Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 cibler le haut des pectoraux

Aller en bas 
+11
lilou78
aquitaniabeast
profil supprimé
Raphael Louis-Marie
Manowar
sergio
Sébastien Ripp
Lord
Bench
Christophe Pourcelot
patrice67300
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyMar 26 Oct - 12:44

Comme tout naturel, je me heurte au problème suivant. Le dessin du haut des pecs !!!!

Independamment du sacro saint devellopé couché incliné prise serré au guidé au normal etc...., je souhaitais savoir si certains d'entre vous parmi les plus expérimentés avait un exercice particulier visant a cibler cette partie extremement difficile à develloper sans que l'épaule n'intervienne trop !!!
Merci d'avance. cibler le haut des pectoraux 803276
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyMar 26 Oct - 15:50

Pompes pliométriques ( pieds surélevés ) en X 6 / 7 enchainées avec poulie vis à vis ( bras ramenés presque à hauteur du menton ) en X 6/8 et en tension continue ... tous ces types d'enchaînement ...

A +


Dernière édition par toph92 le Mar 26 Oct - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyMar 26 Oct - 17:58


Ben tres honnetement Patrice tu as citer les meilleurs exos pour cela ( aussi ecarte incline) par contre eventuellement commence tes sceance de pecs par ces exos , voir ne fait plus de coucher pendant un momment ( si tu ne le fais pas deja).....
Le pulle-over aussi je dirais ( bien que j en fasse presque plus...

Sinon c 'est tout con mais plus tu auras d'epaisseur au pecs plus le 'detache' en haut se fera.....
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyMar 26 Oct - 22:19

Salut Patrice
As tu déjà essayé le développé incliné avec haltere en position NEUTRE mais avec 3 angle différent lors d'une série
Exemple Série 1: 6 reps banc a 60 degré, 0 repos, 6 reps banc a 45 degré, 0 repos et 6 reps banc a 30 degré, Repos
Tu gardes la même charge,
aussi un tempo assez lent Exemple 4 seconde en négatif et tu monte en 1 seconde
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyMer 27 Oct - 7:26

Ok, merci pour vos réponses et vos conseils. Ne me reste plus qu'a mettre en pratique et voir ce que cela donnera !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyMer 27 Oct - 10:29

Attention également à l'angle du banc. Plus l'angle d'inclinaison est grand et plus ce seront les épaules qui feront le travail.
30° est pour moi l'idéal au niveau sensation Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyMer 27 Oct - 14:54

Sebas a écrit:
Attention également à l'angle du banc. Plus l'angle d'inclinaison est grand et plus ce seront les épaules qui feront le travail.
30° est pour moi l'idéal au niveau sensation Wink

A 30°, c,est comme le degré bien classique pour tout le monde qui font de l'incliné...
Oui biensur c'est évident que plus l'angle est grand, plus les épaules seront ciblé MAIS ça reste une façon vouloir de cibler le plus possible le haut du pec en sortant un peu des classiques... Il suffi de tester et d'analyser pour constater.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyMer 27 Oct - 16:26

que dire de plus!!! cibler le haut des pectoraux Icon_thu cibler le haut des pectoraux Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Manowar




Nombre de messages : 293
Age : 56
Localisation : Amplepuis, Rhone
Date d'inscription : 28/08/2010

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptySam 30 Oct - 12:15

Rien Sergio, le tour est fait, bien que je réjouterais une scéance lourde suivi de la suivante en léger avec plus de répétitions.

Bonne contonuation, et bon test sur toi-même....
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptySam 30 Oct - 12:26

Hello, j'ai aussi une épaule en vrac et pour le haut des pecs ça fait qq mois que j'essaye le développé couché prise inversée. Sure et certain, tu prend moins lourd, mais tu sens bien le haut des pecs...
Alors essaye!
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptySam 30 Oct - 12:35

Raphael Louis-Marie a écrit:
Hello, j'ai aussi une épaule en vrac et pour le haut des pecs ça fait qq mois que j'essaye le développé couché prise inversée. Sure et certain, tu prend moins lourd, mais tu sens bien le haut des pecs...
Alors essaye!

prise lage ou serrée ??
Revenir en haut Aller en bas
profil supprimé




Nombre de messages : 263
Date d'inscription : 24/08/2009

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptySam 30 Oct - 13:15

largeur d'épaules sinon tu te bousilles encore + les poignets

Tant qu'à vouloir inverser la prise, autant le faire en incliné, à - que l'inclinaison te fait mal à l'épaule raphaë l?!
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptySam 30 Oct - 22:11

jean3 a écrit:
largeur d'épaules sinon tu te bousilles encore + les poignets
Tant qu'à vouloir inverser la prise, autant le faire en incliné, à - que l'inclinaison te fait mal à l'épaule raphaë l?!

Oui largeur d'épaule c tres bien, pas de souci avec l'inclinaison, c'est le couché normal qui pose problème en fait. Mais là nous sommes hors sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyDim 31 Oct - 9:18

Bon et bien je vous renouvelle mes remerciements et vais tâcher de mettre en pratique les diverses techniques ennoncées.Je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyJeu 4 Nov - 12:46

re. J'ai fais un mix de toph et de Louis marie. Pompes pliométriques et devellopé couché inversé. Mes pecs ont rien compris a ce qui leur arrivaient !!! affraid . J'ai terminé par la poulie vis a vis sur banc incliné (30° environ, comme conseillé par lord) en croisant complètement et en maintenant la contraction 3 secondes environ avant de redescendre, mais pas trop bas pour rester en contraction sur les pecs et ne pas relayer sur les épaules. J'ai ressenti de très bonnes contractions, bien ciblées et un léger galbe a chaud de la partie supérieure congestionnée. Merci donc a vous les copains pour ces conseils cheers
Revenir en haut Aller en bas
aquitaniabeast
Athlète FFHMFAC
aquitaniabeast


Nombre de messages : 256
Age : 44
Localisation : près de Bordeaux
Date d'inscription : 23/01/2009

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyJeu 4 Nov - 15:56

Il ya aussi le vis à vis à la poulie mais en prenant les câbles en bas et en remontant vers le haut en étant debout. tu ne peux pas prendre lourd, mais est ce important?
Revenir en haut Aller en bas
http://aquitaniabeast.skyrock.com/
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyJeu 4 Nov - 17:02

cibler le haut des pectoraux Icon_thu
Les pompes pliométriques agissent comme "activateur" pour toutes les unités motrices . Le mouvement qui suit sert à localiser la région que tu désires faire évoluée. Les contractions musculaires sont alors bien plus productives ( concept de post activation ) . c'est très connue dans le milieu de la force athlétique ... mais ça marche aussi très bien en body !

A+ et bon training .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyJeu 4 Nov - 17:15

Un bon point ça toph!!!!
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyJeu 4 Nov - 17:51

aquitaniabeast a écrit:
Il ya aussi le vis à vis à la poulie mais en prenant les câbles en bas et en remontant vers le haut en étant debout. tu ne peux pas prendre lourd, mais est ce important?

Il ya bien longtemps que je privilegie la charge utile à une charge faisant intervenir d'autres muscles "polluant" de ce fait le muscle ciblé !!! Je me fout de ce que je peux "pousser" en faisant n'importe quoi pour le faire.!!! cibler le haut des pectoraux 671767 Intensité et mouvement localisé !! cibler le haut des pectoraux Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyVen 14 Jan - 4:26

Juste pour vous dire que suite aux exercices pratiqués, j'ai commencé a réequilibrer le haut des pecs !! merci encore a vous les gars ....
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 46
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyVen 14 Jan - 11:59

Et bien c'est cool, bon continuation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyDim 23 Jan - 6:58

lilou78 a écrit:
Et bien c'est cool, bon continuation !!!!

merci lilou
Revenir en haut Aller en bas
Macoll




Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2011

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyMar 1 Fév - 10:54

Salut,

Le 1er truc à faire, c'est bien comprendre la morpho que t'as pour faire les exos qui marcheront pour toi.

Par exemple, si t'as les avant bras longs et que t'es pas épais de buste, laisse tomber le DC et travaille au poids avec des écartés, à la poulie etc....ce que je veux dire par là c'est que si t'as la morpho que j'ai décrite, ne t'abruti pas à faire 16 séries au DC mais passe aux haltères. Wink

Avant de développer le haut des pecs, il faut développer toute la masse des pecs puis au final on se concentre sur le haut. Si t'as pas de pecs, laisse tomber le haut et travaille tout le pec en entier, tu prépareras bien la suite.
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptyLun 14 Fév - 10:13

Moi pour le haut + intérieur, en ce moment je fais incliné prise serré (en ne descendant pas jusqu'en bas pour éviter ler surétirement de l'épaule) en forçant la contraction en fin de mouvement enchainé avec vis-à-vis poulie haute en me positionnant de façon à localiser le haut de pec.

Super sensation, les résultats se montrent tout doucement.

Et sinon un peu comme Toph, la ou j'ai de bonne sensation c'est quand je fais des pompes pliométriques enchaîné avec de l'écarté incliné.
Revenir en haut Aller en bas
scotchbitman

scotchbitman


Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 21/10/2011

cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux EmptySam 22 Oct - 14:13

et plus récemment on a le dc au sol avec un haltère. .
on peut prendre des charges énormes même avec un seul bras.

comme christophe l a expliqué auparavant on peut aisément construire la routine suivante:

routine générale.

échauffement
-pompes pliométriques
3*3-5 pdc r= 1 ''
puis exo lourd

-dc barre
3*6reps

superset
-dvp au sol haltère 10 reps
ecarté incliné poulie 20 reps.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cibler le haut des pectoraux Empty
MessageSujet: Re: cibler le haut des pectoraux   cibler le haut des pectoraux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cibler le haut des pectoraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eliminé la graisse du côté exterieur des pectoraux ?
» VOLUME DES PECTORAUX
» Repos Pour Les Pectoraux?
» haut de pec et epaule qui tombe
» Exercice pour travailler le bas des pectoraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: