Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 les compléments ça marche ou sont ils des placébo?

Aller en bas 
+7
technogym
stephane.rappe
Sébastien Ripp
Rom
Kai
CLINT
alvin
11 participants
AuteurMessage
alvin

alvin


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 30/10/2007

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyMar 30 Oct - 12:56

J'en prends mais je me demande si il sont nécessaire ou si c'est juste du commerce?
Revenir en haut Aller en bas
CLINT
Athlète FFHMFAC
CLINT


Nombre de messages : 783
Age : 63
Localisation : bouchain 59
Date d'inscription : 02/04/2006

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyMar 30 Oct - 18:01

alvin a écrit:
J'en prends mais je me demande si il sont nécessaire ou si c'est juste du commerce?
Très bonne question,nous nous sommes tous posé cette question un jour,si tu as un copain qui bosse dans un labo,tu lui en file un peu pour l'analyser
Revenir en haut Aller en bas
alvin

alvin


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 30/10/2007

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyMar 30 Oct - 19:17

oui ok mais ça ne répond pas à ma question.
Pour mon médecin c'est de la vaste blague et ce n'est qu'un commerce mais qui pourrais occasioné des lésions au reins
qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Kai

Kai


Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/03/2007

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyMar 30 Oct - 19:56

moi je dirai que prendre des compléments sans se renseigner, c'est comme mettre un moteur de formule 1 sur une deudeuche...soit ca sert à rien, soit ca fini par péter un jour ou l'autre...

les compléments ne sont pas indispensables (c'est pour ca que ca porte ce nom là apres tout non? :P ) mais pratiques tout de meme...apres on y crois ou on y crois pas, c'est une autre histoire!
Revenir en haut Aller en bas
http://bodybuilding.forumactif.com/index.htm
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyMer 31 Oct - 12:49

alvin a écrit:
oui ok mais ça ne répond pas à ma question.
Pour mon médecin c'est de la vaste blague et ce n'est qu'un commerce mais qui pourrais occasioné des lésions au reins
qu'en pensez vous?

Ton médecin comme la quasi totalité des médecins généraliste n'ont aucune compétence en matière de nutrithérapie (la science des compléments). Je te conseillerais de te renseigner aupres d'un médecin sportif, ce que je fais personnellement, car lui au moins il s'y connait et saura te conseiller.

Ceci étant, les compléments ne sont pas magiques mais pris dans les bonnes conditions, j'insiste bien dans les bonnes conditions, ils ont un effet avéré indéniable.

Beaucoup d'utilisateurs sous-estime l'efficacité des compléments car ils imaginent que leurs effets sont direct or il faut généralement quelques mois pour en retirer les bénéfices.
Revenir en haut Aller en bas
alvin

alvin


Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 30/10/2007

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyMer 31 Oct - 21:23

dans quel cas doit on prendre de la creatine et à partir de quel moment?
Puis je en prendrenalors que je suis en période de sèche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyJeu 1 Nov - 8:21

à mon avis se n'est pas vraiment le bon moment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyJeu 1 Nov - 8:26

Alvin, utilises la fonction "recherche" du forum, le sujet sur la créatine a déjà été abordé plusieurs fois Wink
De plus, on dévie du sujet de départ qui est:
"les compléments, ça marche ou sont ils placebo ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
stephane.rappe




Nombre de messages : 29
Age : 51
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/04/2006

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyDim 2 Déc - 21:50

dans la mesure où tu recherches un apport en proteine..je ne vois pas pourquoi ça ne "marcherai" pas...c'est pas compliqué à fabriquer .
et c'est pratique: quand tu fais 6 à 7 repas par jour, à moins d'avoir un cuisinier ,ou une cuisiniaire, à la maison, tu passes ta vie dans la cuisine!!
avec les complement alimentaires t'as un apport en proteine en quelques minutes et tu passe à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
technogym




Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyMar 4 Déc - 6:30

décidément... pour beaucoup il y a encore de la confusion entre les "compléments" et d'autres produits que je ne nommerai pas :albino:

pour la créatine le mieux c'est d'en prendre dans le cas où tu as décidé d'essayer, tout simplement.
rien n'est absolu avec cette substance, chez certains oui, chez certains non, chez certains bof... perso je ressens une meilleure tolérance à l'acide lactique pour certains volumes d'entrainements, de manière testée et retestée, c'est pas un effet placebo.
reste encore à choisir les bonnes parmi toutes celles proposées, qui soient sans caféine, bien filtrées etc etc

pour la whey (classique ou hydro), le dextrose/glucose, les aa, les vitamines (isolées ou multi) et les minéraux (magnésium surtout) c'est indéniable ce sont des compléments qui assurent des apports spécifiques qu'on peut pas ou pas assez trouver dans l'alimentation basique.

en dehors de ça, tout le reste des "compléments" c'est jusqu'à preuve du contraire du commercial pur et dur, rien de concret n'a encore été démontré dans les dernières études sérieuses et suivies qui ont été faites. voilà...

@+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Arturo

Arturo


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2007

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyJeu 6 Déc - 9:37

La créatine je pense pour ma part: elle ne sert quand cylce de force sinon je n'en vois pas l'utilité.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyVen 7 Déc - 6:07

Des placebo, mais tu rêves, les prot' c'est des prot, peut importe d'où elle viennent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arturo

Arturo


Nombre de messages : 28
Age : 34
Date d'inscription : 18/11/2007

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyVen 7 Déc - 10:13

jean-luc a écrit:
Des placebo, mais tu rêves, les prot' c'est des prot, peut importe d'où elle viennent!!!


Euhhh que redire de plus à ça ba +1
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyVen 7 Déc - 11:39

Mais tout le monde sais que les protéines sont trés dangereuses pour la santé. C'est interdit dans prendre, il l'on au journal de 20h, on risque d'avoir un troisième bras qui pousse !!lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyVen 7 Déc - 19:37

Eh un coup de pied dans le cul avec ton troisième bras, t'en veut un!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptySam 8 Déc - 9:15

Non mais ma grand-mére m'a dit qu'on pouvait attrapper des boutons et avoir du poil aux pattes lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyMar 11 Déc - 20:54

technogym a écrit:
décidément... pour beaucoup il y a encore de la confusion entre les "compléments" et d'autres produits que je ne nommerai pas :albino:

pour la créatine le mieux c'est d'en prendre dans le cas où tu as décidé d'essayer, tout simplement.
rien n'est absolu avec cette substance, chez certains oui, chez certains non, chez certains bof... perso je ressens une meilleure tolérance à l'acide lactique pour certains volumes d'entrainements, de manière testée et retestée, c'est pas un effet placebo.
reste encore à choisir les bonnes parmi toutes celles proposées, qui soient sans caféine, bien filtrées etc etc

pour la whey (classique ou hydro), le dextrose/glucose, les aa, les vitamines (isolées ou multi) et les minéraux (magnésium surtout) c'est indéniable ce sont des compléments qui assurent des apports spécifiques qu'on peut pas ou pas assez trouver dans l'alimentation basique.

en dehors de ça, tout le reste des "compléments" c'est jusqu'à preuve du contraire du commercial pur et dur, rien de concret n'a encore été démontré dans les dernières études sérieuses et suivies qui ont été faites. voilà...

@+ bounce

Bonsoir Damien,

un nouveau connaiseur en diete est arrivé, soit le bienvenue les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
technogym




Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyMer 12 Déc - 4:02

salut Olivier et merci

tous les chemins mènent à Rome, hein Wink

au passage j'en profite pour rectifier ça
Citation :
perso je ressens une meilleure tolérance à l'acide lactique pour
certains volumes d'entrainements, de manière testée et retestée, c'est
pas un effet placebo.
c'est pas un effet placebo, mais c'est un effet du au fait qu'en alternant de plus gros volumes d'entrainement, la tolérance vient naturellement de la part des muscles. la créatine n'y est pour rien en ce qui me concerne, ça fait 2 semaines que j'en prends plus et honnetement... aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyMer 12 Déc - 4:27

Je pense que c'est d'avantage du à l'adaptation des muscles à un nouvel entrainement, plus qu'au retrait de la créatine. La créatine a je pense plus un effet dans la récupération.
Revenir en haut Aller en bas
technogym




Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyMer 12 Déc - 4:35

c'est ce qui est marqué sur les contenants de ce produit, en tout cas.

mais le problème c'est que... soit il faudrait que soit mis en vente un truc légal qui ait vraiment un effet probant, soit alors ça reste "vaguement considéré comme pouvant etre" efficace d'une quelconque manière et dans ce cas le prix et les prétentions de ce genre de supplément devraient etre revus à la baisse!

ces fabricants sont des 🤡
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyMer 12 Déc - 21:00

Et oui c'est le marché, le commerce qui veut ça.
Par contre certains compléments parraissent efficaces, comme la glucosamine. J'en ai amené à un gars du boulot et apparamment cela fait son effet.
Revenir en haut Aller en bas
technogym




Nombre de messages : 7
Age : 45
Date d'inscription : 07/11/2007

les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? EmptyJeu 13 Déc - 3:46

http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Nouvelles/Fiche.aspx?doc=2007071846&xtor=RSS-19

j'en prenais un peu, au début, mais vu que c'était par précaution je peux pas dire avoir ressenti un effet bénéfique car je n'avais aucun bobo niveau articulations au départ.

mais c'est crédible, surtout pour les gens qui ont des carences, sportifs ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty
MessageSujet: Re: les compléments ça marche ou sont ils des placébo?   les compléments ça marche ou sont ils des placébo? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les compléments ça marche ou sont ils des placébo?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes Compléments
» Guide compléments alimentaires
» une question sur les compléments?
» questions compléments?
» Compléments protéinés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: