Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos conseils pour la prise de masse

Aller en bas 
AuteurMessage
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

Nos conseils pour la prise de masse Empty
MessageSujet: Nos conseils pour la prise de masse   Nos conseils pour la prise de masse EmptyMar 30 Oct - 12:09

Nos conseils pour la prise de masse
Mangez souvent : 5 à 6 fois par jour

Vous ne pourrez pas gagner de la masse de qualité, c'est à dire du muscle avec le moins de graisse possible, si vous vous contentez de trois ou même quatre repas par jour car il vous faudrait ingurgiter d'énormes quantités de protéines et de glucides à chaque fois. Résultat, des ballonnements, une digestion médiocre et l'accumulation de tissu adipeux superflu qui dissimulera votre musculature. Pour nourrir vos muscle tout en évitant de prendre de la graisse, il importe d'optimiser l'absorption des nutriments en répartissant votre apport total sur 5 à 6 repas quotidiens. Des prises alimentaires plus petites assurent une fourniture régulière de glucides et de protéines, deux des ingrédients essentiels pour étoffer et réparer le tissu musculaire.
Manger sain

Privilégiez les protéines maigres de qualité et diversifiez les sucres lents, mangez des fruits et des légumes.
Soyez à l'écoute de votre faim

Mangez si vous avez faim et ne sautez pas de repas. Il faudra manger à peu près toutes les trois heures. ne vous empiffrez pas avec des calories vides, mais prévoyez des repas équilibrés pour ne pas être pris au dépourvu quand vous aurez une fringale. Si vous avez vraiment l'estomac "dans les talons", augmentez un peu votre ration de glucides ou de graisses saines et pensez à une collation au milieu de la nuit.
Mangez suffisamment

Tout se résume aux calories. Pour gagner du poids, les entrées énergétiques doivent être supérieurs aux sorties. Les régimes pauvres en graisses peuvent inhiber le développement en minimisant l'apport calorique et en abaissant le taux de testostérone. Ne dites pas non à toutes les graisses. Le saumon, l'huile d'olive, les fruits à coque et la viande rouge en quantités modérées apportent toutes sortes de lipides nécessaires à une bonne santé.
Utilisez une balance

Si vous ne gagnez pas 500 g à 1 kg toutes les 3-5 semaines, revoyez votre alimentation. Faites-vous bien 5-6 repas par jour sans en rater aucun ? Vos portions de protéines sont-elles adéquates ? Vérifiez surtout vos portions de glucides. Si votre poids est inchangé, c'est peut-être parce que vous mangez trop peu de sucre. En consommant jusqu'à 100-125 g de glucides par jour (soit 400-500 kcal), vous favoriserez peut être davantage l'anabolisme musculaire. Le miroir et le maître ruban vous aideront à voir si vous gagnez du muscle et non pas du tissu adipeux. Une augmentation du tour de taille indique probablement une prise de graisse : dans ce cas, réduisez un peu les aliments très caloriques et entraînez-vous un peu plus dur.

^
Les bonnes proportions
Protéine

Pour chaque repas, choisissez un aliment protéiné parmi les suivants :

2 oeufs plus 6 blanc d'oeufs
Boîte de thon
140 g de blanc de poulet
140 g de poisson ou de boeuf maigre
100 g de fromage blanc
50 g de protéine en poudre

Des chiffres pour vous aider : une personne de 75 kg devra viser 30-35 g de protéines par repas, soit 165 g pour la journée.
Glucides

Pour chaque repas, choisissez 2-3 aliments parmi les suivants :

2 tranches de pain
1 bol moyen de flocon d'avoine
100 g de riz
1 pomme de terre ou patate douce moyenne
1 petit pain moyen
100 g de maïs
36 cl de jus d'orange
1/2 litre de lait

Des chiffres pour vous aider: le même pratiquant de 75 kg visera environ 99 g de glucides par repas. Si vous ne prenez pas de masse, augmenter votre apport en sucres.
Fruits et légumes

mangez-en un ou deux à chaque repas, mais ne vous bourrez pas de légumes faiblement caloriques. Les fruits en général ainsi que les féculent (comme les petits pois et le maïs) apportent plus de glucides que les légumes comme les épinards et la laitue. Les fruits secs sont un concentré de sucres. Les jus de fruits permettent d'augmenter facilement l'apport glucidique. Chaque jour, mangez des fruits et plusieurs légumes, comme ceux qui figurent ci-dessous :
Riches en sucres : pomme, orange, banane, raisins, carottes, petits poids, maïs.
Moins riche en sucre : brocoli, épinards, chou, tomates, haricots vers, chou-fleur, asperges.
Huiles et graisse

Consommez sans hésiter des lipides bénéfiques, comme l'huile d'olive, les fruits à coque et les huiles présentes dans le poisson. Minimisez votre apport de graisses saturées et d'acides gras trans, néfastes pour la santé. Sans abuser de l'huile d'olive, pensez à en ajouter une cuillère à soupe à vos salades ou à prendre une grosse poignée de fruits à coque comme en-cas. Un petit supplément de lipide peut faire pencher la balance vers la prise de masse. Voici quelques exemples de bonnes graisses : huile d'olive, huile de pépin de raisin, huile de colza, huile de lin, olives, avocat, cacahuètes, beurre de cacahuètes, noix, amandes.

http://www.espace-musculation.com/programme-nutrition-prise-masse.html#header
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos conseils pour la prise de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour prise de masse en full body
» diete pour prise de masse
» conseilles pour un bon prise de masse
» Vos conseils pour une prise de volume aux cuisses ?
» Combien de Kcal pour ma prise de masse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: