Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 S'entrainer lourd en sèche, mauvais?

Aller en bas 
+7
Raphael Louis-Marie
sergio
Christophe Pourcelot
mario b
Lord
attila
Ben_fan_muscu
11 participants
AuteurMessage
Ben_fan_muscu




Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2011

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyMar 23 Aoû - 13:28

Bonjour,

Lorsque je m'entraine lourd c'est peut etre psychologique je me sens vraiment bien, je me sens vraiment travaillé car de plus bien congestioné.

J'ai vraiment du mal a allé à la salle et m'entrainer long et leger.

Es-ce vraiment mauvais de s'entrainer lourd en 4x10 lorsqu'on veut une vrai belle définition musculaire??

Merci de vos réponses.

Benoît
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyMar 23 Aoû - 15:44

C'eest la diète qui va faire que tu es défini ou non, l'entraînement peut aider légèrement, mais peu.

Garder le lourd pendant la sèche, c'est le meilleur moyen de garder un maximum de masse, donc oui c'est bien mais gaffe aux blessures (car organisme plus fatigué que d'habitude).


C'est logique, si tu stimules ton muscle avec 50 kg ou avec 20kg, tu n'auras pas la même réponse, le corps humain n'est qu'adaptation ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ben_fan_muscu




Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 03/08/2011

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyMar 23 Aoû - 15:59

Oui le faite d' avoir LA nutrition parfaite et de m'entrainer plus lourd j'ai l'impression que les dessins se font bien mieux que lorsque je travail leger et long. Merci en tout cas... Oui parait que c'est reellement la nutrition qui va casi faire tout. Je le vois deja, les formes et les dessins que je n'avais jamais vu apparaitre sur mon corps. Je me dis que la quantité de gras qui est partie sur 5mois de seche suivie, j'essaye de m'imaginer cette alimentation et cette hygiene de vie sur 2-3ans !! hahaaa :-) mtn clair que plus le temps passera et plus dure cela sera de diminuer dans le taux de % graisseux j'imagine bien ...

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyMar 23 Aoû - 16:04

Long et léger ça t'applatis plus qu'autre chose, c'est comme le cardio longue durée.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyMar 23 Aoû - 16:12

Je trouves qu'un entrainement avec charge lourde et même avec des basse reps c,est exigent en sèche et ça permet de bruler a fond des calories. Donc dans un programme qui vise la perte de gras je suis pour le fait d'utiliser des charges lourde en début d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyMer 24 Aoû - 18:22

Lord a écrit:
Je trouves qu'un entrainement avec charge lourde et même avec des basse reps c,est exigent en sèche et ça permet de bruler a fond des calories. Donc dans un programme qui vise la perte de gras je suis pour le fait d'utiliser des charges lourde en début d'entrainement

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Icon_thu S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Icon_thu S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyMer 24 Aoû - 18:33

C'est pour moi aussi une évidence ... le lourd et l'explosif épargne et maintien la masse musculaire chèrement acquise pendant la prise de masse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyMer 24 Aoû - 19:44

Very Happy tout est dit! S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Icon_thu S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyMer 24 Aoû - 20:13

En conclusion si vous êtes en sèche:...lourd , lourd et encore lourd....Sebas tu peux clore le post! Very Happy S'entrainer lourd en sèche, mauvais? 15775
Revenir en haut Aller en bas
Nagazaki




Nombre de messages : 179
Age : 31
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2011

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptySam 3 Sep - 1:40

Mais bien faire attention aux blessures ! S'entrainer lourd en sèche, mauvais? 334710
Revenir en haut Aller en bas
mich-mich

mich-mich


Nombre de messages : 64
Age : 46
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/05/2011

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyDim 4 Sep - 7:08

lourd,lourd et encore lourd cheers
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyLun 5 Sep - 7:35

lourd en respectant un vrai temps d'echauffement... Mais là, c'est une évidence, n'est ce pas?? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyMer 7 Sep - 12:01

Plus de repos aussi messieurs !!! Surtout au naturel !! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
pierre copin

pierre copin


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyMar 4 Oct - 18:19

bonjour à tous =) donc continuer sont cycle (force,masse,volume) en période de seche est le mieux???tout en serrant son programme alimentaire biensur S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Icon_thu merci d'avance pour la rep
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyMer 5 Oct - 6:57

Very Happy oui tout à fait ! tu peux faire des cycles d'une semaine ou deux ou tout mixer dans la même séance! jette un oeil sur le post de toph 92 concernant sa méthode impact qui revient à travailler un muscle sous diverses filières en explosivité, force, transition,congestion ! S'entrainer lourd en sèche, mauvais? 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
pierre copin

pierre copin


Nombre de messages : 60
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 27/04/2008

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyJeu 6 Oct - 10:19

ok merci sergio c'est sympa Wink car beaucoup trop de pratiquants en belgique sont persuader qu'il faut rester sur de longue séries durant les 12 semaines de prépa... je n'adhère pas trop à cette méthode !

longue séries sur 12sem= muscle plat
cycles =muscles garder,sec et plein!
enfin, c'est mon avis . rien de pire pour le muscle que la routine S'entrainer lourd en sèche, mauvais? 189861 S'entrainer lourd en sèche, mauvais? 16254
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? EmptyJeu 6 Oct - 14:18

Un entrainement doit également tenir compte du métabolisme de la personne
Ce n,est pas parcequ'une approche est bonne pour un qu'elle sera bonne pour un autre!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty
MessageSujet: Re: S'entrainer lourd en sèche, mauvais?   S'entrainer lourd en sèche, mauvais? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'entrainer lourd en sèche, mauvais?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bon ou mauvais programme ?
» programme lourd je j
» Programme "Lourd"
» entrainement leger ou lourd
» mauvais prise de sang transaminase élevé !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: