Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 aspartame ou fructose ou ...rien?

Aller en bas 
+8
Morgan
Nicolas Caron
Christophe Pourcelot
titi59
sergio
yacker
PAPEETE TAHITI
alexia06
12 participants
AuteurMessage
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMar 26 Jan - 15:52

Je souhaite faire une sèche pour éliminer 9 kilos. Je retrouve au menu des diètes les sempiternelles flocons d'avoine. J'ai beau essayer, je trouve pas ça super bon et me lever avec pas l'envie d'ingérer mon ptit dèj me mets déjà de mauvaise humeur...

Alors vous les préparez comment vos flocons? A l'eau et c'est tout? (beurk!), moi je peux les manger qu'avec du lait (et encore j'aime pas le lait) et du sucre. Je sais, c'est pas bien... Puis-je mettre du fructose sachant que c'est un sucre "lent"?

Ou avez-vous d'autres suggestions?

Et le pain complet en remplacement est-il possible? Je sais que pour les groupes sanguins 0, c'est plus difficile à digérer...

Et l'aspartame vous en pensez quoi? Il parait que c'est mauvais pour la santé? donc les cocas lights aussi?
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMar 26 Jan - 17:27

50gr de flocons d'avoines
20gr de raisins sec
5 blancs d'oeufs + 1 jaune
tu mélanges le tout, à la poele ça te fait un pancake diet, tu rajoute juste un peu de miel et...t'as plus faim
Revenir en haut Aller en bas
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMar 26 Jan - 17:36

Ok, merci, 5 blancs d'oeufs!!?? aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_eek je pourrais jamais avaler ça! Mais je vais essayer, super!
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMar 26 Jan - 17:41

tes blancs d'oeufs mélangés aux flocons d'avoines et raisins secs, tu ne les sents pas, si tu veux tu peux rajouter un peu de lait de soja ou de lait "normal", genre 50cl, pour rendre le tout plus onctueux aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
yacker

yacker


Nombre de messages : 84
Age : 61
Localisation : Dunkerque
Date d'inscription : 22/11/2009

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMar 26 Jan - 18:00

idem que Ronan mais je remplace le lait par du fromage blanc 0%
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMar 26 Jan - 19:47

aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_biggrin fructose, sacharose, asparthame no good! prend plutôt quelques raisins secs avec tes flocons l'indice glycémique est plus faible!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
titi59

titi59


Nombre de messages : 2529
Age : 60
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 12/10/2006

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMar 26 Jan - 20:05

C'est marrant que les mecs répondent plus vite d'un seul coup, bizarre aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_scratch

aspartame ou fructose ou ...rien? Lol

aspartame ou fructose ou ...rien? 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://musculation-haubourdin.fr
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMar 26 Jan - 20:33

Désolée Titi59, je ne pensais pas qu'il y avait un sujet déjà ouvert sur les flocons d'avoine! Et je me rends compte qu'il y a peu de femmes ici. Mais j'apprécie fortement tous les conseils féminins ou masculins... En tout cas, j'ai déjà appris pleins de choses que je compte appliquer dès demain, notamment ressortir mon paquet d'avoine bio (huuumm!).aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_lol

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMar 26 Jan - 20:34

Petite question à Sergio : Pourquoi ne recommandes tu pas le fructose ?
c'est un sucre qui à tres peu d'incidence sur la libération d'insuline pourtant ! ça peut éviter le"double effet kiss cool" des autres types de sucre dits "rapide" non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMar 26 Jan - 20:53

Moi je suis pour soupoudrer mon avoine au yaourt le matin sa me permet d' avoir un peu de gOut et sa ne m empêche pas de sécher et pour arriver a un gramme,tu as le temps de secouer croies moi et un gramme de sucre équivaux à vingt grammes d' aspartame donc sa me conviens mais se n est que mon avi
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMer 27 Jan - 8:46

aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_biggrin ok avec toi toph, attention au fructose cristallisé car on peut avoir la main lourde ou l'utiliser plusieurs fois par jouren se croyant à l'abri et avoir des surprises. moi même au régime, je consomme des fruits de faible ig comme la pomme 32 ou le pamplemousse 25 bien entendu sans excès et je reserve les plus élévés comme les dattes 103 pour après l'entraînement!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMer 27 Jan - 9:01

Pomme 32?? Pamplemousse 25?? dattes 103?? De quoi parlez-vous, S.V.P?

Sinon ce matin j'ai expérimenté ma bouillie de bébé. 50Gr de flocons d'avoine avec un peu de lait écrémé pour humidifier et 1/2 c. à café de sucre canne. Bah c'était trop sucré! Pour les blancs d'oeufs, on va y aller crescendo...

Merci pour vos conseils, je vais m'y tenir, je sais qu'il faut des sacrifices pour devenir beaux comme vous!! Et que tout ne se fait pas en jour. Mais je ne veux pas redevenir psycho-rigide avec la bouffe comme avant. Après tout je ne prépare pas un show, ouf!
Mais je vous montrerai de photos quand-même en maillot avant mes compét en Mai. Chiche!

Et puis je me remets à la muscu, ça c'est grâce à vous... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
titi59

titi59


Nombre de messages : 2529
Age : 60
Localisation : Haubourdin
Date d'inscription : 12/10/2006

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMer 27 Jan - 9:36

Oh oui! chiche chiche!!!! aspartame ou fructose ou ...rien? 708313 aspartame ou fructose ou ...rien? 970571 aspartame ou fructose ou ...rien? Lol

aspartame ou fructose ou ...rien? 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://musculation-haubourdin.fr
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMer 27 Jan - 11:26

aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_biggrin slt alexia, les ig (indice glycémique) indiquent la vitesse d'assimilation des glucides. plus le chiffre est élevé plus il est libéré rapidement dans l'organisme avec un pic insulinique élévé ce qui favorise le stockage des graisses de reserve. les indices élevé sont à utiliser après l'entraînement pour renflouer les reseves de glycogène et amorcer les processus de croissance musculaire. tu peux aussi les utiliser hors saison au petit déjeuner car tes reserves de glycogène sont basses après ta nuit de sommeil. au régime mieux vaut s'en tenir au ig bas inf à 50 et ig haut après l'entraînement ou pour le rebond.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMer 27 Jan - 11:31

Du coup l'orange c'est good (flavoides )?
Le kiwi pas good car IG fort?

Pour mon cas je prends 100g de compotes de pomme avec 2 mesures de whey dissoutes dans de l'eau après training, je change des fois en prenant une/deux gorgée de miel liquide en tube ou encore 20g de raisins secs.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMer 27 Jan - 12:04

Merci sergio aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMer 27 Jan - 12:53

pourquoi pas d'édulcorants ?! tout simplement parce que premièrement, on ne connait pas a long termes les effets sur la santé des édulcorants...alexia tu parles d'aspartame. prenons celui-ci comme exemple. pouvoir sucrant supérieur a celui du sucre. donc calories moindres qu'avec du sucre. ca parait bon pour "la ligne" mais c'est en réalité néfastes pour la santé sur de nombreux points (que vous trouverez très facilement sur le net si vous etes un peu curieux aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_study ).
de nombreuses études se contre-disent...seul hic, toutes les études FINANCEES s'accordent a dirent qu'il n'y aurait aucun danger sur la santé, quant aux études indépendantes, toutes démontrent des désagréments sur la santé (du plus bénin au plus grave... aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_eek )
flippant non ?! surtout quand on sait que la majorités des études financées le sont par des firmes agro-alimentaires aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_scratch

mais encore une fois je le redis, rien ne peut servir de source sure étant donné le terrain miné qu'est ce sujet, et la meilleure attitude a avoir selon moi est la prévoyance et par conséquent prendre des précautions quant a son usage ( ce n'est que mon avis)

pour toph, le fructose je ne sais pas grand chose a ce sujet, mais tout de meme voici un lien qui mérite un coup d'oeil : http://www.deridet.com/Les-edulcorants,-fleaux-des-temps-modernes_a1930.html

les édulcorants naturels restent a mon avis la meilleure alternative a tout cela, par exemple la stévia (poudre ou liquide), mais la encore son utilisation ne doit pas etre excessive puisque sa consommation entraine une action hormonale, je crois d'ailleurs que c'est sur la stimulation de la production d'insuline.

ahh dame nature!!
Revenir en haut Aller en bas
alexia06




Nombre de messages : 52
Age : 51
Date d'inscription : 26/01/2010

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyMer 27 Jan - 13:27

Merci Ké20 pour tes recherches. Je te trouve très sage pour 23 ans. Je suis d'avis aussi en ce qui me concerne de ne pas remplacer le sucre par des succédannés. Je pense qu'il faille soit le supprimer soit sucrer légèrement sans excès et s'activer par la suite. Les muscles en ont un peu besoin mais surtout le cerveau. Et personnellement quand je "coupe le sucre", je suis excécrable et fatiguée. Mais manger des sucres lents ne me donnent pas l'envie de sucre "rapide" ou sucreries...

Des fois, je me force pour donner du goût. Entre autre pour ces fameux flocons d'avoines! Mais finalement, sucrés ou pas, je trouve ça bof! Mais il faut savoir ce que l'on veut dans la vie... Et pas se ruiner la santé physique et aussi mentale!

Par contre Merci à Sergio qui m'a appris que pour la reconstitution de glicogène post effort, il fallait consommer des sucres à ig rapides.

Bah oui, c'est peut-être une évidence pour vous mais moi, même après 100 bornes en vélo, j'osais pas...

Voilà pourquoi je récupère difficilement de mes charges de training sûrement. J'ai bien fait de venir! aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_biggrin .

Je fais tout toute seule et suis un peu timide pour demander des conseils quand je vois tous ces hommes musclés et affûtés comme des lames de rasoirs!

C'est impressionnant quand tu te sens grasse comme un loukoum! aspartame ou fructose ou ...rien? Icon_mad

Toujours je me dis, "merde, Alex, toi tu manges pas grand chose, tu peux courir un marathon, mais tu dégonfles pas! c'est dur à accepter! je croyais que c'était une fatalité génétique mais je suis sûre que je commets trop d'erreurs par rapport au volume d'entrainement et de diététique... A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyDim 18 Avr - 18:37

actuellement en debut de seche j'ai donc supprimé le lait du matin, je prend mes flocon d'avoine avec 30g de whey chocolat et de l'eau, sa passe tout seul
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyLun 19 Avr - 0:22

Pourquoi supprimer les produits laitiers en début de sèche ?
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyLun 19 Avr - 6:05

de se que j'ai pu lire les produit laitier rendent la peau plus epaisse et j'ai vu pas mal de monde sur le forum les supprimé pendant leur seche
Revenir en haut Aller en bas
yowan

yowan


Nombre de messages : 71
Age : 41
Localisation : Soissons
Date d'inscription : 07/04/2008

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyLun 19 Avr - 6:26

Les produits laitiers n'épaississent pas la peau (un dermatologue te le confirmera).

Si les compétiteurs les retirent en fin de sèche, c'est pour "fignoler", et exclure les derniers glucides (le lactose) contenu dans les produits laitiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.culturephysique.fr
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyLun 19 Avr - 6:37

Moi aussi je garde les laitages en début de sèche et même presque jusqu a la fin
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyLun 19 Avr - 15:44

free-stunt a écrit:
de se que j'ai pu lire les produit laitier rendent la peau plus epaisse et j'ai vu pas mal de monde sur le forum les supprimé pendant leur seche

aspartame ou fructose ou ...rien? Lol ce mythe est décidement bien ancré dans les ésprits...malheureusement!
Revenir en haut Aller en bas
ké20

ké20


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 20/10/2009

aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? EmptyLun 19 Avr - 15:48

pour info en seche moi je le supprime, je m'explique.
comme on en prend souvent environ 200g pour acompagner les flocons d'avoines par exemple, ca fera a plus ou moins 8g de glucides. pour ma part je prefere "investir" 8g de glucides dans les flocons d'avoines, ca me tiendra un peu plus dans le ventre (niveau satiété je parle...). et pour garder une source de produit laitier j'ai toujours le fromage blanc.
voila pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aspartame ou fructose ou ...rien? Empty
MessageSujet: Re: aspartame ou fructose ou ...rien?   aspartame ou fructose ou ...rien? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aspartame ou fructose ou ...rien?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fructose
» il n'y avait rien
» Présentation de CLINT
» plus rien a y comprendre
» Achat groupé air swimmer ( rien a voir avec le culturisme)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement au féminin :: Diététique au féminin-
Sauter vers: