Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 LE MAGNESIUM

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

LE MAGNESIUM Empty
MessageSujet: LE MAGNESIUM   LE MAGNESIUM EmptyJeu 13 Mar - 16:43

Le magnésium est très utilisé en médecine et en pharmacie. Il joue un rôle très important dans l'alimentation. De nombreux troubles peuvent être consécutifs à un manque de magnésium : dépression et angoisse, diabètes, spasmes musculaires, crampes, troubles cardio-vasculaires, pression artérielle élevée et ostéoporose. Il participe activement à la transmission des données entre les neurones.
L'apport recommandé quotidien est estimé à 300 mg de magnésium par jour (le double pour les sportifs ou les femmes enceintes) ou 6 mg/kg de masse.
Le corps ne produit pas de magnésium. La consommation excessive serait éliminée naturellement par l'organisme. L'ingestion de grandes quantités de magnésium se solde par des diarrhées. Le magnésium est efficacement filtré par les reins chez l'adulte, mais l'empoisonnement par excès de magnésium peut exister chez l'enfant et dans le cas d'insuffisances rénales.
L’hydroxyde de magnésium (Mg(OH)2), obtenu en faisant réagir l’hydroxyde de sodium sur le sel de magnésium, est employé en médecine comme laxatif (lait de magnésie), ainsi que dans le raffinage du sucre.

Sources alimentaires de magnésium [modifier]


(les quantités correspondent à une portion de 100 g)

  • Les fruits de mer (à l'exception des bigorneaux) en contiennent 410 mg, c'est sans aucun doute l'aliment le plus riche en magnésium.


  • Ils sont suivis de près par la mélasse (de 197 à 242 mg),
  • le cacao (avec 150 à 400 mg) et
  • les céréales complètes (contenant de 100 à 150 mg). Par contre les polysaccharides et les acides phytiques qu'ils contiennent nuisent à leur absorption, surtout dans le cas du pain complet à la levure, mais pas dans le cas du pain complet au levain qui détruit partiellement ces acides.


  • La caroube en contient environ 55 mg,
  • les épinards de 50 à 100 mg, mais ils contiennent aussi de l'acide oxalique qui gène également leur assimilation.


  • Enfin, le poisson, les abats et les céréales blutées contiennent de 25 à 50 mg de magnésium.[1]

Quelques autres aliments contenant du magnésium : Légumes verts, sarrasin, fèves, amandes, sel de Nigari, banane.

Végétaux [modifier]


Le magnésium constitue l'un des éléments de base de la chlorophylle, où il joue un rôle analogue à celui du fer dans l'hémoglobine du sang.

_______________________________________________________________
Magnésium lactate - 120 gélules





Le raffinage systématique du sucre, de la farine, du riz, l'emploi de substances dans les légumes surgelés supprime les apports naturels en magnésium.
Le magnésium (Mg) est un oligo-élément minéral essentiel, il intervient à plusieurs niveaux dans tous les tissus et organes, il contribue à la bonne marche de toutes les grandes fonctions de l'organisme sans restriction.
Autres noms : lactate, pidolate, carbonate, gluconate, chlorure, oxyde, hydroxyde, ou citrate de magnésium, Mg, Mag.


Le magnésium, et ces nombreuses vertues !





    • Le magnésium va ralentir la montée du cortisol, et vous défends des conséquences du stress.

    • Indispensable le magnésium est un calmant naturel et agit de manière bénéfique sur le stress, nervosité, irritabilité, anxiété, troubles du sommeil, déprime, hyperactivité, fatigue, contractures, crampes musculaires etc..

    • Le Magnésium est essentiel à la fixation du Calcium dans l'organisme.


  • Le Lactate de magnésium équivaut a 12 % d'ion magnésium.
  • Le lactate de magnésium a un rapport de 12 %, donc 1 gramme de lactate de magnésium apporte 120 milligrammes d'ion magnésium.
  • Il faut prendre 2 grammes de lactate de magnésium pour obtenir 240 milligrammes d'ion, ce qui répond approximativement à la moitié de la dose habituelle journalière nécessaire.
  • Le besoin minimal en ion magnésium par jour (24 H) et de 6 mg par kilo de poids.
  • Soit :
  • Pour un adulte en bonne santé de 70 kg 420 mg d'ion magnésium (70 Kg x 6mg = 420mg).
  • Pour une femme enceinte et les personnes qui pratiquent un sport de compétition le besoin est doublé.
  • Pour l'enfant le besoin d'ion magnésium et triplé.
  • Le calcul ce fait de la façon suivante : votre poids (en Kg) x 6mg = votre besoin d'ion magnésium en mg par jour.




  • Présentation : Boîte de 120 gélules de 450 mg.

    • Une gélule représente 0.045 mg d'ion magnésium.
    • 6 gélules représentent 0.270 mg d'ion magnésium (6 gélules x 0.045 mg).

  • Conseil d'utilisation : 4 à 6 gélules par jour avant les repas avec un grand verre d'eau.
  • Conseillé pour : fatigue, anorexie, hyperactivité, irritabilité, insomnie, dépression, spasmophilie, tremblements vertiges, raideur, tétanie, apathie, confusion mentale, troubles de la mémoire, mais aussi tachycardie, troubles cardiaques, améliorer les performances sportives.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

LE MAGNESIUM Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNESIUM   LE MAGNESIUM EmptyJeu 13 Mar - 17:08

très interessant, merci aldo !
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Aldo
Modérateur
Aldo


Nombre de messages : 2070
Age : 48
Date d'inscription : 28/09/2006

LE MAGNESIUM Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNESIUM   LE MAGNESIUM EmptyJeu 13 Mar - 17:28

Pas de quoi, c'était pour répondre à la question de Abouclet sur les symptiomes du manque de magnésium.
Revenir en haut Aller en bas
http://benchpress-raw.e-monsite.com/
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

LE MAGNESIUM Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNESIUM   LE MAGNESIUM EmptySam 15 Mar - 21:06

merci Aldo pour ces infos.
les troubles que je ressents actuellement peuvent apparement etre les consequences d un manque en magnesium. pourtant j ai une alimentation variée et non restrictive, car je ne suis pas au regime...
l origine de ces troubles est peu etre a rechercher ailleurs.
En tout cas, cette douleur/crampe abdominale etait vraiment tres inquietante
Quand c est arrivé au boulot ,mes collegues m ont meme parlé d ernie ou d oclusion intestinale, j espere franchement que c etait uniquement musculaire
je vais surveiller cela de pres...
Revenir en haut Aller en bas
symp11




Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2009

LE MAGNESIUM Empty
MessageSujet: supplement de magnésium   LE MAGNESIUM EmptyMar 14 Juil - 22:32


bonjour,
moi j'ai une carence de magnésium a la limite de la carence sévere et j'arrive a trouver un supplément de magnésium qui me cause pas de problemes intestineaux, j'ai esseyer le pedolate, lactatate, aspartate, clorure.. appart l'oxyde de magnésium que mes intestins tolere bien mais il m'entraine de l'hyperactivité!!!!!!!!
est ce que quelqu'un ici peu m'expliquer pourquoi l'oxde de magnésium produise t'il de l'hyperactivité dans mon cas!! hors il est sensait traiter l'hyperactivité, mon medecin ma diriger vers un neurologue pour qu'il massocier un traitement contre de l'hyperactivité..et je trouve pas que c'es la bonne solution...alors est ce que quelqu'un ici pouvait m'aider a comprendre,, est ce que ce la pouvait indiquer une autre carrence... ^pour le fer j'ai bien verrifier j'ai pas de carence de fer.
merci d'avance.
mon email; kariji06@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

LE MAGNESIUM Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNESIUM   LE MAGNESIUM EmptyMer 15 Juil - 5:58

Avant toute demande , une présentation ...

De plus , ton problème est médical , personne ici ne peut faire un diagnostic via un forum , tu te rends compte ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
symp11




Nombre de messages : 2
Age : 53
Date d'inscription : 14/07/2009

LE MAGNESIUM Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNESIUM   LE MAGNESIUM EmptyJeu 16 Juil - 9:36

merci cher monsieur pour la repence, tu a raison c'est une question medical..mais moi sa fait plus de 3moi que j'ai decouvert ma carence sans que je réusi a résoudre le probleme..les medecins ici(Algerie) ne connait pas la question, en plus les hopiteaux ou je peu faire des bilans plus complet (check up) son pas accesible pour les gens modeste...les cliniques priveé s'acoute les yeux de la tete..j'ai pas les moyens pour payer des frais astronomique pour moi, en plus de tout ce la, la carence de magnesium me cause depression et desordre psychique et beacoup de troubles que je vais pas expliquer ici, parceque sa va prendre beaucoup d'espace et je ne sais pas est ce ke ce la vous interesse..en resumer sa me cause un serieu handicape socieau professionel..et si je ne trouve pas d'aide, je serais contrais d'abreget mes soufrance dans au moin d'an, j'attends votre aide avec l'energie de despoire.
merci da'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE MAGNESIUM Empty
MessageSujet: Re: LE MAGNESIUM   LE MAGNESIUM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LE MAGNESIUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le magnesium
» ZMA (Zinc-Magnésium-Vitamine B6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Nutrition-
Sauter vers: