Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Attention aux excés de vitamines synthétiques .....

Aller en bas 
+5
Raphael Louis-Marie
Rom
Lord
mario b
Sébastien Ripp
9 participants
AuteurMessage
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMar 1 Sep - 15:37

Les compléments alimentaires comprennent principalement des vitamines, des sels minéraux, des anti-oxydants qui se présentent sous la forme de gélules, capsules, ampoules ou tisanes.
15 à 20 % des français consomment un ou plusieurs compléments alimentaires pour maigrir, mieux vieillir, bronzer plus rapidement…

Les consommateurs de compléments alimentaires, vendus sans ordonnance, méconnaissent les risques d'une utilisation trop importante et oublient souvent que les produits achetés peuvent se trouver dans la majorité des aliments, à condition d'en consommer.
Les carences en vitamines et sels minéraux sont assez rares et surviennent essentiellement dans les milieux socio défavorisés.
Tous les compléments alimentaires européens sont désormais soumis à une réglementation européenne qui fixe un grand nombre d'exigences tant en matière de sécurité que d'information du consommateur.
Les Vitamines

L'apport de vitamines en petites quantité par l'alimentation est nécessaire pour le fonctionnement de notre organisme.
Les vitamines A, D, E et K sont essentiellement apportées par les aliments d'origine animale et les huiles végétales
la consommation régulière et équilibrée de fruits et légumes apportent suffisamment d'anti oxydants, de vitamines C, B, B12..
Vous pouvez accéder à des informations plus spécifiques sur certaines vitamines.
La surconsommation de vitamines et de compléments alimentaires peut avoir des effets néfastes à long terme
Les gélules de compléments alimentaires et de vitamines, consommées en trop grandes quantités sans avis médical, car vendues sans ordonnance peuvent avoir des effets secondaires.
Selon l'Afssaps, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, ces produits sont soumis à des doses journalières à ne pas dépasser. Les apports journaliers recommandés, AJR, doivent être respectés.
Aucun complément alimentaire ne remplace les vitamines contenues dans les fruits et légumes : manger une orange apporte suffisamment de vitamine c que prendre un comprimé de vit C.
certains compléments alimentaires sont contrindiqués avec certains médicaments. La vit C n'est pas indiquée avec les anticoagulants.
Ce qu'il est conseillé

* Prendre l'avis de son médecin
* Prendre l'avis d'un spécialiste si vous consommez des compléments alimentaires pendant plusieurs mois ou années.
* Ne pas acheter de produit sur internet sans avis spécialisé : de nombreux produits sont vendus sans aucun contrôle en dehors des circuits traditionnels.
* Se méfier des slogans de marketing très accrocheurs
* Ne pas prendre trop de vitamines ou de compléments alimentaires à la fois : certaines associations ne sont pas recommandées, comme celles de la VIT C et du fer
* Ne prenez pas de compléments alimentaires sur une trop longue période ni en trop grande quantité.
* Respecter les apports journaliers recommandés, AJR.
* Certains compléments alimentaires sont contrindiqués avec des médicaments, comme par exemple la Vitamine E et les anticoagulants.
* Ne prenez pas sans avis médical plusieurs compléments alimentaires en même temps
* Vérifiez sur les étiquettes les quantités de chaque produit et leur proportion par rapport aux apports journaliers recommandés(AJR)
* Selon de nombreux experts :
o le bénéfice observé par la consommation de ces produits est équivalent à un apport supplémentaire en fruit et légumes
o Sensibiliser les français à manger des fruits et légumes quotidiennement selon les recommandations de PNN et ne pas prendre de compléments alimentaires sans avis.
o Les risques de surdosage en vitamines ou antioxydants est important chez les personnes qui n'en n'ont pas besoin : cette attitude peut provoquer le développements d'un cancer infraclinique..
o Ces produits devraient être réservés à certaines indications médicales précises, notamment chez des personnes ayant un régime très restrictif ou dans la prévention de la DMLA…






Les omégas 3

Les omégas 3, acides gras essentiels polyinsaturés, proviennent des graisses animales et végétales présentes dans les aliments.
Ils peuvent être apportés par l'alimentation ou par des compléments alimentaires

* huile de colza, de noix, graines de lin
* poissons, anchois, sardines, thon, saumon, maquereau, hareng, huile de poisson
* œufs, lait…

Conseils pour l'utilisation d'omégas 3 achetés sous forme de gélules ou de comprimés

* Ne pas acheter sur internet
* Traitement d'une durée de un mois à trois mois au maximum
* Prendre l'avis d'un médecin pour éviter les surdosages
* La trop grande consommation d'antioxydants peut entrainer l'effet inverse désiré et empêcher les cellules de s'autodétruire : les antioxydants bloquent ce mécanisme naturel et peuvent empêcher la mort de cellules cancéreuses.
* Des études ont montré un pourcentage de surmortalité chez des personnes consommant ces « pilules » en trop grande quantité ou sur de trop longues périodes. A forte doses, elles entrainent une augmentation de 20% des risques de cancer pulmonaire.
* Les antioxydants sont contrindiqués chez les femmes enceintes, les personnes atteintes d'un cancer ou ayant des facteurs de risque d'en développer.



source : http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/maigrir/25_les-complements-alimentaires-pourquoi-pas-mais-prudence..php3#la-surconsommation-de-vitamines-et-de-complements-alimentaires-peut-avoir-des-effets-nefastes-a-long-terme
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMar 1 Sep - 15:45

merci seb!! .... ça fait vraiment réfléchir sur la façon d'approcher l'alimentation... Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Icon_thu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMar 1 Sep - 16:28

ça fait des années que stef et moi prenons des "multi-vitamines" solubles chaque matin, pensant bien faire....
Je pense que l'on va changer notre fusil d'épaule, et approcher autrement notre apport en vitamines et minéraux qui doit être largement suffisant avec notre alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMar 1 Sep - 17:26

Intéressant!!
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMar 1 Sep - 17:32

La prise de vitamines est-elle dangereuse pour la santé ?

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42048.htm
Une étude conduite par des chercheurs de l'hôpital Rigshospitalet au Danemark, semble aller dans ce sens: la prise de vitamines serait dangereuse pour la santé.

L'idée générale de cette étude publiée dans JAMA (the Journal of the American Medical Association), explique le chercheur Christian Gluud de Rigshospitalet, trouve son origine dans les précédents résultats d'étude sur l'utilisation des vitamines A, C, E, beta-carotène et le sélénium, dans le cadre de la prévention du cancer gastro-intestinal et de l'adénome colorectal, faite avec des essais cliniques aléatoires.


Structure chimique de la vitamine C

"Ces précédents résultats nous ont encouragé à continuer d'évaluer les effets des antioxydants précédemment cités dans la prévention primaire et secondaire de la mortalité globale avec un suivi maximum (suivi moyen de 3.3 ans). Les antioxydants ont été administrés dans les 68 essais réalisés sur 232 606 participants, seuls ou en combinaison avec d'autres antioxydants ou en présence d'autres traces d'éléments ou de minéraux. Les dosages de ces suppléments étaient variés, quelquefois ils excédaient la dose journalière recommandée, et la durée de consommation allait de 28 jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux...) à 12 ans.

Aucuns des essais n'a été réalisé en Afrique, sur des populations sous-nourries. 62 des essais ont été réalisés dans des pays à haut revenu. Les participants (âge moyen de 62 ans) étaient des adultes provenant soit d'une population générale ou d'une population saine ou d'une population atteinte de maladies non-spécifiées ou de maladies gastro-intestinales, cardiovasculaires, neurologiques, oculaires, dermatologiques, rhumatoïdes, rénales, cardiovasculaires et endocrinologiques" indique le docteur Gluud.

"Les résultats que nous avons observés dans ces essais cliniques, avec les antioxydants mentionnés, n'ont pas été différents de ceux de nos deux précédentes études, c'est-à-dire que nous n'avons pas mis en évidence que les suppléments d'antioxydants avaient un effet préventif. En fait, nous avons été surpris de constater que les suppléments d'antioxydants, c'est à dire vitamine A, E et beta-carotène, étaient associés à une augmentation significative de la mortalité dans 47 des essais cliniques associés à des populations à faible risque", explique t-il encore.

Ces résultats reconfirmés, selon lui, devraient sensibiliser la population à l'apport de ressources journalières en antioxydants dans les fruits et les légumes et laisser les docteurs décider de la prise ou non de suppléments synthétiques.

Le chercheur insiste également sur le besoin de transparence (Un matériau ou un objet est qualifié de transparent lorsqu'il se laisse traverser par la lumière. Cette notion dépend...) des résultats de recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue de produire et de...) et les effets des médicaments. Le Danemark a été le premier pays dans lequel il fût possible de trouver de l'information publique sur les effets néfastes des médicaments. Selon le docteur Gluud, tous les pays devraient adhérer à l'exigence de l'OMS d'avoir tous les résultats d'essais cliniques enregistrés dans une base de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose,...) publique et transparente.

Source: BE Danemark numéro 15 (30/03/2007) - Ambassade de France au Danemark / ADIT
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMer 2 Sep - 5:55

la diète parfaite n'existe pas. on a beau faire le meilleur régime du monde, on aura toujours un exces ou une carence quelquepart. pq ? car le corp humain et la nutrition sont tellement complexe, trop de parametres rentre en compte comme la digestion, l'assimilation des nutriments, la combinaison des aliments entre eux, certains nutriments empeche l'absorption d'autres etc, etc,....
Revenir en haut Aller en bas
Raphael Louis-Marie
Athlète FFHMFAC
Raphael Louis-Marie


Nombre de messages : 1403
Age : 49
Localisation : Sarcelles (95200)
Date d'inscription : 28/08/2008

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMer 2 Sep - 6:08

Merci Seb, mais on n'arrête pas de nous dire qu'en période de sèche il faut prendre un complexe multivitaminé. Comment faire dans ce cas afin de ne pas être en carence pendant plus de 4 mois parfois? Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... 77196
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMer 2 Sep - 8:56

.... le problème raph, c'est que beaucoup de choses et leurs contraires sont dites en période de prépa...

En fait nous sommes dans le même cas que la supplémentation en protéine, acides aminés, etc.... Nous sommes censés nous procurer tous nos besoins nutritionnels dans nos aliments... même en période de prépa...

les légumineuses (riche en vitamines et minéraux), les fruits (riche en vit C), les graminés (amandes, noix, etc...) (riche en vit E et A), les céréales (riche en vit B et E) .... bien entendu, je reste succin sur les valeurs nutritionnelles ...

En revanche si vous voulez parler de supplémentation naturelle, je peux conseiller de la levure de bière, de l'acerola, de la spiruline, du ginseng, cannelle, cardamone (épices)... ces ingrédients sont de parfaits alliés lors de prépa même extrêmes....

Ce que démontre seb, c'est surtout "l'excès" de supplémentations non justifiées....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
beefyfred

beefyfred


Nombre de messages : 718
Age : 52
Localisation : Charente
Date d'inscription : 03/04/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMer 2 Sep - 9:55

super intéressant tout ça !
Merci Sebas et Mario pour cette mise au point !

j'en conclue donc qu'il ne faut pas prendre de multivitamines-minéraux
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMer 2 Sep - 10:46

@ Raph : Je pense que Mario a donné une partie de la solution concernant la phase "critique" de la prépa et sa supplémentation en vitamines et minéraux ( levure de bière, de l'acerola, de la spiruline, du ginseng, cannelle, cardamone (épices)... )
Je suis sûr que c'est amplement suffisant Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Icon_thu

@ Fred : Je ne pense pas qu'il faille définitivement supprimer la supplémentation mais plutôt s'en servir ponctuellement .
Je te dis ça, mais jusqu'à hier, j'en prenais tous les matins depuis des années lol! ( sans compter les probiotiques que je prends le midi qui contiennent également des vitamines et minéraux ...)
Et je pense que l'erreur est là, on ne fait pas attention que d'autres vitamines synthétiques sont présentes dans d'autres suppléments ( prot en poudre par ex ..).
De ce fait, on arrive facilement sans s'en rendre compte à une "sur-consommation" de ces vitamines et minéraux ....
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMer 2 Sep - 11:36

@ séba : n'as tu plus fait de prise de sang depuis des années ??? ca reste un bon moyen de savoir si tu es en surdose ou pas !!! est ce que je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Ripp
Admin
Sébastien Ripp


Nombre de messages : 4811
Age : 48
Localisation : Saint omer ( 62 )
Date d'inscription : 22/03/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMer 2 Sep - 11:57

Si bien sûr, j'ai fait des prises de sang ces dernières années, mais ce n'était pas pour voir si j'étais en "surdose" de vitamines .
Je ne sais pas si on peut voir si on est en surdose de vitamines avec une prise de sang, bonne question ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://body-info.actifforum.com
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMer 2 Sep - 15:06

..... Manquerait plus que ça maintenant!!....... Encore un truc de plus pour creuser le trou de la sécu!....

...Déjà pour commencer.. que chaque culturo se calme sur la supplémentation en général.... et là je vous affirme que tout le monde se portera.... MIEUX....!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMer 2 Sep - 15:51

très intérressant tout cela, d'autant plus que moins de suppléments = plus d'argent Very Happy ....
Revenir en haut Aller en bas
Lex59111




Nombre de messages : 80
Age : 34
Date d'inscription : 05/07/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyMer 2 Sep - 20:10

Hypervitaminose




Une hypervitaminose, aussi appelée survitaminose, correspond à un apport excessif de certaines vitamines (principalement A et D). Les vitamines sont nécessaires aux fonctions métaboliques. Quand les doses de vitamines sont supérieures aux besoins, certaines sont éliminées par l'organisme
via les urines (comme l'acide ascorbique), mais d'autres sont stockées
et deviennent toxiques pour l'organisme. Les hypervitaminoses peuvent
engendrer de graves complications[1],[2] : nausées, céphalées (augmentation de la pression intracrânienne), vomissements, troubles rénaux (hypercalcémie) , évanouissements, hémorragies, lésions ou cirrhoses du foie, problèmes cutanés[3].
L'hypervitaminose à la vitamine A peut être évitée en remplaçant l'apport direct en vitamine A par son précurseur, le β-carotène beaucoup plus facilement géré par l'organisme.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypervitaminose

on ne doit pas doser directement les vitamines courrament surtout que la plupart sont éliminées dans les urines(les hydrosolubles), les autres liposolubles(A,E,K,D) sont stockées temporairement par l'organisme et peuvent entrainées des troubles je pense donc qu'on constate indirectement une surdose en dosant des marqueurs d'insuf. rénale(pour les liposolubles),mais je pense pas que ça puisse etre fiable car l'insuf rénale peut être du à plein d'autres molécules(bon des médicaments nephrotoxique,c'est pas le cas ici) ou par la consommation excessive de protéines , on peut doser aussi les transaminases pour la Vitamine A pour le foie(comme pour le Roaccutane) mais je pense pas que dans les compléments elle soit à l'état de Vit A surement un précurseur,...(merci de me dire si j'ai pas dit de conneries Wink )


Mais c'est vrai que qu'en je vois certaines diétes avec plusieurs doses de whey dans la journée ,avec des boosters(multivitamines,etc)associées à une alimentation équilibrée on peut se poser des questions study
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyJeu 3 Sep - 14:04

Bonjour ce post fait réfléchir moi je me méfie de pas mal de compléments alimentaire certains me paraisse vraiment inutile

Mais j'ai mon PARTENAIRE d'entrainement qui M'INQUIETE un peu car il prend depuis plus de 10 MOIS SANS AUCUNE INTERUPTION un BOOSTER appeler SHOCK THERAPY

Je les mis plusieurs fois en GARDE car pour moi consommer ce produit pendant si LONGTEMPS ne doit pas etre tres bon pour la santer.

Mais il ne m'écoute pas il me dis que ce n'est rien et que ca peut etre pris pendant plusieurs années sans interuption que ce n'est qu'un complément alimentaire

j'aimerais connaitre votre avis sur la question ece DANGEUREUX a LONG TERMES
pour la SANTE

Je vous met la composition:

IngrédientsApport par doseEnergy & Nootropic ComplexeS-Methylxanthine ComplexeAntioxidant ComplexeElectrolyte & Ph Delivery Complexe
Contenance1kg.
Qté par dose1 cuillère
Dose par pot50

.




Total Calories36
Fibre2 g
Total Carbohydrates9 g
Sucres0 g
Selenium (as sodium selenite)70 mcg
Vitamin C (as ascorbic acid)200 mg
Niacin (as niacinamide)10 mg
Vitamine B6 (as pyridoxine HCl)8 mg
Vitamine B12 (as cyanocobalamin)100 mcg
Sodium117 mg
(as sodium bicarbonate and trisodium phosphate)
Potassium (as potassium phosphate)59 mg
Shock Therapy Proprietary Formule20g
NO Super Pump Complex
Arginine AKG
Citrulline Malate
Carnosine
Muscle Volumizing Complex
Tricreatine Malate
Betaine Anhydrous
Glycocyamine
Nicotinamide Adenine Dinucleotide
L-Taurine
Choline Bitartrate
(caféine, theobromine, theophylline)
L-Tyrosine
Yerba Mate
Evodiamine (98% standardized extract)
Vinpocetine
Extrait de thé vert (standardized for 60% EGCG)
R-ALA (R-alpha lipoic acid)
NAC (N-acetyl cysteine)
Extrait de graine de raisin
(standardized for 95%polyphenols)
Glucose Polymers
Inulin
Sodium Bicarbonate
Potassium Phosphate
Magnesium Phosphate
Trisodium Phosphate
Autres ingrédients: Maltodextrin, S-Methylxanthine Complexe (standardisé par des extraits de noix de cola et guarana), dioxyde silicon, arômes naturels et artificiels, sucralose, acésulfame potassium, red #40 lake.
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyJeu 3 Sep - 14:07

Je précise que son alimentation est deja équilibrer et complète et qu'il prend une dose de whey post training

Je m'inquiète car si il lui arive quelque chose qui va m'assurer Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... 73122
Revenir en haut Aller en bas
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyJeu 3 Sep - 18:21

c'est le genre de produit qu'il faut prendre pendant 4 à 6 semaines maxi et puis faire une pause de 4 semaines avant de recommencer...

le prendre tout le temps et néfaste car d'une part il y a le phénomène d'accoutumance...a mon avis, il ne doit plus ressentir les effets.

Son corp, c'est habitué. et puis, comme c'est bourré de booster à la longue ca peut engendré une fatigue des glande surrénale (bonjour le cortisol) à un point qu'il ne pourra plus s'en passé pour pouvoir s'entrainer de façon optimal...
Revenir en haut Aller en bas
Lord
Modérateur
Lord


Nombre de messages : 2047
Age : 44
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/08/2007

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyJeu 3 Sep - 20:55

Rom a écrit:
c'est le genre de produit qu'il faut prendre pendant 4 à 6 semaines maxi et puis faire une pause de 4 semaines avant de recommencer...

le prendre tout le temps et néfaste car d'une part il y a le phénomène d'accoutumance...a mon avis, il ne doit plus ressentir les effets.

Son corp, c'est habitué. et puis, comme c'est bourré de booster à la longue ca peut engendré une fatigue des glande surrénale (bonjour le cortisol) à un point qu'il ne pourra plus s'en passé pour pouvoir s'entrainer de façon optimal...

+1
je pense la même chose
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyDim 6 Sep - 7:44

Ok merci pour vos réponses mais comment lui faire entendre raison surtout qu'il est jeune il a que 21 ans

Rom pourais tu m'expliquer plus en détails le problème que sa peu engendré sur les glandes surrénale? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
stylix




Nombre de messages : 166
Age : 34
Date d'inscription : 09/11/2007

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyDim 6 Sep - 7:50

J'ai trouvé ca as tu des choses a rajouter sur ce qui est dis?

Qu’est-ce que la fatigue surrénale ?
La fatigue surrénale se définit par toute diminution de la capacité des glandes surrénales à fonctionner normalement. Cela se produit lorsque l’organisme est submergé, quand le stress sur-accroît sa capacité à compenser et à récupérer. Les surrénales se fatiguent alors et deviennent incapables de continuer à répondre de façon appropriée à de nouveaux stress.
Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... NN0102CAFE
A ce stade, la plupart des gens entrent dans un cercle vicieux et s’en remettent au café, au coca cola et à d’autres excitants pour lutter contre la sensation de fatigue et tenir tout au long de la journée. Ils trouvent éventuellement un second souffle et finissent de travailler très tard dans la nuit. Il leur devient alors de plus en plus difficile de commencer le matin et ils boivent davantage de caféine, perpétuant ainsi le cycle.
Mais ce n’est que le commencement. La fatigue surrénale se manifeste par toute une batterie de signes et de symptômes dont le plus important est la fatigue. D’autres pathologies peuvent apparaître y compris des affections respiratoires, de l’asthme, des allergies, un syndrome de fatigue chronique, une fibromyalgie ou d’autres désordres immunitaires.
Le traitement de la fatigue surrénale
Pour que les glandes surrénales puissent travailler efficacement, il faut les soutenir nutritionnellement. Des modifications du style de vie accompagnées de suppléments nutritionnels facilitent grandement le rétablissement. Les règles sont simples et similaires aux principes généraux pour rester en bonne santé. Un style de vie modéré avec des aliments de haute qualité, la pratique régulière d’exercices physiques, beaucoup de repos conjugués avec une attitude mentale saine doivent concourir à conserver des glandes surrénales fortes et résistantes. Cependant, le stress de la vie moderne fait que certains suppléments nutritionnels peuvent également être nécessaires pour maintenir les glandes surrénales en bonne santé tout comme pour aider des glandes surrénales épuisées à retrouver un fonctionnement normal.
Dans le cas de la fatigue surrénale, l’un des objectifs donnés aux suppléments nutritionnels est d’aider à restaurer une libération diurne de niveaux normaux de cortisol. La théorie veut que si l’on apporte à l’organisme de petites quantités de substances ressemblant au cortisol, les glandes surrénales prennent du repos et ont la possibilité de se régénérer. Ensuite, une production normale de cortisol sera rétablie.
Revenir en haut Aller en bas
mario b
Modérateur
mario b


Nombre de messages : 1483
Age : 61
Localisation : chambéry (savoie)
Date d'inscription : 01/11/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyDim 6 Sep - 8:02

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Icon_thu merci stylix !!...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mb-coaching.com
Rom

Rom


Nombre de messages : 628
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/06/2006

Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... EmptyDim 6 Sep - 10:04

rien à ajouter stylix, tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty
MessageSujet: Re: Attention aux excés de vitamines synthétiques .....   Attention aux excés de vitamines synthétiques ..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux excés de vitamines synthétiques .....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Complex vitamines b et vitamines c : SOLGAR
» MAIGRIR à tout prix: attention danger !
» jonathan
» attention au triptophan
» balance omega 3 et 6 attention aux abus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Alimentation et Diététique :: Compléments alimentaires-
Sauter vers: