 8:33

sergio a écrit:
Very Happy pour moi la formule la plus fiable, est celle du pli cutané! pourquoi aller payer un nutitioniste ou un diététicien pour ce genre d'info, alors que ton mirroir te les donne en direct!

+1 ,
Dans ma salle, il ont un appareil qui mesure le taux de masse grasse, je l'ai essayé , il m'ont trouvé 16% alors que j'avais les abdos bien apparents , les cuisses dessinées, et pour un pote avec un peu de bidoche il lui ont trouvé 11 % Shocked


Comme Sergio pour moi ça reste la pince à plis cutanés Taux de masse grasse!! 803276
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : LE CHESNAY VERSAILLES 78
Date d'inscription : 06/04/2009

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyJeu 16 Avr - 11:32

Le taux de masse grasse ca aide bien je trouve, faire une prise de masse controlé n'exedant pas 15 pour cent pour moi reste l'ideal
Revenir en haut Aller en bas
MaLorTu

MaLorTu


Nombre de messages : 57
Age : 34
Localisation : 30 (Nîmes) et 34 (vers montpellier)
Date d'inscription : 07/04/2009

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyJeu 16 Avr - 13:44

Moi c'est le miroir et le tour de taille, si mon tour de taille prend 1 cm et que je n'est pas pris ailleur je ralenti sur la bouffe...
Sinon votre pince on la trouve où ? (pharmacie?)
Revenir en haut Aller en bas
inspectrum

inspectrum


Nombre de messages : 91
Age : 30
Localisation : capbreton
Date d'inscription : 09/11/2009

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyLun 9 Nov - 11:19

moi je me repére selon l'image que je voie dans ma glace,la ciselation de mes abdos et aussi l'energie que je resent en moi
si je sens que jai un surplus d'energie c'est que j'ai pris du gras
pour moi ce sont les meilleurs repéres
Revenir en haut Aller en bas
alex f

alex f


Nombre de messages : 272
Age : 35
Localisation : 77
Date d'inscription : 22/09/2009

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyLun 9 Nov - 11:37

Les appareils pour calculer la masse grasse sont mauvais pour nous les sportifs car il se base sur quelqu'un de 'normal'.
Ils ne prennent pas en compte la musculature et en général il ne calcule qua la partie inférieure du corps(l'appareil calcule la graisse en envoyant une impulsion qui ne va pas plus haut que les jambes en général ).
Revenir en haut Aller en bas
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyMar 24 Nov - 10:13

quelqu'un peut il m'expliquer la pince a plis cutané car je ne connais pas on m'a diagnostiqué 17 % avec des abdos voilés et un ami 15 alors qu'il n'a pas d'abdos et est un peu grassouillet




merci pour les réponses
Revenir en haut Aller en bas
white




Nombre de messages : 45
Age : 43
Date d'inscription : 15/05/2009

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyMar 24 Nov - 10:22

http://www.irbms.com/rubriques/espace-membres/methode-mesure-plis-cutanes-sportif.pdf


un lien assez intéressant sur la mesure avec pince
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! EmptyMer 30 Déc - 2:56

Je viens de faire un TP sur ça j'ai eu un misérable 15% :(
c'est assez facile comme méthode mais impossible a appliquer sur soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux de masse grasse!! Empty
MessageSujet: Re: Taux de masse grasse!!   Taux de masse grasse!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux de masse grasse!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» % de masse grasse
» Petite question masse grasse
» Présentation de Lord
» taux de gras maintenable?
» Question sur le taux de gras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: