Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Sujet Creatine

Aller en bas 
+4
jojilamayo
lorenzo
jeje77173
DomDom
8 participants
AuteurMessage
DomDom




Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2012

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyLun 30 Juil - 22:10

Ca a l'air un peux tabou sur le forum de parler de creatine.J'ai regarder un peux sur le forum, mais j'ai trouver que des petits sujets et des membres qui leurs disaient de pas en prendre.Personellement j'essais d'en apprendre le plus possible , en fait je lis beaucoup sur le corps, les muscles et le role des aliments.C'est illegal en france? parce qu'au quebec c'est en vente pas mal partout.Meme conseiller.

A ce que j'ai lus, ca cree un pic d'insuline , qui fait passer plus d'eau dans les muscles, Donc deja a la base, dans ma tete a moi, ceux qui commencent a s'entrainer (et je debute moi meme) c'est un peux comme vouloir poser un pont sur une infrastructure incomplete.Je suis pas quelqu'un qui a un appetit monstre, je mange ce qui faut , je suis tout de meme battis, mais depuis le debut de l'entrainement j'ai perdu 3 lb en 1 semaine. Donc c'est sur que des suplements de proteines vont s'ajouter pour compenser, sinon j'aurai plus de gras a transformer !

Mais la creatine.. est ce que c'est un peux comme repeinturer sa vieille civic , ajouter un skirt kit et des mags chromer. (Je sais pas si vous avez des civic en france, mais au quebec c'est a la mode de prendre une vieille civic hatch back , d y faire des ajouts, pis de faire son rude boy, meme si tout le monde sait que c'est juste une criss de p'tite civic..) en bref, est ce que la creatine accumuler artificiellement dans le corps vaut vraiment quelque chose?

D'apres moi c est une question de corps. Il y a des forgerons qui pourront d'eux meme forger une epee legendaire sans marteau de qualiter, et d'autres qui y arriveront seulement avec un marteau de qualiter.

Prenez vous de la creatine? si oui, en quelle quantiter, quand, ? Avez vous debuter avant ou apres que votre infrastructure soit prete?
Etc, sujet pour en parler. (Dsl pour les "ER" , j'ai un clavier anglais..)

Revenir en haut Aller en bas
jeje77173

jeje77173


Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation : 77173 chevry cossigny
Date d'inscription : 31/07/2012

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMar 31 Juil - 10:58

salut la creatine etait tabou il ya 10 ans mais maintenant autoriser en france, cela va jouer sur ton metabolisme et augmenter tes recharge d'ATP (energis intramuscu)

a prendre avec une boisson glucidique pour une assimilation complete !!!

attention à la retention d'eau
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMar 31 Juil - 11:12

donc à évitez pour celui qui cherche la définition musculaire?????
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo




Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/02/2012

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMar 31 Juil - 13:42

c'est pas tabou c'est juste inutile en seche ou en diet
perso je l'utiliserais pour training de force apres quelques années de body
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMar 31 Juil - 13:56

la créatine doit être phosphaté pour pouvoir régenerer l'ATP
Créatine Phosphate + Adénosine Diphosphate = créatine + Adénosine Tri-Phosphate (ATP)
mais saches que l'ATP est une source d'énergie faible et que même dans la fllière force après la première répétiton ton corps va déja se servir du glycogène et l'ATP aura été relégué au second plan (en gros la créatine fait gagner de la force sur les troes premières séries biologiquement parlant)
de plus la créatine va faire rentrer de l'eau dans tes cellules musculaires d'ou la rétention d'eau.
Donc pas de créatine en sèche, en prise de masse à chacun de voir...
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMer 1 Aoû - 12:49

il y a déjà nombre de posts sur ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMer 1 Aoû - 12:50

En tout cas, je n'en prends pas Sujet Creatine  15775
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMer 1 Aoû - 15:53

jeje77173 a écrit:
salut la creatine etait tabou il ya 10 ans mais maintenant autoriser en france, cela va jouer sur ton metabolisme et augmenter tes recharge d'ATP (energis intramuscu)

a prendre avec une boisson glucidique pour une assimilation complete !!!

attention à la retention d'eau

La créatine va créé une rétention intra musculaire donc DANS le muscle et non sous cutanée entre la peau et le muscle!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMer 1 Aoû - 15:57

lorenzo a écrit:
donc à évitez pour celui qui cherche la définition musculaire?????

On peut très bien utiliser la créatine en tout temps que ce soit en prise de masse ou en perte de gras/sèche
La créatine ne masquera aucunement la définition musculaire
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMer 1 Aoû - 18:13

OK Merci Lord
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMer 1 Aoû - 18:40

lorenzo a écrit:
OK Merci Lord

Sujet Creatine  Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMer 1 Aoû - 20:24

la créatine peut créer de la rétention sous cutanée par simple régulation osmotique cellulaire: une cellule musculaire doit controler son volume d'eau tout simplement comme toute les cellules et trop d'eau dans la cellule alors via les aquaporines vont dégager l'eau et donc retrouver de l'eau sous cutané, c'est d'alleurs les rétentions d'eau classique médicale une pression osmotique cellulaire trop forte virant la flotte entre le tissu musculaire et les épithéliums, donc c'est propre à chacun tu peux faire de la rétention d'eau sous cutané je ne partage pas du tout l'avis de Lord
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMer 1 Aoû - 20:36

lando a écrit:
la créatine peut créer de la rétention sous cutanée par simple régulation osmotique cellulaire: une cellule musculaire doit controler son volume d'eau tout simplement comme toute les cellules et trop d'eau dans la cellule alors via les aquaporines vont dégager l'eau et donc retrouver de l'eau sous cutané, c'est d'alleurs les rétentions d'eau classique médicale une pression osmotique cellulaire trop forte virant la flotte entre le tissu musculaire et les épithéliums, donc c'est propre à chacun tu peux faire de la rétention d'eau sous cutané je ne partage pas du tout l'avis de Lord

J'aimerais bien que tu partages une source, des études sur ce que tu avances car ça m,intéresse!!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMer 1 Aoû - 20:46

je peux t'envoyer en PDF mes cours de bophysique avec les pages si cela t'intéresse? ce sont des diaporamas fait par le Docteur Segretain et Docteur Chrétien je t'envoe ça par MP dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMer 1 Aoû - 20:56

lando a écrit:
je peux t'envoyer en PDF mes cours de bophysique avec les pages si cela t'intéresse? ce sont des diaporamas fait par le Docteur Segretain et Docteur Chrétien je t'envoe ça par MP dès que possible

C'est certain que cela m'intéresse!! Sujet Creatine  Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
DomDom




Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 17/07/2012

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMer 1 Aoû - 21:43

Article sur Musculaction.com

La créatine est-elle dangereuse ?
Le CIO, de même que la majorité des associations sportives et athlétiques, autorisent l'emploi de la créatine comme supplément. La consommation de créatine ne semble pas présenter de danger chez les adultes en bonne santé. Plusieurs experts estiment cependant qu'il faudrait disposer de plus d'études à long terme.
En 2012, l’ensemble des données scientifiques montre que la créatine n’est pas dangereuse pour la santé ; on lui a même découvert des effets positifs!
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyJeu 2 Aoû - 6:03

voilà la composition de ma créatine actuellement j'en prend 30mn avant la muscu et juste une cure d'un mois maxi.

Créatine monohydrate: 4800mg
• Créatine phosphate: 190mg
• Créatine pyruvate: 10mg

Autres Ingrédients: stéarate de magnésium, acide stéarique, sodium croscamellose, cellulose et dioxyde de silicone.

Lord ça te parait correct???merci
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo




Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/02/2012

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyJeu 2 Aoû - 6:49

faire de la retention d'eau alors qu'on est en bonne santé je ne le crois pas trop, ca traduit souvent une cause biologique deteriorée ou un probleme physique : hyperNA, dysfonction rénale, alitement, insufisance cardiaque, immobilisation d'un menbre,mauvais retour veineux etc...
le corps est bien fait si tu bois trop d'eau tu la pisse apres le fait de prendre de la crea peut peut etre jouer sur le fait de faire rentrer l'eau dans la cellule mais bon...ça creerait une hypovolemie et a long terme hypotension donc hypoperfusion des organes...bref...a étudier ..
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyJeu 2 Aoû - 7:56



Moi j en prend en general 3/5 gr apres le training , en ce moment j en prend plus, et je recupere peut etre un peu mopins vite entre les series Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyJeu 2 Aoû - 8:05

en fait la posologie me conseille d'en prendre 30 à 45mn avant la muscu, et d'en prendre après la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyJeu 2 Aoû - 16:28

lorenzo a écrit:
voilà la composition de ma créatine actuellement j'en prend 30mn avant la muscu et juste une cure d'un mois maxi.

Créatine monohydrate: 4800mg
• Créatine phosphate: 190mg
• Créatine pyruvate: 10mg

Autres Ingrédients: stéarate de magnésium, acide stéarique, sodium croscamellose, cellulose et dioxyde de silicone.

Lord ça te parait correct???merci

La créatine je la recommande 5g au petit déjeuné
5g apres l'entrainement
uniquement apres l,entrainement cela peut etre suffisant
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyJeu 2 Aoû - 21:08

jojilamayo a écrit:
faire de la retention d'eau alors qu'on est en bonne santé je ne le crois pas trop, ca traduit souvent une cause biologique deteriorée ou un probleme physique : hyperNA, dysfonction rénale, alitement, insufisance cardiaque, immobilisation d'un menbre,mauvais retour veineux etc...
le corps est bien fait si tu bois trop d'eau tu la pisse apres le fait de prendre de la crea peut peut etre jouer sur le fait de faire rentrer l'eau dans la cellule mais bon...ça creerait une hypovolemie et a long terme hypotension donc hypoperfusion des organes...bref...a étudier ..


pas forcément, ça peut etre dû également à une homéostasie ce qui n'est pas pathologie, une hypovolemie ce n'est pas juste l'entrée de flotte: c'est un dérèglement des aquaporines, des pompes électrogène de type P (intermédiaire phosphorylé tels que Na+/K+), modification membranaire majeure...
l'entrée d'eau est une des conséquences de l'hypovolemie.
saches que l'eau rentre en permanence dans les cellules mais comme je l'ai dit à Lord le phénomène d'osmose permet à la cellule de virer continuellement l'eau pour maintenir son intégrité or la créatine améliore cette entrée d'eau mais la cellule ne l'acceptera pas si c'est en trop grosse quantité et virera l'eau entre l'épithélium sus-jacent et le tissu musculaire (généralement dans un tissu conjonctif).
Lord j'ai regroupé l'ensemble de mes cours ce sont des fichiers PDF et des enregistrements audio je vais les scanner et te les envoyer dès que faire ce peut.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyMer 17 Oct - 20:50

Les suppléments qui augmentent les effets de l’exercice de force

mardi 9 décembre 2008

Une étude [1] a identifié les suppléments qui augmentent les bénéfices des exercices de musculation, composant essentiel d’une culture où l’image est essentielle.

Cette activité, aussi nommée "entraînement de force", accroit la force musculaire et la masse, augmente la solidité des os et le métabolisme corporel. Le résultat final d’un entrainement de musculation efficace est une perte de poids, une meilleure image de son corps, l’amélioration de la tonicité musculaire et la force, tout autant que l’estime de soi.

Cet effort pour améliorer son corps comprend l’utilisation de poids libres, de machines et d’exercices corporels (du genre gymnastique). Quand ils utilisent des poids et haltères, barres et disques, les utilisateurs sont responsables à la fois pour ce qui est de porter les poids et de déterminer et contrôler la position du corps à travers tout un ensemble de mouvements. D’un autre côté, les machines en salle dictent le mouvement du corps. Les exercices corporels comme les abdominaux ou les pompes se servent du poids du corps comme source de résistance.

Consommer des éléments nutritifs en plus pourrait être nécessaire pendant les exercice de musculation intense afin de permettre une "expression" maximale du muscle, et des gains de force pourraient sembler logiques. Les publicités montrent que le recours à des compléments alimentaires spécifiques semble très répandu dans la population des athlètes, et une multitude de formules est offerte.

L’argument scientifique de cette nutrition pour aider la croissance musculaire, a périodiquement été brandi. Cependant, toute confirmation scientifique de l’utilisation de ces éléments nutritifs n’est habituellement pas quantitative et souvent non systématique, et les conclusions sont souvent ouvertes à la subjectivité. Tout ceci a conduit à jeter la confusion dans la littérature sur la valeur d’une nutrition générale ou spécifique dans de nombreux cadres, y compris l’augmentation des effets de l’exercice sur la masse musculaire et la force.

Une approche plus quantitative pour identifier les éléments nutritifs bénéfiques est suggérée grâce à une méta-analyse des données.

Cette technique minimise la subjectivité en standardisant les sélections, les coïncidences des données et l’analyse des données pour tirer des conclusions. Cette approche scientifique a été adoptée par une équipe de chercheurs afin de déterminer quels suppléments accroissent les gains de masse musculaire associés à un entrainement de résistance. Le second objectif était de déterminer si une supplémentation diététique pendant l’entrainement pouvait augmenter la force.

Méthodologie

Les chercheurs ont défini le terme de "supplément" comme étant un produit avalé oralement et désigné pour augmenter les effets de l’exercice de force et de résistance. Une liste de substances a été compilée à partir de listes de produits de huit sociétés commerciales vendant des compléments alimentaires, d’une analyse de six magazines visant essentiellement la communauté des bodybuilders et cinq revues scientifiques publiées sur les suppléments alimentaires. La liste contenait environ 250 suppléments et a été utilisée pour chercher la littérature scientifique.

La recherche s’est limitée aux études cliniques seulement. Les titres étaient rejetés s’ils indiquaient que l’étude ne concernait pas un supplément alimentaire, ou n’impliquait pas clairement toute forme d’exercice de force, ou si les sujets souffraient de toute condition de santé anormale. Seules les études utilisant des adultes en bonne santé (âgés de + de 18 ans) étaient inclus dans l’étude. Il n’y avait aucune discrimination des sexes, et aucune restriction n’était placée quant à l’historique sportif des sujets, bien que l’entrainement fût variable.

Seules les études randomisées, contrôlées contre placébo publiées dans des revues à comité de lecture ont été sélectionnées. Les études étaient exclues s’il y avait une restriction alimentaire imposée pouvant compromettre les conséquences hypertrophiques de l’exercice de résistance. L’étude devait avoir duré au moins trois semaines et avoir impliqué des sujets entrainant tous les principaux groupes musculaires du corps, à une fréquence de deux fois par semaine ou plus.

Pour les résultats, le critère principal retenu était la masse musculaire maigre. L’estimation de la masse maigre pouvait être sous la forme d’un rapport entre la masse musculaire, la masse grasse du corps et le poids, ou si les données avaient été calculées à partir d’une de ces variables. La force était le second critère de résultat, mais les papiers n’étaient pas rejetés s’ils n’avaient pas réussi à rapporter les données relatives à la force.

Résultats

Sur les 250 suppléments candidats, seules 48 études remplissaient tous les critères d’inclusion. Sur celles-ci, six suppléments sortaient du lot avec plus d’une citation chacun : la créatine (n=18), HMB (n=9), le chrome (n=12), la DHEA (n=2), le rostenedione (n=3) et les protéines (n=4).

Sur la liste originale des 250 substances vendues comme suppléments alimentaires, la créatine (acide méthyle guanidine-acétique) et l’HMB (ß-hydroxy-ß-methylbutyrate, produit dans le corps et dans certains aliments comme le poisson-chat et la luzerne) étaient les seuls suppléments trouvés comme efficaces pour ce qui est de l’augmentation de la masse maigre associée à un entraînement de résistance.

En regardant la masse musculaire, la créatine et le HMB avaient des effets similaires, avec une masse maigre approximativement double que celle des sujets du groupe placebo. Bien que ceci puisse suggérer un mécanisme d’action identique, la littérature scientifique laisse entendre qu’il s’agirait de mécanismes indépendants.

Conclusion

En résumé, sur les 250 produits alimentaires (et plus) disponibles, seuls les suppléments de HMB et de créatine possèdent des preuves scientifiques suffisantes montrant que la masse musculaire corporelle et les gains de force sont améliorés, dans le cadre d’un entrainement avec des poids et haltères. Ces résultats pourraient avoir un impact significatif sur toute décision d’achat de complément alimentaire.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo

lorenzo


Nombre de messages : 429
Age : 59
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 19/08/2010

Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  EmptyLun 22 Oct - 17:49

Prendre de la créatine : un débat musclé

vendredi 8 octobre 2010

Naturellement trouvée dans les muscles humains et animaux, la créatine est devenue un best seller sur le marché des compléments alimentaires, avec la promesse de construire de gros muscles.

Plusieurs études ont montré que des suppléments de créatine permettaient de fabriquer du muscle, mais d’après certains experts, cela ne suffit pas à recommander son utilisation.

La créatine peut marcher, mais l’éphédra aussi, qui est un complément alimentaire qui aide à perdre du poids sur le court terme, mais qui a été associée à des attaques et des problèmes cardiaques, et qui a finalement été bannie par la Food and Drug Administration américaine (FDA).

La créatine n’a évidemment pas le même profil cruel que l’éphédra, mais ce n’est pas quelque chose que tout le monde devrait mettre dans son jus d’orange le matin.

Comment marche la créatine ?

La créatine est composée d’acides aminés attachés à un groupe de phosphate, ce qui peut aider le corps à générer de l’énergie. Les cellules du corps humain tirent normalement leur énergie en cassant le composé adénosine triphosphate, ou ATP. L’énergie est alors libérée quand l’ATP est brisée en adénosine diphosphate et en groupe phosphate. Après qu’une molécule d’ATP ait été cassée, elle peut être reconstruite et réutilisée. La présence de créatine permet à l’ATP de se reconstruire rapidement, permettant au corps de générer rapidement plus d’énergie.

C’est un fond de phosphate immédiatement disponible. Ceci permet d’expliquer pourquoi la créatine peut aider à construire du muscle, mais n’est pas nécessairement d’être utile dans des activités d’endurance de type course à pieds.

Après 30 secondes, vous avez utilisé tous les phosphates provenant de la créatine, ainsi vous n’en tirerez plus aucun bénéfice. Il faudra ensuite deux ou trois minutes au corps pour régénérer ses besoins.

La créatine a attiré l’attention durant l’été 1998, quand les joueurs de baseball Mark McGwire et Sammy Sosa avaient explosé des records en une seule saison. McGwire avait battu des records qui tenaient depuis 37 ans, et admis qu’il prenait le supplément. Sosa, briseur de records lui aussi derrière McGwire, avait aussi admis avoir pris de la créatine.

Bien entendu, de nombreux frappeurs bien musclés des années 1990 et 2000 prenaient aussi des stéroïdes en plus des compléments alimentaires.

Les personnes qui prennent de la créatine en tireront quelques bénéfices sur ceux qui n’en prennent pas, mais ils ne sont pas exceptionnels, et cela ne les rendra pas énormes, bien que cela puisse aider. Il en faut pas croire qu’un individu relativement fin deviendra monstrueux en soulevant des poids et haltères tout en avalant de la créatine.

La créatine a été testée dans le cadre d’autres bénéfices potentiels. Des études ont été réalisées pour l’utiliser contre des maladies comme la sclérose latérale amyotrophique (aussi connue sous le nom de maladie de Gering), contre la dystrophie musculaire et la maladie de Huntington, sans avoir montré de bénéfices clairs.

Risques et effets secondaires

Tandis que la croissance musculaire reste le principal bénéfice potentiel de la prise de créatine, il faut cependant le contrebalancer face aux effets secondaires potentiels.

Les dégâts aux reins sont les principaux, ce qui explique pourquoi il fait boire beaucoup d’eau avec la créatine. D’autres effets secondaires potentiels comprennent des symptômes gastro-intestinaux, des crampes musculaires et un effet sur l’insuline dans le corps.

C’est parce que tous les effets de la créatine ne sont pas bien connus qu’elle n’est pas recommandée aux femmes enceintes, à celles qui allaitent ni aux enfants. Certaines personnes ne doivent pas en prendre sans avis médical éclairé.

Elle sera sans danger si elle est prise dans les doses recommandées. Aucune étude n’a montré à ce jour de problèmes chez les personnes en bonne santé qui en prennent dans les dosages recommandés. A des doses anormales, elle peut être transformée en formaldéhyde dans le corps.

Bien entendu, étant vendue comme complément alimentaire, la créatine n’est pas aussi contrôlée qu’un médicament. Il en résulte que certains vendeurs peuvent en proposer des versions pas tout à fait pures, et dans des quantités non conformes à ce qu’affiche l’emballage. On ne peut pas toujours véritablement savoir ce que contiennent les boites achetées par correspondance ou via internet.

Se pose également la question de présence de produits dopants dans des produits mal contrôlés, ce qui est potentiellement dangereux à la santé.

Dans le cadre d’un entrainement musculaire, les doses à ne pas dépasser sont de l’ordre de 20 grammes pendant 5 jours pour recharger les stocks dans le corps, puis entre 2 et 5 grammes les jours suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sujet Creatine  Empty
MessageSujet: Re: Sujet Creatine    Sujet Creatine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujet Creatine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créatine !
» CLA et créatine ?
» creatine
» creatine
» CREATINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: