Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 difficultés de la prise de masse

Aller en bas 
+9
PhilDu84
Sébastien Ripp
sophie
mario b
Bench
sergio
lilou78
bella
cyril
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cyril
Modérateur
cyril


Nombre de messages : 1615
Age : 52
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/04/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptyMer 13 Aoû - 7:06

la prise de masse n'est pas aussi facile qu'on pourrait le penser...
la quantité des rations, leur fréquence, leur contenu,
la prise de volume, la perte de la sveltesse ?
le regard qu'on se porte, celui des autres ?

celles qui se préparent à la deuxième division sont en plein dedans,
les élites la terminent peut-être,
alors ce post est là pour exprimer ses difficultés,
ou au contraire ce qu'on aime !
allez, les filles, parlez nous de votre prise de masse Twisted Evil

PS c'est Bella Embarassed je me suis trompée et suis restée sous la connexion de Cyril Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptyVen 15 Aoû - 13:31

bon, je vois que mon sujet fait un flop !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptyVen 15 Aoû - 13:59

et bien Bella pour ma part la prise de masse commence le 1er septembre, Je vais essayée tout du moin. et comme tu me l'as ecrit, me dire que c'est pour etre au top sur scene.
C'est une phase qui va etre dure mais j'ai envie de me battre pour y arriver et je me rassure en me disant que la seche sera d'autant + appréciée.
Car j'aurai trop hate de retrouvé se corps sec et strillé et voir toute ses veines ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 16 Aoû - 7:21

cheers ça va le faire car tu es pleine de détermination! et c'est le plus important! bon courage !A++ sergio
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 16 Aoû - 8:58

Lilou, il faut que tu enleve les glaces de ta salle de bain, notre pire ennemi en prise de masse,...., d'un autre cote l'avantage c'est que tu pourras te vanger sur les glaces a la vanilles... difficultés de la prise de masse 73122

Bon courage,.......
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 16 Aoû - 9:34

trés bon sujet bella !!

la prise de masse chez les femmes est aussi important que chez les hommes...

il est intéressant de recueillir les différents témoignages des unes et des autres, car les femmes sont régies par d'autres hormones que les hommes, et par conséquent, les méthodes alimentaires et de training sont vraiment adaptées...

beaucoup de femmes encore, ont du mal à intégrer le fait que le body ou culturi form, sont axés sur le galbe et la tonification... et bien sur l'harmonie!!... la sèche, vraiment en dernier.....
ce qui veut dire que pendant la période de hors saison dit "la prise de masse", le corps doit subir de vraies séances d'entrainement où le corps est mis à rude épreuve, afin que des parties commes les cuisses, fessiers, épaules, dos soient au top de la fermeté musculaire....

les femmes ont elles peur de se faire mal à l'entrainement?? je dirais oui à 70%..... (je sais c'est dur à entendre... mais malheureusement, les femmes jouent souvent sur leur seul atout, celui qui consiste à résister à une diète hypocalorique souvent trés basse.... et qui nuit à la conservation du muscle, alors que le training n'est pas suffisamment axé sur la force et la diversité des exercices)
ps: c'est mon sentiment....

je me rejoins à bella pour entendre et comprendre les différentes approches des femmes vis à vis de cette prépa hors saison.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 16 Aoû - 10:14

Je trouve aussi que c'est un sujet très intéréssant , mais personnellement en ce moment je serrais incapable d'expliquer ce que je fais !!!!affraid et je pense que "Cyril" doit me comprendre difficultés de la prise de masse Icon_thu

Mais j'y reviendrais bientôt difficultés de la prise de masse 73122
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 16 Aoû - 10:28

J'attends aussi avec impatience vos témoignages .
Stef viendra en parler dès que possible, mais c'est clair que ce n'est pas évident pour elle non plus, car comme elle le dit, elle est incapable d'ingurgiter de grosses quantités de nouriture comme la plupart des gens qui sont en prise de masse........
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 16 Aoû - 11:08

il est vrai que suprimer les miroirs de chez soi peut etre une solution. merci Bench mais ça ne change en rien le fait que tu e rentre plus dans tes fringue.
C'est vrai que l'été se termine et on pourra se cacher sous des épaisseur sde fringues.
Je pense que tu as raison Mario. le pourcentage de femmes ne voulant pas souffrir a l'entrainement doit bien tourner autour des 70 %.
Pour ma part je sais que je n'ai pas peur de m'arracher a la salle et c'est vrai que par moment je fais un peu peur aux autres. lol
Mais si je ne le fait pas, j'ai pas l'impréssion de mettre entrainer.
Avec la prise de masse, j'aurai encore plus de peche pour donner d'avantage. il faudra profiter de ce surplus d'energie pour se défoncer encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 16 Aoû - 11:43

C'est vrai que pour les pantalons, quand on a du mal a fermer les boutons, aie, aie, aie......ou alors, il faut adopter la methode 'beauf', survetement du lundi au dimanche! lol! (et le petit cabat a roulettes pour faire les courses!). Lol.
Revenir en haut Aller en bas
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 16 Aoû - 13:12

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 16 Aoû - 13:33

lilou78 a écrit:
Pour ma part je sais que je n'ai pas peur de m'arracher a la salle et c'est vrai que par moment je fais un peu peur aux autres. lol
Mais si je ne le fait pas, j'ai pas l'impréssion de mettre entrainer.
Avec la prise de masse, j'aurai encore plus de peche pour donner d'avantage. il faudra profiter de ce surplus d'energie pour se défoncer encore plus.

Bonjour Lilou,

Qu'est-ce que j'aimerais avoir dans ma salle des femmes qui se défoncent comme tu le fais (toi ou d'autres femmes de ce forum) .

Cela donnerait un peu d'humilité à beaucoup d'hommes présents dans ces salles et qui pensent s'entraîner correctement.

Les femmes, dans toutes les salles que j'ai pu fréquenter en 27 ans, ont toujours rechigné à s'entraîner à côté des hommes, et on les comprends !

La majorité des mecs ne pense qu'à les mater ou les draguer, pas à les considérer comme de réélles sportives ni compétitrices.

J'ai parfois "assuré" des femmes au DC, au squatt, au développé nuque, ou autre et je les considérait alors comme n'importe quel culturiste !

C'est vrai que maintenant, à 50 ans, elles ont peut-être un peu moins peur de me demander de les assurer !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 16 Aoû - 14:28

scratch Détrompe toi , l'age ne fait rien !!! moi j'avais comme partenaire d'entrainement un homme agé de ton age et je t'assure que je me sentais en toute sécurité , et dieu sait qu'il poussait !!! et je me défonçais autant que lui affraid cela était motivant pour tous les deux difficultés de la prise de masse Icon_thu .

Maintenant je m'entraine avec mon homme . Nous sommes du même age et j'aime lui montrer que je sais en faire autant que lui !!! donc les charges augmentent toujours . Et c'est super difficultés de la prise de masse 73122
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 16 Aoû - 21:06

On ne s'est pas bien compris Sophie, je ne dis pas que je ne pousse pas ni que je ne me défonce pas, je dis simplement que si les femmes sont si peu nombreuses en musculation c'est qu'elles se sentent souvent mal à l'aise parmis les hommes !

Il est vrai que les propos sont parfois un peu grivois et que les regards de certains ne sont pas tournés uniquement vers la performance de ces dames ni vers leur détermination.

Je m'entraine parfois avec ma compagne aux squatts ou aux épaules, et je peux t'assurer que ce ne sont pas ses yeux que certains regardent.

Je fais souvent comme si de rien n'était, mais des fois j'ai envie de leur plier une barre autour du cou !
Revenir en haut Aller en bas
sophie

sophie


Nombre de messages : 1086
Age : 51
Date d'inscription : 21/01/2007

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptyDim 17 Aoû - 2:38

difficultés de la prise de masse Icon_thu ok
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptyLun 18 Aoû - 13:58

la prise de masse n'est pas autant attendue que la sèche, ça c'est sûr !
la finalité n'est pas la même, et ne correspond pas au résultat final tant escompté.
mais elle est selon moi une phase toute aussi importante...
j'image souvent auprès des autres le gros bloc de pierre que je suis en train de construire pour pouvoir le sculpter ensuite et avoir suffisament de matière pour en faire sortir la plus belle des statues !
mais il faut manger pour cela, manger des grosses quantités, pas n'importe quoi comme certains peuvent le penser, mais du matériau pour se construire...
J'ai compris que pour optimiser la prise de masse maigre, et la sèche par la suite What a Face , il fallait arriver à un certain apport calorique.
la difficulté étant de trouver l'équilibre entre le nécessaire pour avoir une energie de dingue à l'entraînement, et ne pas faire trop de gras.
on voit aussi la prise de masse comme une période où on peut se lâcher, et se faire plaisir : oui, mais sans excès non plus !
car , pour nous, les culturistes Rolling Eyes , qui pronons le culte du corps, c'est bien notre ennemi N°1 !
et d'autant plus pour les femmes qui ont elles en plus la cellulite satanique qui ne demande qu'à prendre possession de nos corps lol!
et si on trouve le fameux équilibre, on est donc à la limite de faire du gras, et tous les extras nous mettent sur le fil du rasoir !
la prise de masse est plus flexible que la sèche, mais ce n'est pas non plus l'orgie tous les jours, et par conséquent toujours une rigueur alimentaire quasi quotidienne.

le plus difficile pour moi n'est pas de manger, je suis disciplinée et ne laisse jamais rien dans mon assiette geek
mais celui du stade où nos formes commencent à dépasser le seuil de l'acceptable, qui est propre à chacun.
dépasser le stade de son regard sur soi-même, ne plus se plaire... avoir des formes, oui, mais moins dessinées...
avoir du mal à rentrer dans certains vêtement, le haut comme le bas...
je dirai donc que la grosse difficulté de la prise de masse est pour moi d'accepter de ne plus être fine et svelte !
le plaisir de l'entraînement, de pousser de plus en plus lourd, de voir le résultat qui arrive de suite, et la motivation à obtenir de son corps l'image qu'on exige de lui,
ça permet de comprendre pourquoi il faut manger toutes ces pâtes, toute cette viande : on fait du bien à son corps, comme je dis parfois !
"je veux être énorme", ou "une golgoth" sont mes phrases que je dis à Cyril quand je mange une assiette de 400g sans faim !
et ces motivations font aussi oublier le regard parfois méprisant des autres, nous on sait pourquoi on le fait, et où ça va nous mener !
tous ceux qui nous jugent, nous proclament dopés au vu de la masse qu'on prend au fil des jours, qui sont loin de se douter de notre alimentation,
tous ceux-là, je les attends au détour de ma sèche Twisted Evil
car ce sont souvent les mêmes qui viennent nous demander ensuite des conseils Very Happy
tu veux faire du muscle et une belle sèche ? MANGE !
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Athlète FFHMFAC
Stéphanie


Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : SAINT OMER
Date d'inscription : 17/04/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 23 Aoû - 12:55

Moi la prise de masse ,c'es la galère Evil or Very Mad
Je sais que je ne mange pas assez , j'ai énormément de mal à manger de grosses quantités et j'ai du mal à accepter d'être un peu grasse
Mais ma résolution est de passer au dessus de tout cela et faire une bonne prise de masse pour revenir prochainement sur scène difficultés de la prise de masse 189861
J'ai déjà commencé avec l'aide de mon petit mari Sébas et j'ai pris 1 kg donc je suis super motivée cheers
Revenir en haut Aller en bas
rasor dan

rasor dan


Nombre de messages : 4489
Age : 57
Localisation : Tout prét !!!
Date d'inscription : 17/04/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 23 Aoû - 13:06

C'est bien steph, 1 kilos çà se féte..........
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 23 Aoû - 14:07

Stéphanie a écrit:
Moi la prise de masse ,c'es la galère Evil or Very Mad
Je sais que je ne mange pas assez , j'ai énormément de mal à manger de grosses quantités et j'ai du mal à accepter d'être un peu grasse
Mais ma résolution est de passer au dessus de tout cela et faire une bonne prise de masse pour revenir prochainement sur scène difficultés de la prise de masse 189861
J'ai déjà commencé avec l'aide de mon petit mari Sébas et j'ai pris 1 kg donc je suis super motivée cheers

bravo steph !!

ton souci comme celui de beaucoup d'entre nous réside sur le fait qu'il est difficile d'accepter de reprendre du poids une fois qu'on a gouté la joie d'être compétiteur en body( sec et super bien défini)....

seulement, comme j'aime à le dire ainsi que certains passionnés, la sèche n'est pas un état naturel, c'est à dire qu'il n'y a rien à gagner à être sec toute l'année... au contraire, il est source de déséquilibre physique, psychique et hormonal...

réussir à passer ce cap et à comprendre tout cela demande d'être cohérent avec soi même:
quand j'ai décidé de mettre un terme à ma carrière de compétiteur en 2005, alors que j'avais une quinzaine d'années de championnats nationaux et internationaux non stop derrière moi, ce fut trés difficile d'accepter que je ne reprendrais plus jamais la compet... et par conséquent que je ne serais jamais aussi affûté que je l'avais été...
mais au fur et à mesure du temps, j'ai appris à me poser les bonnes questions sur le réel intérêt d'être sec toute l'année......... et bien il n'y en avait aucun!! mise à part être enfermé dans un système anti social, de psychoter sur tel ou tel aliment qui pourrait nuire à ma sèche, et finalement de ne plus être dans l'état d'esprit du culturisme : " le bien être et le mieux être..."....

pour finir, j'ai opter pour un style de vie plus décontracté, m'octroyant des petits plaisirs au quotidien comme un bon verre de vin d'un bon cru, des douceurs sucrées ou salées, etc.. mais qui ne nuisent pas à la structure et à l'équilibre musculaire, en étant bien entendu toujours dans une logique liée aux dépenses physiques du jour... sinon je serais un petit cochon....

aujourd'hui, je pese 86 kg, alors que j'aime être à 84kg, mais en voyant mon physique aujourd'hui (voir photo sur mon avatar), je me conforte vraiment dans mon idée que le poids n'a aucune importance, à partir du moment où le physique affiché reste propre....

j'ai vu sur les photos que tu as posté récemment que tu t'es fait vraiment violence à la fin de ta grossesse pour arriver sèche ... trop peut être... mais maintenant que tu as retrouvé "ta ligne", lache un peu prise , et fait souffler ton corps car entre la grossesse et ta sèche... ton corps a trop travaillé... remange tranquillement mais surement, et je sais que seb te donne un bon coup de main... difficultés de la prise de masse 485963

à bientôt !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 23 Aoû - 14:21

Stéphanie a écrit:
Moi la prise de masse ,c'es la galère Evil or Very Mad
Je sais que je ne mange pas assez , j'ai énormément de mal à manger de grosses quantités et j'ai du mal à accepter d'être un peu grasse
Mais ma résolution est de passer au dessus de tout cela et faire une bonne prise de masse pour revenir prochainement sur scène difficultés de la prise de masse 189861
J'ai déjà commencé avec l'aide de mon petit mari Sébas et j'ai pris 1 kg donc je suis super motivée cheers

Bienvenue au Club Wink , quoique, je trouve que je mange relativement beaucoup par apport à certain, et je perds vite lorsque je n'ai plus un apport suffisant. C'est une barriére qui est plus "psychologique" a passer pour se Supasser !
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 23 Aoû - 14:22

Je pense qu'avec l'aide de Sébas ça va te faciliter un peu les choses, car il est dans le même "trip" si je puis dire, il connait la chanson Wink
Revenir en haut Aller en bas
bella
Athlète FFHMFAC
bella


Nombre de messages : 857
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/06/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 23 Aoû - 15:22

un petit truc : je commence toujours par manger la viande, et finis par les hydrates, plus faciles à manger....

et je pense à mes séances, en sachant que c'est ce que je mange qui va me permettre de bâtir sur ce que j'ai stressé,

ou post séance, de me donner l'energie de faire une super séance, et qui sait, de réussir à faire mieux que la dernière fois Very Happy
mais je dois reconnaître que j'aime être sèche, mais aussi être volumineuse, et je sais qu'il faut manger pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 23 Aoû - 15:39

tu en dit des choses vraies bella!!!!

seulement le concept de manger est trés mal compris... peur de grossir, peur de prendre du gras, peur de trop manger..... en fait, peur tout court!!!

et si on retournait la situation!!

Plaisir de construire du muscle,
plaisir d'avoir de l'énergie pour assurer des super séances,
plaisir d'avoir un physique dense et relativement bien dessiné
.....

vous savez pourquoi je gagnais souvent mes compets??? parce que j'étais le meilleur, ça c'est sur!! difficultés de la prise de masse 73122 .....
mais aussi parce que beaucoup de mes concurrents avaient tous peur de manger et affichaient un physique plat et même pas sec..... et pour les filles c'est encore pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 23 Aoû - 15:57

Tu sais Mario, pour avoir cottoyer lors de ma 1ére compétition cette année, j'en connais peu qui "hors concours" mangent correctement en quantité et en qualité. Pour ma part c'est au moins 6repas/collations par jour sans contraintes aucunes, alors que nombreux mangent pas ou peu le matin, j'ai toujours mes 6-7blcs d'oeuf ou équivalent + 2jaunes à cela j'ajoute entre 120 et 150gr de flocons + banane ou pomme, et rebelotte 2h30 aprés avec du poulet et du riz + huile de colza, sans parler des autres repas...Et les premiers étonnés accusent réguliérement plusieurs kilos supplémentaires sur la balance, et ce sans forcer ( je me pose plus trop de questions car je sais... ) Mais pour en revenir à la peur de manger, Oui et Non.
. Oui par crainte de prendre plus de gras que de masse séche aprés des années d'entrainement et de diéte relativement suivie
. Non car j'ai toujours faim Twisted Evil

Et malgré un appétit allant plutôt en ma faveur et des prises réguliéres de nourriture cela ne m'a pas empéché d'être plat et de perdre de la masse musculaire. Mais bon je suis en plein "Testing"actuellement, et j'avoue que contre toute attente, quelques aliments que je ne consommais pas me reboostent bien, crépes et glaces notamment Wink
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse EmptySam 23 Aoû - 18:10

bodynat59 a écrit:


Et malgré un appétit allant plutôt en ma faveur et des prises réguliéres de nourriture cela ne m'a pas empéché d'être plat et de perdre de la masse musculaire.

Par rapport aux photos de ta compet tu n'es pas plat, c'est plus psychologique tout ca non? Et tu avais obtenu des très bonnes places en plus!
Peut-etre ce qui à fait défaut c'est au niveau du rebond, il me semble que tu avais dit ne pas utiliser cette méthode...
Tu as essayé depuis?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





difficultés de la prise de masse Empty
MessageSujet: Re: difficultés de la prise de masse   difficultés de la prise de masse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
difficultés de la prise de masse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation de vin$
» ma prise de masse
» en prise de masse
» Prise de masse!
» prise de masse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement au féminin :: Diététique au féminin-
Sauter vers: