Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill

Aller en bas 
+2
niko
Lord
6 participants
AuteurMessage
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill Empty
MessageSujet: Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill   Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill EmptyDim 13 Sep - 20:11

J'aimerais savoir certains d'entre vous ont pu lire les livres de Frederic Delavier-Michael Gundill?
Connaitres vos impressions sur ces livres...
Ce que vous pensez de leur contenu...
Merci

Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill 9782711420186Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill 9782711418350Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill 99694246
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill   Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill EmptyDim 13 Sep - 20:36

Salut,

Moi j'ai lu "guide des compléments alimentaires pour sportifs" enfin je l'ai plutôt survolé, je me suis en gros limité aux sujets qui m'intéressaient... Ca résume ce que beaucoup connaissent. Il est complet, et ca permet de lire un Gundill argumentatif.
Dans le même registre j'avais lu le Vidal sur les compléments, il est beaucoup moins complet en ce qui concerne les compléments sports, mais j'ai plus acccroché cela dit. 5/10

J'ai lu le troisième sur les mouvements de muscu, et je le conseil. Belles illustrations, ca peut donner des idées pour certains mouvements, mais explications trop legeres selon moi (une grosse illustrations et des petits commentaires en dessous) 8/10

Je vais acheter la méthode delavier par curiosité...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill   Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill EmptyLun 14 Sep - 5:57

Le "rouge" est pas mal ... Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill Icon_biggrin

... De tres bonnes Explications sur les bases techniques et physiologiques de notre discipline .
... Comme toujours avec Delavier , de tres belles illustrations ...


Dernière édition par toph92 le Lun 14 Sep - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Dimo
Athlète FFHMFAC
Dimo


Nombre de messages : 714
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 06/05/2008

Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill   Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill EmptyLun 14 Sep - 11:35

j'ai lu le guide des compléments, il est relativement complet sur la description des différents compléments, pas de prise de postion vis à vis de tels ou tels compléments, juste des études sur les bienfaits/dangers.
Revenir en haut Aller en bas
mémes
Athlète FFHMFAC
mémes


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2007

Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill   Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill EmptyLun 14 Sep - 20:02

J'ai le guide des compléments alimentaires pour sportif et la méthode Delavier ( il existe aussi le guide des compléments alimentaires pour maigrir ) et j'ai lu le dernier sur les mouvements.

- le guide des compléments pour sportif est bien fait, clair et comme le dis Dimo pas de parti pris.

- la méthode Delavier c'est un super bouquin pour un débutant qui ne s'y connait pas. Pour un confirmé il y toujours quelques trucs à prendre ( entraînement aux élastiques par exemple ) et beaucoup à se remettre en mémoire.

- Le guide des mouvements c'est clairement pour débutant ou alors pour s'améliorer en anatomie.

- Le guide des compléments pour maigrir et pour moi le moins bien de tous rien que par son contenu : pour maigrir ( on devrait mieux dire sécher ) les compléments ne sont pas l'essentiel. Disons qu'il est plus ciblé que celui sur les compléments pour sportif plus généraliste ( mais il est encore mieux fait car sorti après et donc la mise en page s'est améliorer : note /10 du compléments avec points fort/faible clairement énumérés ).
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill   Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill EmptyLun 14 Sep - 21:18

Merci beaucoup pour vos messages
A ce que je peux comprendre, on apprend absolument rien au sujet des Techniques d'entrainement, Méthodes...
J'ai trouvé ceci sur le net, un livre de Delavier qui explique des exercices et mouvement
En Anglais...

http://www.scribd.com/doc/5465468/STA-Strenght-Training-Anatomy
Revenir en haut Aller en bas
MusculoGérald

MusculoGérald


Nombre de messages : 516
Age : 67
Localisation : St Valérien, Québec, Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill   Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill EmptyMer 4 Aoû - 13:08

Salut
j'avais le bleu,en noir sur ce topic je pense , je me le suis fait piquer.
J'ai le rouge,
c'est très bien fait et les illustrations sont excellente , je suis d'accord.
D'accord aussi sur le fait que les explications sont un peu légères.
Mais pour les débutants c'est une bible a coup sur. ensuite ça confirme, et dans le rouge j'ai découvert des choses intéressantes

-diversifier les types de résistance--je suis a modifier ma façon de m entrainer depuis.Le focus sur l'hypertrophie seulement, j'avais déja des problèmes avec ça , ça valide

- que l'on est fait pour des exercices ( comment il dis ça donc ) en tu cas...un membre a la fois doit travailler plutot que les 2 cotés

-les 20 étapes , j ai bien aimer aussi

Pour ou j'en suis ,moi il me convient bien
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill   Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill EmptyVen 6 Aoû - 21:55

Je suis curieux par le Volume 2 le nouveau livre...
Je pense qu'il y aura des choses intéresse a y découvrir et de voir ce que pense Gundill face a ça. Mais est-ce que ca cible les gens en généraux qui font de la musculation ou du bodybuilding de compétitions?? un des deux est pousser plus a l,extreme que l,autre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill Empty
MessageSujet: Re: Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill   Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de Frederic Delavier-Michael Gundill
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le régime mc do pour faire du muscle selon Michael gundill
» frédéric Mompo m6
» Livres alimentation
» Michael
» Presentation de Michael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Interview, revues de presses, livres, multimédias ....-
Sauter vers: