Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 compétitions porte ouverte ou préselections ?

Aller en bas 
+8
PhilDu84
cyril
Sébastien Ripp
sophie
jean-luc
PAPEETE TAHITI
abouclet
bella
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 13:36

le sujet ouvert par Dominique sur la création d'un slogan en a ouvert d'autres, et certaines réponses et différences d'opinion méritent à avoir leur propre sujet pour s'épanouir et nous permettre d'en débattre.

la compétition devrait-elle rester ouverte à tout le monde ou exiger un minimum de préparation, et un niveau de sèche, de volume musculaire, bref une ligne exigible pour concourrir ?

le plaisir de monter sur scène, je conçois parfaitement qu'il soit le même pour tout le monde.
la rage de gagner et les motivations personnelles à concourir ne sont pas les mêmes, et diffèrent d'un individu à l'autre, ça aussi je le conçois parfaitement.
en revanche, on parle quand même de compétition, non de représentation ou de challenge inter club.
laisser n'importe qui concourir, avec un physique lambda que l'on trouve dans toute salle (et je pense même ailleurs) ne laisse-t-il pas le plaisir qu'au participant ?
où est le respect des autres concurrents et du public ? qui pourrait dire (et je l'ai entendu) "c'est ça le culturisme ???? je me mets en maillot, et je peux moi aussi monter sur scène !"
où est la mise en valeur de celui qui a eu le cran et le courage de se mettre un tant soi peu à la rue côté diète, et qui présente un physique avec au moins les abdos kronembourg disparus et un minimum de sangle abdominale apparente ?
la bedaine ou les cuisses toutes grasses, on peut les montrer à la salle, il y en a plein !
où est la différence avec le compétiteur ?
on cherche à mettre en avant notre discipline, à la promouvoir et à faire reconnaître nos efforts quotidiens, que ce soit à l'entraînement ou dans nos assiettes..
alors offrons déjà un spectacle de qualité !
il est, je pense donné à tout le monde de monter sur scène un tant soi peu sec, à partir du moment où on s'en donne réellement les moyens, et avec un minimum d'acharnement, de détermination et de rigueur, qui ne sont-elles pas des qualités propres à notre discipline ?

voici une photo des championnats de Paris 2007, donc 8èmes de finale, où je montais pour la première fois de ma vie sur scène

ma conclusion : ne pas se donner d'excuse pour arriver non prêt à une compétition et ne pas laisser n'importe qui monter sur scène, il y a un minimum !


Dernière édition par bella le Jeu 27 Mar - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
abouclet
Athlète FFHMFAC
abouclet


Nombre de messages : 1111
Age : 55
Localisation : gravelines
Date d'inscription : 28/11/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 13:40

bonjour bella,
t as oublié la photo...


Antoine
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 13:43

oui, j'arrive pas scratch
je m'en occupe ce soir !
biz
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 14:08

compétitions porte ouverte ou préselections ? Img7317rq3
voila une photo du 23 février, je n'étais ni assez gros ni assez sec, en fait, je n'avais rien à faire la
moi aussi j'ai entendu dire plusieur fois "moi aussi je peux monter sur scène", je les regarde ils sont gras comme des moines....effectivement vu comme ça, ceci dit pour monter sur scène il faut du courage, de l'acharnement, de l'envie ce que les critiqueurs n'ont bien souvent pas, c'est bien connu, il est aisé de critiquer mais franchir le pas est beaucoup plus dur, laissons les mecs monter sur scène, c'est pour cela qu'il y aune division élite, pour l'élite tout le monde n'en fait pas partie, mais tout le monde à le droit de participer....comme au foot
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc




Nombre de messages : 3437
Age : 63
Localisation : Garons 30
Date d'inscription : 24/05/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 14:50

+1 Ronan
et quand on sait que bien souvent les compet deuxiéme division s'étalent sur 3 mois, en 1/8 les gens ne sont pas toujours au top de leur forme!

Soyons indulgent avec les gens qui font 6 mois de régime chaque année pour pouvoir monter sur scène, même s'il ne sont pas trés affutés dès les sélections région.
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 14:54

merci jean-luc, comme toi j'ai besoin de très long mois de régime pour être affuté, j'ai commencé le 15 novembre et je ne suis pas encore nikel, forcément à 40 ans (ou à 47 jean-luc) c'est moins facile qu'à 30
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 16:50

flower Sachez que pour certaines femmes c'est la même chose ( mon exemple) 9 mois de régime et je ne suis pas écorchée comme toutes les autres !!!! donc ............ scratch
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 17:43

bon,, je n'arrive pas à mettre de photos, le lien ne fonctionne pas, mais pour ceux qui veulent voir où je veux en venir, allez voir ma présentation, et à la page 5 je crois, vous verrez ce que je voulais vous montrer.
j'ai gagné ! j'étais championne de paris et d'île de france !
ouais....super...
quelle deception de concourrir avec une telle adversaire !très gentille, ça je ne peux pas le nier !
mais put... moi je m'étais mise à la rue, croyant parce que je voulais faire de la compétition, qu'il fallait donner le meilleur de moi-même, et j'ai eu l'impression que de laisser monter cette femme sur scène, c'était du foutage de gueule !envers le public, et moi_même
mon plaisir n'a été que de montrer mon travail à mes amis venus m'encourager, mais ma pseudo victoire n'a eu aucune valeur... j'avais honte de dire que j'avais gagné !

c'est un exemple peut-être extrême, mais chez les hommes, en voir monter sur scène avec du gras partout, et qui n'ont aucun dessin, aucune forme autre que leurs poignees d'amour, je prends ça pour un manque de respect !
si c'est trop dur de faire une diète, même sur plusieurs mois, pour paraître au moins différent de Mr tout le monde, alors qu'il reste chez lui, ou qu'il s'en tienne à ses démos à la maison ou à la salle lol!

je pense qu'il faut savoir ce qu'on veut....
j'avoue que j'ai été fière de participer aux compétitions l'année dernière qu'à partir des demi-finales, grâce à Sophie...
et quand je pense que Heïdi (ma concurrente parisienne) est allée jusqu'à la demi-finale affraid du championnat de France !
ça ne donne peut-être pas envie aux athlètes de se mettre à la rue, ou ça en démotive peut-être certain !
moi perso, je me suis dit "tout ça pour ça ?!"
heureusement que le niveau est remonté par la suite, mais quand même...ajoutons à celà les conditions souvent limites d'oganisation....
chaque compétition en est une, la route est longue en 2ème div, mais le mérite est d'autant plus grand de passer en Elite,non ?!

j'avoue que je suis contente d'avoir ouvert le débat, car je comprends certains de vos points de vue, et peut-être suis-je trop exigeante envers l'image que j'ai du culturisme,
mais voir un "athlète" arriver sur scène avec sa bedaine, ça me laisse pantoise...
une 2ème division reste quand même une compétition, et il y a les 1ers pas, qui je pense pourraient plus correspondre à des personnes voulant se faire plaisir de monter sur scène ?
oups ! je crois que je vais me faire luncher, là lol!

compétitions porte ouverte ou préselections ? Parisdosrr1
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 17:44

sophie a écrit:
flower Sachez que pour certaines femmes c'est la même chose ( mon exemple) 9 mois de régime et je ne suis pas écorchée comme toutes les autres !!!! donc ............ scratch

mais tu y es arrivée ! et regarde les progrès que tu as fait en un an ! tu as progressé à chaque étape, mais tu t'es toujours montrée propre et belle à regarder, sans forcément avoir toujours été écorchée !
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 18:34

je me souviens de ta concurente bella qui n'avais pas fait de régime, c'est un cas extrème que je n'ai pas revu depuis, d'ailleurs tu n'en étais pas responsable, tu t'es préparée t'es montée sur scène et t'as gagné point.
Pour les excuses, la je ne te laisses pas dire ça lorsqu'au retours de sortie combat il y 3 semaines je prenais mes haltères sous la tente à 2 heures du matin, les excuses c'est pas mon style, le courage je n'en manque pas, je suis le plus vieil instructeurs et" j'envoie du paté" sur le terrain autant que les jeunes j'y mets un point d'honneur, pour ma prépa c'est pareil même si cette année j'éprouve des difficultés à sécher, je m'entraine dur tout le temps et parfois même bléssé (quel co.n ça m'a couté 3 mois de break il y a quelques mois), j'aime la compèt malgré mon niveau
au foot bella, lorsque je jouais au fc nantes en équipe de jeune je jouais en équipe b (il y avait a,b,c et d) parceque je jouais tout le match au lieu de jouer 20 mn en A c'étais un choix, le choix du jeu comme aujourd'hui le choix de me faire plaisir à moi rien qu'à moi
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 19:00

J'ai rajouté ta photo bella Wink
J'ai également essayé de faire une manip pour fusionner les messages qui étaient présents dans le sujet "slogan pour la fédé", mais je n'ai pas réussi.
C'est pour celà que mon pseudo apparaît sur la création de ton sujet.... compétitions porte ouverte ou préselections ? 283294
En tout les cas, sujet très interessant !!!
Je vois avec plaisir que les membres du forum savent discuter sur des "points sensibles" avec respect et diplomatie compétitions porte ouverte ou préselections ? Icon_thu
Je vous donnerais mon avis dès que j'ai un peu + de temps ....
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 19:04

c'est justement cet acharnement qui devrait être mis en valeur lors des compétitions, et non le "fun" avec quelqu'un qui bouffe encore comme un goret à 2 semaines de sa compétition !
la nature ne nous a pas doté du même métabolisme, et sécher est plus facile pour certains...
mais la déjouer, se remettre en question, apprendre de ses erreurs (et savoir les voir et reconnaître), ça c'est aussi un challenge...
je comprends le plaisir et la satisfaction que tu peux avoir de monter sur scène, quel que soit le résultat que tu obtiens quand tu es passionné comme toi, malgré les difficultés que tu peux rencontrer.
mais comment vis-tu cet "après compétition" avec le recul et le regard des autres et du tien grâce aux photos ?
as-tu du plaisir à te voir ?
on a souvent un regard critique sur nous-même, mais ce sujet commence à me faire douter de ce que je pensais une quasi généralité...
tu vois, même si je ne mâche pas mes mots et n'y vais pas avec le dos de la cuillère, je me remets, moi et mes opinions, en question Wink
peut-être est-ce moi qui suis trop exigeante Rolling Eyes et "idéaliste" envers cette discipline
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 19:30

je ne suis pas atisfait de moi bella, mais je ne suis jamais satisfait de moi, à nantes dans le vestiaire on avait devant nos yeux "celui qui renonce à devenir meilleur cesse déjà d'être bon", je n'ai pas la prétention d'être bon, je veux juste être meilleur à chaque compèt, le serais meilleur le 12 avril et je serais encore insatisfait, non je n'aime pas trop mes photos, pas assez sec pas assez gros, mais quel plaisir de monter sur scène
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 21:15

bonsoir ,
effectivement bella je te comprends sur la vue d'un plateau d'athlètes par un public plus ou moin averti.

en 2eme div il est tres facile d'expliquer rapidement au public qu'un athlète ne peut pas se présenter trop sec en 8eme de finale puisqu'il lui reste pas mal de chemin à parcourir pour arriver en final france parfait !

un peu comme le principe de l'affinage d'un produit alimentaire (fromage par ex )

l'athlète de 2eme div devra passer 4 competes en progressant à chacune d'elle pour arriver à son top comme il lui faudra plusieurs années d'entrainement et de perseverance pour atteindre la 1 ere div , s'il n'est pas exeptionnel dès le départ !

moi meme il m'a fallu 2 années pour devenir vice championne de france et obtenir mon entrée chez les élites!!

et puis arrive le plateau des 1ere div !

1 seule compete pour un championnat de france et une selection , mais voila dans ce plateau il y a des athlètes qui se sont préparés comme des cinglés pour obtenir le titre supprème plus une sélection pour europe tout à leur honneur !
mais il y a sur ce meme plateau des athlètes qui eux ne veulent pas participer à la selection ! et qui on deja le titre de champion de france elite ou pour d'autres raisons qui leurs sont personelle , santé, famille , peu importe pourquoi vont ils se mettre à la rue juste pour 1/4 d'heure de scène obligatoire sous peine d'etre radier d'elite , cela devient une contrainte et non plus le plaisir d'offrir son travail au public sans compter ceux qui s'en tire avec les honneurs puisqu'ils obtiennent des dérogations par certains dirigeants pour ne pas participer à cette compete (obligatoire)et rester en 1ere div sans sanction pour revenir l'année d'après au meilleur de leur forme et bien sur avec une progression fulgurante qui vous saute au yeux à vous l'athlète qui vous ètes fatigué chaque année à essayer de vous imposer!!! sans succès puisque vous n'avez plus de temps de récupération !

voila pourquoi sur ce meme plateau vous y verrez des tops models du culturisme et des body boudins!et oui alors là je vous l'accorde pour un public qui vient voir l'elite française il y a vraiment de quoi se poser des questions et meme de pouffer de rire !


de là ma réflexion sur la 1ere div et ses fameuses selections ,
le bas blesse quelque part , il faut se rendre à l'évidence , comment arriver à trouver la motivation nécessaire pour encore y croire chaque année , quand vous connaissez d'avance vos adversaires ! et sans etre juges de toutes les manières le classement dans vos tetes est vite fait sur chaque plateau à chaque année à part 1 à 2 exceptions prèt
les jeux sont fait !!


s'est triste n'est se pas ?? et pourtant cela reste la réalité!!

de la une reflexion que j'ai souvent entendue lorsque j'aspirai à passer en 1ere div ( il est bien plus interessant de faire les championnats de france 2eme div que d'etre en 1ere div) et bien oui aujourd'hui je peux le confirmer s'est vrai!!

cathy
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 22:41

Maintenant les trois premiers en finale france deuxième division , accèderont à l'élite !
Ce qui veut dire que du sang neuf arrivera chaque année !
Les anciens sont fatigués..? place aux jeunes ! cheers
que voulez-vous c'est le sport ! nous sommes athlètes oui ou non ? si demain je ne prend plus plaisir à me déchirer à l'entrainement et me mettre à la rue niveau diète, que je vois que je n'ai plus le niveau ... et bien j'arrète !ou je m'arrache encore pire l'année suivante ! faut arréter de jouer les caliméros !
c'est simple , c'est du sport et ce n'est pas grave en soi !
Il y a peut-être un temps pour tout !
Seul des Yrius resteront champions des années, car un vrai athlète pour moi doit être au top toute l'année avec une variation de poids qui ne nécessite pas un régime de neuf mois !!!!

Pour revenir sur le sujet, pour jean luc et papeete, j'aimerai savoir quel plaisir avez-vous de monter sur une scène devant un public souvent sans pitié, si votre physique ne correspond pas à ce que vous en attendez ?
Il faudrait peut-être arréter avec je fais ça pour "le fun" , les "j'ai 40 ans c'est pas facile", les "je mange du cassoulet à un mois de la compétition" ( pour jean luc )...
franchement moi ça me gave !! c'est de la compétition oui ou non ?
ce n'est pas forcemment une question de génétique mais souvent une question de détermination !
Le culturisme est un mode de vie : on ne peux être beau sur une scène si on ressemble à un cochon neuf mois dans l'année !
logique non ?
Ton exemple cathy est la preuve vivante que l'on peut avoir un trés jolie physique à presque 50 ans ! compétitions porte ouverte ou préselections ? 16254
Mais comment manges-tu tout au long de l'année ?
Tu as une rigueur c'est indégnable !
Quoi de plus ennuyeux, que de voir des hommes ou des femmes grassouillets sur une scène ! réalisons quand même que l'on juge un physique et non mr tout le monde !
Autrement je propose volontier à mes parents de monter sur scène What a Face et On dira le principal c'est qu'ils se fassent plaisir ?cheers
Il faut arrèter car cela en devient pénible !
C'est franchement et simplement la honte pour notre discipline !
Suis désolé mais si je ne sais pas nager, je ne saute pas dans le grand bain, je reste au bord ou je vais dans la pataugeoire !
A partir du moment où l'on décide de s'afficher devant un public, les abdominaux visibles sont le minimum !

J'en aurai surement aggacé plus d'un avec mes propos mais j'assume parfaitement !compétitions porte ouverte ou préselections ? 614760
Personnellement je ne me fais et ferai aucun cadeau mis à part quand je monterai sur scène le 17 mai !
et à l'instant ou je vous écris , j'ai faim ! mais par respect envers mes objectifs, comme certains, mon frigo restera fermé ! compétitions porte ouverte ou préselections ? 28158


Dernière édition par cyril le Jeu 27 Mar - 23:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 23:11

J'hésitais jusqu'à maintenant à me lancer dans cette grande aventure qu'est la compétition ! A présent c'est sûr, avec de tels raisonnements je vais rester à la maison !

Le culturisme naturel n'a déjà pas (et n'aura jamais) la notoriété du culturisme conventionnel tel qu'il existe depuis plusieurs décennies !

Ce n'est pas être larmoyant, ni plaintif de constater que le poids des années n'arrange rien au niveau du physique ni au niveau du métabolisme !

Nous n'avons pas attendu après ce sang neuf pour nous défoncer sous les barres ! Je pratique le culturisme depuis plus de 27 ans et je n'ai jamais accepté facilement de prendre ce gras tant abohré !

Restons simples s'il vous plait, ne nous prenons pas pour des gladiateurs !

A longueur de posts vous vous félicitez les uns les autres, vous encouragez, vous épaulez ! Et d'un coup, il n'existe plus que le mépris pour des personnes moins affutées que vous !

Evidemment, que la compétition culturiste ce n'est pas la foire au gros bidons, mais la sèche c'est justement ce qui fait la différence entre quelqu'un qui est prêt et un autre qui ne l'est pas.

Que les meilleurs d'entre nous aillent se frotter au niveau international ou mondial, ils trouveront à qui se mesurer !

Je déteste cet esprit agressif, dans le mauvais sens du terme !
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyJeu 27 Mar - 23:34

Je ne méprise personne mais parle bien de compétition !
à plus 50 ANS monsieur, il est possible tout comme vous de monter sur une scène, pour du culturisme... mais encore faut-il s'en donner les moyens !
J'ai préparé et me suis entrainé avec mr Lorandel michel 57 ans (l'an passé en vétéran 2)!
et croyez moi que son physique aprés 4 mois de régime intensif était loin d'être désagréable à regarder et certainement mieux que beaucoup de jeunes de 20 ans !

un autre exemple: l'an passé nous avons tous fait connaissance d'un gars exceptionnel: "tortue" de surnom qui a fait tout son championnat deuxième div en sénior - de 80 KG je crois alors qu'il était handicapé !
et bien ce type ma donné un frisson effroyable affraid lors de son passage et tout le monde lui a offert "un standing ovation"cheers pendant trois minutes... juste pour lui, pour ce qu'il représentait, son courage, sa détermination, et sa rage de vouloir donner le meilleur pour réussir jusqu'en finale !!!et surtout de nous offrir une sêche exceptionnelle vu son handicap !
alors qu'on arrète de se plaindre et de se trouver des excuses à deux balles ! quand on veut donner le meilleur de soi, on a forcemment du résultat !

je suis dur avec moi-même et les autres, suis peut-être intolérant à votre goût, mais je tente de représenter dignement la discipline dans laquelle j'estime faire parti !

cette façon de penser et de m'exprimer n'engage que moi, alors n'en faite pas une généralité et lancez-vous dans l'aventure si vous aimez donner le meilleur de vous !
mais soyez conscient monsieur, que des gens paieront entre 5 et 12 euros pour vous voir sur scène, et ceci beaucoup trop d'athlètes l'oublient !

sportivement et avec tout mon respect !
cyril
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyVen 28 Mar - 4:35

Cathy a écrit:

en 2eme div il est tres facile d'expliquer rapidement au public qu'un athlète ne peut pas se présenter trop sec en 8eme de finale puisqu'il lui reste pas mal de chemin à parcourir pour arriver en final france parfait !
un peu comme le principe de l'affinage d'un produit alimentaire (fromage par ex )
moi meme il m'a fallu 2 années pour devenir vice championne de france et obtenir mon entrée chez les élites!!

suis d'accord, et chaque année ça s'est révélé vrai, on est tous plus sec en finale qu'aux 8èmes de finale. N'empêche qu'on peut (et selon moi qu'on doit ) être sec même au début du championnat à partir du principe où on monte sur scène et qu'on offre notre travail, notre corps qu'on a sculpté aux juges, public et amis venus nous encourager et qui ont pour beaucoup compris et subi notre prépa.
faire de la compétition est un choix, personne n'y est forcé ;
faire une exhib pour se faire plaisir à soi tout seul ? ne me parlez pas alors de respect de la discipline Evil or Very Mad
il en est de même pour ceux qui font élite juste pour garder leur place... qu'ils ne se mettent pas "carpaccio" et qu'ils liassent les assoiffés de victoire se mettre à la rue, OK,
mais pour les mêmes raisons évoquées ci-dessus, il y a selon moi un minimum ! s'ils ne sont pas capables ou ne veulent pas pour toutes lesraisons que tu évoques est entièrement compréhensible,
mais je alors rejoins Cyril : s'il ne peuvent se présenter de façon respectable, qu'il laisse la place aux autres, mais surtout préserve la qualité et le niveau de l'Elite, rappelons quand même la définition de ce qu'est l'élite du culturisme !!!
un culturiste qui se laisse aller au point de devenir gras comme un cochon et ne plus ressembler à un sportif (car ça a été le cas affraid ) n'a plus sa place en Elite ! et ne me parlez pas alors de prise de masse ! c'est de la masse maigre qu'on veut, non ? prendre 20kg et se plaindre après que le régime c'est dur et qu'il faut 9mois Evil or Very Mad

j'entends parler de promouvoir, de faire reconnaître, qu'on soit davanatge représenté dans les médias, mais un spectateur qui vient découvrir ce sport, quelles impressions va t-il avoir en voyant sur scène du gras du bide et de la cellulite à faire peur ?!

pour répondre à Phil, on parle de compétition, à un niveau national, un sport reconnu par la fédération de la jeunesse et des sports, et qu'apparemment tout le monde voudrait voir davantage reconnu !
un championnat de france, une compétition nationale, Messieurs !
pas une kermess ou un challenge inter club!
c'st dur, tout ceux qui l'ont fait une fois "pour de vrai" le savent !
et ce n'est peut-être pas donné à tout le monde !
la compétition n'est pas une fin en soi, on peut vivre sa passion sans pour autant monter sur scène, et si on parle de passion, alors on la respecte et on ne "salit" pas son image en montant sur scène si on n'est vraiment pas prêt !
et on respecte ceux qui se battent pour donner le meilleur d'eux-même à ce sport,
ceux qui viennent, se déplacent, attendent, paient pour voir un spectacle, le découvrir parfois et qui pourraient, si le spectacle leur plait avoir envie de se lancer.
respect aussi pour les juges, qui eux aussi se déplacent, donnent de leur temps, parfois de leur argent et sans qui rien ne serait possible !
vous trouvez des injustices dans les qualifications ? oui, c'est dégueulasse de se sentir lésée, désemparée et de sentir tout son travail non reconnu (à part par le public)
mais soit on se bat comme Cathy l'a fait en écrivant, on n'obtient pas gain de cause ?
bah on va voir voir ailleurs, comme elle l'a fait ! a-t-elle obtenu satisfaction ?
Alexa oui ! la fédé finalement ne lui convenait pas, elle a trouvé mieux ailleurs ! et elle s'est épanouie ! voilà !

ou on part du principe qu'il en faut pour tout le monde ? alors arrêtons de dire vouloir montrer aux gens ce qu'on n'est pas capable de faire !

il ya des sports plus contraignants que d'autres au quotidien, avec des périodes de prépa + ou - longues...
mais le sport reste du sport, et la compétition personne n'y est forcé !
c'est un choix qu'on devrait assumer en toute connaissance de cause, et accepter qu'on puisse nous dire, désolé, vous n'avez pas atteint de le niveau pour faire de la compétition, apprenez de vos erreurs et expériences, adaptez, et revenez l'année prochaine !
les gens ne se déplaceraient peut-être plus comme papeete de si loin s'ils savaient qu'ils risquent d'être recalés s'ils ne sont pas prêts !et là la compétiton prend une autre envergure !
et à la finale, le participant qui reviendra prêt l'année suivante, n'aura-t-il pas plus de plaisir sur scène s'il se sent prêt et reconnu et non hué par le public ?!
son travail reconnu et apprécié ?
les plateaux ne seraient-il pas plus beaux ?
le "show" de meilleure qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyVen 28 Mar - 8:54

je suis tout simplement stupéfait de vos propos, des athlètes comme jean-luc, peut-être phildu84, moi on "salit" notre sport,
cyril nous dit ou laisse entendre qu'on mange n'importe quoi toute l'année, c'est faux pour moi, je ne bois pas, je ne fume pas je ne mange pas de porc, charcuterie, gateaux apéro, jamais de tout ça, mes plats ne sont pas en sauce, le seul plaisir alimentaire et je l'ai dit ici c'est du chocolas hors saison, mais moi je me fous d'aller en élite ou de faire olympia, vous êtes en train de vouloir supprimer la notion plaisir
vous voulez rester entre vous en fait, entre gens bien comme il faut, "le musculairement correct", mais vous n'allez faire que vous isoler d'avantage et la fédé avec qui n'a pas besoin de ça, les physiques hors normes ils sont ailleurs, alors allez les affronter si vous voulez.
"apprenez de vos erreurs" mais je n'en ai pas fait, je ne suis pas encore assez musclé, est-ce une erreur, et puis ce n'est pas un un an que l'on prends 3 à 4 kg de muscle ce n'est pas vrai tout le monde le sait ou alors d'une autre manière et ça tout le monde le sait aussi.
Pour faire à nouveau le parrallèle avec le foot, les entrées sont ausi payantes et il y a toujours des abrutis qui savent mieux que tout le monde pour critiquer (parfois alcoolisés d'ailleurs), et cela même lorsque je jouais en élite contre des équipe comme rennes, bordeaux, guimgamp, brest, laval etc...ça jouait super bien, super vite, un football de très grande qualité inculqué directement par monsieur JEAN CLAUDE SUAUDEAU à l'époque, et les gens critiquait aussi et pas d'avantage lorsque j'ai fait ma dernière année en district dans un patelin appelait PENVENAN en bretagne et pourtant il y avait de quoi dire, je jouais avec des mecs qui avaient "les pieds carrés", je dis pas que je ne rouspétais pas lorsque ça merdait sur le terrain mais je leur parlait et personne n'a seulement imaginé qu'il ne fallait pas qu'ils jouent qu'ils faisaient honte à leur sport ou je ne sais quoi d'autre.
Tout cela pour dire qu'il y aura toujours des insatisfaits, et le culturisme n'est pas pour sa part une exeption, il y aura toujours des gens dans la salle pour huer (ceci dit cela ne m'est jamais arrivé, au foot oui, plusieurs fois, et comme j'ai le sang chaud j'allais demander des explications ce qui m'a valu quelques cartons....), s'ils ne sont pas satisfait du spectacle c'est que peut-être qu'ils attendent trop de tous les naturels
Moi je me prépare très sérieusement toute l'année, j'ai besoin d'un long régime pour virer mon gras et ma flotte , c'est ainsi et je pensais être plus sec à PARIS, est-ce un crime de monter sur scène dans la catègorie supérieur pour une qualif, ou alors j'aurai d rentrer chez moi, en me disant ce n'est pas grave ronan tu reviendras l'an prochain ou l'année d'après ou jamais, ce n'est pas mon tempérament je viens je me bats contre moi même c'est pour cela que les mecs chargés moi je m'en moque, chacun fait ce qu'il veut avec son cul et sa santé, je ne critique pas, mais si on critique les dopés alors il ne faut pas encenser les ex-dopés sur scène parceque c'est sur ils sont vraiment beau à voir
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyVen 28 Mar - 9:35

mange comme je mange toute l'année et tu verras si ton physique reste le même ! et pourtant je bois, je fume et mange des chips, mais avec modération !
là tu nous fais ton méaculpa me laissant dubitatif !
je ne suis pas là pour faire votre procès mais j'écris sans langue de bois !
on ne grossit pas avec de la salade ! tout est question de mesure et de quantité !c'est avec grand plaisir que je pourrai sans prétention et avec plaisir t'aider pour ta préparation mais franchement arrêtez de pleurer sur votre sort !
tout est possible si on s'en donne les moyens et qu'on n'hésite pas à remettre sa préparation en question (méthode d'entrainement et diète) si on n'arrive pas à obtenir les résultats escomptés !
j'arrête de pourrir le sujet à présent car cela devient un language de sourd !
je laisse la place aux autres pour donner leurs avis car ils en ont en forcemment un !
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyVen 28 Mar - 12:56

mais cyril, ou as-tu vu que je faisais mon "mea culpa" ?
Pour cela il faudrait que je m'excuse de quelque chose, mais de quoi ?
J'ai changé d'entrainement l'an passé pour faire du full-body ou j'ai gagné en force, j'ai changé mon regime cette année, je cherche la perfection tout le temps, non on n'est pas d'accord et on ne le sera pas, mais on ne peut pas être d'accord avec tout le monde ;
Ceci dit je ne pleure pas , je ne me plains pas et ceux qui me connaissent bien doivent bien rire en imaginant que je m'appitoye sur mon sort, moi qui booste tout le temps tout le monde, toute l'année, ceci dit cyril je ne suis pas aveugle ni abruti et j'ai le plus grand rescpect pour les champions de notre fédé dont d'ailleurs tu fais partie
sportivement
RONAN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptyVen 28 Mar - 15:46

Vous fumez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptySam 29 Mar - 13:55

si je peux me permettre encore une petite réflexion!!

il me semble que chaque personne et athlète est different et que nous avons chacun une vision qui nous est propre du physique que l'on doit présenter sur une scène de competition , et à partir de là nous ne pourrons pas etre tout à fait d'accord!!

et avant tout je crois profondement que ce qu'il faudrait mettre sur pied , c'est un guide de l'apprenti competiteur avec des regles de bases sur la diète , sur les differents entrainements qui meneront le futur candidat à des résultats satisfaisants pour honorer sa discipline.

ne serait aussi que sur la façon de se presenter sur une scène pour une competition de la sorte le rituel qu'il faut suivre pour les imposés (combien j'en ai encore vue sur une 8eme qui ne savent meme pas ce qu'on leur demande et qui regarde le voisin pour se reperer)!!

enfin toutes ses bases qui sont indispensables pour se lancer dans la compétition

quand vous n'avez autour de chez vous aucun club et aucun entraineurs valables pour vous montrer le chemin ?comment faire ?

je crois que bien souvent ce que l'on peut voir sur certains plateaux , s'est de l'ignorance des règles de base du culturisme en competition et tout ceci peut s'apprendre à partir du moment ou l'on a de bons professeurs , mais voila bien le probleme tout le monde n'a pas la chance dans avoir un sous la main!!

alors une petite idée me viens , la fede pourrait attribuer à certains clubs bien réparti dans toute la france une fonction "d'exemple , mompo ,irius, mario braco, cyril stall, raphaèl dubouchez, jean pierre breil, pierre laubert, sylvain pradier, dominique dumas, brigitte boidin, christian cezar , magalie frison++++++++tout ceux que j'oublie ,pour autoriser des stages GRATUITS pour tous les nouveaux athlètes et meme les autres pour des mises à niveau

de maniere à pouvoir se presenter en competition avec en quelque sorte l'aval d'un parrain .

S EST EN SE SOUTENANT QUE NOUS SERONS DE PLUS EN PLUS FORT

CATHY
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptySam 29 Mar - 16:54

exellente idée CATHY
Revenir en haut Aller en bas
Karine

Karine


Nombre de messages : 191
Age : 47
Localisation : La Rochelle (17)
Date d'inscription : 01/03/2007

compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? EmptySam 29 Mar - 20:54

Tout à fait d'accord avec toi Cathy, il serait utile et judicieux de guider les novices dans les vastes domaines de la diet de pré compétition et de l'entrainement de sèche afin que chacun puisse se présenter un minimum prêt sur scène.

Bella et Cyril, vous avez le droit d'être durs envers vous même, c'est tout à votre honneur d'autant que vous obtenez de très bons résultats ; je ressens vraiment votre discours de passionnés mais est ce une raison pour être aussi durs envers ceux ou celles qui ne sont pas aussi affutés ?
Ce n'est pas en étant intolérants que vous saurez convaincre, un peu de modération serait la bienvenue ! Je trouve d'ailleurs un peu prétentieux de se comparer à d'autres athlètes moins préparés et moins secs surtout lorsque le plateau est quasiment désert !N'oublions pas que ce que vous décrivez reste l'exception et il n'est pas rare de voir des athlètes avec un taux de tissu adipeux supérieur à 15% lors des huitièmes se présenter beaucoup plus secs au fil des compétitions.

Certes tout le monde n'est pas capable de se "mettre à la rue", cette épreuve est vraiment douloureuse, il faut un moral d'acier mais est ce pour cela que nous devons fermer les portes à ceux qui s'essaient à la compétition pour la première fois ?
En campant sur cette position, nous ne risquons pas d'attirer de nouvelles recrues bien au contraire ; représenter dignement notre discipline, c'est aussi être capable de prouver qu'une personne lambda, avec un entrainement acharné, une diet adaptée et du temps, peut faire de la compétition.
Sinon autant faire directement une finale avec un niveau de préparation digne des meilleurs!Comme je l'ai souligné les premières compétitions servent aussi d'essais, il est toujours possible de s'améliorer.
Et l'Elite existe justement pour distinguer les meilleurs des bons.

Comme vous l'avez compris, je suis une personne modérée et même si je ne me présenterai plus sur scène sans être sèche, je conçois que d'autres puissent ne pas être prêts par manque d'infos, de temps de préparation, de ténacité ou de capacités génétiques liées à l'âge, ce n'est pas pour ça que je les prendrais de haut. Lorsque j'ai commencé la compet, j'étais loin d'être sèche et je pense que si j'avais lu le discours de Bella ou Cyril à cette époque, j'aurais peut être arrêter en me disant que je n'étais pas faite pour la compet!

Comme le propose Cathy, je pense que l'information est un début de solution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compétitions porte ouverte ou préselections ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» competitions
» Etalement des compétitions
» competitions OPEN?
» ALDO
» Compétitions 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Sondages-
Sauter vers: