Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mon outil pour ma sèche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Mon outil pour ma sèche Empty
MessageSujet: Mon outil pour ma sèche   Mon outil pour ma sèche EmptyMer 27 Jan - 11:53

A l'approche de cette saison 2010 assez chargée pour moi je suis au régime depuis maintenant 6 semaines, j'ai commencé avant les fêtes de Noel.

Mon initiative a été de créer un tableur excell recensant tous mes aliments consomés sur 24h en indiqquant pour chacun d'eux la quantité en G mangée, leurs valeur respective en protéines-glucides et lipides et fibres pour certains d'entre eux.

J'ai paramétré ce tableau afin qu'il me donne pour chaque journée mon total en protéines-glucides et lipides ainsi que mon apport par Kg de poids de corps (Total d'un macronutriment / poids de corps pesé au matin).

Cette contrainte est pesante dans le sens où:
_ Il faut veiller à être à jour dans la mise à jour du tableur, ce qui évite un gros travail quotidien.
_ Lire sans cesse les étiquettes de chaque produit, faire des produits en croix, faire des choix sur le placement de tel ou tel produit sur un instant T dans la journée.

D'autre part son inconévient est:
_ que pour certains produits (genre produits sous-marques), les indications nutritives ne sont pas toujours mentionnéess ou bien détaillées, ce qui pousse à faire des recherches sur internet et la véracité des donnés dépend des sources d'info.

Enfin l'avantage (celui auquel je me rattache) est qu'il me donne une assez juste évaluation de mes apports en macronutriments, je sais donc si j'ai trop forcé en protéines, glucides, lipides et si j'ai commis des variations importantes à mon insu.
L'objectif de ce tableau est de me donner mon ratio qui biensur sera à la baisse à l'approche du fameux jour J.
J'étais entre autre la semaine dernière à 2.2 voire 2.6g par Kg de poids de corps en protéines.

Que pensez-vous de cet "outil"?
Je précise que je confronte ces chiffres (purement du numérique) à mon propre reflet dans la glace afin que ces chiffres ne soient pas arbitrairement au dessu de tout, ainsi selon l'évolution de ma sèche je saurais combien de grammes par aliment il faudra ajuster en vue de me rapprocher de mon objectif fixé.
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

Mon outil pour ma sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon outil pour ma sèche   Mon outil pour ma sèche EmptyJeu 4 Fév - 14:06

je fais la meme chose et je trouve sa nikel, au moins tu sais exactement ce que tu mange et tu peu adapter en fonction des résultat dans le mirroir
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Mon outil pour ma sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon outil pour ma sèche   Mon outil pour ma sèche EmptyJeu 4 Fév - 17:53

Mon outil pour ma sèche Icon_biggrin je ne suis pas pour ces tableurs qui calculent tout! ça simplifie le travail mais le corps n'obéit pas aux formules mathématiques que ce soit en entraînement qu'en diète. un jour ne fait pas l'autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Mon outil pour ma sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon outil pour ma sèche   Mon outil pour ma sèche EmptyJeu 4 Fév - 18:24

Moi non plus je ne pense pas que ce soit une solution ca doit être une sacrée prise de tête quand même de répertorier tout ca chaque jours...

Perso je sais ce que je consomme à longueur d'année, donc en sèche je réduit simplement quelques aliments et j'augmente dans le même temps la quantité d'autres aliments et tout se fait automatiquement Mon outil pour ma sèche Icon_smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon outil pour ma sèche Empty
MessageSujet: Re: Mon outil pour ma sèche   Mon outil pour ma sèche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon outil pour ma sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour,un coin pour partager les diete ,en seche pour prepa
» Conseil pour une sèche
» Programme de sèche pour cet été
» un bon regime pour la seche
» programme pour ma séche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Prise de masse et régime de séche-
Sauter vers: