Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 BICARBONATE DE POTASSIUM

Aller en bas 
+3
Nicolas Caron
GASSER Yves
Lord
7 participants
AuteurMessage
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

BICARBONATE DE POTASSIUM Empty
MessageSujet: BICARBONATE DE POTASSIUM   BICARBONATE DE POTASSIUM EmptyVen 4 Juin - 21:39

Utilisez ou avez vous déjà consommé du bicarbonate de potassium????


BICARBONATE DE POTASSIUM

Définition

C'est une substance courante (utilisée, par exemple, dans la levure chimique) qui a des vertus d'une efficacité étonnante. Par eux-mêmes, le potassium et le bicarbonate peuvent favoriser la prise de masse maigre: cet effet se trouve donc doublé avec le bicarbonate de potassium.

Ses effets

Les bienfaits du potassium sont trop nombreux pour être répertoriés ici. Cet élément est absolument déterminant pour la performance sportive, la récupération et le développement musculaire. Par exemple, il joue un rôle fondamental dans l'excitabilité et les capacités contractiles du muscle. Il agit sur la libération et la fixation de la GH et de l'IGF-1 et influe aussi sur le taux de testostérone en raison de son effet sur la concentration d'hormone lutéinisante. Il renforce l'endurance, contribue au développement du squelette et participe à l'accroissement du volume des cellules musculaires.

Le bicarbonate préserve la masse musculaire en réduisant l'acidité sanguine. Un excès d'acides entraîne une fonte musculaire et une diminution du capital osseux. Comme le bicarbonate est l'antiacide le plus important de l'organisme, il est donc très important pour le maintien de la masse sèche. La perte musculaire et osseuse des personnes qui suivent un régime strict est due, en partie, à l'accumulation d'acides dans le sang, atteinte désagréable connue sous le nom "d'acidose métabolique." Chez les personnes en bonne santé, l'organisme régule l'acidité sanguine; pourtant, on a constaté qu'une légère acidose métabolique est généralement présente chez de jeunes Américains ayant une alimentation standard. Ce trouble peut se développer à long terme si le régime est riche en protéines animales et pauvre en fruits et en légumes. Une acidité excessive chronique peut entraîner une perte de muscle et, même si la masse musculaire est maintenue, ces acides sont un obstacle au développement et à la récupération. Par contre, la neutralisation d'une légère acidité à l'aide du bicarbonate suffit à stopper la fonte musculaire et elle favorise de surcroît la prise de masse sèche.

Les données de la recherche

FLEX avait déjà signalé une étude réalisée à l'université de Californie à San Francisco sur un groupe de femmes d'un certain âge en bonne santé. Six à 12 g par jour de ce supplément ont corrigé l'acidose légère (et apparemment insignifiante sur le plan clinique) de ces sujets dont l'organisme est, en outre, passé en situation anabolique ayant contribué à un gain significatif de tissu maigre, même en l'absence d'exercice physique.
Quels que soient l'âge, le sexe ou l'état du métabolisme, l'acidose entraîne une perte musculaire et osseuse dans toutes les classes d'âge. Si vous consommez les quantités de protéines requises pour le bodybuilding (au moins 2,2g/jour par kilo de poids de corps)
et que vous ne mangez pas vos 8 à 10 portions journalières de fruits et de légumes, prenez du bicarbonate de potassium quotidiennement pour éviter que votre prise de masse ne soit sérieusement affectée.

Dose et heure de prise

Commencez par une cuillerée à café bien pleine et passez progressivement à deux par jour. À prendre avec beaucoup d'eau et en modération si vous ne voulez pas aller fréquemment aux toilettes. Vous pouvez dissoudre votre dose quotidienne dans deux à quatre litres d'eau (en gros, une demi-cuillerée à café par litre d'eau) que vous boirez tout au long de la journée dans le cadre de votre programme d'hydratation. Ce supplément peu coûteux et sans danger peut être utilisé régulièrement chaque fois que vous vous entraînez dur et en particulier si vous faites un régime.
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

BICARBONATE DE POTASSIUM Empty
MessageSujet: Re: BICARBONATE DE POTASSIUM   BICARBONATE DE POTASSIUM EmptySam 5 Juin - 6:49

J'utilise le bicarbonate de potassium acheté chez OBST pour le dosage c'est correct mais attention sa prise n'est pas aussi simple. Il faut impérativement ne pas en consommer 2 heures avant et après une prise de protéine à absorption lente de moitié pour la whey. C'est pour cela que je le consomme la nuit ou dans mon shake durant le training.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Caron

Nicolas Caron


Nombre de messages : 1137
Age : 43
Localisation : le pin dans le gard
Date d'inscription : 10/09/2009

BICARBONATE DE POTASSIUM Empty
MessageSujet: Re: BICARBONATE DE POTASSIUM   BICARBONATE DE POTASSIUM EmptySam 5 Juin - 7:14

Sous les conseils de Yves,mi aussi je le consomme en prenant 3grammes pendant l entrainement en lecombinant avec waxi maize et pepto pro
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

BICARBONATE DE POTASSIUM Empty
MessageSujet: Re: BICARBONATE DE POTASSIUM   BICARBONATE DE POTASSIUM EmptySam 5 Juin - 18:20

Merci a vous pour les directives car je me demandais a quel moment il était le plus favorable de prendre le bicarbonate de potassium!!! BICARBONATE DE POTASSIUM Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
GASSER Yves




Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/07/2006

BICARBONATE DE POTASSIUM Empty
MessageSujet: Re: BICARBONATE DE POTASSIUM   BICARBONATE DE POTASSIUM EmptyLun 7 Juin - 9:17

Après vérification la prise du bicarbonate 1/2 heure après les protéines est possible. Je ne le fais pas par commodité, je préfère pendant le training et la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

BICARBONATE DE POTASSIUM Empty
MessageSujet: Re: BICARBONATE DE POTASSIUM   BICARBONATE DE POTASSIUM EmptyLun 5 Juil - 7:04

et où peut on en acheter (pharmacie, centre commercial ou autre) ? combien sa coute a peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

BICARBONATE DE POTASSIUM Empty
MessageSujet: Re: BICARBONATE DE POTASSIUM   BICARBONATE DE POTASSIUM EmptySam 14 Aoû - 10:59

Alors est ce que certain se sont mis au bi, et si oui quelle effet ressenti?
Revenir en haut Aller en bas
free-stunt

free-stunt


Nombre de messages : 183
Age : 35
Date d'inscription : 16/12/2009

BICARBONATE DE POTASSIUM Empty
MessageSujet: Re: BICARBONATE DE POTASSIUM   BICARBONATE DE POTASSIUM EmptySam 14 Aoû - 11:06

alors perso vu que j'en ai pas trouvé dans le commerce, je bois 1/2 de saint yorre post entrainement, c'est enrichi en bicarbonate, et j'ai demandé les effet au prof de sport de la salle, et aparament le bi carbonate vient capter les dechet du sang kon fabrique lorsqu'on s'entraine et avec l'eau sa permet de rejeter tout les dechet par l'urine. par conséquent on récupere plus rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

BICARBONATE DE POTASSIUM Empty
MessageSujet: Re: BICARBONATE DE POTASSIUM   BICARBONATE DE POTASSIUM EmptySam 14 Aoû - 14:17

le pb de l 'eau style saint yorre ou autre vichy,.... c'est qu'elle sont aussi riche en autre mineraux dont on a pas trop besoin ( enfin je veux dire en grande quantite car on les trouvent ailleurs ( sodium par exemple))n mais pas de pbs avec 1/2l.

Mais pour avoir un bon apport en bi il faudrait en boire au moins 2 a 3 l par jours , en plus cela couterait plus cher que d'acheter juste du bi.

Tiens voila un liens je pense que je v le prendre la:
http://www.boutique-laboratoire-obst.com/bicarbonate-potassium-desacidifier-vins-p-69.html liens pris sur PM.
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

BICARBONATE DE POTASSIUM Empty
MessageSujet: Re: BICARBONATE DE POTASSIUM   BICARBONATE DE POTASSIUM EmptyVen 20 Aoû - 16:53

ça c'est un post interessant les gars !! merci à vous BICARBONATE DE POTASSIUM 803276
Revenir en haut Aller en bas
néric76




Nombre de messages : 6
Age : 45
Date d'inscription : 12/11/2010

BICARBONATE DE POTASSIUM Empty
MessageSujet: Re: BICARBONATE DE POTASSIUM   BICARBONATE DE POTASSIUM EmptyJeu 18 Nov - 8:01

Concernant le potassium apparemment en sur ou sous-dosage il peut provoquer des problèmes cardiaque (selon mon pharmacien).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BICARBONATE DE POTASSIUM Empty
MessageSujet: Re: BICARBONATE DE POTASSIUM   BICARBONATE DE POTASSIUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BICARBONATE DE POTASSIUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bicarbonate de potassium
» Sodium/Potassium
» Rebond glucidique : Balance sodium / potassium ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: