Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 aide pour un debutant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikouuula




Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2009

aide pour un debutant Empty
MessageSujet: aide pour un debutant   aide pour un debutant EmptyLun 28 Déc - 22:47

Alors bonjour a tous,
je me présente, je suis un lycéen de 17ans qui mesure 1m74 pour 71kg,
j'ai pratiquer un an de musculation a mes 16ans que jai sérieusement négligé en faisant que 1 à 2 entrainements par semaine,
Je recommence cette année avec une motivation gonflé au max, je fait de la boxe thaïlandaise en complément.
Donc je fais 2 entrainements par semaine et 3 entrainements de boxe.
Je souhaite avoir des conseils sur ma nutrition car j'ai une mauvaise nutrition, je dois perdre 5kg car je vais faire un combat dans 3 mois.
Des informations concernant aussi les abdos ( quels sont les meilleurs exercices ?), pour qu'il soit dessiné et donc avoir perdu ces quelques bourlets, et puis donc gagner de la force.
Voila je vous remercie d'avance et je précise une deuxième fois que je suis totalement débutant en terme de musculation.
P.S: votre forum est super !!
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un debutant   aide pour un debutant EmptyMar 29 Déc - 8:23

les meilleurs exos pour les abdos sont les crunch, le relevé de jambes, le gainage. Commences avec ces 3 là ce serait pas mal. 2 entrainements de muscu par semaine==> si j'étais toi je ferai un programme muscu spécial boxe: ne recherche pas le volume mais la force, la puissance et l'explosivité! Car faire du volume avc deux séances de muscu et 3 séances de boxe, c difficile.
sur ta nutrition, dans un premier temps essaye de bien manger: pas de cochonneries, pas d'alcool adopte le régime "sain" qui te permettra d'enchainer sur un régime "muscu" ou en l'occurence "boxe" enfin c'est mon avis, tes changements au niveau nutrition doivent se faire progressivement. 5 kg en trois mois... ça va etre difficile mais c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un debutant   aide pour un debutant EmptyMar 29 Déc - 8:42

Si tu veux être au poid, je ne connais rien de mieux que la corde pour un boxeur et le footing.Le tout bien sur associé a un regime alimentaire adapté. Bonne chance ou (ou bien "schock dee" si tu préfères aide pour un debutant Icon_smile ).
Revenir en haut Aller en bas
nikouuula




Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2009

aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un debutant   aide pour un debutant EmptyMar 29 Déc - 15:24

Je vous remercie pour ces quelques conseils,
(Patrice ça sent ce lui qui a vu le film aide pour un debutant Icon_razz )
Mais di moi Lando, sur ce qui est basé de la force, l'explosivité et la puissance, quel serait le programme adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un debutant   aide pour un debutant EmptyMer 30 Déc - 10:00

force série courtes (en dessous de 5 reps) et lourdes avc pas mal de temps de récup, cela sur les exo polyarticulaires (dev.couché, svt, squat...), l'explosivité se fait en effectuant des jumps squat, des dev.couché à la barre guidée ou tu lache la barre (tu mets très légers, le but étant d'etre explosif), ou tout simplement tu charges légers et tu fais par exemples 20 repètitions le plus rapidement possible tout en gardant UNE TECHNIQUE CORRECTE. Tu dois aussi en qualité de boxeurs comme il a été dit précedemment faire de la corde à sauter et des sprints ton coeur va être mis à rude épreuve. Et tes abdo doivent etre réellement bosser avc bcp de gainage+++++++.
voilà c mon avis, j'espère que quelqu'un d'un peu plus compétant confirmera ou corrigera ce que je viens d'écrire, à savoir qu'en faisant celà à une époque je n'ai pas pris de volume mais au tennis je servais tapais et me déplaçais comme un malade et je volais durant les marathons... quant à son efficacité pour un boxeur je n'ai aucune certitudes. bnne chance
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un debutant   aide pour un debutant EmptyMer 30 Déc - 11:49

L'épaulé jetté avec une charge légère en série de 15 à 20 très dynamique donne de très bons résultats ainsi que du travail avec gants de frappe sur un sac avec les poignets lestés (mais pas trop). Par contre travaille davantage les directs que les crochets car à ton âge l'épaule est trop sollicitée dans le second cas. Tu peux faire la même chose avec les jambes (en low kick et middle) avec l'avantage de renforcer ton gainage en série longue et tonique (oublie le high kick car le contre est dévastateur!) . Le coeur va monter mais cela n'en sera que meilleur par la suite sur un ring. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
nikouuula




Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2009

aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un debutant   aide pour un debutant EmptyJeu 31 Déc - 13:49

Je vous remercie pour toutes vos informations !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour un debutant Empty
MessageSujet: Re: aide pour un debutant   aide pour un debutant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant à besoin d'aide pour partir sur de bonnes bases
» mon programme est-il bon pour un debutant?
» aide pour mon training
» Programme spécifique pour débutant. (ainsi que régime de m)
» Débutant ectomorphe cherche conseils pour prise de muscle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: