Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le livre qui sent bon!!!

Aller en bas 
+2
nantuko0
stylix
6 participants
AuteurMessage
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyDim 24 Juil - 8:28

Bonjour, je me casse énormément la tête (comme vous je pense) à trouver des menus variés et adaptés à notre discipline.
Mais je trouve que le fameux poulet riz et le steak pâtes reviennent beaucoup trop souvent dans les déjeuner et diner.
Les œufs, l'avoine, le fromage blanc de même.
Vu les énormes quantités de nourriture ingérée, un risque de dégout de certain aliments voir de la nourriture en général pourrait se produire.
Niveaux protéines, il y a énormément de choix (viandes rouges, blanches, poissons, produit laitier, œufs, abats etc).
Mais pour l'accompagnement niveau féculents en dehors des pâtes, du riz et des pommes de terres je me sent un peut perdu.
Je sais qu'il existe plein d'autres types de céréales et des recettes intéressantes.

C'est pour cela que j'aimerai savoir si un livre spécial sur la nutrition d'un culturiste adapté au différentes étapes de préparation et avec des recettes facile à réaliser (j'en demande trop) existerait il??????

Car je me doute que les nombreux champions et championnes du site mangent des repas identiques toutes l’année.
[b]
Revenir en haut Aller en bas
nantuko0




Nombre de messages : 151
Age : 30
Date d'inscription : 09/07/2010

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyDim 24 Juil - 8:48

Pour les féculents, il y a aussi la semoule, le maïs, les petits pois, les flageolets.

Moi j'ai commandé ce livre : "Nutrition de la force" que je reçois début aout donc pour l’instant je ne pourrai t'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyDim 24 Juil - 14:44

Ok merci nantuko0 Very Happy je vais voir ça tient moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyDim 24 Juil - 16:02

Tu as aussi le quinoa et différent style de flocon comme le millet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyDim 24 Juil - 16:06

stylix a écrit:

C'est pour cela que j'aimerai savoir si un livre spécial sur la nutrition d'un culturiste adapté au différentes étapes de préparation et avec des recettes facile à réaliser (j'en demande trop) existerait il??????

Car je me doute que les nombreux champions et championnes du site mangent des repas identiques toutes l’année.
[b]

Chaque personne a des besoins différents, des métabolismes différents alors certains aliments peuvent être bénéfique pour un et catastrophique pour un autre...
C'est pour cela, comme c'est du cas par cas, que nos recettes gagnante il faut se les créer nous-même je crois en fonction de ce que nous sommes

je ne suis pas champion... car j'ai passé 35 semaines de prise de masse a manger exactement la même chose identique chaque jour
parfois je remplacais du riz brun basmati sans gluten pour du quinoa bio sans gluten...
je remplacais mes amandes par du beurre d'amande naturel...
un seul repas de triche par semaine qui était différent
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyDim 24 Juil - 17:33

Lord a écrit:
Citation :
je ne suis pas champion... car j'ai passé 35 semaines de prise de masse a manger exactement la même chose identique chaque jour
parfois je remplacais du riz brun basmati sans gluten pour du quinoa bio sans gluten...

Tu as réussis à tenir bravo mais pour ton entourage cela an pas du être simple?

Citation :
Chaque personne a des besoins différents, des métabolismes différents alors certains aliments peuvent être bénéfique pour un et catastrophique pour un autre...

Comment connaitre ces aliments?
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyDim 24 Juil - 17:35

lilou78 a écrit:
Tu as aussi le quinoa et différent style de flocon comme le millet !!!!

Oui mais je ne connais pas les milles et une recette pour les cuisiner, je pense que pour durer dans cette pratique il faut éviter la routine à tout niveau
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyDim 24 Juil - 18:17

stylix a écrit:
Lord a écrit:
Citation :
je ne suis pas champion... car j'ai passé 35 semaines de prise de masse a manger exactement la même chose identique chaque jour
parfois je remplacais du riz brun basmati sans gluten pour du quinoa bio sans gluten...

Tu as réussis à tenir bravo mais pour ton entourage cela an pas du être simple?

Citation :
Chaque personne a des besoins différents, des métabolismes différents alors certains aliments peuvent être bénéfique pour un et catastrophique pour un autre...

Comment connaitre ces aliments?

Aucun probleme avec mon entourage et mes proches face a ce que je fais

Pour les aliments fait une recherche sur l'indice glycémique des aliments tu va pouvoir apprendre beaucoup de chose
Certain métabolisme peuvent gérer des aliments a plus haut IG d'autre pas du tout
Celui qui prend du mauvais gras plus facilement va devoir opter pour des aliment a plus faible IG, éviter par exemple les grains...
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyDim 24 Juil - 20:25

Le livre qui sent bon!!! Icon_thu d'acord avec toi lord! Le livre qui sent bon!!! Icon_thu Le livre qui sent bon!!! Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
lilian51

lilian51


Nombre de messages : 277
Age : 52
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 07/12/2007

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyLun 25 Juil - 6:40

C'est vrai
Et j'ai tendance à confondre apport de sucre rapide et IG Haut et inversement
Comme aussi il faut faire attention a la cuisson, car cela augmente l' IG .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinekouiz.com/
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyLun 25 Juil - 9:44

Ok lord j’avais pas compris, Embarassed je pensais que tu disais que certaine personne assimilaient mieux certains aliments.
ex: plus réceptif au poulet par rapport au fromage blanc Le livre qui sent bon!!! 283294
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyLun 25 Juil - 16:34

lilian51 a écrit:
Comme aussi il faut faire attention a la cuisson, car cela augmente l' IG .


Selons des études que j'ai trouvé en lisant sur Charles Poliquin, le jus de citron et le vinaigre de cidre pourrait faire diminuer de 20 a 30% l'indice glycémique des aliments
J'en consomme a chaque jour, j'en ajoute sur mes patates douces et riz brun basmati sans gluten et ça ne coute pas cher du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! EmptyLun 25 Juil - 21:08

Lord a écrit:
lilian51 a écrit:
Comme aussi il faut faire attention a la cuisson, car cela augmente l' IG .


Selons des études que j'ai trouvé en lisant sur Charles Poliquin, le jus de citron et le vinaigre de cidre pourrait faire diminuer de 20 a 30% l'indice glycémique des aliments
J'en consomme a chaque jour, j'en ajoute sur mes patates douces et riz brun basmati sans gluten et ça ne coute pas cher du tout !!!

Cool merci pour l'info Le livre qui sent bon!!! Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre qui sent bon!!! Empty
MessageSujet: Re: Le livre qui sent bon!!!   Le livre qui sent bon!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre qui sent bon!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre
» LIVRE BIG AU-DELÀ DU POSSIBLE
» livre sur les supplément
» Recherchre un livre sur la micronutrition
» livre, besoin d aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: