Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Guide compléments alimentaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chris
Athlète FFHMFAC
Chris


Nombre de messages : 418
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 02/04/2006

Guide compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Guide compléments alimentaires   Guide compléments alimentaires EmptyDim 24 Mai - 17:19

http://www.guide-proteines.org/

Un lien vers un site expliquant le rôle des nutriments essentiel(protéines,glucides,lipides) ainsi que plusieurs dossiers bien construits sur les principaux compléments (whey, créatines, acides aminées etc..)

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
bodyfred

bodyfred


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/07/2008

Guide compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Guide compléments alimentaires   Guide compléments alimentaires EmptyDim 24 Mai - 22:27

study salut chris,je viens d aller voire très intéressant le site,tu as un super physique,je viens de perdre 22kg depuis le mois de juillet 2008 du gras et du muscle ,pour reprendre du muscle quel compléments me conseillerais tu ?Pour le moment je suis toujours en sèche ,je veux prendre du muscle sec, a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Athlète FFHMFAC
Chris


Nombre de messages : 418
Age : 49
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 02/04/2006

Guide compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Guide compléments alimentaires   Guide compléments alimentaires EmptyLun 25 Mai - 8:14

Salut Bodyfred,
Merci pour le compliment.
Je ne peux que te feliciter d'avoir entrepris cette perte de poids qui à été un succès pour toi.
Plus qu'un complément alimentaire je te conseille (tu l'à surement déjà fait pour ta sêche) d'évaluer tes besoins energétiques pour parvenir aux résultats que tu t'es fixés avec une répartition glucide,protéines et lipides adaptée.
Un petit exemple:
Si tes besoins enérgétiques se situe autour de 3000Kcal/jour
50% de cette valeur sera issue des glucides soit 1500Kcal soit environ 350g de glucides toutes sources confondues
25% isue des protéines soit 750Kcal équivalant à environ 190g de protéines par jour itoujours toutes sources confondues (aliments+compléments) et repartis sur toute la journée (par ex environ 6x30g).
Et 25% issue des lipides soit 750Kcal ce qui donne environ 85g par jour.
Pour le côté pratique une protéine en poudre peut être utilsée 2à3 fois par jour. Une whey par exmeple le matin et aprè l'entrainement.
N'hésites pas à consommer des fruits et des légumes à chaque repas pour des apports en vitamines et minéraux satisfaisant.
Bonne continuation.
Guide compléments alimentaires 16254
Revenir en haut Aller en bas
bodyfred

bodyfred


Nombre de messages : 380
Age : 49
Localisation : namur
Date d'inscription : 20/07/2008

Guide compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Guide compléments alimentaires   Guide compléments alimentaires EmptyLun 25 Mai - 13:48

merci pour les conseils chris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gogoss




Nombre de messages : 5
Age : 49
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 16/11/2009

Guide compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Guide compléments alimentaires   Guide compléments alimentaires EmptyMar 17 Nov - 20:59

Tres bon site,merci chris.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

Guide compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Guide compléments alimentaires   Guide compléments alimentaires EmptyMar 17 Nov - 22:34

j'aime bien ce site, je l'ai découvert dans mes débuts lors de mes recherches et lorsque j'avais à m'y référer, il m'a bien été utile et j'ai pu apprendre des tas de trucs!^^ et encore, je m'en réfère!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide compléments alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Guide compléments alimentaires   Guide compléments alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide compléments alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide des compléments alimentaires pour sportifs
» Europe 1 : les compléments alimentaires.
» une question sur les compléments?
» questions compléments?
» suppléments alimentaires dopants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: