Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bon exemple de programme de sèche?

Aller en bas 
+4
Nicolas Caron
Bench
chiponne
Morgan
8 participants
AuteurMessage
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyDim 3 Jan - 21:01

Voila, je suis moi aussi en route pour une prépa qui a déjà comencé au niveau dièt, je voudrais commencer pour début Janvier un programme adéquat pour accéler la fonte de graisse.

L'idée à laquelle j'ai pensé:


  • Travailler au maximum les exos polyarticulaires et minorer les exos de définition, en tout cas pour les 4 premières semaines afin d'entretenir la densité obtenue et de bruler plus de calories (les exos de base recrutent plus d'énergie que les exos d'iso).
  • Bosser en 2x6 et 2x15 pour chaque exo de base, soit 4 séries effectives, le lourd pour travailler en lourd (tout de même)et bruler , puis 2 séries de 15 reps car les séries longues elles nécéssitent l'endurance et brulent elles aussi des calories.
  • 4 séances effectives de musculation , 3 séances de cardio de 30mn/semaines.

Cette idée a été éditée dans un Muscle et Fitness de 2005, l'approche par le lourd et le léger pour entrevoir la définition...

Vos avis m'intéressent!!
Revenir en haut Aller en bas
chiponne




Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 10 aube
Date d'inscription : 24/04/2009

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyLun 4 Jan - 14:51

salut morgane en sèche reste en 6/10reps toujours lourd pour garder de la masse! surtout si tu es un ecto comme moi! reste sur 4 exo par grd groupe et 1 de finition jusqu' a brulure. diminue tes temps de repos max 1,30mns et prends carnitine liquide avant entr. voila j'espere t'avoir aider sportivement
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyLun 4 Jan - 18:45

Mertci Chiponne, j'avoue que la carnithine me tente pour ma prépa mais pour ces 4 premières semaines je vais faire sans!
Revenir en haut Aller en bas
chiponne




Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 10 aube
Date d'inscription : 24/04/2009

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyLun 4 Jan - 19:02

ok éssaye tout de meme très éfficaçe! mais le plus important ce n'est pas l'entrainement ni le cardio mais bien la diete qui te fera sécher! tu te prépares pour concourir?
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyLun 4 Jan - 20:52

Oui exact, je fais France AFCPAS fin Avril en catégorie grande taille légers, les ectos seront parmis moi!
On m'a proposé également France WPF mais ce n'est surement pas raisonnable d'être dans les coups, de toute façon je suis convaincu d'être petit à coté des autres!

Je vais aussi donner le meilleur et essayer de m'éclater à l'open de l'ASAN (salle du Havre licensiée FFHMFAC où le gratin du body s'est entrainé et s'entraine à cette salle) et à un autre open à peu près à la même date.
Si j'ai la chance d'être selectionné pour la finale ça me fera 4 dates pour 2010!

Je vais voir pour la carnithine, je suis beaucoup sous caféine et théine pour le moment!
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyLun 4 Jan - 21:59

Ton prog peut effectivement marcher, mais de toute facon c'est clair que la c'est diete qui fera la difference.

En plus du cardio, si tu as l'occasse de faire de la natation c'est pas mal secher.

Bon exemple de programme de sèche? Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyLun 4 Jan - 22:12

Pourquoi bench la natation permet de sécher ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyLun 4 Jan - 22:13

Par contre Morgan je trouve que tu as un jolie physique
Revenir en haut Aller en bas
fabieng

fabieng


Nombre de messages : 374
Age : 40
Localisation : AUCHEL (62)
Date d'inscription : 17/04/2009

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyLun 4 Jan - 22:15

salut morgan tu ne veux pas tirer en ffhmfac ? bonne préparation
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyMar 5 Jan - 8:57

Nicolas Caron a écrit:
Pourquoi bench la natation permet de sécher ?

Tu brule beaucoup de calories (tu travaille tout le corp) et c'est bien moins 'traumatisant' que le footing.

Bon exemple de programme de sèche? Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyMar 5 Jan - 10:19

Bon exemple de programme de sèche? Icon_redface morgan est une personne que j'apprécie beaucoup pour sa soif de connaissances dans le domaine la musculation. de là à tirer en ffhmfac, j'en doute fort du fait qu'il est passé du côté obscur. ce serait pour lui une mise à l'index et une radiation suite aux contrôles ( il sait que ce n'est pas du pipo car il a fait le grand prix jean marie babel en 2008 et où il a été contrôlé négatif, à l'époque , il était clean).je pense que ses choix s'orienteront vers l' afcpas ou la wpf. je lui souhaite bonne chance dans sa préparation . c'est dommage car nous aurions pu nous retrouver aux mêmes compétitions! enfin, chacun ses choix!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyMar 5 Jan - 12:17

Sergio a résumé de façon concise, je suis navré de l'avoir déçu, lui qui m'a emmener à la découverte de la ffhmfac, nous sommes allés à Paris à 3 dans la saxo et c'est un très bon souvenir....

Je suis passé plus tard dans le coté obscur de la force,si ça peut rassurer au moins quelqu'un je n'ai pas commis de périlleux excès je m'en suis tenu à des posologies singulières mais la faute est là quand même je le reconnais.

Je ne m'excuse envers personne sur ce forum, je n'ai usurpé de place à quiconque et je l'aurai tôt ou tard précisé au moment opportun.

je veux bien des avis sur ce programme que je suis actuellement...si quelque'un veut parler de ce que j'ai précisé au dessus, qu'il le fasse dans mon topic de présentation afin de ne pas surcharger ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyMar 5 Jan - 12:37

merci bench pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
chiponne




Nombre de messages : 69
Age : 50
Localisation : 10 aube
Date d'inscription : 24/04/2009

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyMar 5 Jan - 12:39

"un esprit sain dans un corps sain" ce sera toujours ma devise...
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyMar 5 Jan - 12:50

Tu n'as rien a te reprocher dans la mesure ou tu n'as pas concourru a la FFh....
apres chacun est libre de faire ce qu'il veut de sa vie.
Bonne chance pour tes futur compet.

Bon exemple de programme de sèche? Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyMar 5 Jan - 13:07

d'accord avec bench pour la ffhmfac , au moins , sur ce point , tu n'est pas un tricheur ....

après , tu connais mon avis sur les autres fédés , c'est du suicide de tolérer ces fédés/assoc' , mais je crois que ce n'est pas près de changer ...

En tout cas , bon courage à toi .

Ps : je ne savais pas que tu fesais partie des forces du mal ... Bon exemple de programme de sèche? Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyVen 8 Jan - 7:00

Bench a écrit:
Nicolas Caron a écrit:
Pourquoi bench la natation permet de sécher ?

Tu brule beaucoup de calories (tu travaille tout le corp) et c'est bien moins 'traumatisant' que le footing.

Bon exemple de programme de sèche? Icon_albino

Le problème avec la natation, c'est que le corps réagit en fabriquant de la graisse sous cutanée pour le protéger de l'eau plus ou moins fraiche. C'est la raison pour laquelle en géneral, les nageurs ont toujours un peu cet aspect moins défini que les culturistes. Donc pour une sèche, a mon humble avis, c'est pas top.....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyVen 8 Jan - 7:48

merci pour vos réponses mais patrice je t invite à aller sur ma présentation pour savoir pourquoi je vais attaquer la natation tu dois aller sur présentation de nasticou désolé de poluer ce topic avec mon sujet personel
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? EmptyVen 8 Jan - 20:31

La natation oui ça ne peut que me faire du bien et psychologiquementa aussi, je me baigne qu'en vacances donc très peu de fois dans l'année....

J'ai une satané blessure au cou, je suis allé aux urgences ce jour, depuis dimanche dernier je porte une minerve, je me suis blessé au cou durant des tractions à la barre, étrange, mais en voulant bien isoler j'ai du avoir la nuque trop contractée surtout que j'avais le cou très en arrière, ça va passer mais le médecin m'a vivement recommandé un arrêt total pendant 10-15 jours, c'est presque inconcevable pour moi surtout que je suis en prépa maintenant et que j'ai envie de faire tout mon possible pour être au mieux de mon niveau.

Je pense me mettre dans le cas échéant au carduio, poursuivre ma dièt body et faire de la natation.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon exemple de programme de sèche? Empty
MessageSujet: Re: Bon exemple de programme de sèche?   Bon exemple de programme de sèche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon exemple de programme de sèche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EXEMPLE DE PROGRAMME DE WADE GILLINGHAM
» programme de seche
» Programme de seche !
» programme de seche
» Nouveau programme de sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: