Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 compétitions porte ouverte ou préselections ?

Aller en bas 
+8
PhilDu84
cyril
Sébastien Ripp
sophie
jean-luc
PAPEETE TAHITI
abouclet
bella
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptySam 29 Mar - 21:20

Citation :
Lorsque j'ai commencé la compet, j'étais loin d'être sèche et je pense que si j'avais lu le discours de Bella ou Cyril à cette époque, j'aurais peut être arrêter en me disant que je n'étais pas faite pour la compet!

C'est mon cas !!!compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 803276 compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 803276
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptySam 29 Mar - 21:32

En + moi, je n'ai jamais commencé !! (la compétition)compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 73122
Revenir en haut Aller en bas
rodéric
BANNIS DU FORUM



Nombre de messages : 463
Age : 36
Localisation : ALBI
Date d'inscription : 18/11/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptySam 29 Mar - 22:05

Encore faut il qu'ils aient le temps de parainer tous ces nouveaux venus...
Pour une sélection je dirais entierement d'accord car il ne fuat pas abuser tout le monde ne peut aller sur scene il faut quand meme montrer que l'on fait de la muscu^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bodypower.oldiblog.com/
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptySam 29 Mar - 22:19

Citation :
il ne faut pas abuser tout le monde ne peut aller sur scene il faut quand meme montrer que l'on fait de la muscu

Moi avant je faisais de la danse classique, maintenant je me suis mis à la techtonic ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 9:15

je m'associe entierement avec tes propos karine et je reste persuadée que malgrès que le culturisme soit un sport individualliste il va de toute manière falloir se regrouper et s'entraider si l'on désire que notre discipline grandisse en qualité et devienne une référence pour toutes les autres.

la critique est toujours aisée et je dirai que s'est la première chose qu'il nous vient à l'esprit pour etablir un bilan alors essayons d'en retirer quelque chose de positif, et surtout de ne rabaisser personne, tout athlète à droit au respect meme celui d'oser monter sur scène si il n'est pas pret aux yeux des autres , il a deja l'enorme courage de s'y faire juger!!!!

cathy
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 9:35

je rejoins vos propos, et aime la modération dont vous parlez,, que je rejoins.
je suis allée loin dans mes propos, que je ne remets pas en question.
et la nuance n'est que le rejet éventuel et surtout la critique négative s'applique aux athlètes vraiment gras qui montent et qu'on laisse monter sur scène !
qu'on ne soit pas affuté, vous les différentes raisons que vous avez tous évoquées, se comprend parfaitement, et ce à tous les stades du championnat, et dans les deux divisions.

mais là où je m'insurge, c'est ceux qui ne laisseraient même pas imaginer qu'il fassent du sport (pratique de la muscu + un minimum de diète! )
les abdos, même s'ils ne sont pas découpés à mort, sont pour moi un signe d'un minimum de sèche. au moins apercevables !
si on veut donner envie et se faire respecter, c'est notre image qui peut nous le permettre.
et j'ai trouvé l'intervention de fred lors de l'exhib au salon à ce sujet très pertinente..
il disait bien que ces athlètes étaient à 2 mois de leur finale, et par conséquent n'étaient pas au top, mais ils offraient cependant une belle ligne !
j'apprécie d'avoir ouvert le débat, car les idées se mèlent, s'échangent, font peut-être (et je l'espère) réfléchir.
et surtout il montre qu'on n'a pas tous la même vision du culturisme et de la compétition en général.
pour des personnes exigentes comme moi,il est intéressant de comprendre (ou tout du moins de chercher à comprendre compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 73122 ) les autres qui le sont moins !

suis un peu déçue que si peu se soient exprimés, car je pense que tout le monde ici doit avoir son opinion...
et c'est justement le nombre de réponses, la diversité des "répondeurs" et les avis plus ou moins modérés, qui font avancer le débat...
alors, pour ceux qui n'osent pas, lancez-vous, personne ne vous en voudra de vos opinions !
le sujet est ouvert, on s'emballe un peu parfois parce que ça nous tient à coeur, mais c'est ça aussi un forum qui vit !
c'est des gens qui n'ont pas peur de s'exprimer !
et tout le monde ici, athlètes ou spectateur a forcément son avis sur la question...

allez, faites avancer le sujet en y mettant votre touche personnelle, ou en appuyant certains avis déjà exposés bounce
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 9:51

Citation :
je m'associe entierement avec tes propos karine et je reste persuadée que malgrès que le culturisme soit un sport individualliste il va de toute manière falloir se regrouper et s'entraider si l'on désire que notre discipline grandisse en qualité et devienne une référence pour toutes les autres.

la critique est toujours aisée et je dirai que s'est la première chose qu'il nous vient à l'esprit pour etablir un bilan alors essayons d'en retirer quelque chose de positif, et surtout de ne rabaisser personne, tout athlète à droit au respect meme celui d'oser monter sur scène si il n'est pas pret aux yeux des autres , il a deja l'enorme courage de s'y faire juger!!!!

cathy

Voilà la voix de la raison ! J'espère que ces mots vont rendre la sérénité à ce forum, parce que pour le coup cela devenait vraiment réglements de compte à ok Corral compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 73122
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 11:38

je vois bella que tu as la grande sagesse te prendre un peu de recul et moi aussi je comprends ton point de vue sur les athlètes trop gras, peut-être que leurs efforts ne sont pas suffisants pour cette première compèt...peut-être...je ne sais pas....on fait un sport tellemnt dur, tellement exigeant que la critique n'est pas facile à admettre...surtout au bout de 5 mois de régime en ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 13:17

rien de grave dans ce qui a été dit...
simplement des échanges d'opinions qui ne sont pas forcement les mêmes chez tout le monde et heureusement !
certe nos exigences sont élevées mais c'est comme cela que nous fonctionnons bella et moi !
ces paroles dures que j'ai écrit n'ont rien de méprisant quand tu as à l'esprit de gagner !
des coups de pieds au cul, des critiques, j'en ai eu et continu d'en avoir, mais c'est pour rebondir plus fort !
aprés chacun interprètera les jugements en fonction de son tempérament !
certains se remettront en question et essaieront de modifier une préparation qui ne fonctionne pas et d'autres s'offusqueront devant des critiques et ne changeront rien sous pretexte qu'il en faut pour tout le monde , que le principal est d'avoir le courage participer et d'essayer pour le fun !
cathy , phillippe, papeete et les autres, quand vous assistez à une compétition, le plaisir de regarder un athlète harmonieux et sec, n'est -il pas plus plaisant à regarder en tant que spectacteur, qu'un gars avec un profil gras ?
moi un mec qui est gras sur scène, je ne le regarde pas !
je ne regarde que ceux qui me font du bien aux yeux !
c'est comme ça !
et tout comme moi je suis certain qu'à choisir, votre regard ira dans le même sens que le mien et de tout le monde !c'est humain !
quand je paie pour voir un film au ciné, je veux du spectacle, sinon j'ai l'impression de m'être fait volé et pour un spectacle à 12 euros j'offre le meilleur de moi-même autrement ne faisons payer que les finales ! Wink

Le mépris ne fait pas parti de moi, l'honneté en revanche l'est...
fin du chapitre pour moi compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 614760 !
sportivement
cyril
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 13:27

c'est vrai cyril, on préfère tous en avoir pour son "argent", mais je pense que c'est de l'utopie, le spectacle est très rarement exeptionnel, cela arrive mais bon,
bien sur qu'un athlète magnifique est beau à regarder, comme toi mon regard est attiré par lui (elle), j'espère donc que ma sèche pour le 12 avril attirera ton regard
amitiés sportives
RONAN
et puis aussi fin du chapitre, je laisse la place à d'autres qui ne manqueront pas je l'espère de débattre ici
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 13:38

Citation :
Cathy , Philippe, Papeete et les autres, quand vous assistez à une compétition, le plaisir de regarder un athlète harmonieux et sec, n'est -il pas plus plaisant à regarder en tant que spectacteur, qu'un gars avec un profil gras ?

Complétement d'accord avec toi Cyril sur ce point, mais ne peux t'on pas laisser au moins une petite chance (tout au moins pour la première compétition) aux gens qui n'ont pas encore tout à fait maitrisé ce grand art qu'est la sèche ?

Moi même, malgré mes 27 années d'entrainement je suis un parfait néophyte en la matière !

J'essaye d'apprendre, petit à petit mais je commetrai, je pense, beaucoup d'erreurs avant de parvenir à un niveau acceptable (pour moi d'abord).

C'est en autre pour cela que je me suis inscrit sur ce forum, pour demander un peu d'aide, à ceux qui voudront bien me la donner !

J'ai cru comprendre que la famille des culturistes (au moins celle des naturels) était très solidaire, et souvent cela me fait plaisir que les plus aguérris aident les débutants au travers des posts.

Moi même dans ma salle de musculation, j'essaye d'aider les débutants (qui le souhaitent) à progresser dans la bonne voie !

Ce n'est pas ton procès que l'on fait Cyril, tu es passionné et cela se sent, mais comprends que parfois tes propos peuvent blesser !

Sportivement, Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 13:55

Alors à mon tour de donner mon avis sur la chose ....
Tout d'abord, je voudrais juste dire qu'il n'est parfois pas évident d'interpreter des écrits.
Nous sommes sur un forum d'échanges, et tout se fait par l'écriture.
Il arrive souvent que l'on donne un sens différent à une phrase ou un écrit alors que si l'on discutait de pleine voix, on s'apercevrait que le sens est complétement différent ...
Je pense que c'est ce qui s'est passé sur ce sujet, car connaissant un peu Cyril et Bella, je sais très bien qu'en aucun cas, ils n'auraient voulus blesser quelqu'un par leur propos.
Voilà, après cette parenthèse, voici mon avis sur le sujet du topic.
Il est vrai qu'il arrive qu'une ou qu'un athlète arrive non prêt sur scène.
Mais quand je dis "non prêt", celà veut dire "bien gras" et avec un physique "non sportif".
Alors que faire ?
Est ce vraiment le rôle des juges à décider ou non de les faire monter sur scène ?
Moi, je pense que non, et que c'est avant tout à la personne concernée d'ouvrir les yeux et de se remettre en question.
Ensuite, je pense que c'est peut être également au dirigeant de club de dire si son athlète est apte ou prêt à monter sur scène. Mais celà ne concerne que les athlètes qui ont la chance d'être suivi par leur dirigeant comme Titi sur le forum compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Icon_thu
Concernant notre ami papeete et Phil, votre place est bien évidemment sur scène !
Papeete parce que l'on voit sur tes photos que tu as le physique d'un culturiste et qu'il ne te reste plus qu'à peaufiner ta startégie de régime et toi phil parce qu'avec toutes ces années d'entrainement, tu ne dois pas ressembler à un coton tige Wink
Pour les féminines, c'est idem. C'est sûr que c'est peut être plus difficile pour ces dernières car les hormones entre en jeu, mais il n'y a rien d'impossible, car quand on le veut vraiment, on peut !
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 14:06

ah, sebas, la pondération, le calme, le recul, on dirait presque un philosophe grec
c'est vrai que le dirigeant, le coach, les partenaires d'entrainements de l'athlète non prêt pourraient intervenir, mais encore faut-il qu'il y en ait un, mon club est à NANTES, je n'y ai jamais mis les pieds (au club bien entendu) pour des raisons géographiques, je suis le seul compétiteur de ma région, les mecs de ma salle pensent que je suis super costaud, je leur réponds que non bien évidemment, tout ça pour dire que je n'ai aucun regard critique et constructif sauf ici et sur scène (ou lorsque je me déplace genre à CAHORS ou j'ai eu le privilège de m'entrainer avec monsieur JEAN-PIERRE BREIL) et je suis certain que bon nombre sont dans mon cas, d'ailleurs je crois que minimuscle a sa salle chez lui, phil n'est pas "entouré" non plus....c'est la une partie épineuse de notre débat
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 14:11

Citation :
toi phil parce qu'avec toutes ces années d'entrainement, tu ne dois pas ressembler à un coton tige Wink


lol! lol! Bravo Sebastien, j'aime beaucoup l'expression !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sly59200

Sly59200


Nombre de messages : 194
Age : 57
Localisation : Tourcoing (NORD)
Date d'inscription : 05/11/2007

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 15:13

Je suis tout à fait d'accord avec Bella sur l'aspect qu'un compétiteur (trice) doit affiché en compéte. il faut se mettre à la place du public qui paie sa place parfois jusqu'à 30 € pour assister à une compétition et le minimum qu'un athlète puisse faire est de présenter un physique défini !!! compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 189861
Pas d'être écorché dès les selections mais défini tout de même.
j'aurai 41 ans le 18 Avril et aprés 10 années sans faire de compéte mon physique affichai, 94 cm de tour de taille consécutifs aussi à des problèmes de santé qui m'empéchaient de m'entrainer. Je ferai le 5 Avril prochain, le grand prix de wallonie en senior - 65 Kgs dans une condition, je l'espère correcte, et je vais me mettre à la rue pour être écorché le 24 Mai au grand prix de Tournai.C'est le minimum quand on veut faire de la compéte compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 970571
Je mettrai un bémol sur les avis que l'on peut ressentir parfois,en regardant les photos de Lens, car une photo suivant l'éclairage peut parfois donner l'impression d'être moins sec que la réalité...
Sly
Revenir en haut Aller en bas
dumas dominique
Athlète FFHMFAC
dumas dominique


Nombre de messages : 75
Age : 61
Date d'inscription : 28/02/2007

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 16:51

wouaou...h !

En vous lisant, je perçois avec force toute votre passion, vos exaspérations et vos rancoeurs !

Que d'énergie à employer !

Pardonnez-moi mais je vais encore devoir temporiser vos propos et ce, simpliement en prenant un peu de recul.
Tout d'abord en ce qui concerne les sélections aux compétitions : elles existent, ce sont les premiers pas, associés aux compétitions départementales et régionales et qui permettent à tout débutants licenciés de se tester et d'accéder si sélectionnés aux niveaux zone, puis inter zone et Championnat et enfin peut-ëtre Elite pour la saison suivante (mais ça vous le savez...). D'autres, tel les OPEN ont aussi cette ouverture.
Pour vos objections en ce qui concerne la qualité, elle est fonction de la concurrence : de même qu'un commerçant sera plus motivé pour se surpasser s'il existe sur son secteur plusieurs autres offrant les mêmes services, l'athlète désirant s'imposer sera tenu d'accéder au niveau imposé par ses adversaires ! donc pour moi, le défi à relever serait plutôt le niveau de participation : plus nous aurons d'athlètes présents et motivés sur les plateaux, plus la compétition et le niveau seront élevés !
En ce qui concerne le niveau Elite, il est vrai que cathy a raison sur quelques points mais là-aussi la même règle s'impose et il faut je pense plutôt tenter d'encourager les éléments de l'équipe de France à donner le meilleur d'eux-mêmes en les motivant d'une façon ou d'une autre plutôt qu'en les fustigeant pour des raisons qui peuvent ma foi se défendrent ! Là aussi pourquoi effectivement ne pas les encourager à se produire en "shows" de démonstration lors de rencontres sportives et nous aurions fait d'une pierre deux coups : pour les uns la motivation à rester au top et pour les nouveaux arrivants des modèles plus "visibles" puisque actuellement, mis à part les photos, pas d'autres moyens de se faire une idée du niveau de l'élite ce qui encourage peu les vocations...
Encore une fois, je suis là aussi pour la positive attitude...
Maintenant, j'en reviens au fond du problème soulevé par toi BELLA : existe-t-il un niveau d'accès minimal ?
Il est vrai que sur d'autres disciplines et en prenant pour exemple la Force Athlétique ou l'Haltérophilie il faut avoir fait ses 'minimas' pour pouvoir participer aux championnats mais pour eux aussi de nombreuses rencontres permettent de se tester et de tenter de les décrocher ces sélections ! Et pour avoir assister à quelques unes d'entres ellles : tu peux me croire tu y trouves de toutes quatiltés aussi :le pire cotoyant le meilleur!.
Et bien je te dis : heureusement car c'est en rencontrant les meilleurs, en discutant avec eux, en les prenant en modèle, que l'on créait aussi sa motivation à se construire : qui n'a pas rêvé de rencontrer et de se comparer à tel ou tel champion ? Qui n'est pas revenu d'une compétition déçu par sa perfermance bien sur mais motivé plus que jamais à l'entrainement, boosté par tel ou tel autre qu'il a pris pour référence ?
Enfin soyons lucides : non nous ne sommes pas égaux physiologiquement, psychologiquement, socialement... et pour beaucoup les podiums resteront inaccessibles mais pour autant ils n'en n'ont pas moins de mérites bien au contraire et vous tous "champion" d'un jour rappelez-vous toujours que votre place vous la leur devez aussi !
et voilà, je me suis presque énervée mais cela fait du bien finalement...
Amicalement, toujours
dominique
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 EmptyDim 30 Mar - 19:56

Bien qu'athé je vais juste prêcher pour ma paroisse, le monde de la compétition est quelque chose de très impressionnant pour quelqu'un n'y est pas habitué !

Il n'y est plus là question de volume musculaire ni de niveau de sèche, le problème est juste d'oser monter sur scène pour se faire juger, autant par les officiels que par le public.

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi c'est le trac !

Oh je sais, vous allez me dire qu'on est des guerriers, des fonceurs, des Attilas en puissance, ben moi je me c..e dessus !

A l'entrainement, je crains déguin comme on dit à Marseille, mais sur les planches j'aurai les genoux qui flanchent !

Vos premières fois dans ce domaine comment étaient-elles ?

Cette idée de coach, que ce soit pour le côté physique ou pour le côté visuel le jour de la compétition, cela me plait beaucoup !

Il faut une première fois à toute chose, et que celui qui me dit qu'il n'a jamais eu de doute me jette la première pierre (pas trop grosse lol! quand même !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compétitions porte ouverte ou préselections ?   compétitions porte ouverte ou préselections ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
compétitions porte ouverte ou préselections ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» competitions
» Etalement des compétitions
» competitions OPEN?
» ALDO
» Compétitions 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Communauté :: Sondages-
Sauter vers: