Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Arginine, qui peut en débattre?

Aller en bas 
+8
bodynat59
niko
Bourreau
rocky
mémes
sergio
PhilDu84
Morgan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyMer 17 Sep - 16:43

Bon je vois que l'ARGININE n'a pas été encore mise au débat sur ce forum, je me lance:

Que pensez vous de cet acide aminé??Je précise que je n'ai pas acheté de compélment magique hyper high tech, j'ai acheté de l'argine des laboratoires VEYRON, il s'agit donc d'un produit pharmaceutique.

Ca se présente en paquet de 20 ampoules et ça coute 3.50 euros, par contre pour avoir 3g faut casser 4 ampoules....vous voyez ça coute cher!

Est ce salutaire pour le nettoyage du foie?
Cela stimule t-il vraiment la croissance musculaire durant la période de repos tel que le sommeil?
Au vu de ma sourec d'info, il faut consommer de l'arginine l'estoac vide, pas facule durant une période prise de masse mais bon, un verre en plein milieu de la nuit ou au coché avec du fromage blanc je pense que c'est bon, mais est-ce un bon complément??
Revenir en haut Aller en bas
PhilDu84

PhilDu84


Nombre de messages : 645
Age : 65
Localisation : Le Thor
Date d'inscription : 03/11/2007

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyMer 17 Sep - 17:18

J'en ai pris des années (dans les années 80), car c'était la panacée à l'époque !

C'est un bon complément, comme les autres acides aminés.

Le laboratoire est (ou était) à Marseille, pas loin de mon travail de l'époque.

Le produit était fabriqué à partir de coquilles de coquillages il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyMer 17 Sep - 17:56

Very Happy il paraît que couplée avec l' ornithine celà permettait de stimuler la secretion de gh. je reste septique à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyMer 17 Sep - 20:49

Voila, en fait sergio m'a devancé, les vertues de l'Arginine sont-elles salutaires pour la sécrétion de GH la nuit?

Ceux qui en ont pris,avez-vous eu des bon progrès avec ça?

Je compte prendre 3 ampoules par nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mémes
Athlète FFHMFAC
mémes


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2007

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyMer 17 Sep - 21:14

J'en prends par période : 45 minutes avant l'entrainement et dans le but de favoriser l'afflux sanguin. Ca marche très bien j'arrive a avoir encore plus de congestion.
D'après ce que j'ai lu si tu en prends avant le coucher dans l'objectif d'augmenter la sécrétion de gh ça vaut que dal'.
Revenir en haut Aller en bas
mémes
Athlète FFHMFAC
mémes


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2007

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyMer 17 Sep - 21:15

Au fait je l'ai acheté en poudre ça coute rien ( arginine AAKG 500 gr pour environs 15-20 euros ) et j'en prends 9 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyJeu 18 Sep - 10:04

merci memes, des infos supplémentaires??
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyJeu 18 Sep - 13:37

Salut a tous

memes ou commandes tu l'arginine ??

Sinon vous avez les produits de type No-xplode, mais cela reste cher!!

voila, rocky
Revenir en haut Aller en bas
rocky

rocky


Nombre de messages : 365
Age : 34
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/06/2008

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyJeu 18 Sep - 13:41

L'arginine
Vu la quantité d'arginine que vous prendriez en supplément, elle n'aura guère d'effet sur la libération d'hormone de croissance. Par contre, cet acide aminé élève certainement le taux de NO (oxyde nitrique), gaz contribuant à la construction musculaire.
TRAUMATISME MAJEUR. Traversant rapidement la membrane cellulaire, le NO a un effet vasodilatateur. Dans certaines situations expérimentales, il a renforcé le développement des unités contractiles des muscles, appelées sarcomères. En fait, l'arginine fait régresser la fonte musculaire chez des animaux ou des patients ayant subi un traumatisme physique majeur, peut-être parce qu'elle améliore la circulation sanguine ou parce qu'elle entraîne un développement en longueur (bout à bout) des cellules musculaires. Le corps a également besoin de l'oxyde nitrique pour sécréter l'insuline, hormone anabolisante.
Dans l'ensemble, les habitués confirment le potentiel de l'arginine pour prendre de la masse, surtout en cumul avec la glutamine pendant des périodes de stress physique où le muscle est menacé. Cela ne devrait pas surprendre quand on sait que ce supplément a survécu depuis les années 70 alors que d'autres ont disparu.
EN POUDRE OU MÉLANGE À BOIRE. La meilleure façon de prendre de l'arginine est sous forme de poudre. Chaque cuillerée à café apporte 4 g d'arginine que l'on peut diluer dans de l'eau ou n'importe quel jus de fruits.

vla les infos sur l'arginine , cela provient de body info

rocky
Revenir en haut Aller en bas
Bourreau




Nombre de messages : 8
Age : 59
Date d'inscription : 02/11/2006

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyJeu 18 Sep - 14:19

Bonjour,

Il y a aussi PARGINE 5G ( 5Gr d'Arginine par ampoule) Boîte de 20 Ampoules à peu près 11€ en vente en pharmacie. Comme le dit Sergio couplée avec de l'ornithine l'arginine agirait sur la sécrétion de l'hormone de croissance, cela reste à voir.
www.body-shape.fr
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyJeu 18 Sep - 16:00

je pense que l'arginine est plus utile dans la production de NO que dans celle de GH! qui dit mieux?, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
mémes
Athlète FFHMFAC
mémes


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2007

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyJeu 18 Sep - 16:32

Moi je dis pas mieux mais je suis entièrement d'accord avec toi. Smile
Pour Rocky je commande sur les sites US : bodybuilding.com ou 1fast400.
Pour les produits type NO-explose ça vaut pas le coup, je trouve plus rentable ( et plus efficace ) d'acheter des compléments seuls en " matière première " et de faire le mix de son choix par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyJeu 18 Sep - 16:33

Et vous me confirmez que je fais le bon choix en consommant de l'arginine (celle en ampoules des labo Veyron) pendant la nuit??

La stimulation de No se fait la nuit il me semble n'est ce pas?3g/nuit ça suffit??

Et au réveil, bien à jeun le matin, disons 30mn avant le petit dej, c'est bien ou aussi ou c'est mieux et plus optimal qu'en prendre qu'au couché?!

Dites moi tout!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niko

niko


Nombre de messages : 708
Age : 36
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 17/01/2008

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyJeu 18 Sep - 17:56

Bonjour,

Niveau vasodilatation c'est si efficace que ça si on prend l'arginine seule?
On dit que arginine+glutamine c'est ce qui est top pour faire ressortir les veines, ayant testé ça marche vraiment bien!

Par contre arginine seul je ne sais pas...

Nico
Revenir en haut Aller en bas
bodynat59
Athlète FFHMFAC
bodynat59


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : Lille 59
Date d'inscription : 09/05/2006

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyJeu 18 Sep - 19:48

mémes a écrit:
Moi je dis pas mieux mais je suis entièrement d'accord avec toi. Smile
Pour Rocky je commande sur les sites US : bodybuilding.com ou 1fast400.
Pour les produits type NO-explose ça vaut pas le coup, je trouve plus rentable ( et plus efficace ) d'acheter des compléments seuls en " matière première " et de faire le mix de son choix par la suite.

Et que penses tu en terme d'efficacité des produits comme le NO-explode ?
Revenir en haut Aller en bas
mémes
Athlète FFHMFAC
mémes


Nombre de messages : 104
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/12/2007

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyVen 19 Sep - 9:04

Je ne sais pas je n'en ai jamais acheté. Trop cher ( ça coute cher toute cette pub ) et je n'aime pas trop les produits où il y a plein d'ingrédients. J'ai regardé la compo, à part l'arginine le reste je n'ai pas lu ou vu beaucoup de chose dessus ( peut-être en savez vous plus ? ) donc je préfère me contenter d'un classique bien moins onéreux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyVen 19 Sep - 20:42

Moi non plus jamais essayé, je pense que pour être bien chaud avant une séance une bonne prise de caféine, une collation pré-entrainment peuvent suffire, après c'est vrai que j'ai pas essayé le NO Explode qui je pense est juste un luxe superflu.
A vrai dire la gamme BSN m'attire bcp, quand j'étais au salon de voir des montagnes de pots empilés les uns sur les autres!
Mais bon on en vient toujours au même, les compléments si on écoutait les conseils des magasines, on prendrait une bonne douzaine de compléments dans une journée classique.
Reste a voir avec l'Arginine, je pense que celle du labo Veyon, il faudrait acheter bcp de pquets d'ampoules pour voir ou non si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyVen 19 Sep - 20:54

Very Happy morgan, tu me fais penser à un gosse devant une montagne de jouets! lol! te prends pas la tête avectout ça sinon tu vas y laisser ta paye!
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyVen 19 Sep - 21:06

T'inquiète pas Sergio!de la whey tout au long de l'année, 6 à 7 repas solides dans la journée, voila avec quoi je mise, plus rien de plus!
je laisse le reste aux autres, pour avoir essayé je suis bien sceptique sur l'efficacité de 80% des compléments alimentaires qu'on peut voir dans les mags et autres!
Revenir en haut Aller en bas
MaxiBuild




Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2010

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyLun 1 Mar - 17:12

L'arginine est un acide aminé « semi-essentiel » synthétisé normalement par l’organisme en fonction de ses besoins, à partir duquel le corps fabrique de l'oxyde nitrique (substance qui favorise la dilatation des vaisseaux sanguins) et de la créatine (nutriment non essentiel associé au développement et au fonctionnement des muscles).
L’arginine agit sur les dysfonctionnements érectiles (puisque l’oxyde nitrique aide à l’afflux sanguin). Elle n’améliore pas les fonctions sexuelles des sujets n’ayant pas de problèmes.
L’arginine combinée à d’autres acides aminés (ornithine), a un effet sur la sécrétion en hormones de croissance, le taux de masse musculaire et donc la force mais l’arginine seule n’a aucun effet sur la performance physique. Ainsi, associée au zinc, elle permet aux testicules de générer un sperme plus abondant, les testicules grossissant jusqu'à 50% (1,5x) chez certains individus.
On retrouve l'Arginine dans le riz brun, l’avoine et le sarrasin, ainsi que dans la viande rouge, la volaille, le poisson, les produits laitiers, les noix ainsi que le vin.
Un apport extérieur en arginine n’est nécessaire qu’à la suite d’un traumatisme important, d’une infection grave, d’une intervention chirurgicale majeure.
N’étant pas considérée comme un nutriment essentiel, aucun apport nutritionnel recommandé n'a été établi pour l'arginine.
Revenir en haut Aller en bas
MaxiBuild




Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2010

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyLun 1 Mar - 17:18

vous pouvez en commander sur XPN France, mais selon les recommandation que j'ai eu l'arginine serait plus efficace sous formes de comprimés. Il parait (recommandation de mon entraineur) que le fait de mélangé l'acide aminé L-arginine avec de la L-ornithine aurait des effets androgenic en plus des effets énumérés ci-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
MaxiBuild




Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 01/03/2010

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyLun 1 Mar - 17:27

Mais ne vous cassez pas la tête à chercher de l'arginine qui est classé comme vasodilatateurs. J'ai eu de très bons résultats avec le No Shotgun de VPX et le Super Charge de Labrada. J'ai également testé le Pharma bol de Extreme technologies qui m'a donné des résultats relativement moyens et le No explode de BSN qui ne m'a strictement rien fait. Arginine, qui peut en débattre? Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
Moorclos




Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 07/08/2010

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptySam 7 Aoû - 18:14

l'arginine est supplantée par la citruline malate

l'arginine prise oralement ne bénéficie par à une sécrétion de gh consécutive à un entrainement sur une personne en bonne santé (sans compter qu'il y a la barrière digestive à franchir)
Revenir en haut Aller en bas
Apprenti




Nombre de messages : 92
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2008

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyMar 28 Sep - 20:21

Slt à tous!

je voudrais faire ressortir ce sujet. Un culturiste et préarateur physique m'a conseillé comme supplément de prendre de l'arginine avant workout; apres workout et les jours de repos. selon lui, une whey et l'arginine AKG suffiraient et donneraient de bonnes sensations.

Je voudrais avoir vos avis sur les sensations physiques et de récupération ressenties lors de cette prise de complements.

Je vous remercie

Appentie
Revenir en haut Aller en bas
Morgan

Morgan


Nombre de messages : 886
Age : 40
Localisation : le Havre (ASAN LE HAVRE).
Date d'inscription : 19/01/2008

Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? EmptyMar 28 Sep - 20:58

L'arginine en ampoule à diluer en pharma c'est la ruine assurée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arginine, qui peut en débattre? Empty
MessageSujet: Re: Arginine, qui peut en débattre?   Arginine, qui peut en débattre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arginine, qui peut en débattre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» arginine + kre alka
» l'arginine: quand en prendre et en quel quantité?
» arginine, protéine, glutamine, acides aminé !!!
» QUI PEUT RECTIFIER SI NESSAIRE MA DIETE ?
» qui peut me renseigné sur leukic et gakic de muscletech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: