Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La cigarette dans les lieux publics

Aller en bas 
+17
Sarita
*Sandrine*
deca
Christophe MIGNOT
hit62500
alexa
jean francois ballester
steph
minimuskle
steph1407
Winnerpedro
rasor dan
bella
bigalex
jeanmichel
TOTO
Sébastien Ripp
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

êtes vous pour ou contre la future loi sur l'interdiction de fumer dans tous les lieux publics ?
Pour
La cigarette dans les lieux publics Vote_lcap83%La cigarette dans les lieux publics Vote_rcap
 83% [ 40 ]
Contre
La cigarette dans les lieux publics Vote_lcap13%La cigarette dans les lieux publics Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Sans avis
La cigarette dans les lieux publics Vote_lcap4%La cigarette dans les lieux publics Vote_rcap
 4% [ 2 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyDim 10 Déc - 19:25

Perso, je suis à 100 % Pour .
Surtout à mon lieu de travail.
Rien de plus agaçant pour un non fumeur que de respirer la fumée des fumeurs.
Bien sûr, j'espère qu'un endroit leur sera réservé pour qu'ils puissent tout de même fumer leur cigarette ....
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
TOTO

TOTO


Nombre de messages : 320
Age : 63
Date d'inscription : 19/10/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyDim 10 Déc - 19:28

Même remarque ! Je pense qu'il est bien de respecter la santé des autres.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel

jeanmichel


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 05/12/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyDim 10 Déc - 19:34

totalement pour, pour le respect d'autrui tout simplement...

jean mi :o
Revenir en haut Aller en bas
bigalex

bigalex


Nombre de messages : 1072
Age : 51
Localisation : lestrem (pas de calais)
Date d'inscription : 04/11/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyDim 10 Déc - 19:34

je suis pour aussi et je pense que l'on en arrive là car des que l'on demande a un fumeur de recule parcqu'il fume on a l'impression de deranger en tant que non fumeur
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyDim 10 Déc - 19:38

il était temps de mettre en avant le tabagisme passif,
et de défendre les non-fumeurs du manque de respect de certains fumeurs, les employés qui subissent, sans oublier les enfants, qui n'ont rien demandé à personne, et qui sont pourtant si sensibles et vulnérables...

mais il ne faut pas oublier la liberté des fumeurs, qui choisissent de fumer,
et la tolérance est valable dans les deux sens,
le respect d'autrui étant selon moi la base et l'origine de ce débat...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyDim 10 Déc - 19:43

Tout à fait d'accord avec toi bella !
Je n'ai rien contre les fumeurs car chacun est libre de faire ce qu'il veut avec sa santé, mais pas avec celle des autres !
Beaucoup de fumeurs se soucient peu des remarques qu'on leur fait lorsque l'on est géné.
Comme le dit bigalex, c'est souvent le non fumeur qui a l'impression de géner.....
Donc, oui à l'interdiction, mais oui également à l'aménagement d'endroit pour les fumeurs . Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: fumeur   La cigarette dans les lieux publics EmptyDim 10 Déc - 19:50

Je ne sais pas si tu t'en souvient seb, mais lorsque jai commençais les compets, les spectateurs fumaient dans le salle et quand tu montait sur scéne t'en prennais plein les poumons et la G..........le,la fumée envahissait le plateau, pour poser c'était pas trés sympa, RD...
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyDim 10 Déc - 20:17

mais quelles conséquences cette loi va t-elle avoir sur les buralistes qui ne peuvent aménager un fumoir, pour des raisons financières ou d'espace de leurs locaux ?
et sur la cohésion sociale que représentent ces lieux où les gens passent un moment agréable ensemble à boire un café, un demi en fumant leur clope ?
leur plaisir résistera-t-il à la frustration de ne pouvoir l'accompagner de l'incontournable association tabagique ?

pour certains, ces moments sont de vraies soupapes de détente,
imaginons comment ils vont vivre si on leur supprime....
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyDim 10 Déc - 20:23

Apparement, tout se passe pour le mieux dans les pays où la loi est déjà en vigueur depuis un moment.....
Je pense qu'il est tout aussi agrèable de boire un café sans une cigarette, même pour les fumeurs.
De toute façon, je pense qu'un fumeur trouvera toujours "un moyen" pour fumer.
Il suffira juste qu'il change ses habitudes, mais bon, ça reste mon avis .....Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Winnerpedro
Athlète FFHMFAC
Winnerpedro


Nombre de messages : 1201
Age : 46
Localisation : Sept-Îles - Côte Nord - Québec - Canada
Date d'inscription : 23/06/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyLun 11 Déc - 4:05

Je ne vais pas être original mais je suis pour à 100%.
Je partage l'avis de Bella en ce qui concerne la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
http://winnerpedro.blog4ever.com/
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyLun 11 Déc - 6:56

Sebas a écrit:
Apparement, tout se passe pour le mieux dans les pays où la loi est déjà en vigueur depuis un moment.....
Je pense qu'il est tout aussi agrèable de boire un café sans une cigarette, même pour les fumeurs.
De toute façon, je pense qu'un fumeur trouvera toujours "un moyen" pour fumer.
Il suffira juste qu'il change ses habitudes, mais bon, ça reste mon avis .....Wink

les habitudes sont souvent difficiles à changer, surtout quand elles sont imposées,
mais même si cette loi peut paraître excessivement rigide pour certains, c'est dans l'intérêt de la santé publique Wink
Revenir en haut Aller en bas
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Tolérence et buralite   La cigarette dans les lieux publics EmptyLun 11 Déc - 7:05

Pour les buraliste ,ils ont la possibilité de vendre autres choses que du "cancer", des produits dérivés par exemple (qu' ils se creusent la téte), car à les entendre ils ne touchent rien sur les clopes (un faible %) ce serait l' état qui empocherais tt, et lorsque tu leur prend les miettes ils se révoltent (à croire que les miettes sont pa si pt que çà) ...

Pour la tolérence,dans les autres pays çà se passe plutot bien , il faud tj que la FRANCE se distingue, méme nos "amis" italiens (pour alexa), s'y sont mis et fument dehors, des lieux publics et de travail , alors "nos fumeurs" feront comme tt le monde , ils iront s'empester à l'extérieur, c'est un peu dur, mais pour une foi je suis avec le gouvernement, méme si je ne me pas ou plus d' ami(e)s , j'assume complétement, RD.....
Revenir en haut Aller en bas
steph1407

steph1407


Nombre de messages : 256
Age : 53
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/06/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyLun 11 Déc - 7:45

j'ai vote pour malgrè que je sois fumeur Embarassed car comme ca cela me permettrait de moins fumer de toute façon je ne fume pas en presence de non fumeur ou alors je vais dehors
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyLun 11 Déc - 12:18

qui a voté contre ?? Evil or Very Mad

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
minimuskle
Athlète FFHMFAC
minimuskle


Nombre de messages : 560
Age : 48
Date d'inscription : 12/11/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyLun 11 Déc - 12:56

certainement pas moi ! 🎅 moi qui suis 200 % anti tabac !!!!!!!!!!! La cigarette dans les lieux publics Grimaces
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : vichy (03)
Date d'inscription : 27/06/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyVen 15 Déc - 20:06

et encore moins moi. la fume me fai pleurer et je sens l'odeur d'une cigarette des km a la ronde...

je ne veu pa les empecher de fumer mai pas dan mon espace, kil ne polu pa plus l'air ke je respire !

Et puis ki c ça amenera ptetre des gens a ouvrir de nouvo lieu et creer leur bisness grace a cette nvelle loi : com par ex ya des cyber café, il pourai y'avoir des endroit specialement pour fumeur...
Enfin je sort pa bcp ça existe ptetre déjà, veuillez dan ce cas me pardonner ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jean francois ballester

jean francois ballester


Nombre de messages : 989
Age : 51
Localisation : sanary sur mer /aix en provence
Date d'inscription : 08/07/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyVen 15 Déc - 20:31

ca fait plaisir de te lire , c est un vrai regal , j'ai presque l impression de passer pour " Pivot " a coté de toi Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph

steph


Nombre de messages : 91
Age : 41
Localisation : vichy (03)
Date d'inscription : 27/06/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptySam 16 Déc - 18:41

jean francois ballester a écrit:
ca fait plaisir de te lire , c est un vrai regal , j'ai presque l impression de passer pour " Pivot " a coté de toi Laughing Laughing
pour vous je vais ré écrire comme il faut avec le moins de fautes d'orthographe possible ! Excusez moi ! Embarassed Embarassed

"Et encore moins moi : la fumée me fait pleurer et je sents l'odeur d'une cigarette des kilomètre à la ronde...
Je ne veux pas les empêcher de fumer mais pas dans mon espace, qu'ils ne poluent pas plus l'air que je respire !
Et puis qui sait, ça amenera peut être des gens à ouvrir de nouvaux lieus et de créer leur bisness grâce à cette nouvelle loi : comme par exemple il y a des cyber café, il pourrai il y'avoir des endroits spécialement pour fumeurs ...
Enfin je sorts pas beaucoup, ça existe peut être déjà, veuillez dans ce cas me pardonner ! "
Very Happy Very Happy et voilà, je peu le faire ! Laughing lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
alexa

alexa


Nombre de messages : 690
Age : 52
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/04/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyDim 17 Déc - 8:35

Et oui, même les italiens s'y sont très bien faits..... ( Clin d'oeil à RASOR La cigarette dans les lieux publics Grimaces )
jamais je n'aurai cru qu'ils acceptent ça avec autant de facilité et pourtant, hallucinant de voir qu'ils sont tous dehors sur les trottoirs avec leurs petites cigarettes, avant de retourner dans la boîte de nuit ,le bar, ou le resto !

je peux vous dire , que c'est incroyablement génial pour un non fumeur, de se retrouver dans un bar avec une musique sympa, et des gens sympas, SANS plus aucune fumée type "brouillard de la mort", plein les yeux, et SANS plus cette odeur de tabac difficilement supportable pour les non fumeurs.

forza italia !!!!!!!!! ( RE clin d'oeil pour RASOR La cigarette dans les lieux publics Menu24_n )
hi hi hi hi hi hih

allez courage, les français s'y feront bien aussi , j'en suis persuadée...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 49
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyJeu 1 Fév - 17:33

ça y est, c'est parti !!
Personnellement, j'en suis heureux.
Pas une seule odeur de cigarette aujourd'hui au boulot Shocked
Je peux vous dire que j'apprécie .....
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
hit62500

hit62500


Nombre de messages : 508
Age : 35
Localisation : 62 St-Omer
Date d'inscription : 19/04/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyJeu 1 Fév - 19:31

100% pour!
Revenir en haut Aller en bas
http://hit62.skyblog.com/
bigalex

bigalex


Nombre de messages : 1072
Age : 51
Localisation : lestrem (pas de calais)
Date d'inscription : 04/11/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyJeu 1 Fév - 19:53

trop marrant de regarder les fumeur a travers la vitre se geler les co.... es !!! lol! lol! lol! La cigarette dans les lieux publics Grimaces La cigarette dans les lieux publics Grimaces
Revenir en haut Aller en bas
Christophe MIGNOT




Nombre de messages : 816
Age : 55
Localisation : 62400 Béthune
Date d'inscription : 22/12/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyJeu 1 Fév - 22:23

bigalex a écrit:
trop marrant de regarder les fumeur a travers la vitre se geler les co.... es !!! lol! lol! lol! La cigarette dans les lieux publics Grimaces La cigarette dans les lieux publics Grimaces
Moqueur...va!!! mais trop marrant à 100%,car je sais ce que sait d'étre pris dans la spirale d'une drogue,mais je ne mettais que ma santé en cause,quand j'ai commencé à toucher les autres donc ma famille,je me suis battu pour m'étre fin à cette addiction...Le gros probléme d'une majorité de fumeur ,est le manque de respect vis à vis des autres ,en voulant accabler les non fumeurs de leur propre incapacité à se prendre en charge pour se débarrasser de ce fléau ,qui devient par la méme un fléau pour qui ne fume pas ,mais en meurt par le tabagisme passif... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://aqua-fitness-center.com
deca

deca


Nombre de messages : 1422
Age : 44
Localisation : nord et luxembourg
Date d'inscription : 24/06/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyVen 2 Fév - 21:47

ces clair que a midi quand je mange a la :: cantine au boulots plusieur personne fume cool la il iront dehord La cigarette dans les lieux publics Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
*Sandrine*
Athlète FFHMFAC
*Sandrine*


Nombre de messages : 210
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/04/2006

La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics EmptyVen 2 Fév - 22:23

Je suis aussi pour à 100%; surtout au resto et dans les bars. je vais pouvoir y retourner boire des cafés et Coca Light sans m'intoxiquer.
COOOOOOOOOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La cigarette dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: La cigarette dans les lieux publics   La cigarette dans les lieux publics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La cigarette dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIT'n FUN dans le 45
» le dos dans son ensemble
» un conseil sur mon regime de seche?
» suis je dans le bon?
» ACROSPORT, salle dans le 95

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Sondages-
Sauter vers: