Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC Empty
MessageSujet: CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC   CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC EmptyJeu 2 Juin - 11:03


Par Joseph PONNIER


Le maillot de force n'est pas une armure, arrêtez de prendre des maillots trop petits, croyant que plus c'est serré plus la performance sera meilleure je vois souvent des maillots "exploser ou se déchirer" en compétition.

Pour pouvoir mettre correctement le maillot de développé couché il y a lieu tout d’abord de le retourner à l’envers. Puis, le placer devant soi, les manches vers soi. Commencer par enfiler les manches jusqu’au niveau des coudes. Bien les engager.

Ensuite, lever les bras, puis, retourner le maillot pour faire entrer la tête. Celle-ci dégagée et le maillot en place sur les bras et les épaules, le tendre et éliminer les plis formés par le tissu. Bien engager le maillot sous les aisselles. L’ensemble de ces opérations doit être effectué toujours en douceur et sans à-coups, ni mouvements brusques.

La partie haute du maillot étant placée sur les épaules, le faire descendre sur les pectoraux et dans le dos en le pinçant et en le tirant doucement vers le bas. Ne pas tirer brusquement le maillot par le bas de celui-ci.

Pendant qu’une ou deux personnes pincent le maillot et le tirent vers le bas, l’athlète doit faciliter cette descente en faisant des rotations de ses bras. Ces rotations de bras doivent se faire dans le même sens que le tirage par les aides. Les bras sont à remuer d’avant en arrière si le tirage se fait dans le dos et inversement d’avant en arrière si le tirage se fait devant. La descente sur le tronc doit être progressive et alternative.

Dès que le maillot est bien en place, rester immobile pendant quelques minutes, le temps de le laisser prendre la température du corps et ainsi réchauffer les fibres. Puis, faire des mouvements des bras : pompes sur le mur, ou sur le sol, avec les mains très écartées et très rapprochées alternativement. Faire des étirements et rotations des bras. Vous constaterez toujours un gêne sous les aisselles, c’est normal, il faut s’y habituer. Le bon respect de ces consignes favorisera grandement la durée de vie de votre maillot.

Avant d’aller en compétition, il est conseillé d’utiliser le maillot deux ou trois fois à l’entraînement. Le mettre en place selon la méthode décrite ci-dessus. Au banc couché, commencer le mouvement avec la barre déchargée. Ensuite, faire de petites répétitions en chargeant doucement.. Au début, vous n’arriverez pas à toucher la poitrine avec la barre et vous aurez mal sous les bras. Le travail doit être progressif. Il faut être patient et ne pas chercher à faire des maxis les deux premières journées afin de donner au maillot sa souplesse de travail. Combien de fois en compétition ne voyons-nous pas des maillots neufs ’’exploser’’ sur une première barre lourde parce qu’ils n’ont pas été utilisés avant et ne se sont pas assouplis. Deux autres causes sont à la base de détérioration du maillot : le mauvais choix de la taille (trop serré) et l’usure, car la durée de vie d’un maillot est limitée.

Le maillot doit permettre d’améliorer la performance. En moyenne, on peut dire que le gain de charge tourne autour de 10 à 15 %, ce qui est considérable.

Attention. Ne jamais suivre la trajectoire de poussée que tente de vous donner le maillot. Toujours obliger la barre à suivre votre trajectoire habituelle, car c’est là que réside toute l’efficacité du maillot.

Exemple pour comprendre le phénomène :

Vous prenez un ressort. Si vous appuyez au CENTRE tout en le maintenant DROIT, plus dure sera la descente. Si vous réussissez à descendre ce ressort dans SON couloir, au moment où vous le lâcherez, il sautera très loin. Par contre, si au départ votre ressort est plié ou en biais, il sautera moins loin et vous n’aurez pas utilisé toute sa puissance.

Donc, lorsque vous aurez trouvé VOTRE couloir idéal de descente, au moment de la remontée de la barre, ne soyez pas surpris, ne suivez pas le maillot qui vous indiquera de partir soit vers la tête, soit vers le tronc, GARDER LE MEME COULOIR QU’A LA DESCENTE.

En cas de changement de couloir de la barre vers le cou, après une montée entre 10 et 15 cm, ramenez vos coudes vers les épaules, de manière à mettre les coudes dans l’axe vertical de la barre.

Une fois que vous aurez bien suivi ces conseils et compris la technique du maillot, rangez le, pour le mettre seulement le jour J. Alors, vous profiterez de l’effet maximal de votre maillot.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
BodyLolo

BodyLolo


Nombre de messages : 15
Age : 54
Date d'inscription : 19/01/2013

CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC   CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC EmptySam 19 Jan - 17:35

Par contre pas évident à trouver ce type de tee shirt...
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC   CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC EmptyMar 22 Jan - 21:36

On en trouve partout sur les lieux de compét, sur internet, sur le site de Joseph Ponnier et sur la rubrique du forum consacrée aux matos.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC   CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS PRATIQUES POUR L’UTILISATION DU MAILLOT DE DC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Minimuskle
» Conseils pour un programme
» Conseils pour ma sèche
» conseils pour reussir ma seche
» Nos conseils pour la prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Force Athlètique :: Méthodes et techniques d'entrainements-
Sauter vers: