Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gâteau "équilibré"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chelebi




Nombre de messages : 21
Age : 35
Date d'inscription : 04/01/2009

Gâteau "équilibré" Empty
MessageSujet: Gâteau "équilibré"   Gâteau "équilibré" EmptySam 28 Juil - 16:24

Salut à tous!

Voici la recette d'un gâteau que j'ai inventé, qui n'a d'équilibré que ses valeurs nutritives entre elles.

Ingrédients
(bon ok, la liste est dense mais ce sont pour la plupart des ingrédients que la plupart d'entre nous utilisent fréquemment) :

  • 100gr de noix de coco (je préféré fraîche)

  • 2 oeufs (1 entier et un blanc, Bio de préférence)

  • 35gr de miel

  • 50 gr de beurre de cacahuètes (sans sucre ajouté c'est mieux)
    > variante = 50gr de beurre d'amandes ou 25 de B. de cacahuètes et 25gr de B. d'amandes)

  • 40 gr de whey ( goût chocolat pour ma part)
    > la whey n'est pas indispensable, elle peut être remplacé par de la farine(de blé, de riz etc..)ou augmenter la farine d'avoine, simplement vous aurez moins de protéines et plus de glucides

  • 30 gr de farine d'avoine (si vous n'en trouvez pas dans les grandes surfaces proches de chez vous, vous pouvez tout à fait la réaliser vous même en mettant des flacons d'avoines au mixeur
)
  • 75ml de lait demi écrémé

  • J'ajoute du cacao amer 10gr (sans sucres ajoutés)

  • Levure


La préparation est très simple:

Préchauffer le four à 180c°
Munissez vous d'un mixeur
Mettez y d'abord les oeufs,le miel et la noix de coco coupée grossièrement en petit cube (simplement pour simplifier la découpe du mixeur)
Mixez le tout, jusqu'à ce que la noix de coco soit bien tranchée en petits morceaux
Ensuite incorporer le reste des ingrédients par étapes en y ajoutant au fur et à mesure le lait (si vous mettez tout d'un seul coup, ça va faire un vrai pâte)
Versez la préparation obtenue dans un/des moules beurrés/huilés (moi j'ai utilisé de l'huile d'olive), en enfourné le tout à 180/200c° pendant environs 30 min(la durée varie selon les fours)


Les valeurs nutritives

Pour 100gr
19gr de Proteines
21gr de Glucides
18,5gr de Lipides
Soit environ 330 kcal

Comme vous pouvez le remarquer les Prot/Glucides/Lip sont tous plus ou moins équilibrés (environs 20gr chacun)

J'en mange pour ma collation du matin, mais vous pouvez très bien le consommer en comme en-cas 2h avant l'entrainement.




Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Gâteau "équilibré" Empty
MessageSujet: Re: Gâteau "équilibré"   Gâteau "équilibré" EmptyMar 7 Aoû - 20:11

Very Happy merci pour la recette! Gâteau "équilibré" Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
 
Gâteau "équilibré"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gateau de semoule
» 6 Dejeuner equilibre!!!
» Equilibre à Nîmes
» gâteau hyper protéiné
» BOUTIQUE EQUILIBRE(ouverture)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Recettes diététiques-
Sauter vers: