Body-Info
Body-Info
Body-Info
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Etirements

Aller en bas 
+7
Jazz16
sly
lilou78
Christophe Pourcelot
PAPEETE TAHITI
lando
Julius77
11 participants
AuteurMessage
Julius77

Julius77


Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Meaux (77)
Date d'inscription : 11/10/2007

Etirements Empty
MessageSujet: Etirements   Etirements EmptyLun 4 Jan - 8:26

Bonjour à tous,
Depuis que je me suis mis à la musculation j'ai énormément perdu en souplesse.
j'en ai discuté avec plusieurs personnes et les avis sont mitigés.
Certains me conseillent de le faire 10min après l'entrainement et d'autres me déconseille car après la séance les muscles sont contractés et les tendres pourraient provoquer un blessure.
j'aimerai avoir les avis de chacun.
merci
julien
Revenir en haut Aller en bas
lando




Nombre de messages : 944
Age : 32
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 03/05/2009

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyLun 4 Jan - 11:55

moi pour l'haltérophilie, je m'échauffe toujours avc 5 minutes de vélo et des étirements au batôn puis assouplissement des abdos et lombaires (séries longue au poids de corps).
Mais desfois je fais des séances exclusif d'assouplissement (ceux de la méthode lafay) si ça peut t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
PAPEETE TAHITI
Athlète FFHMFAC
PAPEETE TAHITI


Nombre de messages : 4641
Age : 56
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/03/2006

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyLun 4 Jan - 12:21

Julius77 a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis que je me suis mis à la musculation j'ai énormément perdu en souplesse.
j'en ai discuté avec plusieurs personnes et les avis sont mitigés.
Certains me conseillent de le faire 10min après l'entrainement et d'autres me déconseille car après la séance les muscles sont contractés et les tendres pourraient provoquer un blessure.
j'aimerai avoir les avis de chacun.
merci
julien

le mec qui t'as dit que l'étirement après l'entrainementrisque de provoquer une blessure mérite le prix NOBEL Etirements Icon_eek Etirements Affraid Etirements Affraid Etirements Affraid Etirements Affraid

les étirements sont impératifs, évidement étirement ne signifie pas arrachement
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Pourcelot

Christophe Pourcelot


Nombre de messages : 2021
Age : 49
Localisation : hauts de seine
Date d'inscription : 14/05/2008

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyLun 4 Jan - 12:41

https://sd-4.archive-host.com/membres/up/163562579547742477/etirementmusculaireAEEPS.pps

Voici un petit pps qui résume les connaissances actuelles ...

Bonne lecture

Ps : je n'arrive pas à le faire défiler avec la souris , mais avec la petite flêche en bas à droite du pps ...
... en ce qui me concerne , je suis 100% Cometti , donc , je m'étire en dehors de mes séances de muscu ... et jamais à l'échauffement si je dois faire une séance avec composante explosive ou pliométrique .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.impactcross-training.fr
lilou78
Athlète FFHMFAC
lilou78


Nombre de messages : 1774
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 13/03/2008

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyLun 4 Jan - 13:38

Pour ma part, ma kiné me conseillai les étirements le lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tntsport.fr
sly

sly


Nombre de messages : 40
Age : 46
Localisation : BEAUVAIS
Date d'inscription : 25/02/2009

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyLun 4 Jan - 14:10

Pour ma part, Plus d'étirements juste après la séance pour le "haut", me suis déjà blessé, Résultat déchirement au niveau des terminaisons nerveuses du plexus brachial, 3 mois d'arrets !
Le bas, Quad, eschios, mollets, no problemo
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyLun 4 Jan - 15:16

moi, je m'échauffe avec des étirements dynaimiques au début de la sécances.. par exemple, je fait des cercles avec mes épaules.. cou etc.. pour faire circuler le sang et bien lubrifier les articulations!

Et ensuite, je prends 2-3 exos que je vais faire et je ne met aucun poid, ou un peu, et je fait 20 reps afin de bien me préparer tout en me concentrant sur les muscles que je vais faire!par exemple, si j'ai du ben en premier, je vais prendre seulement la barre et faire 20-25 reps et ensuite aller à l'exo suivante et prendre un poid léger et faire 20-25 reps et après repos!

Pour les étirements, je les faits seulement après l'entraînement, car comme mon entraîneur ma expliquer, les étirements statique détendre les muscles.. donc, pourquoi se blesser en les faisant après l'entraînement..c'est bien ça que l'ont veut les détendres.. mais au début, c'est déconseiller, car dit rapidemment, ça mêle le muscle, car tu veut le détendre et ensuite, tu va forcer!:P..
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyLun 4 Jan - 15:31

merci pour le lien toph92^^
Revenir en haut Aller en bas
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyLun 4 Jan - 20:25

Jazz16 a écrit:
moi, je m'échauffe avec des étirements dynaimiques au début de la sécances.. par exemple, je fait des cercles avec mes épaules.. cou etc.. pour faire circuler le sang et bien lubrifier les articulations!

Et ensuite, je prends 2-3 exos que je vais faire et je ne met aucun poid, ou un peu, et je fait 20 reps afin de bien me préparer tout en me concentrant sur les muscles que je vais faire!par exemple, si j'ai du ben en premier, je vais prendre seulement la barre et faire 20-25 reps et ensuite aller à l'exo suivante et prendre un poid léger et faire 20-25 reps et après repos!

Pour les étirements, je les faits seulement après l'entraînement, car comme mon entraîneur ma expliquer, les étirements statique détendre les muscles.. donc, pourquoi se blesser en les faisant après l'entraînement..c'est bien ça que l'ont veut les détendres.. mais au début, c'est déconseiller, car dit rapidemment, ça mêle le muscle, car tu veut le détendre et ensuite, tu va forcer!:P..


Détend oui, disons que l'étirement créer une vasodilatation qui permet une meilleure oxygénation du muscle donc meilleure récup' en gros, et cela déclenche certaines hormones qui vont te procurer cette sensation de détente. Etirements Icon_rr Etirements 786634
Pourquoi se blesser ?
Quand tu t'entraines, tu "casses de la fibre" Etirements Icon_lol , tu crées des micro lésions qui peuvent devenir, si tu t'étires un peu trop violemment dessus, des micro déchirures qui peuvent devenir plus grave ensuite.
Voila ce que certaines théories annoncent comme raisonnement, après chacun son avis, d'accord ou pas d'accord, moi perso je m'étire hors scéance, ou quand je fais le bas du corps je m'étire le haut en fin de scéance et inversement, comme ça tu y penses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyMar 5 Jan - 2:34

Bref, chacun à sa façons de s'étirer..^^ mais lorsque tu parle de lésion, si les étirements sont faites de façons progrssive afin de ne pas traumatiser le muscles,, il n'y a pas de danger non?:P.. entk.. ça devient mêlant à la longue héhéhé!:P
Revenir en haut Aller en bas
sergio
Athlète FFHMFAC
sergio


Nombre de messages : 4235
Age : 62
Localisation : le Havre
Date d'inscription : 26/06/2006

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyMar 5 Jan - 9:53

Etirements Icon_biggrin les étirements, grand débat! en tant qu'ancien pratiquant d'arts martiaux pieds poings, je me suis toujours étiré.je fais toujours quelques étirement légers de 15/20 secondes avant ma séance sur les groupes à travailler et idem à la fin de la séance. avant je faisais post enraînement sur les muscles travaillés surtout les jambes des étirements posturaux en statique de 1 à 2mn sur chaque posture. mon kiné me la fortement déconseillé en m'expliquant qu'en agissant de la sorte je détruisai encore plus de fibres musculaires ajoutées à celle de l'entraînement. il m'a conseillé de faire quelques étirement légers et non soutenus en fin de séance afin déliminer une partie de l'acide lactique et accélèrer la récupération mais de faire une séance plus poussée du même groupe 48heures après.
Revenir en haut Aller en bas
http://s.cadren@numericable.com
attila

attila


Nombre de messages : 234
Age : 36
Date d'inscription : 19/02/2009

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyMar 5 Jan - 10:26

Jazz16 a écrit:
Bref, chacun à sa façons de s'étirer..^^ mais lorsque tu parle de lésion, si les étirements sont faites de façons progrssive afin de ne pas traumatiser le muscles,, il n'y a pas de danger non?:P.. entk.. ça devient mêlant à la longue héhéhé!:P

Pas de danger si tu ne cherches pas à aller trop loin,progressif ou non, comme le dis sergio étirement léger (pas du contracté/relaché quoi Very Happy)
Enfin moi je vois les choses comme ça,
après un mec que je connais (et qui est très qualifié) faisait faire des programmes du style
3 série de 3 reps en excentrique (110% du max par ex), et pendant la récup étirements en contracté/relaché.
Quand j'ai vu ça je me suis dit oulala Etirements Affraid , après une séance de ce style tu dois avoir des courbatures pendant 1 mois à peu prêt ^^. Etirements Lol
Revenir en haut Aller en bas
Jazz16

Jazz16


Nombre de messages : 119
Age : 31
Localisation : québec
Date d'inscription : 24/10/2009

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyMar 5 Jan - 17:01

LOL:P..ça doit être toute que des courbatures héhéhé!^^ mais bon, merci de me confirmer:).. mais c'est vrai, les étirements, il pourait y en avoir long, très long à débattre..y'a tellement de donnée et tout qui se contredisent etc...:P
Revenir en haut Aller en bas
Bench
Modérateur
Bench


Nombre de messages : 2959
Age : 49
Date d'inscription : 17/07/2008

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyMar 5 Jan - 22:10

Moi aussi je suis pour la theorie du etirements tres tres leger apres un entrainement aux poids, et sceances de streching a part..........ou apres une sceances cardio.


Etirements Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
patrice67300

patrice67300


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : strasbourg "iron club"
Date d'inscription : 01/03/2009

Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements EmptyVen 8 Jan - 6:56

Pour ma part, je m'échauffe au moins 10 mn en vélo (ou corde à sauter). Ensuite je fais environ 2 à 3 séries de chauffe en montant progressivement les charges.

Quand aux étirements, je suis partisan de les faire de suite après la séance mais sans éxagération. Il s'agit de destresser les muscles et tendons donc ne pas trop "tirer" dessus, sans quoi le risque de blessures est plus grand (ça m'est arrivé étant plus jeune, donc melo !!!!).

Et quand le temps s'y prête (parce que l'hiver walouuu), je prend le jet d'eau froide pour faire circuler le sang plus vite et chasser les toxines des muscles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etirements Empty
MessageSujet: Re: Etirements   Etirements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etirements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» étirements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Body-Info :: Entrainement :: Techniques d'entrainement-
Sauter vers: