Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 livre sur les supplément

Aller en bas 
+3
mario b
sophie
Fred
7 participants
AuteurMessage
Fred
Athlète FFHMFAC



Nombre de messages : 673
Age : 59
Localisation : Ain / Caté -70kg
Date d'inscription : 03/04/2006

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptySam 16 Juin - 7:02

salut, de vient de recevoir le livre de Michael Gundill, pour ceux qui connaisse il a plusieurs rubrique sur le forum Planetmuscle.
Tres complet, je vous le recommande.

livre sur les supplément Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptySam 16 Juin - 7:37

flower Je suis entièrement d'accord avec toi , il est super intéréssant ce livre. livre sur les supplément Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptySam 16 Juin - 8:33

La question que je me pose, c'est l'interprétation que le lecteur pourra avoir en lisant ce livre... bien que je ne sois pas contre une revue sur la supplémentation, j'ai un peu peur que les informations de ce livre soient percues comme "paroles d'évangiles" et que les personnes pourraient s'emprisonner dans un système où la suplémentation est "REINE".... du coup, cela pourrait vraiment fausser le principe même, d'une préparation culturiste où les aliments sont les fondations essentielles d'un physique exceptionnel....

Une alimentation optimale est la clé de la performance et du bien-être. Une nutrition pertinente a une influence fondamentale sur l'état de santé, la qualité de l'entraînement et le mental.

la santé est ce que nous avons de plus précieux . l'énorme croissance de ces dernières années sur le marché des compléments nutritionnels le montre trés clairement. Malheureusement, de nombreux produits dont la qualité est douteuse envahissent le marché. comment reconnaitre les produits??
un critère décisif est certainement la fabrication selon les normes internationales (GMP/ISO). Celle-ci n'est pas obligatoire! seulement 5% des compléments nutritionnels sont fabriqués selon ces normes.........

l'effet des suppléments n'est pas magique. Ils ne donnent pas automatiquement aux hommes et aux femmes, l'apparence qu'ils désirent. Les corps qu'on nous présente dans les revues ou compétitions ne sont pas à la portée de tous. La forme et la taille de notre corps sont en grande partie déterminées par notre âge, notre origine et notre bagage génétique. Tous les suppléments du monde n'y changeront rien….

la supplémentation doit être faite de manière cohérente afin de palier au manque d'énergie, vieillissement accéléré, excès de poids et apparition de maladies..... et les principales causes en sont:
- carences en nutriments et substances vitales
- manque d'oxygène
- acidification
- stress oxydatif


dés que j'aurais lu ce livre, je vous donnerai mon avis,

à bientôt,

mario
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
triple




Nombre de messages : 240
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2007

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptyMer 24 Oct - 16:27

je les et je le trouve tres bien explication cool et surtout tout a ete teste donc cool
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptyMer 28 Nov - 11:34

Désolé de ne pas etre du meme avis que vous mais personnellement, je l'ai trouvé trop vague.

A le lire il n'y a que les vitamines et les protéines qui sont +/- interessantes le reste ne serait que de la vaste blague.

A chaque explications d'un complément quelquonque, il y avait une étude relatant les bienfaits et une autre affirmant le contraire.............alors qu'est ce qu'il faut en penser, que croire scratch

Malheureusement, la seule vérité dans tout ca reste l'expérience car tout comme la médecine, l'entrainement ou la dietétique..........les compléments ne sont pas une science exacte livre sur les supplément 77196
Revenir en haut Aller en bas
triple




Nombre de messages : 240
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2007

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptyMer 28 Nov - 12:00

ces tres bien expliquer sa evite d acheter n importe quoi disons que tu fais des econnomies moi je le trouve tres bien apres chacun son porte feuille quand je vois que l on conseil de la gainer et apres recherche il et prouver que le maxi que tu pourras prendre en muscle ces que de 700g a long terme car apres. sa sera que de la graisse beaucoup devrais ceux le procurrer je le trouve tres bien en gros le top ces la whey ces prouvais q avecde la whey les gens on pris 1.5 kilos alors q avec la gainer 700g donc......
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptyMer 28 Nov - 12:30

triple a écrit:
ces tres bien expliquer sa evite d acheter n importe quoi disons que tu fais des econnomies moi je le trouve tres bien apres chacun son porte feuille quand je vois que l on conseil de la gainer et apres recherche il et prouver que le maxi que tu pourras prendre en muscle ces que de 700g a long terme car apres. sa sera que de la graisse beaucoup devrais ceux le procurrer je le trouve tres bien en gros le top ces la whey ces prouvais q avecde la whey les gens on pris 1.5 kilos alors q avec la gainer 700g donc......


Ecoute bien, j'ai plus de 12 ans d'expérience en body ainsi que la diète et les compléments qui vont avec. je peux te dire que ce livre ne m'a pas apporté plus que ce que je savais déjà. De plus, certains compléments avec lesquels j'ai eu de bon effet sont considéré dans ce livre comme du flant. livre sur les supplément 77196

Et puis, tu parles des études. ca me fait rire car un gainer (sucre et prot) apres un training et bien plus rentable et productif que la whey prise toute seule....demande le à cyril. tout est une question d'adaptation et de métabolisme de chacun. certains tiront mieux profit d'un gainer que d'une whey et réciproquement.

Autrechose aussi concernant les études. Si tu fais un peu attention, sur les boites de compléments au USA notamment. il est indique que la FDA (l'instance national américaine qui gere la conformité des denrées alimentaire) n'a pas controlé et évalué l'utilisation de ces compléments. pourquoi a ton avis ? et bien tout simplement en l'absence d'étude sérieuse.

Comme le dit Mario, il ne faut pas prendre ces affirmations comme parole d'évangiles........a bon entendeur
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel

jeanmichel


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 05/12/2006

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptyMer 28 Nov - 16:38

triple a écrit:
ces tres bien expliquer sa evite d acheter n importe quoi disons que tu fais des econnomies moi je le trouve tres bien apres chacun son porte feuille quand je vois que l on conseil de la gainer et apres recherche il et prouver que le maxi que tu pourras prendre en muscle ces que de 700g a long terme car apres. sa sera que de la graisse beaucoup devrais ceux le procurrer je le trouve tres bien en gros le top ces la whey ces prouvais q avecde la whey les gens on pris 1.5 kilos alors q avec la gainer 700g donc......

triple,
tes phrases sont parfois difficile a traduire...

jean mi.
Revenir en haut Aller en bas
Body




Nombre de messages : 120
Age : 36
Date d'inscription : 24/06/2006

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptyMer 28 Nov - 16:59

Si aucune étude ne confirme les "effets" des suppléments que tu prends, on peux en conclure que c'est l'effet placebo Rom.

Quel supplément que Gundill juge inutile (d'après les études) as tu trouvé intéressant ?

Les protéines après l'entrainement, seules, c'est dans le cas, ou des glucides sont consommés pendant le training (d'une durée assez longue).
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptyJeu 29 Nov - 7:27

Body a écrit:
Si aucune étude ne confirme les "effets" des suppléments que tu prends, on peux en conclure que c'est l'effet placebo Rom.

Quel supplément que Gundill juge inutile (d'après les études) as tu trouvé intéressant ?

Les protéines après l'entrainement, seules, c'est dans le cas, ou des glucides sont consommés pendant le training (d'une durée assez longue).

le tribulus, le maca et le ginseng en autres. alors que je les trouves interessant dans certaines circonstances.

en ce qui concerne les études, je ne dis pas qu'elles ne confirment pas les effets. je dis simplement que ce sont généralement des études indépendantes financer le plus souvent par la marque elle meme. mais il n'y a eu à ma connaissance aucune étude réglementé par une instance fédérale quelquoncque comme c'est le cas pour les médicaments.
Revenir en haut Aller en bas
triple




Nombre de messages : 240
Age : 49
Date d'inscription : 27/09/2007

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptyJeu 29 Nov - 9:24

desole jeammi
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel

jeanmichel


Nombre de messages : 342
Age : 41
Localisation : Béziers
Date d'inscription : 05/12/2006

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptyJeu 29 Nov - 11:50

no soucy triple... livre sur les supplément Icon_thu

jean mi..
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément EmptyJeu 29 Nov - 14:14

Rom a écrit:
Désolé de ne pas etre du meme avis que vous mais personnellement, je l'ai trouvé trop vague.

A le lire il n'y a que les vitamines et les protéines qui sont +/- interessantes le reste ne serait que de la vaste blague.

A chaque explications d'un complément quelquonque, il y avait une étude relatant les bienfaits et une autre affirmant le contraire.............alors qu'est ce qu'il faut en penser, que croire scratch

Malheureusement, la seule vérité dans tout ca reste l'expérience car tout comme la médecine, l'entrainement ou la dietétique..........les compléments ne sont pas une science exacte livre sur les supplément 77196

je suis d'accord avec toi.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Contenu sponsorisé





livre sur les supplément Empty
MessageSujet: Re: livre sur les supplément   livre sur les supplément Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livre sur les supplément
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUI connait ces supplement
» Recherchre un livre sur la micronutrition
» Supplément protéines végétales.
» livre
» Le livre qui sent bon!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Interview, revues de presses, livres, multimédias ....-
Sauter vers: