Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Flocons de seigle ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Flocons de seigle ?? Empty
MessageSujet: Flocons de seigle ??   Flocons de seigle ?? EmptyLun 20 Avr - 10:59

Salut tout le monde
Voila je me baladais dans un magasin bio ou j'ai l'habitude d'aller et je suis tombé sur des flocons de seigle (1.35 € les 500 g) alors que les flocons d'avoines sont eux à 1.64 € les 500 g (bio et non quaker Oats)
Alors ma question est la suivante :

Est-ce que vous connaissez les valeurs nutritives des flocons de seigle et est-ce moin bien, équivalent ou meilleur que les flocons d'avoine car mine de crayon, les flocons d'avoine ont pas mal de lipides, certe des bons mais peut être que ceux de seigle ont moins des saturés...
En plus ils ne gonfle pas à l'eau donc leur IG ne grimpe pas (je pense car il n'y a pas cet effet de gélatinisation à l'inverse des flocons d'avoine).
Bref je ne prend pas la tête dessus non plus !! :P
Mais pour changer un peu des flocons d'avoine le matin (même si j'adore les mélanger avec de l'eau et cannelle) sans non plus déséquilibrer mon 1er repas de la journée (plus gras ou plus sucré)
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Flocons de seigle ?? Empty
MessageSujet: Re: Flocons de seigle ??   Flocons de seigle ?? EmptyLun 20 Avr - 15:52

Salut voilà la composition

Moyenne pour 100 g
· Humidité Max. 13 %
· Glucides 68-70 g
· Protéines 8-10 g
· Lipides 1 à 3 g
· Minéraux 1 à 3 g
· Valeur énergétique 286-326 Kcal – 1246-1286 KJ


Si ca peut t'aider mais je ne crois pas que 2 ou 3g de plus ou de moins te feront autant de mal donc si tu veux changer tes flocon changes en vu que les compositions sont proches

Et d'après ce que m'as dit une prof les acides gras saturés ne sont pas aussi méchants que l'on dit d'après des études récentes mais je ne peux pas t'en dire plus je me souviens pas vraiment de ce qu'elle avait dit.

J'espère t'avoir aider Very Happy

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Flocons de seigle ?? Empty
MessageSujet: Re: Flocons de seigle ??   Flocons de seigle ?? EmptyLun 20 Avr - 16:00

AAAAAh merci Mido t'es un bon toi !!! lol
Ouai c'est bien ce qu'il me semblai, que ça ne devait pas être trop différent mais bon on sait jamais à quoi s'attendre avec les aliments...
Ok ba on va se mettre un peu aux flocons de seigle et à faire quelques centimes d'économie ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Flocons de seigle ?? Empty
MessageSujet: Re: Flocons de seigle ??   Flocons de seigle ?? EmptyLun 20 Avr - 19:14

Perso, je connais pas Embarassed , donc si tu pourras nous dire si ca passe bien( niveau texture, gout,....), parce-que moi les flocons d'avoine......... je peux pas!

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
tricky

tricky


Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 14/03/2009

Flocons de seigle ?? Empty
MessageSujet: Re: Flocons de seigle ??   Flocons de seigle ?? EmptyLun 20 Avr - 19:36

Et bien à l'inverse des flocons d'avoine déjà ça ne se transforme pas aussi vite en "porridge" avec l'eau froide, il faut chauffer l'eau et encore...
Ensuite niveau texture c'est plus dur que l'avoine, ça a plus de gout je trouve.
Mais bon à la base j'adore les flocons d'avoine même juste avec de l'eau froide ou du lait écrémé je pourrai en prendre des tonnes et des tonnes (je dois être la seule personne d'ailleurs lol).
Mais franchement si tu peux pas avec les flocons d'avoine, je pense que tu peux essayer les flocons de seigles ça changera c'est sur et aux pire si ça passe pas non plus, tu le transforme en farine et tu peux te faire un bon petit pain de seigle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Flocons de seigle ?? Empty
MessageSujet: Re: Flocons de seigle ??   Flocons de seigle ?? EmptyLun 20 Avr - 20:24

ok merci.

Flocons de seigle ?? 16254
Revenir en haut Aller en bas
Mido

Mido


Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : Casablanca
Date d'inscription : 30/01/2009

Flocons de seigle ?? Empty
MessageSujet: Re: Flocons de seigle ??   Flocons de seigle ?? EmptyLun 20 Avr - 21:49

tricky a écrit:
AAAAAh merci Mido t'es un bon toi !!! lol
Ouai c'est bien ce qu'il me semblai, que ça ne devait pas être trop différent mais bon on sait jamais à quoi s'attendre avec les aliments...
Ok ba on va se mettre un peu aux flocons de seigle et à faire quelques centimes d'économie ! lol
je t'en prie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flocons de seigle ?? Empty
MessageSujet: Re: Flocons de seigle ??   Flocons de seigle ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Flocons de seigle ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flocons de soja
» Flocons de soja
» les flocons de soja?
» les flocons d'avoines
» comment manger vous vos flocons d avoine en seche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: