Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dg0106

dg0106


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyMar 14 Mai - 15:04

Bonjour à vous tous ! Smile

Ayant feuilleté quelques pages sur le forum il y a quelques temps, j'ai enfin décidé de m'y inscrire.

La raison de ma venue ? Je suis un pur ectomorphe et depuis mon inscription à la salle de muscu, en Octobre 2012, j'ai du mal à prendre de la masse.
C'est simple. Avant mon inscription, je faisais 1m86 pour 67kg. Aujourd'hui, je pèse 70kg. Autant dire que c'est peu. Pourtant, j'ai tout essayé … ou presque.
La muscu à la maison, l'achat de matériels pro, l'inscription dans une salle, la prise de protéines en tant que complément alimentaire, l'association de plusieurs conseils trouvés sur les forums … En vain.
Avec tout ce qu'on trouve sur le net, je suis un peu, voir complètement, perdu.

C'est pourquoi, je m'adresse à vous aujourd'hui, car j'aimerais une bonne fois pour toute créer mon programme de prise de masse et de sèche, par la même occasion, qui soient adaptés à ma morphologie.
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyMar 14 Mai - 20:16



Ben...............mange par exemple Very Happy














Je suis serieux, tu ne dois pas manger assez par rapport a tes activites, il faudrait plus de precisions, type d entrainement, une journee type, sur tes activites , bouffe, etc...


Revenir en haut Aller en bas
dg0106

dg0106


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyJeu 16 Mai - 11:17

Merci de ta réponse Smile

C'est peut-être ça le problème. Pourtant j'ai l'impression de manger suffisamment. J'ai complètement changé mon alimentation, je mange plus qu'avant et plus équilibré surtout. Mais ça doit être ça, je ne dois pas manger assez :-/

Aurais-tu quelques conseils à me donner sur l'alimentation que je dois avoir ?
Car, à nouveau, sur les forums on trouve tout et n'importe quoi. Même là on s'y perd.
J'ai calculé ma DEJ et j'en suis à 2887 Cal/jour.


En ce qui concerne mes entraînements en salle, je suis actuellement un programme qu'un coach m'a donné.
En voici un exemple:

Semaine 1
Séance 1: pec/tri

Développpé assis: 4x12 rep avec 2 min de récupération entre
Développé incliné: 4x12 rep avec 2 min de récupération entre
Fixateur: 4x12 rep avec 2 min de récupération entre
Dips: 4x12 rep avec 2 min de récupération entre
Triceps: 4x12 rep avec 2 min de récupération entre
Abdos: 4x30 rep avec 30s de récupération entre

Au fil des séances, je travaille différents groupes musculaires tels que: Dos/biceps, Jambes/épaules … Avec autant de séries mais moins de répétitions chaque semaine.

Ex:
Semaine 2: 4x10 rep avec 2.30 min de recup
Semaine 3: 4x8 rep avec 3 min de recup
Semaine 4: 4x10 rep avec 2.30 de recup

J'espère être compréhensible pale
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyVen 17 Mai - 6:52



Ton prog est correct, donc te reste plus qu a adapter ta diete, regarde sur le forum tu as des ex , sert toi s'en pour te faire Ta propre diete.

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! 803276
Revenir en haut Aller en bas
dg0106

dg0106


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyVen 17 Mai - 10:11

Ok, cool. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dg0106

dg0106


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyJeu 23 Mai - 15:05

Petite question à propos des compléments alimentaires style protéines en poudre, quel(s) conseil(s) me donneriez-vous pour que leurs effets soient optimaux ?
Généralement, j'en prends directement après ma séance de sport mais avant le repas.
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo




Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/02/2012

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyVen 24 Mai - 4:19

... Et bien... Si tu mange peu de temps après ta séance...ça te sert à rien...
Tu peux prendre collation à distance des repas si tu veux... Mais bon...normalement c'est pour facilité la prise de protéine donc si t'es chez toi autant manger du poulet ou jambon...etc..
Revenir en haut Aller en bas
dg0106

dg0106


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyVen 24 Mai - 8:43

Donc ça ne sert à rien quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
jojilamayo




Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 01/02/2012

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyDim 26 Mai - 4:36

Perso, pour moi les compléments ne sont utilent que si tu prépare une compet ou pour te faciliter la prise de protéine par exemple le matin..pour moi difficile de manger jambon ou œufs...
Il faut vraiment avoir une diète parfaite avant d'introduire les compléments et en se rappelant que c'est un petit plus et non une potion magique... D ailleurs si tu prends 5kgs de pure muscle et que tu sèche à fond en même temps...méfie toi ! C' est qu'il y a un truc pas clair...
Revenir en haut Aller en bas
dg0106

dg0106


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyDim 26 Mai - 12:23

Parfait ! Ça me fera des frais en moins Very Happy
Merci de ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyDim 2 Juin - 9:10

Very Happy au niveau training, je te conseillerai de travailler en basique en 6/8 reps et pas trop de mouvements par groupe de façon à ne pas brûler trop de calories à la salle et te suralimenter unpeu de façon à prendre du poids et de la masse, un travail style full body 3 PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! 16254 PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! 803276 fois par semaine avec un mouvement par groupe ne serait pas trop mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
dg0106

dg0106


Nombre de messages : 7
Age : 30
Date d'inscription : 14/05/2013

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyDim 2 Juin - 15:52

Actuellement je suis le programme que mon coach m'a donné et il s'agit d'un programme split.
Il est vrai que le full body m'intéresse pas mal mais j'ai peur d'être perdu dans tout ça. D'un côté je voudrais voir si j'obtiens de bons résultats avec le split, sachant qu'il y en a déjà je trouve, et d'un autre côté j'aimerais tester le full body.

D'après vous, quel est le mieux pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! EmptyLun 3 Juin - 19:48

Very Happy vois déjà les résultats avec ton coach ! PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! 16254
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Contenu sponsorisé





PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty
MessageSujet: Re: PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!   PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PRISE DE MASSE ECTOMORPHE / HELP !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant ectomorphe cherche conseils pour prise de muscle
» Prise de masse!
» prise de masse
» Prise de masse 1 m 77 , 62 kg, 18 ans
» en prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Programmes d'entrainement-
Sauter vers: